magie divine ou arcanique
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magie divine ou arcanique
Le monde de warhammer considère qu'il y a deux types de lanceurs de sort
les personnes benies par un dieu
et ceux qui manipulent les vents de magie
Dans tout les cas
Lancer un sort en combat prend à minima une action, et suit les regles classique du comabt au contact ou à distance
Les effets de marge se calculent en rapport avec la comp utilisé pour incanter (prière ou language magique), de même pour les echec critiques et les réussites critiques
Les marges suplementaires doivent être dépensé afin de bénéficier d'effets suplementaires en fonction du type de sorts
les personnes benies par un dieu
et ceux qui manipulent les vents de magie
Dans tout les cas
Lancer un sort en combat prend à minima une action, et suit les regles classique du comabt au contact ou à distance
Les effets de marge se calculent en rapport avec la comp utilisé pour incanter (prière ou language magique), de même pour les echec critiques et les réussites critiques
Les marges suplementaires doivent être dépensé afin de bénéficier d'effets suplementaires en fonction du type de sorts
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Re: magie divine ou arcanique
Magie divine
la plus simple les lanceurs divins doivent avoir le talent benediction pour lancer leur benidictions et invocation pour lancer le reste.
Lancer un sort est un jet de la compétence prière difficulté standart.
En revanche
un prêtre ne peut avoir qu'une seule invocation ou bénédiction d'un type actif à la fois
si ll lance benediction de courage sur un ami il ne peux pas en bénéficier à moins de supprimer la bénédiction de son ami.
Il peut en revanche lancer une invocation différente
la plus simple les lanceurs divins doivent avoir le talent benediction pour lancer leur benidictions et invocation pour lancer le reste.
Lancer un sort est un jet de la compétence prière difficulté standart.
En revanche
un prêtre ne peut avoir qu'une seule invocation ou bénédiction d'un type actif à la fois
si ll lance benediction de courage sur un ami il ne peux pas en bénéficier à moins de supprimer la bénédiction de son ami.
Il peut en revanche lancer une invocation différente
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Re: magie divine ou arcanique
Magie arcanique
Lancer un sort est un test de language magique contre le seuil du round, en cas de réussite le sort est lancé, en cas d'échec il ne se passe rien.
Certain sort ont des seuils élevés, comparé au niveau du score de language, le magicien peut donc décider de canaliser.
Le sort est choisi au moment de l'arret de la canalisation
Pour canaliser le mage fait un test étendu de canalisation contre le seuil du sort.
Le mage peut choisir d'arreter de canaliser à n'importe quel round, la difficulté sera alors DR du sort -Dr obtenue en canalisant, minimun 0
un mage peut avoir plusiers sort actif mais lancer un sort annule le même sort dejà lancer
une cible ne beneficie que du meilleur bonus malus
Lancer un sort est un test de language magique contre le seuil du round, en cas de réussite le sort est lancé, en cas d'échec il ne se passe rien.
Certain sort ont des seuils élevés, comparé au niveau du score de language, le magicien peut donc décider de canaliser.
Le sort est choisi au moment de l'arret de la canalisation
Pour canaliser le mage fait un test étendu de canalisation contre le seuil du sort.
Le mage peut choisir d'arreter de canaliser à n'importe quel round, la difficulté sera alors DR du sort -Dr obtenue en canalisant, minimun 0
un mage peut avoir plusiers sort actif mais lancer un sort annule le même sort dejà lancer
une cible ne beneficie que du meilleur bonus malus
Dernière édition par "gnoll"Damien le 2023-05-30, 09:07, édité 5 fois
"gnoll"Damien- Membre
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Re: magie divine ou arcanique
Cas particulier du mage elfique
Un elfe peut apprendre un vent de magie par bonus de volonté.
Mais, apprendre un nouveau vent demande de maitriser le vent précedent.
Maitriser un vent c'est connaitre 8 sorts du vent et avoir pris 20 augmentation de canalisation depuis l'apprentissage du nouveau talent aracane magie (vent) et de la compténce canalisation (vent)
Dans les fait un mage elfe doit donc revenir dans le rang 2 de carrière pour apprendre son nouveau vent. Regle suprimée remplacée par les regles de haute magie
Un elfe peut apprendre la haute magie
La haute magie est la magie d'avant le Chaos, la magie des Slaans, les elfes n'ont pas la maitrise des slaans mais peuvent toucher du doigt cette amgie
Attention cela est long et cher
Pour cela il doit trouver un maitre pour lui apprendre les bases de haute magie.
Ensuite il doit mediter jusqu'a maitriser le talent haute magie.
En terme mécanique,
Il faut apprendre le talent Haute Magie, talent accèssible uniquement par une action interscenar, test d'int à -20, depense de 100 xp par test, un test échoué donne un +10 au prochain
La regle de Haute Magie se trouve dans le supplement Lustrie
Un elfe peut apprendre un vent de magie par bonus de volonté.
Mais, apprendre un nouveau vent demande de maitriser le vent précedent.
Maitriser un vent c'est connaitre 8 sorts du vent et avoir pris 20 augmentation de canalisation depuis l'apprentissage du nouveau talent aracane magie (vent) et de la compténce canalisation (vent)
Dans les fait un mage elfe doit donc revenir dans le rang 2 de carrière pour apprendre son nouveau vent. Regle suprimée remplacée par les regles de haute magie
Un elfe peut apprendre la haute magie
La haute magie est la magie d'avant le Chaos, la magie des Slaans, les elfes n'ont pas la maitrise des slaans mais peuvent toucher du doigt cette amgie
Attention cela est long et cher
Pour cela il doit trouver un maitre pour lui apprendre les bases de haute magie.
Ensuite il doit mediter jusqu'a maitriser le talent haute magie.
En terme mécanique,
Il faut apprendre le talent Haute Magie, talent accèssible uniquement par une action interscenar, test d'int à -20, depense de 100 xp par test, un test échoué donne un +10 au prochain
La regle de Haute Magie se trouve dans le supplement Lustrie
Dernière édition par "gnoll"Damien le 2023-05-30, 08:41, édité 1 fois
"gnoll"Damien- Membre
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Re: magie divine ou arcanique
Les mages ont aussi accès à la magie rituelle ce qui est plutôt une bonne nouvelle, mais les rituels sont longs et complexes
exemple
Ou alors, celui qui interressera le plus les pj
exemple
Gravure de pierre d'Ogham a écrit:DR 50
magie : toute
cout 450 xp
Ingredients: un rocher en granit d'une base minum de 30*30 et d'une hauteur minimale de 1m80
Condition avant le rituel la pierre doit être gravé de symbole magique, pour cela il faut réussir deux tests, l'un de langue magique à -10 et l'autre d'art (gravure) à +10. l'echec de l'un de ces tests oblige à trouver une nouvelle pierre
Sacrifice: tout les round le mage doit faire un test d'endurance à +20, sous peine de gagner une condition fatiguée
en cas de réussite du rituel la pierre acquiere l'une des capacités des pierres de voie parmis les suivantes
Attirance
Confinement
Amortissment
Ou alors, celui qui interressera le plus les pj
Création d'un baton de mage a écrit:DR 35
Type magie des collèges
XP 100
Ingredients : un baton de bois ou metal entre 1m et 2m décoré selon le college de magie
Condition aucune
Sacrifice un point de destin ou de determination (permanent)
Conséquence de l'echec, perte des ingredient
Vous possédez mantenant un baton enchanté
Le baton enchanté est lié au vent de magie de son créateur, en plus de son utilisation classqiue comme arme ou comme extension du corps du magicien pour les sorts de touché, le baton reduit de 1 la DR de tout sort d'arcane ou du vent associé de son propriétaire.
LE baton peut être perdu ou cassé.Il faut alors en fabriquer un nouveau
"gnoll"Damien- Membre
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Re: magie divine ou arcanique
Le mage dispose de nouveaux évenement inter scenario liés à cela
"gnoll"Damien- Membre
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Re: magie divine ou arcanique
De même, la rêgle du mage elfe a été changé.
Avec l'apparition de la haute magie,
le principe, un mage elfe peut apprendre la haute magie qui lui permettra alors de lancer des sorts de tout les vents et des sorts de haute magie.
Mais il faut trouver un maitre suivre ses cours et réussir à maitriser son enseignement, ce qui peut prendre plusieurs années
Avec l'apparition de la haute magie,
le principe, un mage elfe peut apprendre la haute magie qui lui permettra alors de lancer des sorts de tout les vents et des sorts de haute magie.
Mais il faut trouver un maitre suivre ses cours et réussir à maitriser son enseignement, ce qui peut prendre plusieurs années
Haute magie a écrit:New Talent: High MagicMax: Intelligence BonusTests: Casting TestsOnly Slann and Elves with the Blessed by Isha Talentcan take this Talent. When you first take this Talent, youbenefit from the ability to use multiple Winds of Magic.When casting a spell from the Lores of Beasts, Death,Fire, Heavens, Life, Light, Metal, or Shadows, lack ofaccess to a particular Wind does not prevent spellcasting.You may also learn a single High Magic spell. The secondand subsequent times this Talent is taken, you maylearn an additional High Magic spell. If a spell is castsuccessfully, your level in High Magic is added to theOvercasting SL for purposes of invoking bonus effectsof High Magic spells. The High Magic talent negates theMultiple Arcane Lores rule on WFRP page 238.
"gnoll"Damien- Membre
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Re: magie divine ou arcanique
sinon
pour apprendre un sort non divin, (tous sauf prêtre, prêtre guerrier et none)
il faut trouver le sort soit dans un grimoire soit auprès d'un maitre
et que le grimoire soit écrit par un mage de la même ecole ou que le maitre soit de la même école
y comprit pour les sorts de la liste arcane
la seule exception sont les sorts mineurs qui sont écrits dans une comprehension générale de la magie, mais attention les sorts mineurs sont classés comme sorcelerie et donc interdits dans l'Empire, en dehors des collèges
un mage de feu peut donc lancer cautériser devant témoin sans risquer le bucher, en revanche si il lance choc, il pourra être pendu/bruler et ce même si il a une licence
pour apprendre un sort non divin, (tous sauf prêtre, prêtre guerrier et none)
il faut trouver le sort soit dans un grimoire soit auprès d'un maitre
et que le grimoire soit écrit par un mage de la même ecole ou que le maitre soit de la même école
y comprit pour les sorts de la liste arcane
la seule exception sont les sorts mineurs qui sont écrits dans une comprehension générale de la magie, mais attention les sorts mineurs sont classés comme sorcelerie et donc interdits dans l'Empire, en dehors des collèges
un mage de feu peut donc lancer cautériser devant témoin sans risquer le bucher, en revanche si il lance choc, il pourra être pendu/bruler et ce même si il a une licence
"gnoll"Damien- Membre
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