livre des nains
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livre des nains
le livre des nains vient de sortir
une grosse partie sur la culture naine et les s9ciètés naines
une grosse partie sur la technologie naine, les machines à vapeur par exemple
une grosse partie sur les cultes nains
une petite partie technique
avec la meilleur carrière du jeu,
je mets juste ici le rang 1
une grosse partie sur la culture naine et les s9ciètés naines
une grosse partie sur la technologie naine, les machines à vapeur par exemple
une grosse partie sur les cultes nains
une petite partie technique
avec la meilleur carrière du jeu,
je mets juste ici le rang 1
meilleure carrière du jeu a écrit:Skills: Athletics, Consume Alcohol, Cool, Drive,
Endurance, Entertain (Singing or Storytelling),
Evaluate, Melee (Basic or Two-handed), Perception,
Trade (Brewer)
Talents: Carouser, Craftsman (Brewer), Strong Back,
Very Strong
Trappings: Trade Tools (Brewer), Mop and Bucket
Dernière édition par "gnoll"Damien le 2024-10-12, 11:01, édité 1 fois
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
Première partie
cours d'histoire géo naine
cours culture naine
Seconde partie
Nains joueurs
variation de création en fonction des karack
rang alternatif de carrière, pour les nains exemple le juristre rang 3 le juge devient maitre des rancunes, l'ingenieur rang 3 peut être pilote de gyrocoptère
un rang alternatif peut être pris en complement ou à la place d'un rang traditionnel
Les carrières naines, carrières spécifiques aux nains on a donc les prêtres nains, les maitres runiques et lameilleur carrière le brasseur, et des carrières de combatants
Troisieme partie
Runes histoires et fonctionnement, objet runique célèbre
Quatrième partie
Ingénierie naine, les machines à vapeurs sous toute leurs formes
Cinquieme partie
les ancetres cultes, pratiques avec un focus sur les 3 majeurs , ceux vue comme des dieux par les humains
Chaque partie à part la partie création à plusieurs ébauche de scénars liés au thême
cours d'histoire géo naine
cours culture naine
Seconde partie
Nains joueurs
variation de création en fonction des karack
rang alternatif de carrière, pour les nains exemple le juristre rang 3 le juge devient maitre des rancunes, l'ingenieur rang 3 peut être pilote de gyrocoptère
un rang alternatif peut être pris en complement ou à la place d'un rang traditionnel
Les carrières naines, carrières spécifiques aux nains on a donc les prêtres nains, les maitres runiques et lameilleur carrière le brasseur, et des carrières de combatants
Troisieme partie
Runes histoires et fonctionnement, objet runique célèbre
Quatrième partie
Ingénierie naine, les machines à vapeurs sous toute leurs formes
Cinquieme partie
les ancetres cultes, pratiques avec un focus sur les 3 majeurs , ceux vue comme des dieux par les humains
Chaque partie à part la partie création à plusieurs ébauche de scénars liés au thême
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
Pour les pj nains
Deux nouvelles options
remplacer les objectifs par des rancunes à la création,
les rancunes fonctionnent comme des objectifs mais uniquement tourné vers la vengeance
remplacer les armes non naines et les comp liées dans les carrières par des armes naines et les comp liées
exemple un chasseur nain aura le choix entre arc ou arbalète
Deux nouvelles options
remplacer les objectifs par des rancunes à la création,
les rancunes fonctionnent comme des objectifs mais uniquement tourné vers la vengeance
remplacer les armes non naines et les comp liées dans les carrières par des armes naines et les comp liées
exemple un chasseur nain aura le choix entre arc ou arbalète
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
liste des carrières
Careers................................................54
Dwarf Engineer................................56
Guild Engineer rang 2 or 2 Artillerist
Ingenieur membre de la guilde
Outcast Engineer rang 3 Enginner or 3 Artillerist
Ingenieur renegat
Sky Pilot rang 3 Enginner
Pilote de gyrocoptere
Dwarf Lawyer..................................57
Reckoner rang 2
Porteur d’annonce de rancune entre clan et territoire
Grudgemaster rang 3
Cour supreme des rancoeur
Dwarf Artisan..................................57
Stoneshaper rang 2 artisan
Membre du genie
Dwarf Miner....................................58
Karak Miner rang 2 miner
Sapeur militaire
Lodefinder rang 3 miner
Chercheur de filon
Dwarf Messenger.............................58
Runebearer rang 2 messanger
Messager nain spécialisé dans les courses
Dwarf Slayer.....................................59
Brother of Grimnir rang 2 slayer
Doomseeker rang 3 slayer
War-mourner rang 4 slayer
Dwarf Soldier...................................61
All rang 2 soldier
Axefighter
Quarreller
Thunderer
New carrier
Brewer................................................62
Artisan brasseur
Doom Priest........................................64
Prêtre guerrier de Grimnir,
Forge Priest.........................................66
Prêtre artisan de Grungni
Hearth Priest......................................67
Prêtre medecin de Valay
Hammerer..........................................68
Garde du corps des thane
Ironbreaker.........................................70
Combatant des tunnels
Karak Ranger......................................72
Surveillant des abords d’un Karack
Runescribe..........................................74
Scribe nain
Runesmith..........................................76
Grand maitre de la magie des runes
Thane .................................................78
Noble nain
Careers................................................54
Dwarf Engineer................................56
Guild Engineer rang 2 or 2 Artillerist
Ingenieur membre de la guilde
Outcast Engineer rang 3 Enginner or 3 Artillerist
Ingenieur renegat
Sky Pilot rang 3 Enginner
Pilote de gyrocoptere
Dwarf Lawyer..................................57
Reckoner rang 2
Porteur d’annonce de rancune entre clan et territoire
Grudgemaster rang 3
Cour supreme des rancoeur
Dwarf Artisan..................................57
Stoneshaper rang 2 artisan
Membre du genie
Dwarf Miner....................................58
Karak Miner rang 2 miner
Sapeur militaire
Lodefinder rang 3 miner
Chercheur de filon
Dwarf Messenger.............................58
Runebearer rang 2 messanger
Messager nain spécialisé dans les courses
Dwarf Slayer.....................................59
Brother of Grimnir rang 2 slayer
Doomseeker rang 3 slayer
War-mourner rang 4 slayer
Dwarf Soldier...................................61
All rang 2 soldier
Axefighter
Quarreller
Thunderer
New carrier
Brewer................................................62
Artisan brasseur
Doom Priest........................................64
Prêtre guerrier de Grimnir,
Forge Priest.........................................66
Prêtre artisan de Grungni
Hearth Priest......................................67
Prêtre medecin de Valay
Hammerer..........................................68
Garde du corps des thane
Ironbreaker.........................................70
Combatant des tunnels
Karak Ranger......................................72
Surveillant des abords d’un Karack
Runescribe..........................................74
Scribe nain
Runesmith..........................................76
Grand maitre de la magie des runes
Thane .................................................78
Noble nain
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
Rancune,
A la création un nain peut remplacer ses ambitions par des rancunes.
Il existe deux types de rancunes les classiques et les rancunes sanglantes qui demandent la mort de la cible
Après chaque scénario, un nain peut choisir de gagner une nouvelle rancune.
Mais attention chaque rancune ainsi rajouté baisse de 1 vos points de fortunes. Si un joueur atteint ainsi 0, il peut réécrire ses rancunes en une seule.
Un rancune résolu fait gagner 25 xp et 50 pour une sanglante
A la mort d'un nain avec des rancunes, le prochain personnage du joueurs gagnes la moitiés des XP, réduit d'un montant équivalant aux gains des rancunes non réglées. Si le nouveau personnage est lié à la famille de l'ancien, ces rancunes sont transférées
Il existe aussi les rancunes ancestrales, les rancunes ancestrales sont liées à une race ou un culte.
Les rancunes ancestrales ne peuvent être acquise que par le biais d'un talent. Elle permettent de gagner 25 XP à chaque fois que le joueur obtient une victoire significative contre la cible
Contre la/les cibles d'une rancune classique, le nain gagne le trait animosité, qui fait que dès la rencontre avec une cible le nain doit faire un test de calme pour ne pas attaquer socialement ou physiquement, sana la tuer, un test par oundsi le nain n'attaque pas il subit un malus à tout ses tests sociaux contre la cible
Contre la/les cibles d'une rancune ancestrale, le nain gagne le trait haine, qui fait que dès la rencontre avec une cible le nain doit faire un test de calme pour ne pas attaquer physiquement la cible, un test par round, afin de la tuer
A la création un nain peut remplacer ses ambitions par des rancunes.
Il existe deux types de rancunes les classiques et les rancunes sanglantes qui demandent la mort de la cible
Après chaque scénario, un nain peut choisir de gagner une nouvelle rancune.
Mais attention chaque rancune ainsi rajouté baisse de 1 vos points de fortunes. Si un joueur atteint ainsi 0, il peut réécrire ses rancunes en une seule.
Un rancune résolu fait gagner 25 xp et 50 pour une sanglante
A la mort d'un nain avec des rancunes, le prochain personnage du joueurs gagnes la moitiés des XP, réduit d'un montant équivalant aux gains des rancunes non réglées. Si le nouveau personnage est lié à la famille de l'ancien, ces rancunes sont transférées
Il existe aussi les rancunes ancestrales, les rancunes ancestrales sont liées à une race ou un culte.
Les rancunes ancestrales ne peuvent être acquise que par le biais d'un talent. Elle permettent de gagner 25 XP à chaque fois que le joueur obtient une victoire significative contre la cible
Contre la/les cibles d'une rancune classique, le nain gagne le trait animosité, qui fait que dès la rencontre avec une cible le nain doit faire un test de calme pour ne pas attaquer socialement ou physiquement, sana la tuer, un test par oundsi le nain n'attaque pas il subit un malus à tout ses tests sociaux contre la cible
Contre la/les cibles d'une rancune ancestrale, le nain gagne le trait haine, qui fait que dès la rencontre avec une cible le nain doit faire un test de calme pour ne pas attaquer physiquement la cible, un test par round, afin de la tuer
Dernière édition par "gnoll"Damien le 2024-10-25, 15:24, édité 1 fois
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
Equipement
Maj à jour des armes et arures naines parus en v4 et autre.
Apparition des armes d'ingénieurie de mélées
Ensuite listes et fonctionnement des du steampunck nain,
char d'assaut, artillerie, vaisseau, gyrocoptère et sous marin
Maj à jour des armes et arures naines parus en v4 et autre.
Apparition des armes d'ingénieurie de mélées
Ensuite listes et fonctionnement des du steampunck nain,
char d'assaut, artillerie, vaisseau, gyrocoptère et sous marin
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
La magie runique
reprises des runes des versions précédentes et de leur regles
pas plus de 3 runes sur un objet, objet qui doit être solide, métal, roche et autre
Et un point important l'origine de la magie runique
Réservé MJ
A part cela 4 carrières permettent de pratiquer la magie runique
les 3 prêtres nains et le forgeron des runes, la différence étant que les prêtres sont limités dans leur apprentisssage.
En revanche on crée des runes comme on pratique l'artisanat, résultat, joueur passé votre chemin
exemple
forgé une rune de découpe, sur une arme
chaque rune permet d'ignorer deux point d'armure de la cible
difficulté 10 nr sur un jet d'écriture runique, comp spécifique basé sur la dexterité
un joeur optimisé aura à la création un max de 65
le joueur à le droit à un jet par semaine ou par evenement
je vous laisse faire les stats
sachant que 10 est une difficulté basse
reprises des runes des versions précédentes et de leur regles
pas plus de 3 runes sur un objet, objet qui doit être solide, métal, roche et autre
Et un point important l'origine de la magie runique
Réservé MJ
A part cela 4 carrières permettent de pratiquer la magie runique
les 3 prêtres nains et le forgeron des runes, la différence étant que les prêtres sont limités dans leur apprentisssage.
En revanche on crée des runes comme on pratique l'artisanat, résultat, joueur passé votre chemin
exemple
forgé une rune de découpe, sur une arme
chaque rune permet d'ignorer deux point d'armure de la cible
difficulté 10 nr sur un jet d'écriture runique, comp spécifique basé sur la dexterité
un joeur optimisé aura à la création un max de 65
le joueur à le droit à un jet par semaine ou par evenement
je vous laisse faire les stats
sachant que 10 est une difficulté basse
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
Probablement très inspirant. Mais à titre personnel je reste sur le livre de base que ce soit pour jouer ou pour maitriser.
Tristan- Membre
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Re: livre des nains
Nouveaux talents
On distingues une nouvelle catégorie de talent, les talents boostant une capacité d'arme, ainsi que de nouveaux talentx permetant de mieux resister à un état
Ancestral grudge : votre famille vous a transmis une rancunne, honorez la, chaque niveau vous en donne une de plus
Bludgonner : vous savez mieux utilisez la capacité assomante de vos armes, chaque niveau de talent rajoute un état assomé
Crew commander : vous savez diriger une unité d'artillerie
Demolisher : vous savez mieux utilisez la propriété taille de vos armes chaque niveau de talent detruit un point d'armure de plus
Dragon Belcher : vous savez mieux utilisez la capacité poudre noire, vos enemis ratant leur jet gagnent un niveau de broken par niveau du talent
Entrenchement : vous optimiser vos couverts
Forgefire : vous iradiez la magie runique vos armes et celle de vos alliées penetrent mieux les chairs
Glorious demise : lorsque vous tombez inconcient vous avez le droit à une attaque gratuite
Harpooner : maitre de l'arbalete vos critiques sont plus éfficasse
Kingsguard : garde du corps, vous genez les attaques sur vos alliés
Liquide fortification :l'alcool vous rends plus fort
Long memory : vous n'oubliez rien
Magic défiance : vous resistez mieux à la magie, vous pouvez inverser les dés sur un test de sauvegarde contre un sort, et pour un point de fortune et une fois par scénario vous annulez un sort lancer sur vous
Master rune magic : vous connaissez une rune majeur parmis les possibles de votre carrière par niveau de talent
Maverick : vous pilotez mieux que les autres
Rune magic : vous connaissez une rune parmis les possibles de votre carrière par niveau de talent
Short fuse : vous maniez mieux les explosifs aire d'ffet +1 par niveau
Tireless : vous ignorez un niveau de fatigue par niveau de talent
Underminer : vous ignorez les malus au combat de à terre et vous annulez ceux de vos adversaire
Whirlwind of death : en depensant un point de fortune vous faites une attaque touchant toute les cible à portées, le mj choisit la cible qui fera la défense, si l'attaque passe elle touche toute les personnes engagées au combat avec vous, l'attaque ne peut pas faire de résultat critique
On distingues une nouvelle catégorie de talent, les talents boostant une capacité d'arme, ainsi que de nouveaux talentx permetant de mieux resister à un état
Ancestral grudge : votre famille vous a transmis une rancunne, honorez la, chaque niveau vous en donne une de plus
Bludgonner : vous savez mieux utilisez la capacité assomante de vos armes, chaque niveau de talent rajoute un état assomé
Crew commander : vous savez diriger une unité d'artillerie
Demolisher : vous savez mieux utilisez la propriété taille de vos armes chaque niveau de talent detruit un point d'armure de plus
Dragon Belcher : vous savez mieux utilisez la capacité poudre noire, vos enemis ratant leur jet gagnent un niveau de broken par niveau du talent
Entrenchement : vous optimiser vos couverts
Forgefire : vous iradiez la magie runique vos armes et celle de vos alliées penetrent mieux les chairs
Glorious demise : lorsque vous tombez inconcient vous avez le droit à une attaque gratuite
Harpooner : maitre de l'arbalete vos critiques sont plus éfficasse
Kingsguard : garde du corps, vous genez les attaques sur vos alliés
Liquide fortification :l'alcool vous rends plus fort
Long memory : vous n'oubliez rien
Magic défiance : vous resistez mieux à la magie, vous pouvez inverser les dés sur un test de sauvegarde contre un sort, et pour un point de fortune et une fois par scénario vous annulez un sort lancer sur vous
Master rune magic : vous connaissez une rune majeur parmis les possibles de votre carrière par niveau de talent
Maverick : vous pilotez mieux que les autres
Rune magic : vous connaissez une rune parmis les possibles de votre carrière par niveau de talent
Short fuse : vous maniez mieux les explosifs aire d'ffet +1 par niveau
Tireless : vous ignorez un niveau de fatigue par niveau de talent
Underminer : vous ignorez les malus au combat de à terre et vous annulez ceux de vos adversaire
Whirlwind of death : en depensant un point de fortune vous faites une attaque touchant toute les cible à portées, le mj choisit la cible qui fera la défense, si l'attaque passe elle touche toute les personnes engagées au combat avec vous, l'attaque ne peut pas faire de résultat critique
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
chaque scenario jai une rancune et si je meut je gagne la ;oitie des xp des rancunes non faites... Comment avoir un second perso debile.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
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Re: livre des nains
on apprend plein de chose sur l'histoire naine, la structure societale, la langue, la physiologie
le livre nous raconte l'histoire des nains de la rencontre avec le chaos en passant avec les rencontres avec les elfes
un nain est lié à 3 choses, sa famille proche d'abord ensuite en fonction des nains a sa guilde ou a son clan, puis l' inverse.
Historiquement un clan était un ensemble de nain vivant ensemble mais avec le temps et l'apparition des guildes cela à changer. Les guildes ont crées des clans, mais pour vivre il faut d'autre metier donc il y a parmis le clan des membres d'autre guilde.
un karack vas potentielement etre constitué de plusieurs clans chacun avec ses guildes et ses thanes. un thane etant un chef de clan elu, parmis la famille du createur du clan. Les thanes elisent parmis eux le haut roi du karack.
Chaque karack aura plusieurs temples à Grungnir et à Valaya, au moins un temple de grimnir et des autels aux autres ancentres.
les nains disposent de plusieurs particularités physiques.
La première visible est foliculaire et sexuel
une naine, qui n'a pas xe barbe, voit ses cheuveux poussés tout au long de sa vie, jusqu'a depasser sa hauteur
un nain lui voit sa barbe pousse tout au long de sa vie jusqu'a depasser sa hauteur
les nains ne perdent jamais leurs poils ou cheveux.
l'age d'un nain se voit à la longueur de ses cheveux/barbes, plus c'est long plus le nain est agé.
Autre detail important un nain est potentiellement intemporel, il est meurt lorsqu'im pense avoir terminé sa tache, il existe plusieurs nains agé de plus d'un milénaire
le livre nous raconte l'histoire des nains de la rencontre avec le chaos en passant avec les rencontres avec les elfes
un nain est lié à 3 choses, sa famille proche d'abord ensuite en fonction des nains a sa guilde ou a son clan, puis l' inverse.
Historiquement un clan était un ensemble de nain vivant ensemble mais avec le temps et l'apparition des guildes cela à changer. Les guildes ont crées des clans, mais pour vivre il faut d'autre metier donc il y a parmis le clan des membres d'autre guilde.
un karack vas potentielement etre constitué de plusieurs clans chacun avec ses guildes et ses thanes. un thane etant un chef de clan elu, parmis la famille du createur du clan. Les thanes elisent parmis eux le haut roi du karack.
Chaque karack aura plusieurs temples à Grungnir et à Valaya, au moins un temple de grimnir et des autels aux autres ancentres.
les nains disposent de plusieurs particularités physiques.
La première visible est foliculaire et sexuel
une naine, qui n'a pas xe barbe, voit ses cheuveux poussés tout au long de sa vie, jusqu'a depasser sa hauteur
un nain lui voit sa barbe pousse tout au long de sa vie jusqu'a depasser sa hauteur
les nains ne perdent jamais leurs poils ou cheveux.
l'age d'un nain se voit à la longueur de ses cheveux/barbes, plus c'est long plus le nain est agé.
Autre detail important un nain est potentiellement intemporel, il est meurt lorsqu'im pense avoir terminé sa tache, il existe plusieurs nains agé de plus d'un milénaire
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
J'ai une rancune sur les Elfes ancestrales je vais faire du PvP sur les joueurs pour gratter 25 PexLes rancunes ancestrales ne peuvent être acquise que par le biais d'un talent. Elle permettent de gagner 25 XP à chaque fois que le joueur obtient une victoire significative contre la cible
Excusez moi Maitre Thalion je vais vous mettre une baffe pour gratter mes 25 pexs je suis obligé
Bref comme Tristan livre de base livre de base livre de base
Dernière édition par Christophe le 2024-10-24, 18:36, édité 1 fois
Christophe- Membre
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Re: livre des nains
Ninja (cyrylle) Ninja a écrit:chaque scenario jai une rancune et si je meut je gagne la ;oitie des xp des rancunes non faites... Comment avoir un second perso debile.
tu as encore mal cité
ton max de rancunne c'est ta fortune, chaque rancune en dehors des deux de base te coute 1 point de fortune, et à la mort ton nouveau perso gagne 50% de ton experience moins l'exp qu ses rancunnes lui aurai rapporte.
j ai 3 rancunnes en mourant mon prochain perso aura la moitiée des xp - 75xp.
Pour un perso humain la transmission de l'xp s est de 50%
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
pareil que ninjaChristophe a écrit:J'ai une rancune sur les Elfes ancestrales je vais faire du PvP sur les joueurs pour gratter 25 PexLes rancunes ancestrales ne peuvent être acquise que par le biais d'un talent. Elle permettent de gagner 25 XP à chaque fois que le joueur obtient une victoire significative contre la cible
Excusez moi Maitre Thalion je vais vous mettre une baffe pour gratter mes 25 pexs je suis obligé
Bref comme Tristan livre de base livre de base livre de base
pour gagner l xp,
pour une rancune classique, il faut regler la rancune, soit en tuant la cible soit en se vengeant en fonction de l'origine de la rancune, tuer le marchand qui a ruiné ta famille ne rapporte aucun xp
et pour rancune ancestrale il faut accomplir un acte important, tuer un elfe ne rapporte rien, en revanche tuer un elfe celebre et s'en vanter oui
"gnoll"Damien- Membre
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Re: livre des nains
c'est pour une naincromancie? ou c'est un truc pour les nainfomanes ?
Ok je sors
Ok je sors
Philippe_Vader- Membre
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Re: livre des nains
Après une première lecture rapide
Est ce un livre interressant
oui pour les joueurs nains car il donne des informations sur la culture le mode de vie et la vision naine des choses, ce qui permet un meilleurs roleplay
donc un grand oui pour la partie fluf qui couvre 70/80% du livre
en revanche sur la partie mécanique je suis plus dubitatif
les choix de carrières par exemple
sur les alternatives à part le pilote qui sera potentielement frustrant car peu d'occasion de mettre sa fonction en avant pas de soucis
en revanche sentiment mitigé pour les nouvelles carrières qui vont du très bien au frustrant, comme toute les nouvelles carrières il s'agit en général de spéciliasation de carrière générique
un classement rapide
brasseur une variante de l'artisan orienté alimentaire plus spécialisé que l'artisan du livre de base mais cela lui permet d'avoir accès à des compétences liés à la nouriture
rune scribe une variantee du scribe orienté ecriture sur la pierre même principe que le brasseur
karack ranger le patrouilleur nain, variante du patrouilleur qui tient compte du fait que les nains ne montent pas sur des animaux
hammerer un mixte en garde et soldat, les gardiens et envoyés spéciaux des thanes, fidèle jusqu'à la mort au clan, peu de temps libre mais facile à introduire car ton thane te demande
ironbreacker l'infanterie lourde naine spécialisé dans le combat souterrain, jusqu'au rang 2 pas de soucis après c'est plus compliqué, car le rang 2 c'est le passage en pro de son metier, de plus son équipement obligatoire fait qu'il quitte rarement son karack
thane le noble nain, comparé au noble classique il permet de spécialiser le noble en rapport à la fonction du clan nain, problême à partir du rang 2 il doit être chef de clan
les 3 prêtres et le runeforger ont la même problématique entre 1/3 et 50% de leur compétences/talent sont liés aux runes hors les runes coutent cher en xp et en temps, créer un objet runique prends en moyenne 5 semaine ou 5 interscenar par rune donc comme tout les metiers de craft cela vas frustrer le joueur pour un effet potentiellement fort il est vrai, le rune forger et e pretre de grungnir accentue encore plus cet aspect l'un car il ne sait faireque des runes et l'autre car il fait rune et artisanat
Est ce un livre interressant
oui pour les joueurs nains car il donne des informations sur la culture le mode de vie et la vision naine des choses, ce qui permet un meilleurs roleplay
donc un grand oui pour la partie fluf qui couvre 70/80% du livre
en revanche sur la partie mécanique je suis plus dubitatif
les choix de carrières par exemple
sur les alternatives à part le pilote qui sera potentielement frustrant car peu d'occasion de mettre sa fonction en avant pas de soucis
en revanche sentiment mitigé pour les nouvelles carrières qui vont du très bien au frustrant, comme toute les nouvelles carrières il s'agit en général de spéciliasation de carrière générique
un classement rapide
brasseur une variante de l'artisan orienté alimentaire plus spécialisé que l'artisan du livre de base mais cela lui permet d'avoir accès à des compétences liés à la nouriture
rune scribe une variantee du scribe orienté ecriture sur la pierre même principe que le brasseur
karack ranger le patrouilleur nain, variante du patrouilleur qui tient compte du fait que les nains ne montent pas sur des animaux
hammerer un mixte en garde et soldat, les gardiens et envoyés spéciaux des thanes, fidèle jusqu'à la mort au clan, peu de temps libre mais facile à introduire car ton thane te demande
ironbreacker l'infanterie lourde naine spécialisé dans le combat souterrain, jusqu'au rang 2 pas de soucis après c'est plus compliqué, car le rang 2 c'est le passage en pro de son metier, de plus son équipement obligatoire fait qu'il quitte rarement son karack
thane le noble nain, comparé au noble classique il permet de spécialiser le noble en rapport à la fonction du clan nain, problême à partir du rang 2 il doit être chef de clan
les 3 prêtres et le runeforger ont la même problématique entre 1/3 et 50% de leur compétences/talent sont liés aux runes hors les runes coutent cher en xp et en temps, créer un objet runique prends en moyenne 5 semaine ou 5 interscenar par rune donc comme tout les metiers de craft cela vas frustrer le joueur pour un effet potentiellement fort il est vrai, le rune forger et e pretre de grungnir accentue encore plus cet aspect l'un car il ne sait faireque des runes et l'autre car il fait rune et artisanat
"gnoll"Damien- Membre
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