nouveau poste inutile
+4
Ninja (cyrylle) Ninja
Philippe_Vader
"gnoll"Damien
Elric
8 participants
Page 1 sur 1
nouveau poste inutile
Bonjour à tous et toutes,
En prélude, ce post est parfaitement mis/choisi dans dans warhammer 4 et non un setting dédié (cause de désaccord d'univers entre MJ)
Soyons absurde pour le lol
Le syndicat de la règle constatera si besoin la légitimité légale dans le corpus sacré.
Comment avoir un chevale de guerre en 2 leçons légales?
Valeur nominal 75CO
Bref, au constat actuel, après plein de partie, en moyenne 1CO de gain le scénario
Bref il faut 75 scénarios.....
Facile, et à la portée de tous, ne partez plus à l'aventure pour gagner des sous.
Il vous suffit simplement d'être malinou.
un scénario à 2 pistoles de gain?
T'inquiète, je sais lire le Francis Lefevre.
1-
Tu trouve 4 CO (négociation possible, tout, ça) pour acheter ton cheval de trait....
2-
Tu fais simplement une action inter-scénario pour apprendre un +1 en Dressage (cheval)
ok, ça coutera ptete une couronne pour apprendre (Maître cocher ou boss éclaireur par exemple via le livre sacré)
Au pire, faut trouver le type!!!
3-
faire l'action inter -scénario DRESSAGE
tu fais un jet de dressage à +20%
si tu réussi, tu rajoute une capacité à la créature dressée
miracle
Tu lui rajoute MONTURE COMME capacité.....
4-
miracle
Tu lui rajoute GUERRE COMME capacité.....
5-
miracle
Tu lui rajoute MAGIE COMME capacité.....
6-
Te voilà propriétaire d'un authentique cheval de guerre léger à 75CO
bénéfice net 75CO-4CO-1CO(apprentissage dressage)=============70CO
AH, voilà, ça y est, un PJ peut devenir Maître sorcier avant 10 000 XP!!!!!!
7-
8-
9+
Arrêtons d'être des pauvres
Entre chaque scénario, on va créer des chevaux dresser avec un groupe de PJ.
Il faut un négociateur habile ET avoir un réseau de revente/contact dédié
L'armée?
la noblesse?
on se bat pour quelques piécettes, l'amour de l'aventure, etc...
Le pognon, c'est l'inter-séance dressage!!!!
conséquence absurde en terme de jeu (je parle intérêt gaming)
Le business de se faire "en règle" avec 3 PJ 70CO par inter-séance
C'est un projet de guilde comme j'aime
Quelqu'un veut faire marchands (de chevaux)
et deux-trois PJ éleveur?
Roxer un système et me proposer du contenu utile pour jouer?
pas top
"perdre" son pognon entre chaque séance ; bonne idée mais absurde dans l'absolu!!!!
Je suis sorcier hors système et chaque sous -section de WH4 fait comme il aime pour l'histoire qu'il veut raconter
objet magique ou pas
pognon ou pas
dureté du monde
PRO ELFE
PRO NAIN
PRO HUMAIN
etc.....
Mais en tant que joueur (pas président, je précise), je ne comprends pas comment , en pleine sagesse et compréhension, certaines choses bloquent autant le jeu.
Je sais que c'est compliqué la chronique et que chacun est dans son bon droit de proposer sa vision personnel.
Le mode chronique WH4 "associatif" est en echec.
Ce n'est pas un plaisir de l'écrire mais c'est factuel.
Moi, je vous le dit, je ne vais quand même pas devenir Maître cocher (3ème carrière de cocher) POUR avoir le droit de dresser moi même le cheval QUE JAMAIS je ne pourrais acheter?
Ouais, 75 scénario, c'est dissuasif comme attente.....
ceci est un message informatif visant à annoncer la couleur des mas actions inter-scénario.
PS : l'achat d'un cheval (trait, monte ou cheval de guerre)est de rareté COMMUNE.
PS2 : Comme la rareté d'achat ET DE VENTE est commune, ça se vends comme du petit nain!!!!
@++++++
En prélude, ce post est parfaitement mis/choisi dans dans warhammer 4 et non un setting dédié (cause de désaccord d'univers entre MJ)
Soyons absurde pour le lol
Le syndicat de la règle constatera si besoin la légitimité légale dans le corpus sacré.
Comment avoir un chevale de guerre en 2 leçons légales?
Valeur nominal 75CO
Bref, au constat actuel, après plein de partie, en moyenne 1CO de gain le scénario
Bref il faut 75 scénarios.....
Facile, et à la portée de tous, ne partez plus à l'aventure pour gagner des sous.
Il vous suffit simplement d'être malinou.
un scénario à 2 pistoles de gain?
T'inquiète, je sais lire le Francis Lefevre.
1-
Tu trouve 4 CO (négociation possible, tout, ça) pour acheter ton cheval de trait....
2-
Tu fais simplement une action inter-scénario pour apprendre un +1 en Dressage (cheval)
ok, ça coutera ptete une couronne pour apprendre (Maître cocher ou boss éclaireur par exemple via le livre sacré)
Au pire, faut trouver le type!!!
3-
miracle
Tu lui rajoute MONTURE COMME capacité.....
4-
miracle
Tu lui rajoute GUERRE COMME capacité.....
5-
miracle
Tu lui rajoute MAGIE COMME capacité.....
6-
Te voilà propriétaire d'un authentique cheval de guerre léger à 75CO
bénéfice net 75CO-4CO-1CO(apprentissage dressage)=============70CO
AH, voilà, ça y est, un PJ peut devenir Maître sorcier avant 10 000 XP!!!!!!
7-
8-
9+
Arrêtons d'être des pauvres
Entre chaque scénario, on va créer des chevaux dresser avec un groupe de PJ.
Il faut un négociateur habile ET avoir un réseau de revente/contact dédié
L'armée?
la noblesse?
on se bat pour quelques piécettes, l'amour de l'aventure, etc...
Le pognon, c'est l'inter-séance dressage!!!!
conséquence absurde en terme de jeu (je parle intérêt gaming)
Le business de se faire "en règle" avec 3 PJ 70CO par inter-séance
C'est un projet de guilde comme j'aime
Quelqu'un veut faire marchands (de chevaux)
et deux-trois PJ éleveur?
Roxer un système et me proposer du contenu utile pour jouer?
pas top
"perdre" son pognon entre chaque séance ; bonne idée mais absurde dans l'absolu!!!!
Je suis sorcier hors système et chaque sous -section de WH4 fait comme il aime pour l'histoire qu'il veut raconter
objet magique ou pas
pognon ou pas
dureté du monde
PRO ELFE
PRO NAIN
PRO HUMAIN
etc.....
Mais en tant que joueur (pas président, je précise), je ne comprends pas comment , en pleine sagesse et compréhension, certaines choses bloquent autant le jeu.
Je sais que c'est compliqué la chronique et que chacun est dans son bon droit de proposer sa vision personnel.
Le mode chronique WH4 "associatif" est en echec.
Ce n'est pas un plaisir de l'écrire mais c'est factuel.
Moi, je vous le dit, je ne vais quand même pas devenir Maître cocher (3ème carrière de cocher) POUR avoir le droit de dresser moi même le cheval QUE JAMAIS je ne pourrais acheter?
Ouais, 75 scénario, c'est dissuasif comme attente.....
ceci est un message informatif visant à annoncer la couleur des mas actions inter-scénario.
PS : l'achat d'un cheval (trait, monte ou cheval de guerre)est de rareté COMMUNE.
PS2 : Comme la rareté d'achat ET DE VENTE est commune, ça se vends comme du petit nain!!!!
@++++++
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12607
Ninja (cyrylle) Ninja, Christophe, al bino et JyV aiment ce message
Re: nouveau poste inutile
à deux actions par interscenar, cela vas être compliqué quand même ton plan et tu vends au mieux à 80% de la valeur
sinon tu as aussi la possibilité de mendier
sinon tu as aussi la possibilité de mendier
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13410
Cher President , cher Elric
L’important est que le(s) MJ(s) et les joueurs(es) quand ils arrivent ensemble dans la table chacun passent un bon moment tous ensemble, a rigoler, faire des fumbles, des réussites critiques, de l’histoire ; comme dans toute table selon les semaines les humeurs de chacun et de chacune, de l’alignement (ou pas) des planètes il y a une bonne partie.. une bonne chronique.. une bonne campagne.. qui se suivent.. ou pas et qui s’arrêtent pour tout un tas de raisons.
Dans ce que je te lis il y a plus de choses concernant le « power gaming »/ « cheat code » que de plaisir ludique.
Comme rappelé dans beaucoup de livres de Jdr : « si une règle ne vous plait pas ou ne marche pas a votre table : changez-là » ; si le souci sont les actions inter scénar on change et on adapte en bonne intelligence ; De même si un assassin en action inter scénar tue des gens et en scénar il en sauve.. entre temps il gagne différemment sa vie en RP et mécaniquement il suit ce que le livre a prévu (en pognon)..
Mais j’ai une question : quand on fait du Jdr est que c’est pour gagner du pognon que nous jouons/ nos persos le font ? parce que sinon un bon jeu video fait la même chose en mieux les graphismes en plus. Et l’IA du jeu est implacable : c’est autorisé ou pas.
Ok Warhammer ne marche pas (ou plus).. ca fait plaisir a personne.. As t il manqué de support ? de bonne volonté ? passé de mode (c'est le Vieux Monde..) cf Topmaster ?
Il semble que d’autre(s) jeux (chroniques ou pas) ont pris le relais (M&M ?Vampire ?..). peut être actualiser le terme jeux chronique associative (même univers de jeu; mêmes fondamentaux et règles communes : les règles de personnalisation étant marginales ?).
des fois on ne sait pas expliquer pourquoi ça marche.. Mais on sait toujours expliquer après coup pourquoi ça n’a pas marché. Peut être un bon sujet pour le prochain congrès des MJs.
mes 2 pistoles.
L’important est que le(s) MJ(s) et les joueurs(es) quand ils arrivent ensemble dans la table chacun passent un bon moment tous ensemble, a rigoler, faire des fumbles, des réussites critiques, de l’histoire ; comme dans toute table selon les semaines les humeurs de chacun et de chacune, de l’alignement (ou pas) des planètes il y a une bonne partie.. une bonne chronique.. une bonne campagne.. qui se suivent.. ou pas et qui s’arrêtent pour tout un tas de raisons.
Dans ce que je te lis il y a plus de choses concernant le « power gaming »/ « cheat code » que de plaisir ludique.
Comme rappelé dans beaucoup de livres de Jdr : « si une règle ne vous plait pas ou ne marche pas a votre table : changez-là » ; si le souci sont les actions inter scénar on change et on adapte en bonne intelligence ; De même si un assassin en action inter scénar tue des gens et en scénar il en sauve.. entre temps il gagne différemment sa vie en RP et mécaniquement il suit ce que le livre a prévu (en pognon)..
Mais j’ai une question : quand on fait du Jdr est que c’est pour gagner du pognon que nous jouons/ nos persos le font ? parce que sinon un bon jeu video fait la même chose en mieux les graphismes en plus. Et l’IA du jeu est implacable : c’est autorisé ou pas.
Ok Warhammer ne marche pas (ou plus).. ca fait plaisir a personne.. As t il manqué de support ? de bonne volonté ? passé de mode (c'est le Vieux Monde..) cf Topmaster ?
Il semble que d’autre(s) jeux (chroniques ou pas) ont pris le relais (M&M ?Vampire ?..). peut être actualiser le terme jeux chronique associative (même univers de jeu; mêmes fondamentaux et règles communes : les règles de personnalisation étant marginales ?).
des fois on ne sait pas expliquer pourquoi ça marche.. Mais on sait toujours expliquer après coup pourquoi ça n’a pas marché. Peut être un bon sujet pour le prochain congrès des MJs.
mes 2 pistoles.
Philippe_Vader- Membre
Points de fanatisme : 4648
Bonjour je suis magicien a pied...vous recrutez je suis pret a donner de mon temps pour apprendre a elever des chevaux je ne demande qu'un destrier de guerre comme paiement de mon temps....
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
Points de fanatisme : 9022
Je pense que l'artifice réthorique du Président est pour démonter les Ayatollah de la règle et démontrer que la souplesse des non rulers peut simplifier en pensant juste que l'on peut adapter les règles pour éviter les absurdités mais seuls les adeptes du doigt mouillé me comprendront
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11230
Elric, Eric et JyV aiment ce message
Tout depends de ce que le maitre veut dans sa campagne, w4, mets en place un systeme de jeu pour que les pj ai des problèmes d'argents et des choix de développement de perso à faire.
Moi cela m'interresse en tant que maitre, je n'obliges personne à accepter mais si tu viens à ma table tu dois le savoir.
Il existe d'autre JDR qui permetent de jouer de la high fantaisy, des persos puissant avec plein de pognon.
Ce n'est pas le concept de warhammer et encore plus dans la v4, la v2 avait changé la donne, mais la v2 est ignoré par tout les éditeurs de warhammer jdr depuis la fin de sa publication
Moi cela m'interresse en tant que maitre, je n'obliges personne à accepter mais si tu viens à ma table tu dois le savoir.
Il existe d'autre JDR qui permetent de jouer de la high fantaisy, des persos puissant avec plein de pognon.
Ce n'est pas le concept de warhammer et encore plus dans la v4, la v2 avait changé la donne, mais la v2 est ignoré par tout les éditeurs de warhammer jdr depuis la fin de sa publication
"gnoll"Damien- Membre
Damien au doigt mouillé l'esprit de la règle est parfaitement claire et compréhensible et la règle est appréciable... Cependant quand on se cache derrière les règles et qu'on en devient absurde (je prends l'exemple des ceintures en croco qui me fait toujours rigoler) on sort des absurdités permises par la règle et on trouve toujours à dévoyer la règle puisque celle ci est inconfortable donc je rappelle toujours que l'esprit et parfois et toujours mieux que l'application BETE et MECHANTE après on s'expose aux Trolls qui trouvent des trous dans la raquette
Christophe- Membre
David et JyV aiment ce message
cartes sur table
Il est vrais que c'est une galère pour avoir de l'argent a W4 , a qui la faute , certains maitres font perdre le peux d'argent que l'on gagne entre deux scénarios , on pourrait palier un peu a ce soucis si cette règle optionnel stupide n'était pas appliquée .
(note Rico que j’apprécie la recherche pour le cheval ).
Pour ce qui est de l'argent gagner en scénario , cela dépend entièrement du scénario , pour ma part mon personnage de W4 a 21 scénarios et ma richesse n'est que de quelques PA ( mon équipement doit tourner autour de 10 PO ce qui est bien mais en 21 scénarios je trouve ça pitoyable, mais c'est le jeu que veulent les maitres avec qui je joue , par contre je remarque que eux leurs personnages tournent autour de plusieurs centaines de PO ( atelier de médecine , auberge , cambriolage a 200 po sans aucune difficulté n'y enquête de la milice etc...., bref faite ce que je dis pas ce que je fais ) .
je signal qu'au dernier scénario le groupe a raté la capture d'un pégase .....
En parlant de ça , je joue au jdr en général pour jouer des héros et je rappel que les autres maitres de W4 considère ce jeu comme un jeu ou les personnages ne sont absolument pas des héros ( les messages sont encore sur le forum pour le prouver ), ce qui explique que nous ne gagnions pas assez d'argent et je ne parle même pas d'objets magique ( ce qui est un comble pour un jeu médiéval fantastique ) et cela explique aussi que la plus part des joueurs préfèrent jouer des personnages ayant le talent criminel , ce qui pour moi met une mauvaise ambiance , personnellement je n’apprécie pas de jouer quand je sais qu'un des joueurs a la table va tout faire pour me la mettre a l'envers ).
Bref j'en ai marre de faire des scénarios ou la mission est de défricher 10m de Foret ou accompagner la vache du paysan du coin pour qu'il la vente au marché , bref c'est pas des missions pour des héros . ( je sais je sais pour vous W4 n'est pas un jeu de héros , mais j'ai le droit de rêver ) .
il est vrais que W4 au club est un raté mais a qui la faute ...je prend ma part bien sur de ce résultat , mais la vérité est que nous sommes incompatible , moi je veux des héros et de grandes aventures qui marque le monde , les autres maitres veulent des crapules et des voleurs de poules .
note Rico que cela impacte ma maitrise, car comme vous jouer vos personnages avec tous les maitres , je autocensure pour ne pas trop donner et cela dans le but pour ne pas déséquilibrer les tables quand vous allez jouer a leurs tables . ( de cela je m'en excuse ) .
note pour les objets magiques ( cela n'est que mon avis )
- je conçoit que W4 est un jeu low fantaisie mais dans un jeu ou il y a des créatures ou seul la magie peut les toucher , il est évidant qu'il existe des armes magiques .
et si tu donnes un jour une arme magique aux guerriers ou des objets magiques aux sorciers pour qu'ils puissent prendre leurs grade il est de normal et équitable de donner des objets magique aux autres aventuriers ( vous avez vue j'ai pas mis héros).
-alors je ne dis pas qu'il faut en mettre a tous les scénarios ( low fantaisie ) mais il faut qu'il y en ai et que cela soit équitablement répartie .
voila pour le moment ce que j'ai a dire sur W4 ( a part le premier chapitre j'ai pas trop parler des règles car pour moi le plus gros problème est l'ambiance que l'on veut donner )
Il est vrais que c'est une galère pour avoir de l'argent a W4 , a qui la faute , certains maitres font perdre le peux d'argent que l'on gagne entre deux scénarios , on pourrait palier un peu a ce soucis si cette règle optionnel stupide n'était pas appliquée .
(note Rico que j’apprécie la recherche pour le cheval ).
Pour ce qui est de l'argent gagner en scénario , cela dépend entièrement du scénario , pour ma part mon personnage de W4 a 21 scénarios et ma richesse n'est que de quelques PA ( mon équipement doit tourner autour de 10 PO ce qui est bien mais en 21 scénarios je trouve ça pitoyable, mais c'est le jeu que veulent les maitres avec qui je joue , par contre je remarque que eux leurs personnages tournent autour de plusieurs centaines de PO ( atelier de médecine , auberge , cambriolage a 200 po sans aucune difficulté n'y enquête de la milice etc...., bref faite ce que je dis pas ce que je fais ) .
je signal qu'au dernier scénario le groupe a raté la capture d'un pégase .....
En parlant de ça , je joue au jdr en général pour jouer des héros et je rappel que les autres maitres de W4 considère ce jeu comme un jeu ou les personnages ne sont absolument pas des héros ( les messages sont encore sur le forum pour le prouver ), ce qui explique que nous ne gagnions pas assez d'argent et je ne parle même pas d'objets magique ( ce qui est un comble pour un jeu médiéval fantastique ) et cela explique aussi que la plus part des joueurs préfèrent jouer des personnages ayant le talent criminel , ce qui pour moi met une mauvaise ambiance , personnellement je n’apprécie pas de jouer quand je sais qu'un des joueurs a la table va tout faire pour me la mettre a l'envers ).
Bref j'en ai marre de faire des scénarios ou la mission est de défricher 10m de Foret ou accompagner la vache du paysan du coin pour qu'il la vente au marché , bref c'est pas des missions pour des héros . ( je sais je sais pour vous W4 n'est pas un jeu de héros , mais j'ai le droit de rêver ) .
il est vrais que W4 au club est un raté mais a qui la faute ...je prend ma part bien sur de ce résultat , mais la vérité est que nous sommes incompatible , moi je veux des héros et de grandes aventures qui marque le monde , les autres maitres veulent des crapules et des voleurs de poules .
note Rico que cela impacte ma maitrise, car comme vous jouer vos personnages avec tous les maitres , je autocensure pour ne pas trop donner et cela dans le but pour ne pas déséquilibrer les tables quand vous allez jouer a leurs tables . ( de cela je m'en excuse ) .
note pour les objets magiques ( cela n'est que mon avis )
- je conçoit que W4 est un jeu low fantaisie mais dans un jeu ou il y a des créatures ou seul la magie peut les toucher , il est évidant qu'il existe des armes magiques .
et si tu donnes un jour une arme magique aux guerriers ou des objets magiques aux sorciers pour qu'ils puissent prendre leurs grade il est de normal et équitable de donner des objets magique aux autres aventuriers ( vous avez vue j'ai pas mis héros).
-alors je ne dis pas qu'il faut en mettre a tous les scénarios ( low fantaisie ) mais il faut qu'il y en ai et que cela soit équitablement répartie .
voila pour le moment ce que j'ai a dire sur W4 ( a part le premier chapitre j'ai pas trop parler des règles car pour moi le plus gros problème est l'ambiance que l'on veut donner )
Blam- Membre
Points de fanatisme : 13374
Christophe aime ce message
@Blam tu veut des héros...Tu es le premier à tellement marché sur ls joueurs qu'il finissent juste par ce dire je deviens un sociopathe...
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
Points de fanatisme : 9022
@Blam
La question des ressources pas trop abondantes dans WH4 au vue de l'univers ne doit pas être trop "riche" (à mon avis)!!!!
Donc le pognon ne doit pas couler à flot, ou autre valeur/récompense/bien de forte somme!!!!
Est-ce vraiment un pb si un joueur a un chariot (20CO)?
En l'état des choses, même en low fantasy, je blague un peu, c'est une quête épique de campagne de 10 séances acharnés pour une charette.............
La "patte" de chaque MJ sur W4 est différente car c'est le choix indépendant de chaque MJ.
Chaque MJ choisissant logiquement de marquer l'ambiance d'il souhaite.
MAIS en association
Cela se complique avec un jdr avec multi setting.
Le MJ souhaite/préfère/privilégier son ambiance au détriment que les joueurs soient contraint, si ils veulent jouer, de disposer de X avatar ; X étant un par MJ.
Conséquence
MONO SETTING
Des joueurs ont refusé de faire X avatars à WH4 motivés par (moi par exemple), entre autre pour pouvoir faire évoluer le personnage qui en cas de séance DU BON SETTING, évoluera dans 2 ou 3 ans IRL......
Et au moment de faire les tables, qui va "plier" quand on voudra jouer?
Les crafteurs de personnages existent, et certains adorent créer des avatars ; moi , je préfère en faire UN et le faire évoluer.....
Pas en faire 5 ou 6 des avatars, et tester une tech/mécanique par personnage....
Prenons un exemple de qui n'en est pas un
Je ne met pas d'objet magique : easy, j'enlève le pré-requis d'objet magique pour les carrières......
pouf pouf, hop là, sujet suivant
Au final, si le plaisir du MJ , de son univers, n'est pas compatible avec d'autres (MJ), la conséquence est de faire chacun chez soi.
Côté jeu en commun pour jouer facile ensemble, avec une "grande chronique", ça n'a pas marché.
Et ce n'est pas facile de cohabiter!!!
Donc inutile (c'est dans le titre) de chercher position "commune" sur WH4.
Pour être factuel Christophe, tu joue un mastering plus agressif, plus compétitif, plus fantastique que Monsieur X ou Monsieur Y.
Au scorpion, je réponds, "c'est dans sa nature"
Une fois que JE m'installe à ta table, ou celle d'un autre, je me dois de m'adapter, mais pas à tout prix.
Si ça ne me convient pas, je le dit.
Si il faut, on en parle plus tard.
Si il faut monter au créneau, je le fais parfois
Mais, d'abord je laisse le MJ faire son idée, même si JE LA TROUVE PAS BONNE.
Je n'ai pas le privilège des meilleures idées.
Par contre, ça me convient ou ça ne me convient pas.
Perso, je me suis lassé de L5R
WH4, avec le changement de règle, y'a eu un petit renouveau!!
cela a été mon premier jdr
Je resterais un joueur casual de WH4.
sur le fonds, sans filtre, au pire, je me mettrai comme certain le font en
"ne joue pas à WH4"
au moment de faire les tables
Comme ça, quand "on" fera les tables, ça se compliquera!!!
bonne journée
La question des ressources pas trop abondantes dans WH4 au vue de l'univers ne doit pas être trop "riche" (à mon avis)!!!!
Donc le pognon ne doit pas couler à flot, ou autre valeur/récompense/bien de forte somme!!!!
Est-ce vraiment un pb si un joueur a un chariot (20CO)?
En l'état des choses, même en low fantasy, je blague un peu, c'est une quête épique de campagne de 10 séances acharnés pour une charette.............
La "patte" de chaque MJ sur W4 est différente car c'est le choix indépendant de chaque MJ.
Chaque MJ choisissant logiquement de marquer l'ambiance d'il souhaite.
MAIS en association
Cela se complique avec un jdr avec multi setting.
Le MJ souhaite/préfère/privilégier son ambiance au détriment que les joueurs soient contraint, si ils veulent jouer, de disposer de X avatar ; X étant un par MJ.
Conséquence
MONO SETTING
Des joueurs ont refusé de faire X avatars à WH4 motivés par (moi par exemple), entre autre pour pouvoir faire évoluer le personnage qui en cas de séance DU BON SETTING, évoluera dans 2 ou 3 ans IRL......
Et au moment de faire les tables, qui va "plier" quand on voudra jouer?
Les crafteurs de personnages existent, et certains adorent créer des avatars ; moi , je préfère en faire UN et le faire évoluer.....
Pas en faire 5 ou 6 des avatars, et tester une tech/mécanique par personnage....
Prenons un exemple de qui n'en est pas un
Je ne met pas d'objet magique : easy, j'enlève le pré-requis d'objet magique pour les carrières......
pouf pouf, hop là, sujet suivant
Au final, si le plaisir du MJ , de son univers, n'est pas compatible avec d'autres (MJ), la conséquence est de faire chacun chez soi.
Côté jeu en commun pour jouer facile ensemble, avec une "grande chronique", ça n'a pas marché.
Et ce n'est pas facile de cohabiter!!!
Donc inutile (c'est dans le titre) de chercher position "commune" sur WH4.
Pour être factuel Christophe, tu joue un mastering plus agressif, plus compétitif, plus fantastique que Monsieur X ou Monsieur Y.
Au scorpion, je réponds, "c'est dans sa nature"
Une fois que JE m'installe à ta table, ou celle d'un autre, je me dois de m'adapter, mais pas à tout prix.
Si ça ne me convient pas, je le dit.
Si il faut, on en parle plus tard.
Si il faut monter au créneau, je le fais parfois
Mais, d'abord je laisse le MJ faire son idée, même si JE LA TROUVE PAS BONNE.
Je n'ai pas le privilège des meilleures idées.
Par contre, ça me convient ou ça ne me convient pas.
Perso, je me suis lassé de L5R
WH4, avec le changement de règle, y'a eu un petit renouveau!!
cela a été mon premier jdr
Je resterais un joueur casual de WH4.
sur le fonds, sans filtre, au pire, je me mettrai comme certain le font en
"ne joue pas à WH4"
au moment de faire les tables
Comme ça, quand "on" fera les tables, ça se compliquera!!!
bonne journée
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12607
Imposer n'a jamais été une solution, certain ont voulu imposer un setting unique à w4
cela n'a pas marché mais il faut voir aussi que sinon c'est la porte ouverte à toute les fenetres et que je fais des scénars à 200 xp ce qui dans un jeu comme w4 casse le jeu
tu es chasseur création, désolé le mage elfe à 2000 xp est meilleur chasseur que toi, tu es la pour porter sa torche
on parle d'or plus haut mais faciliter l'apprentissage du hors carrière est pire
avec ce qui a été proposé au club l'elfe des bois mage est meilleur guerrier, chasseur et voleur qu'un humain pur guerrier/voleur/chasseur
et pour les intrigues,à Marienburg
non traité par les joueurs
- corruption de la milice
- invasion homme bête dans les égouts (commencé)
- désacralisation de cimetierre
- reseau pédophile (commencé)
- conflit inter gang
- conflit commerciaux entre famille
traité par les joueurs
- heritage
- prophecie de Taal/Ulrich
cela n'a pas marché mais il faut voir aussi que sinon c'est la porte ouverte à toute les fenetres et que je fais des scénars à 200 xp ce qui dans un jeu comme w4 casse le jeu
tu es chasseur création, désolé le mage elfe à 2000 xp est meilleur chasseur que toi, tu es la pour porter sa torche
on parle d'or plus haut mais faciliter l'apprentissage du hors carrière est pire
avec ce qui a été proposé au club l'elfe des bois mage est meilleur guerrier, chasseur et voleur qu'un humain pur guerrier/voleur/chasseur
et pour les intrigues,à Marienburg
non traité par les joueurs
- corruption de la milice
- invasion homme bête dans les égouts (commencé)
- désacralisation de cimetierre
- reseau pédophile (commencé)
- conflit inter gang
- conflit commerciaux entre famille
traité par les joueurs
- heritage
- prophecie de Taal/Ulrich
"gnoll"Damien- Membre
Moi, j'ai un PJ dont la carrière est bourgeois. Elever les chevaux et les dresser, il ne peut pas. Par contre, il a les compétences qu'il faut pour les vendre.
Et au vu de ce que vous dites, il doit y avoir de quoi faire des marges confortables et pouvoir se partager les bénéfices.
Après, le débat entre le capitalisme et le socialisme, hein, je ne l'ai pas inventé...
Et au vu de ce que vous dites, il doit y avoir de quoi faire des marges confortables et pouvoir se partager les bénéfices.
Après, le débat entre le capitalisme et le socialisme, hein, je ne l'ai pas inventé...
Invité- Invité
Le seul constat que je fais est que je n'ai jamais entendu un gobelin dire "Ouah ! Elle est vraiment excellente la nouvelle édition de Warhammer ! C'est pile ce qu'il fallait pour des Chroniques !"
Peut être que du coup vous devriez arrêter Warhammer 4 en mode chronique (un jeu où tu perds tout ce que tu as ou presque entre deux scénar me semble pas génial pour le mode Chronique.
Du coup si vous voulez du Low fantasy sombre ou il y a peu (voir pas) d'espoir je vous suggère : L'Ombre du Seigneur Démon
Et pour les curieux j'ai les PDF's.
JyV
Peut être que du coup vous devriez arrêter Warhammer 4 en mode chronique (un jeu où tu perds tout ce que tu as ou presque entre deux scénar me semble pas génial pour le mode Chronique.
Du coup si vous voulez du Low fantasy sombre ou il y a peu (voir pas) d'espoir je vous suggère : L'Ombre du Seigneur Démon
Et pour les curieux j'ai les PDF's.
JyV
JyV- Membre
Points de fanatisme : 2982
Un peu de poudre...une torche...
Blam comprendra
Blam comprendra
Christophe- Membre
De plus, de nombreux commentaires qont basés sur une lecture v2 de warhammer.
Exemple
L'équipenent ne'est obligatoire que pour le gain de statut, tu peux passé mage rang 3 sans avoir d'objet magique, en revanche, le passage de rang doit être rp.
Un mage 3, c'est un prof, d'ailleurs un seul des ses talent com de rang 3 est lié à la magie.
Un artisan rang 3, c est un maitre artisan.
Tu peux monter en puissance dans ta carrièrr sans monter de rang, un soldat rang 1 à 2000 xp se battra surement mieux, qu'un soldat rang 3 a 2000 xp qui aura des compétences de commandement.
En v2, tu était bloqué aussii bien en évolution horizontale, gagner en puissance, dans sa carrière, que verticale apprendre à faire d'autres choses.
En v4, le changement de carrière est une evolution verticale, l'horinzontale c est ne pas changer de carrière ou de rang.
Pour monter en rang, il faut donc etre pro actif et faire des actions en lien
Et surprise un mage, comme n'importe quelle carrière peut sauter des rang, si son rp le permet
Exemple
L'équipenent ne'est obligatoire que pour le gain de statut, tu peux passé mage rang 3 sans avoir d'objet magique, en revanche, le passage de rang doit être rp.
Un mage 3, c'est un prof, d'ailleurs un seul des ses talent com de rang 3 est lié à la magie.
Un artisan rang 3, c est un maitre artisan.
Tu peux monter en puissance dans ta carrièrr sans monter de rang, un soldat rang 1 à 2000 xp se battra surement mieux, qu'un soldat rang 3 a 2000 xp qui aura des compétences de commandement.
En v2, tu était bloqué aussii bien en évolution horizontale, gagner en puissance, dans sa carrière, que verticale apprendre à faire d'autres choses.
En v4, le changement de carrière est une evolution verticale, l'horinzontale c est ne pas changer de carrière ou de rang.
Pour monter en rang, il faut donc etre pro actif et faire des actions en lien
Et surprise un mage, comme n'importe quelle carrière peut sauter des rang, si son rp le permet
"gnoll"Damien- Membre
Dommage pour warh4, il méritait pas ça mais bon ça devrait aller en pire puisque l improbable se réalise souvent
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10156
Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message
Ce n'est pas parce que la chronique club ne prends pas qud le jeu est mort
"gnoll"Damien- Membre
JyV je veux bien tes bouquins de l'Ombre du Seigneur Démon
Christophe- Membre
Page 1 sur 1