Conseil sur parade
3 participants
Page 1 sur 1
Conseil sur parade
Marin a 80% en escrime et 70% en arme de parade
Il a également les talents Riposte Maniement de deux armes et ambidextre 1 fois
Admettons il a attaqué avec ses deux armes il a ensuite -10 pour parer jusqu'au prochain tour
S'il riposte quelle arme doit il utiliser ?
Si c'est l'escrime il pare à 70%
Si c'est arme de parade il pare à 50% avec + 1DR grâce à l'arme
Deuxième question si j'attaque avec deux armes dont l'une est rapide et pas l'autre à quel moment intervient la frappe ou les frappes ?
Est ce possible de se battre avec deux rapières d'après vous ?
Il a également les talents Riposte Maniement de deux armes et ambidextre 1 fois
Admettons il a attaqué avec ses deux armes il a ensuite -10 pour parer jusqu'au prochain tour
S'il riposte quelle arme doit il utiliser ?
Si c'est l'escrime il pare à 70%
Si c'est arme de parade il pare à 50% avec + 1DR grâce à l'arme
Deuxième question si j'attaque avec deux armes dont l'une est rapide et pas l'autre à quel moment intervient la frappe ou les frappes ?
Est ce possible de se battre avec deux rapières d'après vous ?
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11230
Re: Conseil sur parade
c'est une arme à une main donc tu peux en prendre deux et donc ouiEst ce possible de se battre avec deux rapières d'après vous ?
par défaut celle de la main directriceS'il riposte quelle arme doit il utiliser ?
moi j'aurai dis 60% +1 DR mais bon y a peut etre un truc qui m'échappeSi c'est arme de parade il pare à 50% avec + 1DR grâce à l'arme
Si une de tes armes et rapide et que tu actives la capa alors tu fais ton attaque en début de round comme indiqué par la capa rapide, le fait que ton jet d'attaque compte pour deux attaques en dual weapon vient après. Donc oui tu frappes deux fois des le début du round ...Deuxième question si j'attaque avec deux armes dont l'une est rapide et pas l'autre à quel moment intervient la frappe ou les frappes ?
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10156
Re: Conseil sur parade
de manière général
https://khaos-project.com/1-wfjdr-en-defense-de-la-defense/
avec la compétence arme de parade tu n'as pas de malus si tu pars avec une arme ayant le trait défensif ou une arme du groupe arme de parade en main non directrice
donc tu pares à 70-10+1 dr avec une arme ayant le talent defensif, +1dr en cas de réussite par rang de riposte en cas de succès à ton jet
en revanche si tu pars avec ta rapière tu pars à 80 -10+1dr +1dr en cas de réussite par rang de riposte en cas de succès à ton jet
mais tu ne peux riposter que si tu pares avec ton arme rapide
avec une arme rapide tu agis quands tu le souhaite, en dehors de l'initiative, donc en premier si tu le souhaite
Te batre avec deux rapière te permet surtout de benéficier des capacités de la rapières sur la seconde attaque et donc d'empalement, mais te fais perdre défensif donc tu defendra à 70+1dr par rang de riposte en cas de succès
https://khaos-project.com/1-wfjdr-en-defense-de-la-defense/
avec la compétence arme de parade tu n'as pas de malus si tu pars avec une arme ayant le trait défensif ou une arme du groupe arme de parade en main non directrice
donc tu pares à 70-10+1 dr avec une arme ayant le talent defensif, +1dr en cas de réussite par rang de riposte en cas de succès à ton jet
en revanche si tu pars avec ta rapière tu pars à 80 -10+1dr +1dr en cas de réussite par rang de riposte en cas de succès à ton jet
mais tu ne peux riposter que si tu pares avec ton arme rapide
avec une arme rapide tu agis quands tu le souhaite, en dehors de l'initiative, donc en premier si tu le souhaite
Fast
Fast weapons are designed to strike out with such speed that
parrying is not an option, leaving an opponent skewered before
they can react. A wielder of a Fast weapon can choose to attack
with the Fast weapon outside of the normal Initiative sequence,
either striking first, last, or somewhere in between as desired.
Te batre avec deux rapière te permet surtout de benéficier des capacités de la rapières sur la seconde attaque et donc d'empalement, mais te fais perdre défensif donc tu defendra à 70+1dr par rang de riposte en cas de succès
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13410
Page 1 sur 1