wood skin erata
+4
"gnoll"Damien
David
Herve
Elric
8 participants
Gob-Fan :: Mirabelles :: Pour tous vos posts en rapport avec la Chronique mais qui ne corrspondent pas aux autres existants
Page 1 sur 1
wood skin erata
en moche
Clarification: When Wood Skin’s effect wears off, it takes damage equal to the result with it. For example, if Beispiel’s Health Ratings are increased by 13 due to Wood Skin, up to 13 damage is removed when it wears off.
en français traduis en mode noob
Clarification: Lorsque l’effet de Wood Skin s’estompe, il subit des dommages égaux au résultat. Par exemple, si les cotes de santé de Beispiel sont augmentées de 13 en raison de Wood Skin, jusqu’à 13 dommages sont éliminés lorsqu’il s’estompe.
T'y vois un pb hervé?
ça heal rien du tout!!!!
Tu ne soigne pas de dommage pris AVANT la peau de bois active.
Relancer une peau de bois n'accorde pas de regain de souffle perdu ; yc la tech à la con peau de bois +dispell....
sauf si on voudrait lire la règle pour s'arranger l'exemple comme "on aime"!!!!
Ou sauf si j'ai pas bien compris.......peau de bois!!!
Clarification: When Wood Skin’s effect wears off, it takes damage equal to the result with it. For example, if Beispiel’s Health Ratings are increased by 13 due to Wood Skin, up to 13 damage is removed when it wears off.
en français traduis en mode noob
Clarification: Lorsque l’effet de Wood Skin s’estompe, il subit des dommages égaux au résultat. Par exemple, si les cotes de santé de Beispiel sont augmentées de 13 en raison de Wood Skin, jusqu’à 13 dommages sont éliminés lorsqu’il s’estompe.
T'y vois un pb hervé?
ça heal rien du tout!!!!
Tu ne soigne pas de dommage pris AVANT la peau de bois active.
Relancer une peau de bois n'accorde pas de regain de souffle perdu ; yc la tech à la con peau de bois +dispell....
sauf si on voudrait lire la règle pour s'arranger l'exemple comme "on aime"!!!!
Ou sauf si j'ai pas bien compris.......peau de bois!!!
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12607
Re: wood skin erata
Ma position est simple et le wording du livre est clair
J'avais indiqué que ce talent ne soigne pas les dégats quelques soient la facon dont on essaye de le lire
En aucun cas ce talent ne permet de faire disparaitre des dégats subis (si t as pris 50 t'aura toujours 50 avant et apres une peau de bois ...)
Je sais pas ce que l'errata essaye d'expliquer de tordu et en fait perso ca n'apporte rien de plus vu que le livre est clair pour moi
Après si l'errata aide à faire comprendre que ce talent ne soigne pas alors tant mieux
PS: tu pourras virer ce post pour le mettre dans la section hors "mirabelle" du fofo ?
J'avais indiqué que ce talent ne soigne pas les dégats quelques soient la facon dont on essaye de le lire
En aucun cas ce talent ne permet de faire disparaitre des dégats subis (si t as pris 50 t'aura toujours 50 avant et apres une peau de bois ...)
Je sais pas ce que l'errata essaye d'expliquer de tordu et en fait perso ca n'apporte rien de plus vu que le livre est clair pour moi
Après si l'errata aide à faire comprendre que ce talent ne soigne pas alors tant mieux
PS: tu pourras virer ce post pour le mettre dans la section hors "mirabelle" du fofo ?
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10156
Aujourd'hui nous portons un toast à tous les adeptes ayant fait une peau de bois mais n'ayant pas pu se soigner suffisament avant qu'elle ne sestompe.
Amen.
Amen.
David- Membre
Points de fanatisme : 8813
alors c'est comme des points de vie temporraire à path/dd
d"ou le jusqu'a
tu fais un pdb de 15, tu passe donc de 50 à 65
tu prends 10, soit un reste de 55, à la fin de peau de bois tu pers uniquement 5
d"ou le jusqu'a
tu fais un pdb de 15, tu passe donc de 50 à 65
tu prends 10, soit un reste de 55, à la fin de peau de bois tu pers uniquement 5
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13410
Je ne sais pas si c'est moi mais je ne comprends pas ton exemple damien.
David- Membre
Points de fanatisme : 8813
tu perds uniquement ce qui est audessus de ton seuil
"gnoll"Damien- Membre
Points de fanatisme : 13410
Le comparatif aux PVs Temp de D&D est bien.
Dub (Guillaume)- Membre
Points de fanatisme : 13222
Pour moi peau e bois est un matelas de point de vie qui quand il s'estompe de manière naturel part avec les blessures qu'il à encaisés.
Exemple j'ai une peau de bois à 20 point de vie j'ai encaissé 28. A la fin de ma peau de bois il me reste 8 point de vie à récupérer.
Exemple 2: ma peau de bois fait 20 point de vie j'ai encaissés 28...Ma peau de bois est dispelle donc repart avec 0 blessure les 28 ces pour ma tronche.
Exemple j'ai une peau de bois à 20 point de vie j'ai encaissé 28. A la fin de ma peau de bois il me reste 8 point de vie à récupérer.
Exemple 2: ma peau de bois fait 20 point de vie j'ai encaissés 28...Ma peau de bois est dispelle donc repart avec 0 blessure les 28 ces pour ma tronche.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
Points de fanatisme : 9022
@Hervé
sur le fonds m'en fou de comment ça dit et le ldb ne m'apporte de base pas de réponse( selon moi)
ce que je comprends moi
Dallas a 100 pds (points de souffle)
Dalals fait astral sight -1 pds
Dallas fait truc machin caché dans les ombres 2pds
Il lui reste 97pds
Dallas a peur (ahaha) et se dit que ça va chier bientôt
peau de bois (pdb) et fait 15 pds
<->il passe a 112 pds
Dans mon exemple il se passe des heures et pas de combat
Dallas refait deux fois son knack de merde pour fufu astral
-2 pds
-2 pds
Il restait sur les 15pds de la pdb (15-2-2=11pds)
la pdb prends fin!!!
Dallas revient a 97 pds ; il ne récupère pas les pds avant pdb...
De même Si Dallas avait fait un combat et aurait pris des dommage, même excédent sa précédente pdb, sa ou ses prochaines pdb ne soigne pas ces dommages subis......
Ce n'est pas du soin....
Pour expliciter au maximum, si vous avez perdu des pds avant votre pdb, si vous avez pris précédemment + de dommage que votre pdb précédente de la journée, cela ne soignera pas ses blessures.....
Important
Ed4 ne veut pas du soins facile ; pas de récupération aisée des pds perdu......fini les soins comme ED3
@Hervé
Pour moi l'errata clarifie que lorsque la pdb s'arrête, tu n'en meure pas. C'est un plafonds de pds accru qui lorsqu'il se termine, quelle qu'en soit la cause ne te fais ni gagner ni perdre des pds.
Cela étant, le choix d'appliquer tout ou partie de rules est un choix ; surtout cet erata précis.
L'exemple précis laisserai même penser que ça soigne, vu comme écrit......
Et puis elfe, c trop fort aussi
sur le fonds m'en fou de comment ça dit et le ldb ne m'apporte de base pas de réponse( selon moi)
ce que je comprends moi
Dallas a 100 pds (points de souffle)
Dalals fait astral sight -1 pds
Dallas fait truc machin caché dans les ombres 2pds
Il lui reste 97pds
Dallas a peur (ahaha) et se dit que ça va chier bientôt
peau de bois (pdb) et fait 15 pds
<->il passe a 112 pds
Dans mon exemple il se passe des heures et pas de combat
Dallas refait deux fois son knack de merde pour fufu astral
-2 pds
-2 pds
Il restait sur les 15pds de la pdb (15-2-2=11pds)
la pdb prends fin!!!
Dallas revient a 97 pds ; il ne récupère pas les pds avant pdb...
De même Si Dallas avait fait un combat et aurait pris des dommage, même excédent sa précédente pdb, sa ou ses prochaines pdb ne soigne pas ces dommages subis......
Ce n'est pas du soin....
Pour expliciter au maximum, si vous avez perdu des pds avant votre pdb, si vous avez pris précédemment + de dommage que votre pdb précédente de la journée, cela ne soignera pas ses blessures.....
Important
Ed4 ne veut pas du soins facile ; pas de récupération aisée des pds perdu......fini les soins comme ED3
@Hervé
Pour moi l'errata clarifie que lorsque la pdb s'arrête, tu n'en meure pas. C'est un plafonds de pds accru qui lorsqu'il se termine, quelle qu'en soit la cause ne te fais ni gagner ni perdre des pds.
Cela étant, le choix d'appliquer tout ou partie de rules est un choix ; surtout cet erata précis.
L'exemple précis laisserai même penser que ça soigne, vu comme écrit......
Et puis elfe, c trop fort aussi
Elric- Membre
L'errata n'a rien à clarifier, le texte du ldb est clair en tout cas en version 4
PdB augmente le max de souffle durant un temps donné ni plus ni moins
Aucune interprétation complexe n'est requise, aucun lien avec un quelconque "pv temporaire à la path" ni aucune disparition de dégats pris
En clair c'est simple à appliquer et ne change pas ma compréhension dans cette version
Si vous voulez du soin en talent de novice y a fire blood qui le fait très bien
Si vous voulez du soin RAW via des potions/du repos/...
Le talent dans le ldb :
Wood Skin
Step: Rank + TOU Action: Standard
Strain: 0 Skill Use: No
The adept toughens himself to better resist damage.
He spends a Recovery test and makes a Wood Skin test, adding the result to his Health Ratings for his Wood Skin rank in hours.
When the talent is active, the adept’s muscles and ligaments toughen
and his skin takes on the appearance of wood or bark. The talent remains in effect for the full duration, even if the adept falls unconscious.
PdB augmente le max de souffle durant un temps donné ni plus ni moins
Aucune interprétation complexe n'est requise, aucun lien avec un quelconque "pv temporaire à la path" ni aucune disparition de dégats pris
En clair c'est simple à appliquer et ne change pas ma compréhension dans cette version
Si vous voulez du soin en talent de novice y a fire blood qui le fait très bien
Si vous voulez du soin RAW via des potions/du repos/...
Le talent dans le ldb :
Wood Skin
Step: Rank + TOU Action: Standard
Strain: 0 Skill Use: No
The adept toughens himself to better resist damage.
He spends a Recovery test and makes a Wood Skin test, adding the result to his Health Ratings for his Wood Skin rank in hours.
When the talent is active, the adept’s muscles and ligaments toughen
and his skin takes on the appearance of wood or bark. The talent remains in effect for the full duration, even if the adept falls unconscious.
Herve- Membre
Elric aime ce message
D'un point de vue extérieur (vu que je ne joue pas ce Talent) :
1 recup pour des 'faux' PVs qui te font mourir à la fin du combat = Bof
1 recup pour un 'coussin' de PVs = Yes ! ^^
1 recup pour des 'faux' PVs qui te font mourir à la fin du combat = Bof
1 recup pour un 'coussin' de PVs = Yes ! ^^
Dub (Guillaume)- Membre
Points de fanatisme : 13222
Pour récupérer des pvs y a rien de mieux que le matelas d'airs parole du plus grand adepte elementalistes jamais vu ici bas. En plus c'est confortable
Christophe- Membre
Points de fanatisme : 11230
meme dans les autres edition peau de bois n'a jamais soigné , c'est juste un boost de pv que tu perd plus tard et tu pouvais en crever .
Cyril Rigault- Membre
Points de fanatisme : 6391
@Rico, peux tu déplacer ce post vers le sous forum de "Pour tous vos posts en rapport avec la Chronique mais qui ne corrspondent pas aux autres existants" stp
Herve- Membre
Comme si je savais déplacer les post, moi!!!!!
Bon, chose faite, j'avais jamais encore fait cette manip'
Bon, chose faite, j'avais jamais encore fait cette manip'
Elric- Membre
Herve aime ce message
t es le meilleur (après Dub mais bon t es tout de meme sur le podium )
Herve- Membre
Hervé arrête de chercher les bonus faux cul Andoran ces fini.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
Points de fanatisme : 9022
Rigole pas, reste une game, the last one, ou tout va se jouer ! avec un peu de chance je deviens "el presidente" d'Andoran par absence d opposant politique ^^
Herve- Membre
Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message
Gob-Fan :: Mirabelles :: Pour tous vos posts en rapport avec la Chronique mais qui ne corrspondent pas aux autres existants
Page 1 sur 1