Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les carnets d'Elio

Aller en bas

Les carnets d'Elio Empty Les carnets d'Elio

Message par Laura 2024-03-28, 11:56

Alors à la dernière partie de Vampire Paris, j'avais fait une blague sur le fait qu'il fallait regarder si les gens avaient des Nike pour savoir si c'était les membres d'une secte ou pas. Je me suis rendue compte que la référence n'était pas forcément aussi populaire que je le pensais, donc je me suis dit que j'allais me faire une section avec, quand je me sens l'envie de partager, des anecdotes marrantes. 
J'aime bien consommer du contenu autour de ce genre de sujet pendant mes trajets quotidiens ou pendant que je bosse, et je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter, ça pourrait vous inspirer aussi, d'ailleurs si vous avez des anecdotes du même genre à partager hésitez pas j'en suis assez friande (sinon je jouerais pas un perso comme Elio quoi).

Avertissement : Je fais des résumés simplifiés de ce que moi je sais de ces choses, je ne suis pas experte, je suis donc preneuse de toute info complémentaire ou correction. Après, pour ce qui est de mon personnage, une connaissance partielle et une compréhension limitée colle plutôt bien.

Voici donc une première page de ce carnet :

Heaven’s Gate
(groupe religieux/secte)

Les carnets d'Elio Hvnsgt10


Thèmes :
Groupe religieux, christianisme, secte, UFO, (trigger warning) suicide collectif

C’est quoi, en bref ?
Une secte américaine qui pensait que le passage de la comète Hale-Bopp dans les années 1990 signifiait aussi le passage d’un vaisseau spatial qui transporterait Jésus ainsi que les membres de la secte vers un autre monde, la planète Terre étant sur le point d’être « recyclée ». Pensez ravissement mais avec des UFO !


Plus en détail
Heaven’s Gate était dirigé par Marshall Applewhite et Bonnie Nettles, surnommés « Bo et Peep » ou encore, plus souvent, « Do et Ti ». Do et Ti se revendiquaient comme étant les deux témoins mentionnés dans le livre de l’Apocalypse (11:1-14). Petit extrait :

Extrait biblique en spoiler pour gagner de la place:


Les carnets d'Elio Do10
Voici Do, le guide du groupe. Ti était beaucoup moins mise en avant. Do a la particularité de ne jamais cligner des yeux.


Le groupe prône un rejet de la forme humaine/terrestre, car selon eux c’est en renonçant à son existence terrestre que l’on peut accéder au « Next Level », soit « le niveau d’évolution au-dessus de l’humain », ou plus simplement le paradis.
Do et Ti croyaient à une réincarnation de Jésus en la personne d’un Américain né au Texas (on notera que Do était aussi Texan, c’est sûrement une coïncidence).


Les carnets d'Elio Heckin10
(illustration sans réelle pertinence je trouve juste l'idée d'un American Jesus très drôle)



En tout cas, si on en croit le texte de l’Apocalypse, Do et Ti devaient être assassinés avant d’être transportés vers le paradis dans un vaisseau spatial.
Eh bien, ils n’ont pas été assassinés, du coup c’était encore moins crédible, si cela est possible. Du coup, ils ont un peu changé leur strat en disant qu’ils étaient deux individus issus du « Next Level » et qu’ils venaient avertir l’humanité, ou plutôt ceux qui sauront écouter leur message, d’un très prochain « recyclage » du monde que représente la planète Terre et toute la vie qu’elle porte. Donc, les quelques membres ayant accepté de les suivre (genre une 40aine) devaient, bien évidemment, renoncer à tous leurs biens matériels. Absolument aucun lien, mais Do a passé quelques mois en prison pour utilisation frauduleuse de la carte de crédit d’une membre. Je sais pas j’avais juste envie de le mentionner maintenant.

Bref, vers la fin des années 70 et jusque dans les années 90, Heaven’s Gate a un peu refermé ses portes (pun intended) et ils sont devenus un groupe religieux plutôt isolé, avec des règles de vie strictes, pas de sexe, pas de drogues, on écoute les deux messies et tout le tralala.
Toujours est-il que dans les années 90, avec la découverte du comète Hale-Bopp, tout semblait s’aligner parfaitement pour Heaven’s Gate : voici le signe du passage du vaisseau spatial qui allait emporter ceux qui sont prêts vers le Next Level ! Donc, il fallait évacuer. Pour ce faire, le groupe devait se débarrasser de leur prison de chair au moment où la comète allait passer au plus près de la Terre. Je vous épargne les détails mais 39 personnes, dont Do, ont été retrouvés morts dans les lits d’un manoir que le groupe louait pour ses activités. Tous les membres étaient vêtus du même uniforme : tee-shirt noir, jogging gris, et des baskets Nike Decade noir et blanc. Ils avaient aussi chacun 5 dollars et quelques quarters dans leur poche. Les quelques membres restés en vie ont pris le temps de les arranger sur les lits en recouvrant le haut de leur corps d’un drap violet.

Alors pourquoi des Nike, d’après ce qu’on dit c’est juste qu’ils ont trouvé une bonne promo sur ces modèles.
On peut aussi noter que sur le site internet du groupe, toujours en ligne, une page est dédiée à expliquer leur positionnement sur le suicide : en gros, le passage de la comète et du vaisseau spatial offrait une occasion de rejoindre le Next Level, donc ils ont saisi l’opportunité.


Liens :


Leur site internet (un régal visuel)

Discours explicatif de Do pour recruter (tout sera en anglais, sorry !)

Discours final de Do (plus d'une heure de vidéo mais cliquez juste pour voir la gueule de la vidéo c'est drôle, le mec est déjà en train de monter vers le paradis)

Discours d'adieu des membres*

*On notera que les membres semblent heureux et qu'ils semblent être partis sans le moindre regret. On peut donc supposer que c'était moins chaotique que le départ collectif de Jonestown.
Laura
Laura
Membre

Messages : 1451
Points de fanatisme : 3748

Revenir en haut Aller en bas

Les carnets d'Elio Empty Re: Les carnets d'Elio

Message par Laura 2024-04-22, 17:25

Ausso One
(extraterrestre)


Les carnets d'Elio Dt-vlr10


Thèmes :
UFO, enlèvement extraterrestre

C’est quoi, en bref ?
En 1974, dans le Wyoming, un homme prétend avoir rencontré une étrange créature venue d'une planète lointaine qui aurait communiqué avec lui et l'aurait emmené sur son monde.


Plus en détail
L'après-midi du 25 octobre 1974, Carl Higden chassait des élans dans une forêt du Wyoming. Alors qu'il repère un groupe d'élans et qu'il tire une balle, il est surpris de ne pas sentir le recul de son arme et de voir la balle avancer comme au ralenti, puis tomber par terre dans la neige. Il avance un peu et voit par terre au beau milieu de la forêt une sorte de cube transparent.
Il se retourne et derrière lui apparaît une créature étrange : humanoïde, un bon mètre 85 de haut, flottant à quelques centimètres au-dessus du sol. La créature semble porter une sorte de combinaison noire, que Higden aura comparé à une combinaison de plongée. Elle a des petits yeux, pas de sourcils, pas de menton, des cheveux bizarrement dressés sur sa tête, deux espèces d'antennes, et pas de mains, seulement une espèce d'objet pointu à la place de la main droite.


Les carnets d'Elio 40422-10
Notes de Higden après l'incident.


La créature lui demande s'il a faim et fait flotter jusqu'à lui une boîte comportant 4 pilules de nourriture. Higden se sent obligé d'en consommer un. Après cela, la créature lui demande s'il veut venir avec lui, Higden répond quelque chose comme "ok pk pa lol". Il se retrouve alors dans le cube transparent, où la créature de la forêt et deux autres créatures similaires lui font porter un casque étrange pendant qu'il est assis sur un siège, retenu par les mains et la tête. Il voit autour du cube la forêt et les élans qu'il avait vu dans des cages. Après ça, il voit la route près de la forêt comme si le cube s'était élevé dans le ciel : il voit aussi sa voiture au bord de la route, puis il la voit disparaître.
Après ça, il voit une espèce de "bille bleue" dans le vide, possiblement la planète Terre depuis l'espace. Il finit par arriver et quitter le cube dans un endroit où il ne voit aucune sorte d'élément de paysage, mis à part une très grande tour, ressemblant à un phare, avec des lumières qui tournent au sommet. Ces lumières irritent ses yeux qu'il a du mal à garder ouverts et qui pleurent pendant toute la scène. Il a quand même vu des gens, adultes et enfants, en train de chill au pied de la tour.
Il est ensuite emmené, lui aussi flottant, dans une pièce où une sorte d'écran s'abaisse devant lui, puis remonte. Après cela, une des créatures s'approche et lui dit : "Tu n'es pas ce qu'on veut, on va te ramener."
Donc, il est ramené dans l'espèce de vaisseau et ramené dans la forêt. Pendant ce voyage de retour, il apprend que celui-ci est de 163 000 années lumière, que la créature de la forêt dit s'appeler Ausso One, et qu'ils viennent sur Terre pour attraper des animaux de la forêt et des poissons qu'ils transforment en pilules. Une pilule nourrit une créature comme Ausso One pendant 4 jours.
Ausso One inspecte également son fusil de chasse, il dit qu'il aimerait bien garder cette "arme primitive" mais qu'il a pas le droit. Il a aussi expliqué que notre Soleil lui fait mal aux yeux comme la lumière qui avait aveuglé Higden.


Bref, ils ont bien papoté, et de retour dans la forêt, Higden descend en flottant jusqu'au sol, où il glisse sur un rocher et tombe, se blessant à l'épaule.


Il retrouve un véhicule et communique via la radio avec un collègue mais il est en état de choc, incapable de se rappeler son nom, comment fonctionne la voiture, etc. Il est retrouvé vers 11h du soir et il est emmené à l'hôpital où il est aveuglé par les lumières, et où il demande "de ces pilules qui flottent vers vous". Bref il délire un peu. Les examens médicaux ont cependant relevé qu'il avait des blessures sur le poumon dûs à une maladie pendant sa jeunesse ainsi que des calculs rénaux qui auraient spontanément disparus après cet épisode.


Higden dira plus tard qu'il a peut-être été renvoyé sur Terre à cause d'une vasectomie l'ayant rendu stérile. Mais s'il pense avoir été guéri par les créatures, est-ce qu'ils ne peuvent pas aussi rétablir cette fonction du corps ? Même sur notre planète c'est une stérilisation réversible a priori, mais je suis pas médecin j'en sais rien.


Bref :


Ce cas n'est pas le plus connu ni le plus extraordinaire, il est fort possible que le pauvre homme a juste glissé, s'est salement cogné la tête et le reste vient de son choc. On peut noter que les extraterrestres avec des antennes, des combinaisons moulantes et des pilules de nourriture font partie des clichés de ce genre de médias (séries, films, ...) de cette époque. Moi je verrais bien ce genre de créatures dans un épisode de Star Trek.
Certains fans de paranormal ont noté qu'un chasseur a disparu dans la même partie de la forêt en octobre 2019.

Liens : franchement je n'ai aucun lien vraiment crédible, c'est juste une histoire un peu connue dans ce milieu. Le Cryptid Wiki a quand même une page pour lui.
Laura
Laura
Membre

Messages : 1451
Points de fanatisme : 3748

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum