Dieux des joueurs
+2
Blam
"gnoll"Damien
6 participants
Page 1 sur 1
Dieux des joueurs
Merci de poster ici pour chaque personnage les dieux véritablement vénérés.
en effet cela à un impact sur certains sorts talent et je préférerais éviter de le découvrir en jeu.
En précisant son importance pour vous
1: ce dieu c'est de le merde
2: il existe
3: je le prie en cas de besoin
4: je suis un fidèle
5: je suis un fervent
Pour vous donner une idée d'échelle
un prêtre c'est 5 dans son dieu et 4 dans le panthéon afférant, mais un fanatique poura avoir 5 dans dieu, les autre à 2
et ainsi de suite
je remet ici liste des dieux que j'ai posté dans la partie générique
https://everybodywiki.com/Divinit%C3%A9s_de_Warhammer
en effet cela à un impact sur certains sorts talent et je préférerais éviter de le découvrir en jeu.
En précisant son importance pour vous
1: ce dieu c'est de le merde
2: il existe
3: je le prie en cas de besoin
4: je suis un fidèle
5: je suis un fervent
Pour vous donner une idée d'échelle
un prêtre c'est 5 dans son dieu et 4 dans le panthéon afférant, mais un fanatique poura avoir 5 dans dieu, les autre à 2
et ainsi de suite
je remet ici liste des dieux que j'ai posté dans la partie générique
https://everybodywiki.com/Divinit%C3%A9s_de_Warhammer
Dernière édition par "gnoll"Damien le 2023-05-11, 14:33, édité 1 fois
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13332
Re: Dieux des joueurs
Bonjour
Alors pour ma part je prends comme référence les infos du livre "Le tome de la rédemption " qui est de la V2 ( je ne sais pas si celui-ci existe en V4) page 127 qui indique que les elfes n'ayant pas de Clergé comme nous le connaissons (il peut quand même exister des gens plus proche des dieux mais cela est rare ) , bref le livre indique que chaque Elfe est son propre prêtre et que ceux-ci prie tous les dieux de leur panthéon ( les bons comme les mauvais ) et cela suivant la situation auxquelles est confrontés l'elfe .( par exemple un elfe partant pour la guerre fera une prière a Khaine car celui-ci est le dieu de la guerre ( en plus de ses autres sphères d'influences ) .
donc si ses règles sont exactes actuellement mon personnage pris comme tous les autres elfes du monde
- 3 dans son panthéon . ( je précise que mon personnage n'étant pas une classe combattante , il est donc extrêmement rare ou il y a des situations ou je prie Khaine ( pour sa fonction de dieu de la guerre ) , si c'est ça que vous vouliez savoir ).
Si le Le tome de la rédemption n'est plus valable ou n'est pas conforme a votre vision du monde alors mon personnage vénère.
- 4 en Isha
- 3 dans les dieux bon
- 1 dans les dieux mauvais ( Khaine par exemple ) .
Cordialement
Alors pour ma part je prends comme référence les infos du livre "Le tome de la rédemption " qui est de la V2 ( je ne sais pas si celui-ci existe en V4) page 127 qui indique que les elfes n'ayant pas de Clergé comme nous le connaissons (il peut quand même exister des gens plus proche des dieux mais cela est rare ) , bref le livre indique que chaque Elfe est son propre prêtre et que ceux-ci prie tous les dieux de leur panthéon ( les bons comme les mauvais ) et cela suivant la situation auxquelles est confrontés l'elfe .( par exemple un elfe partant pour la guerre fera une prière a Khaine car celui-ci est le dieu de la guerre ( en plus de ses autres sphères d'influences ) .
donc si ses règles sont exactes actuellement mon personnage pris comme tous les autres elfes du monde
- 3 dans son panthéon . ( je précise que mon personnage n'étant pas une classe combattante , il est donc extrêmement rare ou il y a des situations ou je prie Khaine ( pour sa fonction de dieu de la guerre ) , si c'est ça que vous vouliez savoir ).
Si le Le tome de la rédemption n'est plus valable ou n'est pas conforme a votre vision du monde alors mon personnage vénère.
- 4 en Isha
- 3 dans les dieux bon
- 1 dans les dieux mauvais ( Khaine par exemple ) .
Cordialement
Blam- Membre
Points de fanatisme : 13338
Comme le reste de l'humanité ni plus ni moins
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11153
les infos n'ont pas changé, BLam, mais tu peux effectivement plus detaillé, tu peux donc faire 4 Isha/3les autres/2 Khaine par exemple
Cela me vas
@christophe, justement un chasseur vas avoir un preference pour Taal, un marin pour Maanan, un voleur pour Raynald et ainsi de suite
Tu es un noble du reikland il est fort probable que tu favorise sigmar, mais ta famille peut être lié à Morr, ou à Verena.
Cela me vas
@christophe, justement un chasseur vas avoir un preference pour Taal, un marin pour Maanan, un voleur pour Raynald et ainsi de suite
Tu es un noble du reikland il est fort probable que tu favorise sigmar, mais ta famille peut être lié à Morr, ou à Verena.
Dernière édition par "gnoll"Damien le 2023-05-11, 14:36, édité 1 fois
"gnoll"Damien- Membre
Bin, justement, il est pas noble...
Arnaud- Membre
Points de fanatisme : 11554
Herve et Christophe aiment ce message
moi non, je t ai donné ma reponse la semaine dernière par mp
"gnoll"Damien- Membre
Comme le reste de l'humanité ni plus ni moins, tout pareil et pire je dirai meme tout à l'identique ...
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10124
l'humanité oscille entre 2 et 3 selon le dieux, la culture et la profession.
Mais l'interet de ce post est justement d'avoir ce type d'info.
@christophe et Herve
Vos persos ne sont donc pas des fidèles
Mais l'interet de ce post est justement d'avoir ce type d'info.
@christophe et Herve
Vos persos ne sont donc pas des fidèles
"gnoll"Damien- Membre
si Sigmar subventionne le sport en cage avec t shirt moulant et moule burne assorti alors je suis croyant sinon bah suis juste un super naze en collant mouillé o_O
pS: on me souffle que c'est pas le bon endroit pour les héros en slip moulant
pS: on me souffle que c'est pas le bon endroit pour les héros en slip moulant
Herve- Membre
@christophe, j'ai validé à christophe son choix la semaine dernière
"gnoll"Damien- Membre
Laisse tomber Damien je crois que malgré ma colère et tout les arguments possibles et inimaginable il semble que la compromission ne soit pas possible et que je ne recommencerai pas les Trolls et Dialogues de Sourds que j'ai pu avoir donc je laisse tomber je répète pour le rang du fond je laisse tomber et je reprends ma fiche mes rêves de dragouiller la noblesse parce que cela aussi restera lettre morte je le sens et le sais; et que à priori jouer un apprenti à été de l'aveu de tous un échec et que celui ci est reparti dans sa pampa originel laissant à Rico des histoires de Statuts et autre impossible à mettre en place. BREF on va pas refaire le match j'ai perdu sur tout les plans...
Et donc pour en revenir au sujet original je suis comme le type à la cagoule je prie comme on me demande de prier point barre
Et donc pour en revenir au sujet original je suis comme le type à la cagoule je prie comme on me demande de prier point barre
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11153
Arnaud et Herve aiment ce message
oui mais moi c'est une "cagoule" de qualité svp meusieur
Herve- Membre
Arnaud et Christophe aiment ce message
Le mec à la cagoule paye mieux que les NPCs... Je dis ca, je dis rien. Mais, c'est plutôt lui que je prie au quotidien quand j'ai besoin d'une divinité pour me nourrir... Ou pour me protéger, ca marche aussi : il assure mieux que les dieux.
Arnaud- Membre
Points de fanatisme : 11554
Herve aime ce message
merci Damien de cette réponse donc pour plus de détails .
- 4 en Isha
- 3 dans les dieux bon
- 1 dans les dieux mauvais ( Khaine par exemple c'est de la merde , j'ai visité le pays des elfes noir et mon personnage a vue ce que ça donne , bref de la M.....) .
voila
- 4 en Isha
- 3 dans les dieux bon
- 1 dans les dieux mauvais ( Khaine par exemple c'est de la merde , j'ai visité le pays des elfes noir et mon personnage a vue ce que ça donne , bref de la M.....) .
voila
Blam- Membre
Points de fanatisme : 13338
Rauber Koch prie :
En premier Sigmar, je suis un impérial humain. Même criminel, c'est mon dieu premier et majeur. Je suis fidèle et pratiquant.
En second Shallya et Morr, la vie et la mort, la guérison et le songes. Ils ont mes prières.
Ensuite les autres à l'occasion des grandes fêtes ou pour les occasions spéciales (Rhya pour la fête des moissons, Manann si je dois naviguer) ils ont mon respect.
A la fin Véréna et les dieux mineurs (Handrich et les dieux locaux).
Jamais les dieux mauvais ou étranges type Khaine (je n'en ai probablement jamais entendu parler). Si un gars vient me voir en parlant d'un dieu inconnu ou louche. Il prendra mon épée dans la gueule comme un sale hérétique.
En premier Sigmar, je suis un impérial humain. Même criminel, c'est mon dieu premier et majeur. Je suis fidèle et pratiquant.
En second Shallya et Morr, la vie et la mort, la guérison et le songes. Ils ont mes prières.
Ensuite les autres à l'occasion des grandes fêtes ou pour les occasions spéciales (Rhya pour la fête des moissons, Manann si je dois naviguer) ils ont mon respect.
A la fin Véréna et les dieux mineurs (Handrich et les dieux locaux).
Jamais les dieux mauvais ou étranges type Khaine (je n'en ai probablement jamais entendu parler). Si un gars vient me voir en parlant d'un dieu inconnu ou louche. Il prendra mon épée dans la gueule comme un sale hérétique.
Tristan- Membre
Points de fanatisme : 5862