Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ruling à la con- mouvement et great leap

3 participants

ruling à la con- mouvement et great leap Empty ruling à la con- mouvement et great leap

Message par Elric 2022-07-12, 17:09

Résumé "non" négociable

Chaque joueur peut faire son mouvement "en déplacement gratuit"

Il peut faire jusqu'à mouvement *2 mais cela lui coute son action standard (donc pas d'attaque par exemple ou sort....)

Un joueur peut en plus pour augmenter sa mobilité en sautant (great leap) dont la distance est limité à maximum votre score de mouvement. 

y'a aussi sprint pour augmenter votre mobilité......
y'a des sorts....

voilou

"Ainsi il a parlé"
Elric
Elric
Membre

Points de fanatisme : 12607

Revenir en haut Aller en bas

ruling à la con- mouvement et great leap Empty Re: ruling à la con- mouvement et great leap

Message par Herve 2022-09-05, 14:57

Sont relou au niveau du ruling du mouvement, en cherchant si les quadrupèdes sont plus rapide que les bipèdes (j'ai rien trouvé c'est étrange mais bon !) je suis tombé sur le great leap des bestioles :
"
Great Leap: A creature may leap a distance in yards equal to this rank as a part of
their normal movement. The distance is divided between the horizontal and vertical
distance leaped
"
Si je ne me trompe pas dans la traduction, la distance parcourue via le saut fait partie du mouvement de la bestiole (donc limité à movement rate *2 pour les bipède, j'ai rien trouvé pour les quadrupèdes mais un *4 me semble un bien (un multiplicateur = au nb de pattes!) car un cheval au galop qui fait du 20 km/h au galop ca fait lent Smile )
Du coup sur great leap pour les adeptes il faudra choisir entre :
-) ca fait partie du mouvement global durant le round comme pour les bestioles
OU
-) ca fait pas partie du mouvement global durant le round et la il faudra également harmoniser pour les bestioles ...
Herve
Herve
Membre

Points de fanatisme : 10156

David aime ce message

ruling à la con- mouvement et great leap Empty Re: ruling à la con- mouvement et great leap

Message par David 2022-09-05, 15:11

J'avais la même lecture que Hervé. Great Leap fait partie de ton mouvement, il ne t'en donne pas en plus. Je trouve l'inverse un peu cassé, car c'est le rôle du talent Sprint.
Mais bon, je suis la règle qui est décidée.

Le mouvement d'un cheval de selle est 20 soit un peu moins du double de celui d'un humain. Je ne sais pas si ça vous parait cohérent.
David
David
Membre

Points de fanatisme : 8813

Message par Herve 2022-09-05, 15:25

on va tirer "vers le haut" ... great leap se rajoute en bonus au dès lors d'une course poursuite (le mouvement total étant la base du nb de dès) mais cela n'augmente pas votre distance parcourue maximale par round
Au pire chaque master fera ce qu'il veut du moment que c'est la meme chose pour tous ! 
Pour les quadrupèdes faudra songer à augmenter le mouvement lors d'une course, un fois 4 à la place du *2 me parait bien

D'après wiki, un humain monte à 40 km/h en sprint niveau "balèze" et un canasson ca atteint les 80 km/h
40 km/h c'est 34 de move dans ED avec un sprint à *2
80 km/h c'est 34 de move dans ED avec un sprint à *4

Bien pas bien je saurais pas dire sans doute à tester  study
Herve
Herve
Membre

Points de fanatisme : 10156

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé