Critiques or not critiques
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Critiques or not critiques
Pour rappel à Warhammer sur trois cas particuliers...
On a coutume de considérer le vocabulaire critique lorsque on obtient en valeur sur les dés un double en dessous de sa compétence... Exemple on a 30 dans sa compétence et le résultat donne 11, le joueur va crier critique... Mais, mais son apostrophe n'est pas souvent juste ou valable... On va le préciser sur plusieurs tests différends, premièrement les tests de compétences "ordinaires" sur les tests liés au combat au corps à corps ou à distance sur les tests de lancement de sorts.
On va partir du postulat pour toutes les occasions que la compétence utilisée est égale à 50 et que de fait le critique est toujours à une valeur de 11 22 33 ou 44 sur le jet de dé et que la maladresse est toujours à 55 66 77 88 ou 99, on exclu tous les talents ou options qui donne d'autres valeurs au critique exemple arme empaleuse
1 Les tests de compétences
La règle de base ne prévoit pas de critique !
Une règle optionnelle peut intervenir (page 153) dans ce cas un critique donne un résultat de 6 DR et une maladresse -6DR
2. Les tests liés au combat
La règle indique qu'il y a calcul du DR normal et jet sur la table des critiques ou calcul de DR et table des Oups en cas de maladresse
3. Les tests liés à la magie
Sur les tests d'incantation il y a critique si et seulement si vous n'avez pas le Talent diction instinctive sinon vous obtenez une option et un test sur la table des incantations imparfaites
Sur les tests de focalisation il y a critique si et seulement si vous n'avez pas le talent Harmonisation aethyrique, la règle de maladresse en revanche est particulière et ne souffre pas d'exception et est atteinte pour des doubles ou multiple de 10 au dessus de son score de test
On a coutume de considérer le vocabulaire critique lorsque on obtient en valeur sur les dés un double en dessous de sa compétence... Exemple on a 30 dans sa compétence et le résultat donne 11, le joueur va crier critique... Mais, mais son apostrophe n'est pas souvent juste ou valable... On va le préciser sur plusieurs tests différends, premièrement les tests de compétences "ordinaires" sur les tests liés au combat au corps à corps ou à distance sur les tests de lancement de sorts.
On va partir du postulat pour toutes les occasions que la compétence utilisée est égale à 50 et que de fait le critique est toujours à une valeur de 11 22 33 ou 44 sur le jet de dé et que la maladresse est toujours à 55 66 77 88 ou 99, on exclu tous les talents ou options qui donne d'autres valeurs au critique exemple arme empaleuse
1 Les tests de compétences
La règle de base ne prévoit pas de critique !
Une règle optionnelle peut intervenir (page 153) dans ce cas un critique donne un résultat de 6 DR et une maladresse -6DR
2. Les tests liés au combat
La règle indique qu'il y a calcul du DR normal et jet sur la table des critiques ou calcul de DR et table des Oups en cas de maladresse
3. Les tests liés à la magie
Sur les tests d'incantation il y a critique si et seulement si vous n'avez pas le Talent diction instinctive sinon vous obtenez une option et un test sur la table des incantations imparfaites
Sur les tests de focalisation il y a critique si et seulement si vous n'avez pas le talent Harmonisation aethyrique, la règle de maladresse en revanche est particulière et ne souffre pas d'exception et est atteinte pour des doubles ou multiple de 10 au dessus de son score de test
Christophe- Membre
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