Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Phases de Communauté : entreprises des personnages

+2
David
JyV
6 participants

Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par JyV 2021-04-20, 16:33

JyV a écrit:L'objectif de cette section est de permettre aux joueurs de décrire leurs entreprises pendant les phases de communauté. Fort de ces informations je ferais vivre la Terre du Milieu et mettrais à jour le thread de la chronologie afin que n'importe quel joueur puisse rejoindre la chronique et ne pas être perdu.



La première phase de communauté de la chronique s'étale sur 6 mois (septembre 2947 à mars 2948) : le premier scénario de l'année 2948 débutera au début de mois d'avril.

Pendant cette phase chaque personnage (qu'il ai participé à un scénario ou pas) peut réaliser deux entreprises (deux actions) et décrire ce que fait son personnage pendant ces 6 mois.
Pour la liste (non exhaustive des entreprises je vous renvoie au post sur les règles correspondantes : https://gob-fan.forumactif.org/t7646-compendium-de-regles#108301)

Pour ceux qui le veulent vous pouvez m'envoyer vos entreprises en MP mais sachez que je vous demanderais probablement de décrire brièvement certaines choses dans ce thread afin de faire circuler des rumeurs entre les personnages.

Enfin si vous ne voulez pas faire d'entreprise, je considèrerais que votre personnage retourne simplement chez lui passer du temps avec sa famille et ne tirera aucun avantage de cette phase de communauté.

A vos idées ! Smile
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par David 2021-04-20, 16:46

Las et marqué par son périple, Redd ira chercher conseil auprès des sages et essaiera de trouver un moyen pour chasser l'obscurité qui l'habite.
David
David
Membre

Messages : 5210
Points de fanatisme : 8527

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Tristan 2021-04-23, 15:23

Belvailde va passer quelque temps à Dale pour voir son frère et sa famille, faire renforcer et graver sa lame et compléter son équipement (principalement par un grand bouclier tel que les utilises les gardes de la cité).
 
Suite à cela il va proposer à ses compagnons de se retrouver à Bourg-les-Bois afin de passer l’hiver avec eux dans un site accueillant. Bien que Belvailde le montre rarement, les tentatives de ses camarades pour le dérider lui font plaisir. Belvailde va passer du temps à s’entrainer, à apporter son aide (chasse, garde, manutention…) à la population, à partager des histoires (souvent tristes pour sa part) avec les habitants. Bref, à fonder un Sanctuaire à Bourg-les-Bois.
 
Ces temps calmes et simples seront pour lui l’occasion de guérir de la corruption qui hante son âme et ses rêves.
 
Enfin, Belvailde va écrire un compte rendu de ses rencontres avec les traces de l’Ombre et les faire parvenir au Sage de Rhosgobel via Balda, sauf si des membres de la communauté (par exemple Redd, qui en a évoqué le désir) veulent aller consulter le Sage en personne.
Le document évoquera le chef des brigands (encore en liberté) chez qui l’on a trouvé un étui à parchemin ancien. Le témoignage du fils de l’artisan d’Esgaroth Aelgir qui l’a réalisé concernant l’homme qui l’a commandé. Un étranger venu du sud lointain, avec une peau d’une couleur très étrange, un regard très dur et froid, un habit rouge et or très clinquant et une épée d’un noir de geai qui semblait onduler, le tout dissimuler sous une cape brune. Le récit de notre périple jusqu’au Bois Inférieur.
Le compte rendu sera accompagné de l’étui à parchemin, du parchemin écrit dans une sorte de langue de Numénor portant des symboles étranges et dérangeant, de la copie (faite par Lomund) des symboles sur les pierres dressées du Bois Inférieur et d’un morceau de « cristal de racine » des arbres du lieu.


PS : J'ai retiré les trolls de ce sujet.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Nico (Le voleur) 2021-05-03, 14:59

Caerborn va rentrer à Esgaroth 

Il rendra le bouclier du traitre au Maitre d'Esgaroth. Il ne demandera pas à savoir le devenir du bouclier.

Il demandera à passer quelques mois avec la Guilde des Archers de aa ville natale pour s'entrainer avec eux. 
Une fois son entrainement fait,  il passera du temps avec son père à pêcher, réparer les filets, laver les tonneaux de stockage, etc ... Mener une vie paisible afin d'évacuer de son esprit la part d'ombre qui étreint son coeur.

Il rejoindra ce bout en train de Belvailde à Bourg les Bois après le nouvel an pour établir un nouveau sanctuaire avec lui, chasser et profiter d'une vie simple avec ses compagnons de voyages et de nouveau compagnons de vie.
Nico (Le voleur)
Nico (Le voleur)
Membre

Messages : 528
Points de fanatisme : 2029

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Nadège 2021-05-31, 22:08

Pour ma part, Je chercherai à revoir les siens et revoir les paysages de la comté afin de dissiper la corruption due aux récentes aventures vécues avant de retourner vers la comté j'aurais effectué des achats à Esgaroth pour les ramener dans la comté. Puis je serai retournée à Bourg les Bois afin d'apporter mon aide pour établir un sanctuaire et retrouver les compagnons dans ce lieu.
Nadège
Nadège
Membre

Messages : 1714
Points de fanatisme : 6268

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par JyV 2022-01-20, 12:00

Nouvelle phase de communauté qui s'étale sur 4 mois environs, de quoi faire 1 entreprise.

Cette période couvre le mois de décembre 2948 jusqu'au mois de mars 2949.

A vos idées Smile
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par David 2022-01-20, 12:04

pour Redd, ce sera trouver les sages pour faire disparaitre le mal qui le hante.
David
David
Membre

Messages : 5210
Points de fanatisme : 8527

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Nico (Le voleur) 2022-01-20, 12:42

Caerborn  va échanger avec ses compagnons afin de connaitre le moyen de perdre ce mal qui l'a vieilli prématurement, et s'il obtient l'information il se rendra sur place pour retrouver sa jeunesse.
Nico (Le voleur)
Nico (Le voleur)
Membre

Messages : 528
Points de fanatisme : 2029

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Ideo(Léo) 2022-01-27, 11:58

Coucou,

Otso pendant cette période continuera à vagabonder et guider ceux qui sont prêt à le payer ou ceux perdu , il s'attardera particulièrement sur les terre du goulet de l'est qu'il connait très bien et prendra contact avec la communauté d'homme des bois.

A voir avec le meujeu mais je suis prêt à aider Caerborn  pour le mal qui l'a frappé ^^
Ideo(Léo)
Ideo(Léo)
Membre

Messages : 8265
Points de fanatisme : 14146

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Tristan 2022-01-28, 15:53

Belvailde retourne à Dale. Il passe du temps avec son sa famille.
 
Il demande audience au Roi Barde.
Il l’assure qu’il est toujours à son service. Il fait un rapport sur des évènements étranges dont il a été témoin ces derniers temps : les couronnes et les orcs.
Belvailde parle de la première couronne des anciens tertres au nord-est. Il parle du bandeau du noble de Dale dont la tête mordue par un loup a été profané par un rituel maudit. Il évoque son rêve qui relie la seconde couronne à Azog. Il affirme de la couronne de Dame Una de Dorwinion était aussi dans un de ses rêves et assure savoir d’instinct que l’ennemi cherche encore 2 couronnes.
Belvailde parle aussi des orcs, de ceux qui se regroupent à Gun Dabad et de ceux de Pont Marais ; parle de la folie de ceux qui s’en approche de trop près, Sir Trenwel qui a oublié son prénom et Ingold devenu Mogdred de la Colline du Tyran.
Si on l’interroge, Belvailde parlera sans rien cacher de ce qu’il sait et pourra évoquer d’autres sujets (le chef des brigands encore en liberté, l’étranger venu du sud lointain & l’étrange parchemin, le torque de l’aïeule de Lomund, l’assemblée à Rhosgobel… les autres personnages) mais Belvailde n’est pas un grand communicant il n’encombrera pas volontairement l’esprit du Roi avec ces histoires.
 
Belvailde ira rendre le bandeau / la couronne à la famille du mort après l’avoir fait identifier (je crois qu’elle appartient au frère de sir Trenwel mais je ne suis pas sûr de mes notes). Il précisera que Iolrath Reydan Alardel souhaitait qu’elle soit rendue au sien.
 
Belvailde finira l’hiver avec la garde de Dale à assurer son service, s’entrainer, entrainer…
 
Il essaiera si possible de revoir le Roi Barde pour obtenir un garant et peut être des ordres.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par JyV 2022-03-09, 10:14

La phase de communauté de l'année s'étend d'octobre 2949 à avril 2950 ce qui permet à chacun de réaliser deux entreprises.

Pour rappel : ceux qui ont participé à la Chasse Royale peuvent faire du Royaume Sylvestre leur Sanctuaire. Les Elfes ayant participé à cette chasse peuvent faire de Thranduil leur Garant.

Envoyez moi par MP la description de ce que fait votre personnage pendant cet hivers Smile
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Tristan 2022-03-16, 21:44

Belvailde va rester quelques jours chez les elfes de la Forêt Noire (le Royaume Sylvestre). Il va faire des efforts pour paraître moins sombre (il représente son roi). Il va chercher à lier quelques connaissances utiles pour la suite. Il s’intéressera aux différentes nations elfes, le peuple de Thranduil, celui de la Noble Dame Irimé et de Gilgalad (et il cherche s’il le peut à placer Iolrath Reydan Alardel au milieu de cela).
Bien sûr il se tiendra ouvert, honnête et disponible pour tout ce que les elfes lui demanderont.
Il profitera de sa position et de son récent succès pour Recevoir un titre d’ami des elfes.

Belvailde demandera à l’un des invités prenant la direction de Rhosgobel de faire savoir à Radaghast, via Balda ou autre, qu’il est volontaire et se tient prêt à aller explorer le mont de la sorcellerie.

Ensuite Belvailde retournera à Dale. Il demandera audience au Roi Barde et lui fera un rapport (militaire et minimaliste) sur sa mission chez les elfes. Il évoquera les invités de marques (Balin et Ingomer) et transmettra les messages officiels. Il ne cachera rien, mais si le Roi Barde veut des détails, il devra les demander.
 
Enfin Belvailde passera du temps avec son sa famille et ses amis. Il reprendra ses habitudes avec la garde et essaiera ainsi de Guérir de la corruption.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par JyV 2022-06-27, 21:38

La phase de communauté de l'année va s'étendre de septembre 2950 à mars 2951.

Chaque PJ peut réaliser 2 entreprises de Communauté comme stipulé dans le post Compendium de Règles

Pour rappel c'est le moment de faire réagir les Terres Sauvages aux actions de vos personnages, durant cette phase c'est vous qui proposez des choses à l'histoire et moi qui fait réagir l'univers de jeu  Phases de Communauté : entreprises des personnages 1f60e 

Vos actions sont à m'envoyer par MP s'il vous plaît.
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par JyV 2023-09-29, 15:00

La Phase de Communauté de l'année va s'étendre de janvier 2952 à Avril 2952.

Chaque personnage peut faire 1 action de communauté à l'exception de "Guérir de la Corruption" qui ne peut pas être entreprise à cause de l'hivers trop rude et des nouvelles globalement mauvaises.

Vous trouverez la liste des entreprises possible ici : https://gob-fan.forumactif.org/t7646-compendium-de-regles

N'oubliez pas que c'est le moment pour vous d'inscrire votre personnage dans le cours des évènement et l'Histoire des Terres Sauvages, donc soyez créatif et n'hésitez pas à proposer des choses ! 

Comment ? En MP comme d'habitude ! Very Happy
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Phases de Communauté : entreprises des personnages Empty Re: Phases de Communauté : entreprises des personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum