Trait psychologique
+2
JyV
"gnoll"Damien
6 participants
Page 1 sur 1
votre avis
Trait psychologique
Le livre propose que les joueurs puisse avoir des traits psychologiques, tel que animosité, préjugé, camaraderie etc.
L'intérêt est de personnaliser un peu plus vos personnages.
En fonction de votre race la liste des traits disponibles à la création, ensuite vous pouvez en gagner en fonction de votre ropleplay.
L'intérêt mécanique est de facilité le regain des points de résiliences.
Qu'en pensez vous?
Merci de répondre de manière sérieuse,
L'intérêt est de personnaliser un peu plus vos personnages.
En fonction de votre race la liste des traits disponibles à la création, ensuite vous pouvez en gagner en fonction de votre ropleplay.
L'intérêt mécanique est de facilité le regain des points de résiliences.
Qu'en pensez vous?
Merci de répondre de manière sérieuse,
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13410
Re: Trait psychologique
Je trouve que c'est ajouter une complexité à des règles déjà trop complexes.
JyV- Membre
Points de fanatisme : 2982
bon 1 vote de chaque coté à date
vue la proportion de troll sur le forum
les votes non nommés ne seront pas prit en compte
vue la proportion de troll sur le forum
les votes non nommés ne seront pas prit en compte
"gnoll"Damien- Membre
Du coup on est pas libre de choisir nos défauts ou traits psychologique
Edit ne faisant absolument pas partie des Trolls je ne voterai pas
Edit ne faisant absolument pas partie des Trolls je ne voterai pas
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11230
cela depends de ta race, les traits de créations sont limités
les traits gagné en jeu sont au choix du joueur en fonction de son role play
exemple, tu es connu pour aider tes camarades tu pourra gagner le trait camaraderie qui en plus de de te permettre de regagner des points de resilience pourra te permetre de gagner des points de determination si tu le joue régulierement et à des moment important.
De plus lorsque le trait entre en jeu tu beneficira automatiquement de 1 dr sur les actions liés à la défense de tes compagnons
comme d'hab la regle a pour objectif de favoriser le rp
les traits gagné en jeu sont au choix du joueur en fonction de son role play
exemple, tu es connu pour aider tes camarades tu pourra gagner le trait camaraderie qui en plus de de te permettre de regagner des points de resilience pourra te permetre de gagner des points de determination si tu le joue régulierement et à des moment important.
De plus lorsque le trait entre en jeu tu beneficira automatiquement de 1 dr sur les actions liés à la défense de tes compagnons
comme d'hab la regle a pour objectif de favoriser le rp
"gnoll"Damien- Membre
bah christophe
quands la regle dis
changer de carrière coute zero si tu joue la carrière
quands la regle dis si tu joue tes motivation et tes traits tu gagne point de resilience ou point de determination et xp
tout cela par rapport à un joueur qui ne le fait pas cela me semble favoriser le rp
quands la regle dis
changer de carrière coute zero si tu joue la carrière
quands la regle dis si tu joue tes motivation et tes traits tu gagne point de resilience ou point de determination et xp
tout cela par rapport à un joueur qui ne le fait pas cela me semble favoriser le rp
"gnoll"Damien- Membre
En ce qui concerne les comportements déviants et leurs récompenses ou les comportements positifs et récompenses j’estime quand ils sont tenus obligatoires et récompensés par une carotte que ceux-ci sont souvent sur-joués et souvent or contexte voir appuyés, exemple mon personnage est intolérant aux hobbits vais-je devoir demander au MJ à chaque fois que j’entre dans une boulangerie auberge place publique de m’indiquer si oui ou non il se trouve un hobbit et sortir ma phrase sur le fait que les Hobbit sont de voleurs de poules etc etc pour faire la demande au MJ de me récompenser par des points pour avoir joué mon personnage avec emphase quitte à être obnubilé par ce trait et ne jouer au final mon personnage que sur cet aspect parce qu’il est récompensé. C’est toujours le même problème avec les avantages et inconvénients les jouer suffisamment pour donner une impression de son personnage mais les jouer systématiquement et à tout bout de champ cela devient pénible et si en plus on en attend une récompense…
Christophe- Membre
question d'équilbre dans le RP, je suis d'accord mais cela personnalise ton perso
tu peux même être connu pour cela ,
il faut le jouer mais pas en permanence, dans ton cas si tu avais animosité hobbit, la regle est test de calme à -20 pour ne pas insulter un hobbit, tant qu'il nest pas réussi ton animosité garde le contrôle
Pour moi à ne mettre en place la regle que dans les scênes importantes, pour l'histoire, le reste du temps au choix du joueur
tu croise le hobbit Uncl Now, tu peux ou pas l'insulter, tu croise Harold Pied Farci, maitre cuisinier de la plus grand auberge, la on fera le test si tu souhaites resister
comem discuter avant, en hrp, tout ce qui est tension
tu peux même être connu pour cela ,
il faut le jouer mais pas en permanence, dans ton cas si tu avais animosité hobbit, la regle est test de calme à -20 pour ne pas insulter un hobbit, tant qu'il nest pas réussi ton animosité garde le contrôle
Pour moi à ne mettre en place la regle que dans les scênes importantes, pour l'histoire, le reste du temps au choix du joueur
tu croise le hobbit Uncl Now, tu peux ou pas l'insulter, tu croise Harold Pied Farci, maitre cuisinier de la plus grand auberge, la on fera le test si tu souhaites resister
"gnoll"Damien- Membre
Ça va virer au syndrome de la Tourette
1 chance sur 10 que je n'insulte pas quelqu'un lol
1 chance sur 10 que je n'insulte pas quelqu'un lol
Christophe- Membre
Damien pourquoi tu fais un sondage si c'est pas pour en tenir compte .......
Blam- Membre
Points de fanatisme : 13374
Chacun a droit à son 49-3
Christophe- Membre
parce que je considère qu'ici on est dans une partie serieuse du forum
donc il faut argumenter
donc il faut argumenter
"gnoll"Damien- Membre
Bon du coup je viens de voter
Christophe- Membre
OK Damien argumentons , si tu tenais tellement à faire jouer les traits psychologique pourquoi ne les as tu pas appliqués à t es NPC ogre et a l ogre interprété par un joueur ......
Je vais me permette de répondre à t à place ....pour pas que ça dégénère et que la partie finisse en pvp ce que nous devons éviter au club , donc à ce moment là tu as pris une bonne décision alors pourquoi tu changes ?
Voilà
Je vais me permette de répondre à t à place ....pour pas que ça dégénère et que la partie finisse en pvp ce que nous devons éviter au club , donc à ce moment là tu as pris une bonne décision alors pourquoi tu changes ?
Voilà
Blam- Membre
j'ai applique le trait de l'ogre blam ainsi que ceux des npcs
Mais comme les nains et les elfes les traits de pj et des pnj nommés sont different de ceux du livre de base.
j'attends de savoir blam si tu joue les traits superiorité et animosité des pnj elfes de bases
Et pour l'ogre tu pourras demander à Arnaud, j'ai joué son trait glouton
Mais comme les nains et les elfes les traits de pj et des pnj nommés sont different de ceux du livre de base.
j'attends de savoir blam si tu joue les traits superiorité et animosité des pnj elfes de bases
Et pour l'ogre tu pourras demander à Arnaud, j'ai joué son trait glouton
"gnoll"Damien- Membre
Pourquoi la règle s'applique pas tout le temps on m'aurait menti les syndicats de la rules sont narrativistes
On peut clairement plus faire confiance à personne
Christophe- Membre
en tant que maitre j'ai toujours fait du narrativisme
j'en conclu que tu es contre
j'en conclu que tu es contre
"gnoll"Damien- Membre
Non ce qui me choque c'est plutôt de dire la règle c'est comme ça un point c'est tout dans la plupart de tes post et d'ensuite de dire que au final on s'en fout sur place je m'adapte... C'est ce double discours qui m'amuse mais je lirai certainement différemment tes propos sur les règles désormais sachant que tu t'adaptes sur place
Je t'introniserai dans la secte des doigts mouillés narrativiste adeptes de jean Michel Apeuprès la règle numéro un c'est qu'il n'y a pas de règle
Je t'introniserai dans la secte des doigts mouillés narrativiste adeptes de jean Michel Apeuprès la règle numéro un c'est qu'il n'y a pas de règle
Christophe- Membre
D'un autre côté, tu échanges avec quelqu'un qui a mis en place un sondage, avant de dire "finalement, on ne prendra pas le sondage en compte" quand les résultats ont été défavorables...
Arnaud- Membre
Points de fanatisme : 11580
Passe en 49.3 Damien et arrête de nous mettre des posts ou la discutions ne sert à rien car de toute façon tu feras à ton idée on gagnera tous du temps et de l énergie.
Merci à toi
Merci à toi
Blam- Membre
On est prêt à tout dans ma confrérie à tout
Christophe- Membre
Alors je fais des posts sur le forum sur les points de regles litigieux pour eviter les discussions en partie, et poser un cadre
En partie j'ai toujours favorisé l'inventivité et le rp des joueurs sur les parties hors combats
cela permet aussi d'éviter les surprises tel qu'un maitre m'a raconté mon oni a été one shot, alors que dans la regle le mj pouvais faire relancer l'attaque
savoir ce que les pj peuvent faire permet de doser la difficulté si besoin
dès le debut j'ai dis serieux pour le sondage
si ce point n'a pas été lu...
donc juste mettre oui ou non sans avis motivé
En partie j'ai toujours favorisé l'inventivité et le rp des joueurs sur les parties hors combats
cela permet aussi d'éviter les surprises tel qu'un maitre m'a raconté mon oni a été one shot, alors que dans la regle le mj pouvais faire relancer l'attaque
savoir ce que les pj peuvent faire permet de doser la difficulté si besoin
dès le debut j'ai dis serieux pour le sondage
si ce point n'a pas été lu...
donc juste mettre oui ou non sans avis motivé
"gnoll"Damien- Membre
Je pense que y avait pas de litige avant que tu ne poses cette question et ce sondage et la réponse est éloquente à par moi et Jyv qui nous exprimons négativement personne ne veut cette règle et leur silence est sans doute éloquent et vaut à mon avis réponse argumenté
Christophe- Membre
Puisque il faut me justifier!!!!
NON
"Les règles" sont déjà trop fouillis, inappliqué, incomprise, mécomprise ou omise selon les situations.(MJ/PJ)
Encore une couche pas indispensable!!!
Comme dans tous jeux, chaque livre rajoute une couche de ruling supplémentaire en proposition....
J'ai connu pathfinder et au final, que ce soit moi, ou d'autres, la multiplication des corpus de règle additionnelles des multiples livres édité après les ldb n'apportent pas grand chose!!!
Si, de la complexité!!!!(@jyv)
Selon le public de joueurs, c'est même un handicap au jeu......
Pour envoyer la patatas chaude, gratos!!!
Tristan préfère jouer juste ldb, par exemple.
Donc je suis rester ldb dans mon approche afin d'éviter de SUR-REGLE.
(exemple simple ->pas de robe de mage , de sort hors ldb, etc!!!!)
Mais je sais aussi aussi que Damien "adore" les règles et les nouveautés.
Proposer les "trucs de règles issus des suppléments"
"il aime"
J'ai voté "contre" un ajout de règle en âme et conscience......
Gloire à l'empereur
NON
"Les règles" sont déjà trop fouillis, inappliqué, incomprise, mécomprise ou omise selon les situations.(MJ/PJ)
Encore une couche pas indispensable!!!
Comme dans tous jeux, chaque livre rajoute une couche de ruling supplémentaire en proposition....
J'ai connu pathfinder et au final, que ce soit moi, ou d'autres, la multiplication des corpus de règle additionnelles des multiples livres édité après les ldb n'apportent pas grand chose!!!
Si, de la complexité!!!!(@jyv)
Selon le public de joueurs, c'est même un handicap au jeu......
Pour envoyer la patatas chaude, gratos!!!
Tristan préfère jouer juste ldb, par exemple.
Donc je suis rester ldb dans mon approche afin d'éviter de SUR-REGLE.
(exemple simple ->pas de robe de mage , de sort hors ldb, etc!!!!)
Mais je sais aussi aussi que Damien "adore" les règles et les nouveautés.
Proposer les "trucs de règles issus des suppléments"
"il aime"
J'ai voté "contre" un ajout de règle en âme et conscience......
Gloire à l'empereur
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12607
@elric
Les traits sont dans le livre de base p 190 de la vf, avec gain d'expérience potentiel
le conseil dans la partie joueur est de ne pas donner aux nains le trait psychologique animosité envers les elfes que l'on retrouve chez les pnj de manières fréquente
il existe un conseil dans les erratas pour les lier aussi à la résilience détermination
on peut aussi les jouer en versions narrative, sans modificateurs en jeu, avec uniquement les gains en fonction du rp
Mon but étant d'essayer de fluidifier les gains de résiliences,
Les traits sont dans le livre de base p 190 de la vf, avec gain d'expérience potentiel
le conseil dans la partie joueur est de ne pas donner aux nains le trait psychologique animosité envers les elfes que l'on retrouve chez les pnj de manières fréquente
il existe un conseil dans les erratas pour les lier aussi à la résilience détermination
on peut aussi les jouer en versions narrative, sans modificateurs en jeu, avec uniquement les gains en fonction du rp
Mon but étant d'essayer de fluidifier les gains de résiliences,
"gnoll"Damien- Membre
Page 1 sur 1