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magie divine ou arcanique

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Message par "gnoll"Damien Lun 2 Mai - 9:13

Le monde de warhammer considère qu'il y a deux types de lanceurs de sort

les personnes benies par un dieu

et ceux qui manipulent les vents de magie

Dans tout les cas 
Lancer un sort en combat prend à minima une action, et suit les regles classique du comabt au contact ou à distance


Les effets de marge se calculent en rapport avec la comp utilisé pour incanter (prière ou language magique), de même pour les echec critiques et les réussites critiques

Les marges suplementaires doivent être dépensé afin de bénéficier d'effets suplementaires en fonction du type de sorts


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Message par "gnoll"Damien Lun 2 Mai - 9:17

Magie divine 
la plus simple les lanceurs divins doivent avoir le talent benediction pour lancer leur benidictions et invocation pour lancer le reste.
Lancer un sort est un jet de la compétence prière difficulté standart.

En revanche
un prêtre ne peut avoir qu'une seule invocation ou bénédiction d'un type actif à la fois
si ll lance benediction de courage sur un ami il ne peux pas en bénéficier à moins de supprimer la bénédiction de son ami.
Il peut en revanche lancer une invocation différente
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Message par "gnoll"Damien Lun 2 Mai - 9:21

Magie arcanique

Lancer un sort est un test de language magique contre le seuil du round, en cas de réussite le sort est lancé, en cas d'échec il ne se passe rien.

Certain sort ont des seuils élevés, comparé au niveau du score de language, le magicien peut donc décider de canaliser.
Le sort est choisi au moment de l'arret de la canalisation
Pour canaliser le mage fait un test étendu de canalisation contre le seuil du sort.
Le mage peut choisir d'arreter de canaliser à n'importe quel round, la difficulté sera alors DR du sort -Dr obtenue en canalisant, minimun 0

un mage peut avoir plusiers sort actif mais lancer un sort annule le même sort dejà lancer


une cible ne beneficie que du meilleur bonus malus


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Message par "gnoll"Damien Lun 2 Mai - 9:30

Cas particulier du mage elfique

Un elfe peut apprendre un vent de magie par bonus de volonté.

Mais, apprendre un nouveau vent demande de maitriser le vent précedent.
Maitriser un vent c'est connaitre 8 sorts du vent et avoir pris 20 augmentation de canalisation depuis l'apprentissage du nouveau talent aracane magie (vent) et de la compténce canalisation (vent)
Dans les fait un mage elfe doit donc revenir dans le rang 2 de carrière pour apprendre son nouveau vent. Regle suprimée remplacée par les regles de haute magie


Un elfe peut apprendre la haute magie
La haute magie est la magie d'avant le Chaos, la magie des Slaans, les elfes n'ont pas la maitrise des slaans mais peuvent toucher du doigt cette amgie
Attention cela est long et cher
Pour cela il doit trouver un maitre pour lui apprendre les bases de haute magie.
Ensuite il doit mediter jusqu'a maitriser le talent haute magie.
En terme mécanique, 
Il faut apprendre le talent Haute Magie, talent accèssible uniquement par une action interscenar, test d'int à -20, depense de 100 xp par test, un test échoué donne un +10 au prochain

La regle de Haute Magie se trouve dans le supplement Lustrie


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Message par "gnoll"Damien Mar 9 Mai - 14:15

Les mages ont aussi accès à la magie rituelle ce qui est plutôt une bonne nouvelle, mais les rituels sont longs et complexes

exemple 


Gravure de pierre d'Ogham a écrit:DR 50
magie : toute
cout 450 xp
Ingredients: un rocher en granit d'une base minum de 30*30 et d'une hauteur minimale de 1m80
Condition avant le rituel la pierre doit être gravé de symbole magique, pour cela il faut réussir deux tests, l'un de langue magique à -10 et l'autre d'art (gravure) à +10. l'echec de l'un de ces tests oblige à trouver une nouvelle pierre
Sacrifice: tout les round le mage doit faire un test d'endurance à +20, sous peine de gagner une condition fatiguée

en cas de réussite du rituel la pierre acquiere l'une des capacités des pierres de voie parmis les suivantes
Attirance
Confinement
Amortissment

Ou alors, celui qui interressera le plus les pj
Création d'un baton de mage a écrit:DR 35
Type magie des collèges
XP 100
Ingredients : un baton de bois ou metal entre 1m et 2m décoré selon le college de magie
Condition aucune
Sacrifice un point de destin ou de determination (permanent)
Conséquence de l'echec, perte des ingredient

Vous possédez mantenant un baton enchanté

Le baton enchanté est lié au vent de magie de son créateur, en plus de son utilisation classqiue comme arme ou comme extension du corps du magicien pour les sorts de touché, le baton reduit de 1 la DR de tout sort d'arcane ou du vent associé de son propriétaire.

LE baton peut être perdu ou cassé.Il faut alors en fabriquer un nouveau
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Message par "gnoll"Damien Mar 9 Mai - 14:23

Le mage dispose de nouveaux évenement inter scenario liés à cela
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Message par "gnoll"Damien Ven 12 Mai - 6:41

De même, la rêgle du mage elfe a été changé.
Avec l'apparition de la haute magie,
le principe, un mage elfe peut apprendre la haute magie qui lui permettra alors de lancer des sorts de tout les vents et des sorts de haute magie.
Mais il faut trouver un maitre suivre ses cours et réussir à maitriser son enseignement, ce qui peut prendre plusieurs années


Haute magie a écrit:
New Talent: High Magic
Max: Intelligence Bonus
Tests: Casting Tests
Only Slann and Elves with the Blessed by Isha Talent
can take this Talent. When you first take this Talent, you
benefit from the ability to use multiple Winds of Magic.
When casting a spell from the Lores of Beasts, Death,
Fire, Heavens, Life, Light, Metal, or Shadows, lack of
access to a particular Wind does not prevent spellcasting.
You may also learn a single High Magic spell. The second
and subsequent times this Talent is taken, you may
learn an additional High Magic spell. If a spell is cast
successfully, your level in High Magic is added to the
Overcasting SL for purposes of invoking bonus effects
of High Magic spells. The High Magic talent negates the
Multiple Arcane Lores rule on WFRP page 238.
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Message par "gnoll"Damien Mar 30 Mai - 15:11

sinon
pour apprendre un sort non divin, (tous sauf prêtre, prêtre guerrier et none)
il faut trouver le sort soit dans un grimoire soit auprès d'un maitre
et que le grimoire soit écrit par un mage de la même ecole ou que le maitre soit de la même école
y comprit pour les sorts de la liste arcane

la seule exception sont les sorts mineurs qui sont écrits dans une comprehension générale de la magie, mais attention les sorts mineurs sont classés comme sorcelerie et donc interdits dans l'Empire, en dehors des collèges


un mage de feu peut donc lancer cautériser devant témoin sans risquer le bucher, en revanche si il lance choc, il pourra être pendu/bruler et ce même si il a une licence
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