Tir dans une foule
4 participants
Page 1 sur 1
Tir dans une foule
Bon j'écris cela de mon téléphone et à une demande précise d'une personne anonyme qui m'adressant ses félicitations pour mes efforts de lecture des règles m'a plus ou moins demandé de lui expliquer la règle de tirer dans une foule.je n'ai pas encore abordé le sujet mais j'y viendrai dans mon sujet dédié et donc pour te répondre cher Anonymous voici un exemple
Prennons un type tout nul qui a la capacité de tenir et de tirer avec une arquebuse qu'il a 20 en projectile (poudre)
Maintenant mettons le face à une foule ils sont treize a table et pourquoi pas plus une foule c'est plus que 13 c'est comme ça.
Maintenant notre tireur décide de tirer sur cette foule. Je n'ai pas d'explication à tout il le fait c'est comme ça. Peut être qu'ils sont en colère comme douze hommes en colère mais comme ils sont treize je sais pas
Le MJ décide en vertu du tableau page 161 de lui accorder+60 à son score il calcul sa valeur de compétences qui est désormais de 80.
Il se hausse du col fière d'avoir 80%de réussite et jette son dé et obtient 22. Mais se dit il j'ai réussi c'est un critique je suis trop fort je marge de 6 plus un critique etc et le voilà en train de danser la gigue sur la table de faire des moulinets avec son t shirt.
Mais ne voilà t'il pas que le MJ tourne la page la page 162et que celui ci lui déclame tout de go ok ton DR est à 0
Mais que nenni dis celui qui a 20 en projectile poudre habituellement j'ai fait 6de DR et un double
Certe lui répond le rabas joie mais en condition normal sans le bonus de foule tu aurais échoué donc tu touches la foule mais avec un DR au dégât de 0
Et le MJ de rajouter maintenant le plus casse pieds est qu'il va falloir que je déterminé aux hasard qui est touché et un multiple de 13 c'est vraiment pas facile
Prennons un type tout nul qui a la capacité de tenir et de tirer avec une arquebuse qu'il a 20 en projectile (poudre)
Maintenant mettons le face à une foule ils sont treize a table et pourquoi pas plus une foule c'est plus que 13 c'est comme ça.
Maintenant notre tireur décide de tirer sur cette foule. Je n'ai pas d'explication à tout il le fait c'est comme ça. Peut être qu'ils sont en colère comme douze hommes en colère mais comme ils sont treize je sais pas
Le MJ décide en vertu du tableau page 161 de lui accorder+60 à son score il calcul sa valeur de compétences qui est désormais de 80.
Il se hausse du col fière d'avoir 80%de réussite et jette son dé et obtient 22. Mais se dit il j'ai réussi c'est un critique je suis trop fort je marge de 6 plus un critique etc et le voilà en train de danser la gigue sur la table de faire des moulinets avec son t shirt.
Mais ne voilà t'il pas que le MJ tourne la page la page 162et que celui ci lui déclame tout de go ok ton DR est à 0
Mais que nenni dis celui qui a 20 en projectile poudre habituellement j'ai fait 6de DR et un double
Certe lui répond le rabas joie mais en condition normal sans le bonus de foule tu aurais échoué donc tu touches la foule mais avec un DR au dégât de 0
Et le MJ de rajouter maintenant le plus casse pieds est qu'il va falloir que je déterminé aux hasard qui est touché et un multiple de 13 c'est vraiment pas facile
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11230
Re: Tir dans une foule
Dans ton exemple, le 22 est-il un échec critique ?
(Surtout avec une arme à poudre ?)
(Surtout avec une arme à poudre ?)
Tristan- Membre
Points de fanatisme : 5896
C'est une réussite simple si on veut être précis et clair je reviendrai sur le concept de réussite simple demain j'ai déjà écrit la partie m'is j'ai pas le fichier word pour faire du copié collé
Donc la réponse est DR0 qu'il fasse 22 33 44 55 66 77 ou 80 ou 21 etc...
Donc la réponse est DR0 qu'il fasse 22 33 44 55 66 77 ou 80 ou 21 etc...
Christophe- Membre
Pour un compendium de règles, je retirerais tout les trucs funs.
Parce que la, du coup, j'ai pas compris, avec ce pseudo-débat.
Après, je suis aigri alors...
Parce que la, du coup, j'ai pas compris, avec ce pseudo-débat.
Après, je suis aigri alors...
Arnaud- Membre
Points de fanatisme : 11580
Christophe aime ce message
En gros toucher une foule ou un gros truc en général t'apporte des bonus au toucher c'est nettement plus facile de tirer sur une montagne que de tirer sur un moustique même statique point 1
Point 2 le fait d'augmenter ta compétence avec un bonus extraordinaire ne t'accordera pas nécessairement plus de précisions ou de dégâts au toucher
Si le fait de donner+60 a ta compétence te donne autant de DR ça devient absurde
Point 2 le fait d'augmenter ta compétence avec un bonus extraordinaire ne t'accordera pas nécessairement plus de précisions ou de dégâts au toucher
Si le fait de donner+60 a ta compétence te donne autant de DR ça devient absurde
Christophe- Membre
alors le tir dans le tas est l exception à la regle des bonus,
tirer dans le tas accord une dr de 0, en cas de reussite.
En revanche tout les autres regles s'appliquent normalement, donc 22 est un critique si ton bonus te fais depasser 20.
Le critique se regarde toujours avec le score final, de meme pour l"echec critique
CB est un fier dueliste avec 75 en arme d escrime, malheuresement géné dans ses mouvements il a 55 final, un 66 est donc un echec critique
tirer dans le tas accord une dr de 0, en cas de reussite.
En revanche tout les autres regles s'appliquent normalement, donc 22 est un critique si ton bonus te fais depasser 20.
Le critique se regarde toujours avec le score final, de meme pour l"echec critique
CB est un fier dueliste avec 75 en arme d escrime, malheuresement géné dans ses mouvements il a 55 final, un 66 est donc un echec critique
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13410
Les sources Damien les sources
Christophe- Membre
Pour t'aider Damien s'agit il d'un test opposé je te laisse 4heures !on débat ensuite
Bien sûr source français tout ça
Merci bisous merci
Bien sûr source français tout ça
Merci bisous merci
Christophe- Membre
pzge 159
tout succes dont le resultat est un double est un critique
Chritophe un conseil lis tout les regles avant de faire tes posts
le livre de wh4 n a pas une construction logique
je peux aussi rechercher la deffenition d un succès
allez page 149
tout succes dont le resultat est un double est un critique
Chritophe un conseil lis tout les regles avant de faire tes posts
le livre de wh4 n a pas une construction logique
je peux aussi rechercher la deffenition d un succès
allez page 149
"gnoll"Damien- Membre
Non c'est pas bon réessaye
Je t'ai donné un indice
Je t'ai donné un indice
Christophe- Membre
Page 149 test simple pas de double
Christophe- Membre
il faut que je te refasse l arborescence
page 159 deja cite
tout succes avec un double est un critique
page 158
un test de combat est un test opposé
test oppose page 153
page 153 ttu as aussi la deffinition du critique ou de la maladresse
et donc page 149 la definition du succcès
bisous
encore une fois christophe tu as mal compris une regle
page 159 deja cite
tout succes avec un double est un critique
page 158
un test de combat est un test opposé
test oppose page 153
page 153 ttu as aussi la deffinition du critique ou de la maladresse
et donc page 149 la definition du succcès
bisous
encore une fois christophe tu as mal compris une regle
"gnoll"Damien- Membre
On peut tourner en rond mais je tâcherai d'être plus clair dans le post que j'écris en ce moment donc c'est parce que je lis mot a mot les règles que je te dis que tu as tort
Bisous fait de beaux rêves
Bisous fait de beaux rêves
Christophe- Membre
en fait christophe
ta vision de la regle xerait qu'avec un malus un double sur un echec pourrait un suudes ritique
je reprends mon exemple
75 à - 20, score final 55
avec ton interpretation 66 est un critique
je reprends donc
un succes est un jet sous la carac/comp
un critique est un succes avec un double
une maladresse est un echec avec un double
c est comme lorsque tu m as dis que l ection apprentissage de talent permetait d apprendre un talent d un rang superieur à son rang de carriere
ta vision de la regle xerait qu'avec un malus un double sur un echec pourrait un suudes ritique
je reprends mon exemple
75 à - 20, score final 55
avec ton interpretation 66 est un critique
je reprends donc
une maladresse est un echec avec un double
c est comme lorsque tu m as dis que l ection apprentissage de talent permetait d apprendre un talent d un rang superieur à son rang de carriere
"gnoll"Damien- Membre
J'ai pas dit ça Damien a aucun moment
Regarde les définitions des trois types de jet a l'intérieur de ceux-ci il y a celui du combat qui explicite bien le concept
Regarde les définitions des trois types de jet a l'intérieur de ceux-ci il y a celui du combat qui explicite bien le concept
Christophe- Membre
je reprends donc
une maladresse est un echec avec un doubl
Oui mais non Damien page 149 test simple non test spectaculaire toujours pas test d'opposition oui sous certaines conditions saperlipopette le combat oui c'est ça
une maladresse est un echec avec un doubl
Oui mais non Damien page 149 test simple non test spectaculaire toujours pas test d'opposition oui sous certaines conditions saperlipopette le combat oui c'est ça
Christophe- Membre
Bah oui si tu dis que tout est possible alors tout est possible CQFD
Bah oui si tu dis que tout est possible alors tout est possible CQFD
Christophe- Membre
alors une derniere fois
page 153
encart critique et maladresse
tout test qui est, vous lisez bien le tout
qui est la fois un double et un succès, double et succès c est clair ou pas
est un critique, il me semble lire critique
bref comme d'hab
christophe tu ne comprends pas les regles et tu te permet de spammer les gens en plus
page 153
encart critique et maladresse
tout test qui est, vous lisez bien le tout
qui est la fois un double et un succès, double et succès c est clair ou pas
est un critique, il me semble lire critique
bref comme d'hab
christophe tu ne comprends pas les regles et tu te permet de spammer les gens en plus
"gnoll"Damien- Membre
En combat Damien en combat lis tout l'encart
Christophe- Membre
Ok dans mon exemple de tout a l'heure le résultat du 22 donné un résultat stupéfiants à+6 ramener a DR0 fin de l'histoire
Christophe- Membre
Page 1 sur 1