Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Résumés

Aller en bas

Résumés Empty Résumés

Message par Chloé 2024-06-03, 22:57

Scénario 1 : La Fusion - Évolution


Les Joueurs sont tous réunis à Illumis afin d’assister à un grand festival devant se terminer en apothéose.


A la nuit tombée, une grande scène située sous la Tour Prismatique s’illumine révélant les plus grandes célébrités du monde Pokémon : Dianthéa, Maîtresse de la Ligue, Lysandre, le pionnier philanthrope et le professeur Platane, la référence de la science Pokémon. Ils se sont tous réunis afin de présenter leur dernière découverte. 


Ils projettent des photo de divers bas reliefs découverts dans la Grotte Koda, un endroit mortel et interdit à quiconque n’aurait pas déjà obtenu 8 badges d’arènes. Ces gravures révèlent un nouveau type d’évolution : la “Fusion-évolution”. Elle ne serait accessible qu’à certaines personnes qui en possèderaient le potentiel. Ces êtres exceptionnels pourraient être détectés par les Méga-Alakazam. 


C’est à ce moment que Xanthin, le directeur des Laboratoires Lysandre, s’avance et fait méga-évoluer son Alakazam. Les yeux du Pokémon s’illuminent révélant, chez un petit nombre de personnes, dont les joueurs, parmi la foule réunie sur la place une aura de couleur. Lysandre leur annonce qu’ils ont le potentiel pour faire fusion-évoluer leur Pokémon. Dans le cadre de leur recherche sur ce phénomène, Lysandre les invite à se rendre sous peu dans son centre de recherche.


Le lendemain, Les PJ se rendent aux Laboratoire Lysandre. Ils sont accueilli par le Professeur Platane qui leur remet leur premier Pokémon et un Pokédex. Les nouveaux dresseurs acceptent de travailler pour Lysandre et tenter d’apprendre comment fusion-évoluer avec un Pokémon. Pour cela, il vont devoir entreprendre un voyage initiatique Pokémon. Platane en profite pour leur confier également un étrange sac à dos en demandant à ses nouveaux protégés de l’apporter au professeur Aloé à Bourg Geon. 


Sur le parvis des Laboratoires, ils croisent d’autres dresseurs révélés et une foule de curieux venu les applaudir. Ils aperçoivent également une dresseuse charismatique, coiffée d’un chapeau rouge et accompagnée d’un Goupelin (elle a l’air méga mystérieuse et badass mais bien sur, aucun PJ ne va lui parler ! C’est vrai qu’un PNJ chara disgnée, on ne va pas lui parler ! ^^”). 


Les PJ se décident de se mettre en route vers Neuvartault, 1ere étape avant Bourg Geon, réalisent leur premier combat Pokémon et sauvent un petit Pichu.
Chloé
Chloé
Membre

Messages : 141
Points de fanatisme : 1254

Arnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Résumés Empty Re: Résumés

Message par Chloé 2024-06-03, 23:00

Scénario 2 : Cache cache à Neuvartault


Après le sauvetage du Pichu sur la route menant d’Illumis à Neuvartault, nos aventuriers cherchent un moyen de passer la nuit à l’abri. Ils aperçoivent une lueur au loin et s’y dirigent. Ils découvrent une caravane. Les marchands leur proposent de partager leur repas et leur tentes. 
Lors du repas, les PJ rencontrent Léo, un dresseur parti d’Illumis avec sa meilleure amie Noémie. Ils se sont séparés à la recherche de Pokémons sauvages en se donnant rendez-vous à la porte nord de la ville de Neuvartault. Il s’y est rendu et a attendu de longues minutes en vain. Noémie ne s’est pas montrée. Pensant qu’elle s’était peut être perdue, il a passé la journée à la chercher dans les bois le long de la route. Il demande aux PJ de l’aider à retrouver son amie, ce qu’ils acceptent.
Le lendemain, les PJ se lancent à la recherche de Noémie. Il retournent sur le lieu de la séparation de Léo et Noémie et parviennent à déceler les traces de pas de la jeune femme. Elles mènent tout droit vers la porte nord de Neuvartault et ne repartent pas. Ils en déduisent donc qu’elle est certainement entrée en ville et entreprennent de la rechercher. 
Armés de la photo de Noémie, ils enquêtent et finissent par se retrouver dans un parc ou une grand-mère commère leur révèle qu’elle a aperçu Noémie en compagnie d’un homme roux avec un béret et un t-shirt bleu. 
En retournant vers le Centre Pokémon, les PJ repèrent un homme correspondant étrangement à la description de la vieille dame. Rocky s’élance, rattrape l’inconnu et le plaque au sol. Après un interrogatoire musclé et chauve, la pauvre victime révèle que Noémie est sa sœur, qu’ils se cachent dans l’un des sous-sol du quartier populaire et qu’ils sont dans une situation délicate. 
Il les conduit jusqu’à leur planque où Noémie regarde attentivement une grande carte de la ville. Elle est ravie que son amie l’ait retrouvée et explique aux PJ l’ensemble de la situation. Son frère, Tom, est étudiant chercheur Pokémon. Il s’est retrouvé enrôlé, sans réellement le savoir, dans une organisation menant des recherches particulièrement louches et non-éthiques. Résumés NVeKNW9KKuIjYWDEkNnvQL_yVV4zQLL1ApinQGFPvw89dFzmNbSxnFvwOmjy97thtwkXkvCVba75mhcmhNR2f_aibFeHXaGLZxrkW-VFbEoK6cVlDibzu9sfkuXMmD3Pf2j2SZQDaOfD_wbvq5aStLg
Depuis qu’il a découvert leurs exactions, il souhaite rassembler suffisamment de preuves pour les dénoncer aux autorités. Il sait qu’une branche de cette organisation à sa base à Neuvartault. Il révèle que les membres de cette organisation portent un symbole distinctif en forme de tête de Pokémon et qu’il a rendez-vous avec l’un de leurs représentants le soir même dans le plus grand hôtel de la ville. Il demande aux PJ de l’aider à infiltrer l’organisation. Ils décident donc d’organiser une filature. 
Tom se rend à son rendez-vous suivi discrètement par les PJ. Il y rencontre une femme, habillée dans d’une blouse et aux cheveux bleus. Ils finissent par sortir du restaurant et commencent à déambuler en ville. Ils sont toujours suivis plus ou moins (surtout moins) discrètement par les PJ.  Ils finissent par les suivre dans un sous-sol du quartier d’habitation. Ils se retrouvent dans un couloir sombre où de la lumière dépasse d’une porte. 
Les PJ enfoncent la porte et se retrouvent dans un laboratoire face à 4 dresseurs dont la femme aux cheveux bleus. Un combat s’engage et Tom, aidé par Luna, réussit à s’enfuir en conservant sa couverture. Il fait tout pour continuer son enquête. Les PJ finissent par maîtriser les sbires mais Rocky, d’un mouvement malheureux, a assommé leur cheffe. Le groupe en profite pour fouiller les lieux et découvrent : 
  • Une capsule contenant une toute petite créature verte inconnue que Rocky s’empresse de mettre dans son sac 
  • des données de recherches sur l’ADN de Pokémons dont un ADN très étrange et incomplet.
  • Louis découvre un Rozbouton blessé dans un cage et s’empresse de le libérer afin de l’emmener au centre Pokémon.
  • Des coordonnées vers une autre base de l’organisation située dans le Désert, vers la Centrale.

De son côté, Luna prévient la police qui se presse sur les lieux. Ils prennent en charge les malfrats. Les PJ peuvent alors retourner au Centre Pokémon.
Chloé
Chloé
Membre

Messages : 141
Points de fanatisme : 1254

Arnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum