Rumeurs et informations
5 participants
Page 1 sur 1
Rumeurs et informations
L'objectif de ce thread est de vous permettre de partager vos informations sur les évènements qui se déroulent pendant les scénarii de la chronique. A l'heure où j'écris ces lignes, 3 années dans le temps de jeu et 9 scénarii ont été joués au total, je peux donc affirmer que vous avez des infos à partager...
Pour info, la chronique s'organise autour de trois arcs narratifs saupoudrés d'éléments issus des backgrounds des personnages qui m'ont été communiqués (Léo peut en témoigner )
Pour info, la chronique s'organise autour de trois arcs narratifs saupoudrés d'éléments issus des backgrounds des personnages qui m'ont été communiqués (Léo peut en témoigner )
JyV- Membre
Points de fanatisme : 2983
Re: Rumeurs et informations
J'ai pas vraiment d'infos cruciales, mais je peux partager ce que Mélo a appris d'important pendant ses aventures jusqu'ici :
Ingrédients pour 4 personnes :
Préparation:
1. Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez légèrement des petits moules individuels.
2. Faites fondre le beurre, ajoutez-y le lait puis l'œuf battu. Mélangez bien.
3. Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le miel et la levure puis incorporez-y la préparation à base de lait. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
4. Versez la préparation au 3/4 dans les moules et enfournez pendant environ 18 minutes.
5. Attendez quelques minutes avant de démouler. Servez tiède.
Muffins au miel
Ingrédients pour 4 personnes :
- 150 g de farine
- 20 g de sucre en poudre
- 6 cuillères à soupe de lait
- 4 cuillères à soupe de miel
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure
- 50 g de beurre salé
Préparation:
1. Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez légèrement des petits moules individuels.
2. Faites fondre le beurre, ajoutez-y le lait puis l'œuf battu. Mélangez bien.
3. Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le miel et la levure puis incorporez-y la préparation à base de lait. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
4. Versez la préparation au 3/4 dans les moules et enfournez pendant environ 18 minutes.
5. Attendez quelques minutes avant de démouler. Servez tiède.
Laura- Membre
Points de fanatisme : 4191
JyV aime ce message
Pistes AETM
Salut, je tente de faire un point sur mes notes, de les regrouper par thèmes et d’en faire ressortir des pistes et des questions. Souvent des évènements se retrouvent dans plusieurs catégories. Si vous avez mieux, n’hésitez pas.
Note : dans chaque catégorie, j’ai placé les scénarios dans l’ordre chronologique.
Les Orcs
Dans le scénario « L’assemblée de Rhosgobel » Ingold revient sous le nom de Mogdred. Il dit être restés esclaves maintes années dans la demeure du nécromancien je suis. Aujourd’hui (il s’est enfui ?) il est le seigneur du lieu appelé la Colline du Tyran et dispose d’hommes… Mogdred nous informe que les orcs sont de retour à Pont Marais. Les orcs et les gobelins envahissent à nouveau ces terres. La menace grandie au sud. Ses hommes déversent des têtes d’orcs de leurs sacoches de selles.
Note : La demeure du nécromancien est aussi appelée le mont de la sorcellerie et connue sous le nom de Dol Guldur. Pont marais doit son nom à l’immense pont (passerelle) qui permet de rejoindre cette cité orc à Dol Guldur. La Colline du Tyran est une ancienne forteresse de l’ennemi au nord de Dol Guldur.
A garder en tête : Balda nous informe que son frère pistait des orcs quand il a été pris dans une embuscade et s’est retrouvé empoisonné (par du venin d’araignée). Lorsqu’elle l’a retrouvé, des hommes portant la même livrée que celle de Mogdred ont tenté de l’intimider (avec ses compagnons) pour qu’elle ne le récupère pas et ne le sauve pas. Dans la main de son frère, un papier rédigé / dessiné par un humain montrant le chemin le plus court entre la Colline du Tyran et Pont Marais.
- Son frère est-il réveillé ? Que peut-il nous dire ?
Dans le scénario « Ceux qui s’en vont » nous rencontrons plusieurs dizaines d’orcs du Mordor (des orcs puissants, pas de simple gobelin), proche du Vieux Guet à hauteur de l’Ancienne Route de la Forêt.
- Que font les orcs si loin au nord ? Qu’est-ce qui les attire ? (Poursuivent-ils Dame Irimé ?)
Dans le scénario « Une plainte venue du nord » Sire Trenwell : « J’ai vu les orcs, ils se regroupent, ils ont réinvesti Gun Dabad ils forgent des armes. Ils ont repris la cité des Eotheods, plus loin à l’ouest ils ont des garnisons (dans les anciens sites des Rohirims) ».
Note : Combefoin, la ville en ruine de « Ceux qui s’en vont » appartenait aux éotheods.
Dans le scénario « Plus dure sera la chute » nous combattons des hobgobelins (grands gobelins du nord ?) et plusieurs loups. L’entrée du lieu se fait par le sud des Montagnes grises, mais le « balcon » donne sur l’autre côté de la montagne, vers le nord, au-dessus d’une cascade gelée qui tombe plus de 100m en contrebas.
- Les gobelins venus du nord pourraient-ils avoir un lien avec les orcs de Gundabad ?
Dans le scénario « Fratricide et mauvaise rencontre » nous découvrons 2 béornides tués par des archers orcs (d’une tribu du sud) à moins de 2 jours du Carrock.
- Que font les orcs aussi loin au nord ?
Les couronnes
Dans le scénario « Les Tertres Désacralisés » Radagast a senti qu’un évènement étrange se déroulait près des anciens tertres au nord-est (dans ses rêves, un ancien seigneur a été privé de sa seigneurie et de ses symboles de royautés, et que l’ombre de ce qu’il était pourrait chercher à se venger).
L’ennemi avait utilisé un artefact pour attirer la foudre sur le tertre d’un ancien roi, créer un passage et voler sa couronne.
- Quel était ce roi ? son histoire ? son territoire ?
Dans le scénario « Émouvantes retrouvailles - Les Bois Inférieurs » la statue de Jofur le représente avec une couronne. La couronne (un bandeau de bronze) est retrouvée dans le piédestal ; elle porte des symboles dérangeants et de l’ancienne langue de Numénor.
- Qui a la couronne ? > Le Maître de la Ville du Lac (Esgaroth)
- D’où vient cette couronne (était-ce la couronne originale d’Esgaroth) ? Que veulent dirent les symboles ?
Dans le scénario « L’Assemblée de Rhosgobel » lors d’un tour de garde (d’Artémisia et moi) la température monte sensiblement et tous les bruits d’animaux se taisent ; le feu de camp émet des étincelles bleues. Ces étincelles finissent par former l’image de la « Couronne des Tertres » et dans un souffle, une voix nous murmure à l’oreille « Voleur ». L’image dure quelques secondes avant de disparaître. Durant ce temps, ni les cris, ni les bousculades, ne réussirent à réveiller nos compagnons
- Qui envoie ce message ? Le roi mort privé de sa couronne ou les voleurs du tertre ? (Je ne sais plus si la couronne a été remise à sa place ou donnée pour étude à Radagast).
Dans le scénario « Une plainte venue du nord » nous trouvons caché dans des ruines la tête coupée d’un noble de Dale portant un bandeau métallique (une couronne). La tête a subi un sombre rituel.
Nous enterrons la tête. Je rapporterai le bandeau à sa famille (des cousins éloignés de Barde).
Mon rêve concernant les couronnes :
- Un tertre nimbé de brouillard entouré de dizaines d’autres autres, la foudre frappe, une main d’ombre vole la couronne… nous la retrouvons et la remettons à Radagast…
- Une femme vêtue d’habits multicolores voyageant avec une caravane de style orientale remonte vers Dale en longeant la forêt par l’est. La femme (future femme de mon roi) porte une couronne.
- Les monts brumeux, les montagne grise, sur un sommet tour tordue fait de métal gris (Gun Dabad). Des hordes d’orc et de gobelins. Un chef (Azog ?) sur un warg géant blanc. Il met la main sur le bandeau d’un noble de Dale (celui qui est dans mon sac).
D’instinct, je sais qu’il manque 2 couronnes. L’ennemi cherche encore 2 couronnes.
Note : pensez à prévenir mon roi de faire étudier et garder la couronne de son épouse.
Dans le scénario « Fratricide et Mauvaise rencontre » le chef des bandits est un Rohirim, Valter le Sanguinaire, persuadé d’un un roi de par sa naissance. Dans le sac de Valter un crâne profané avec une couronne de pointes qui lui rentre dans le crâne.
- Est-ce une coïncidence si l’ennemi cherche des couronnes et si un fou sanguinaire, persuadé d’être un roi » vient sur les terres de l’Anduin apporté la destruction ?L’ancienne langue de Numénor et le visiteur du sud
Dans le scénario « Émouvantes retrouvailles - Le bijou disparu » nous trouvons un étui à parchemin (du style de la Ville du lac) contenant un parchemin écrit dans l’ancienne langue de Numénor mais incluant certains caractères étranges et « légèrement dérangeant » (source Lomund).
- Nous n’avons pas retrouvé le chef de voleurs
L’artisan qui a créé l’étui à parchemin se souvient d’un étranger venu du sud lointain, avec une peau d’une couleur très étrange, un regard très dur et froid. L’individu portait un habit rouge et or très clinquant et une épée qui semblait onduler et d’un noir de geai. Il dissimulait ses effets sous une cape brune.
- Qui était l’étranger et d’où venait-il ?
Dans le scénario « Émouvantes retrouvailles - Les Bois Inférieurs » gravés sur les pierres entourant la statue de Jofur se trouvent des symboles, comme les symboles « dérangeant » sur le parchemin. Sur les racines de certains arbres du Bois Inférieur des morceaux de « cristal de racine » émergeaient. Ces arbres n’avaient plus de feuilles.
- Lomund et Radagast ont des fragments de cristaux, une copie des symboles, et du parchemin (Radagast à l’original). Que signifie ces cristaux, ce texte ? ces symboles ?
Souvenirs, fantômes et esprits du passé
Dans le scénario « Émouvantes retrouvailles - Ophélia et Jofur » Lomund nous apprend que le bijou retrouvé était le torque que sa grand-mère a reçu en cadeau de mariage. De ce torque une créature éthérée prend forme. C’est une jeune femme en tenue de mariage, Ophélia l’arrière-grand-mère de Lomund. Elle n’a pas franchi « Les Grandes Rives » car Jofur, son mari, l’en a empêché. Nous l’accompagnons aux Bois Inferieurs pour réunir les époux. Le lieu est étrange et malveillant ( ?) Jofur (ancien maître d’Esgaroth ayant fui avant l’arrivée du Dragon) sort d’une statue le représentant, sous forme de spectre / mélasse et attaque Lomund (qui abrite Ophélia) lui reprochant de l’avoir maudit.
Dans le piédestal de la statue nous trouvons entre autres un flacon intact en terre cuite (scellé) et un bandeau de métal (couronne en bronze) avec quelques symboles. Ce bandeau est représenté sur la statue de Jofur.
- Est-ce « naturel » qu’un esprit tourmenté ne franchissent pas les grandes rives ou faut-il une « sorcellerie extérieure » pour créer un fantôme / spectre ?
Dans le scénario « Plus dure sera la chute » Galvin, un jeune homme d’Esgaroth (ami de Lomund) affirme rechercher un héritage familial dans le goulet des montagnes grises, dans un ancien relais de caravanes de Grisefosse. Après avoir cherché et trouvé les documents, Galvin se transforme en créature d’Ombre et attaque (Otso de mémoire). Après avoir été vaincu, Galvin « se dissipe / désagrège », il reste sa broche et sa dague (porteuse d’Ombre).
- Les documents de l’héritage et du guérisseur ont-ils été utiles ?
- Que nous ont appris la broche et la dague (origine, histoire…) ?
Des loups et des Araignées
Dans le scénario « Émouvantes retrouvailles - Ophélia et Jofur » en chemin vers Bourg de Fer Edmund, le patron de la ferme relais, nous explique qu’a 2 heures de routes au nord des « loups au service mal, de la guerre, des massacres et des rapines » les rançonnent. Leur chef est un loup qui parle la langue des hommes. – Que font des loups intelligents au service du mal à 3 jours d’Esgaroth ?
Dans le scénario « Chasse royale » nous sommes attaqués par un groupe de grandes araignées au sein du royaume sylvestre.
- Qu’est-ce qui leur donne le courage de s’approcher si près des elfes sylvains ?
- Une rumeur parle d’une araignée plus grosse que les autres observant les petites se battre. Quelqu’un peut confirmer ?
Sorcellerie
Dans le scénario « Ceux qui s’en vont » nous nous endormons dans les ruines de la petite ville de Combefoin. Nous nous réveillons projetés dans le passé quelque part durant le second âge, dans un Combefoin en pleine activité. La population attend le retour du seigneur Eafold, parti dans le sud au Mont de la Sorcellerie depuis plusieurs mois. Eafold revient avec son armée : « Peuple de Combefoin, votre véritable seigneur est revenu … » il retire son heaume, il a une tête de mort vivant… le combat commence. Nous finissons par être capturé et mené comme esclave dans les mines de Dol Guldur. L’esclavage dure un temps indéterminé… jusqu’à ce que Dame Irimé parviennent à vaincre la créature d’Ombre qui nous maintient dans ce cauchemar. A notre réveil, les impressions et les douleurs du rêves semblent bien réelles.
Note : Dame Irime nous avait dit : « Il y a de nombreuses années, la forêt était verte. Les Sages ont chassé un grand mal d’ici, mais des traces subsistent, le faîtage est noir aujourd’hui ».
Dans le scénario « Plus dure sera la chute » Grom découvre une petite grotte et l’explore seul. C’est une sorte d’ossuaire. La nuit, durant son tour de garde, Grom voit comme en plein jour. Ses yeux sont entièrement noirs. A l’aube tout semble redevenu normal.
Dans le scénario « une plainte venue du nord » Sire Trenwell (ancien soldat de Dale devenu fou au lors de la bataille des 5 armées) a créé un piège à vent géant pour faire souffler une aura de peur vers le sud (et qu’on le laisse tranquille).
- L’Ombre a-t-elle fait enfler ce vent ? Comment ? (Grâce au crâne retrouvé dans les ruines ?)
Les nains
Dans le scénario « Émouvantes retrouvailles - Ophélia et Jofur » une première visite de ruine de fortin nain se solde par un échec.
- Un second groupe aurait obtenu quelques informations…
Dans le scénario « L’Assemblée de Rhosgobel » Bofri annonce qu’il souhaite ouvrir une voie commerciale « remettre en état la Vieille Route de la Forêt ».
Dans le scénario « Plus dure sera la chute » nous apprenons que les nains des Montagnes Grises (et de Grisefosse) auraient été chassé de leurs terres par les assauts des grands vers venus du nord il y a des siècles. Le relais, situé sur la partie est du goulet (passage entre les Montagnes Grises au nord et la Forêt Noire au sud) aurait été attaqué il y a une centaine d’années.
Note : nous percevons les bruits de pas d’une créature gigantesque à plusieurs heures de là. Cela pourrait être un troll de pierre (une créature corrompue porteuse d’Ombre).
Dans le scénario « Chasse royale » deux nains Polain et Ponain visiblement un peu fou ont capturé Ruithel (la Gardienne de la Chasse du roi Thranduil). Ils réclament des excuses et un dédommagement pour leur maitre : Frar l’Imberbe seigneur de Grisefosse. (Note : Grisefosse, ancienne cité naine au nord de la forêt noire, est censée ne plus être habitée depuis des décennies). Nous finissons par convaincre Ruithel de présenter des excuses (elle le fait de très mauvaise grâce).
- Il resterait des nains à Grisefosse ?
Dernière édition par Tristan le 2022-04-05, 22:00, édité 3 fois (Raison : MAJ - les bons titres des scénarios)
Tristan- Membre
Points de fanatisme : 5897
Mais quel patron omg regardez-le avec ses codes couleur et tout, le rêve de tout groupe de PJ ça
Laura- Membre
Merci Laura, je prends tous les compliments
Et je note ta proposition d'apporter des Muffins au Miel pour la prochaine partie
Et je note ta proposition d'apporter des Muffins au Miel pour la prochaine partie
Tristan- Membre
Laura aime ce message
MAJ de mon grand post.
Tristan- Membre
Alors si tu les prends, super boulot!
Pour moi qui à fait peu de scéance c'est tres enrichissant!
Pour moi qui à fait peu de scéance c'est tres enrichissant!
Ideo(Léo)- Membre
Points de fanatisme : 14351
Il manque quelques infos que Tristan ne peux pas avoir concernant le scénario qui a vu un groupe d'aventurier revenir dans les ruines du relais Nain situé entre Dale et les Monts de Fer... je dis ça je dis rien...
JyV- Membre
Voici un petit résumé de ce qui s'est passé pendant le scénario du 16 avril ! Hésitez pas à compléter ou corriger !!
Le Magicien Brun Radagast a fait appel à l'équipe d'aventuriers (composé de : Linvar la Chimère, Artemisia, Caerborn, Nurah, Mélo et Hagel) pour enquêter sur des rumeurs d'Ombre au sud de Castel-Pic, dans les Champs d'Iris (donc là où Isildur est mort et où l'anneau a disparu, cécho).
Balda, une apprentie de Radagast, nous guide jusqu'à Castel-Pic, où nous sommes accueillis par Bernald "Le Portier", qui nous emmène dans une mine de mithril. Là-bas, on peut s’entretenir avec le boss des lieux, Hartfast (hyper viril comme nom au passage) : il nous explique que récemment, les Gobelins commencent à prendre la confiance et qu’il y a eu plusieurs attaques sur Castel-Pic.
On réussit à le convaincre de nous laisser un de ses hommes, Magrick, nous servir de guide. Magrick est un personnage charmant et amusant qui connaît bien les lieux et nous aide à arriver jusqu’au marécage dans lequel se trouve l’endroit au nom imprononçable - Dwimmerhorn (mais ça veut dire « Rocher noir ») d’où émanerait l’Ombre.
Au bout de quelques jours de voyage, nous remarquons que nous sommes suivis de près par une créature que nous arrivons à faire sortir de sa cachette avec de la nourriture. Il s’agit d’une hobbit qui est dans un état indescriptible, clairement marquée par l’Ombre et dont le comportement est plus proche de l’animal que de l’humain. Il s’agit aussi de Méliloti, la sœur jumelle de Mélo, dont la disparition il y a plusieurs années est précisément la raison qui l’a poussé à quitter son doux foyer. Il semblerait qu’elle ait été prisonnière ou esclave (des orcs maybe?). Méli a l’air de reconnaître son frère, mais elle finit par s’enfuir et disparaître dans le marécage.
Alors qu’on arrive aux abords des Champs d’Iris, Caerborn entend à travers le sol un individu pourchassé par un groupe d’autres individus, le tout se dirigeant vers notre direction générale. On finit par croiser le pourchassé et les pourchasseurs : il s’agit d’un fugitif humain poursuivi par plusieurs orcs et deux loups. À noter qu’alors que le groupe prépare une embuscade, Magrick alerte les orcs et s’enfuit. Nurah le blesse d’une flèche mais il s’échappe (salope).
Nous parvenons à faire fuir les orcs en tuant leur chef et le fugitif du nom de Walar nous explique qu’il était prisonnier du Rocher Noir. Nous nous y rendons pour observer ce qui s’y passe exactement : Nurah et Linvar escaladent le rocher pour s’y infiltrer. Elles sont témoins de deux choses importantes :
1 → Une figure humanoïde encapuchonnée et ce qui semble être le chef des orcs (du nom de Ghor) s’entretiennent avec un cadavre aux yeux luisants. L’orc semble impatient, l’humain prône la patience le temps que tout se mette en place, le cadavre fait mention d’une chaîne.
2 → Ladite chaîne est une vraie chaîne, que Nurah réussit à voir dans un coffre et même à dessiner. C’est une chaîne énorme (je sais que je joue un hobbit mais énorme les gars) qui semble dater d’un autre âge et qui est clairement suspecte.
Les trois éclaireurs sont repérés et le groupe entier est forcé à retourner à Castel-Pic très rapidement, poursuivis par un groupe d’orcs. De retour à Castel-Pic, Hartfast refuse de nous accueillir, disant que Magrick lui a tout raconté et qu’on aurait essayé de l’assassiner. On arrive à le convaincre que Magrick est un gros mytho sa race, et Magrick tente de tuer Hartfast, mais le premier est arrêté à temps et le deuxième est juste blessé. Magrick est condamné à être emmuré dans les mines (cheh)
Alors qu’on pensait qu’on aurait enfin une nuit tranquille, on se fait attaquer dans notre sommeil par Ghor et quelques orcs. Ghor finit par mourir.
Par la suite, lorsque des éclaireurs sont envoyés au Rocher Noir, la forteresse est trouvée déserte.
Nous retournons voir Radagast qui nous remercie mais qui n’a pas l’air optimiste.
TL;DR – Infos principales :
→ Un grand méchant de la chronique dévoilé : le roi-cadavre "Roi au Gibet"
→ Qui est ce sombre personnage ?
→ Qui était la figure humanoïde à son service ?
→ Des magouilles de l’Ombre vers les Champs d’Iris
→ Ils sont partis, mais où, en si peu de temps ??
→ Une chaîne maudite (on a un dessin)
Bonus : Les aventuriers présents ont vu le Cor de Castel-Pic. Il est stylé !
Bonus 2 : Veuillez suggérer des noms pour notre compagnie. Nous avons bien aimé la Compagnie de la Fougère mais la compagnie est ouverte à toute proposition.
Le Magicien Brun Radagast a fait appel à l'équipe d'aventuriers (composé de : Linvar la Chimère, Artemisia, Caerborn, Nurah, Mélo et Hagel) pour enquêter sur des rumeurs d'Ombre au sud de Castel-Pic, dans les Champs d'Iris (donc là où Isildur est mort et où l'anneau a disparu, cécho).
Balda, une apprentie de Radagast, nous guide jusqu'à Castel-Pic, où nous sommes accueillis par Bernald "Le Portier", qui nous emmène dans une mine de mithril. Là-bas, on peut s’entretenir avec le boss des lieux, Hartfast (hyper viril comme nom au passage) : il nous explique que récemment, les Gobelins commencent à prendre la confiance et qu’il y a eu plusieurs attaques sur Castel-Pic.
On réussit à le convaincre de nous laisser un de ses hommes, Magrick, nous servir de guide. Magrick est un personnage charmant et amusant qui connaît bien les lieux et nous aide à arriver jusqu’au marécage dans lequel se trouve l’endroit au nom imprononçable - Dwimmerhorn (mais ça veut dire « Rocher noir ») d’où émanerait l’Ombre.
Au bout de quelques jours de voyage, nous remarquons que nous sommes suivis de près par une créature que nous arrivons à faire sortir de sa cachette avec de la nourriture. Il s’agit d’une hobbit qui est dans un état indescriptible, clairement marquée par l’Ombre et dont le comportement est plus proche de l’animal que de l’humain. Il s’agit aussi de Méliloti, la sœur jumelle de Mélo, dont la disparition il y a plusieurs années est précisément la raison qui l’a poussé à quitter son doux foyer. Il semblerait qu’elle ait été prisonnière ou esclave (des orcs maybe?). Méli a l’air de reconnaître son frère, mais elle finit par s’enfuir et disparaître dans le marécage.
Alors qu’on arrive aux abords des Champs d’Iris, Caerborn entend à travers le sol un individu pourchassé par un groupe d’autres individus, le tout se dirigeant vers notre direction générale. On finit par croiser le pourchassé et les pourchasseurs : il s’agit d’un fugitif humain poursuivi par plusieurs orcs et deux loups. À noter qu’alors que le groupe prépare une embuscade, Magrick alerte les orcs et s’enfuit. Nurah le blesse d’une flèche mais il s’échappe (salope).
Nous parvenons à faire fuir les orcs en tuant leur chef et le fugitif du nom de Walar nous explique qu’il était prisonnier du Rocher Noir. Nous nous y rendons pour observer ce qui s’y passe exactement : Nurah et Linvar escaladent le rocher pour s’y infiltrer. Elles sont témoins de deux choses importantes :
1 → Une figure humanoïde encapuchonnée et ce qui semble être le chef des orcs (du nom de Ghor) s’entretiennent avec un cadavre aux yeux luisants. L’orc semble impatient, l’humain prône la patience le temps que tout se mette en place, le cadavre fait mention d’une chaîne.
2 → Ladite chaîne est une vraie chaîne, que Nurah réussit à voir dans un coffre et même à dessiner. C’est une chaîne énorme (je sais que je joue un hobbit mais énorme les gars) qui semble dater d’un autre âge et qui est clairement suspecte.
Les trois éclaireurs sont repérés et le groupe entier est forcé à retourner à Castel-Pic très rapidement, poursuivis par un groupe d’orcs. De retour à Castel-Pic, Hartfast refuse de nous accueillir, disant que Magrick lui a tout raconté et qu’on aurait essayé de l’assassiner. On arrive à le convaincre que Magrick est un gros mytho sa race, et Magrick tente de tuer Hartfast, mais le premier est arrêté à temps et le deuxième est juste blessé. Magrick est condamné à être emmuré dans les mines (cheh)
Alors qu’on pensait qu’on aurait enfin une nuit tranquille, on se fait attaquer dans notre sommeil par Ghor et quelques orcs. Ghor finit par mourir.
Par la suite, lorsque des éclaireurs sont envoyés au Rocher Noir, la forteresse est trouvée déserte.
Nous retournons voir Radagast qui nous remercie mais qui n’a pas l’air optimiste.
TL;DR – Infos principales :
→ Un grand méchant de la chronique dévoilé : le roi-cadavre "Roi au Gibet"
→ Qui est ce sombre personnage ?
→ Qui était la figure humanoïde à son service ?
→ Des magouilles de l’Ombre vers les Champs d’Iris
→ Ils sont partis, mais où, en si peu de temps ??
→ Une chaîne maudite (on a un dessin)
Bonus : Les aventuriers présents ont vu le Cor de Castel-Pic. Il est stylé !
Bonus 2 : Veuillez suggérer des noms pour notre compagnie. Nous avons bien aimé la Compagnie de la Fougère mais la compagnie est ouverte à toute proposition.
Dernière édition par Laura le 2022-04-18, 19:58, édité 1 fois
Laura- Membre
Chloé aime ce message
Merci Laura pour ces chouettes notes 🥰
Le chef de Castel Pic se nomme Hartfast (je sais ça déçoit du coup... )
La forteresse en ruine dans les Champs d'Iris se nomme le Dwimmerhorn
Le Cadavre à été nommé par Radagast "Ce Roi au Gibet" car il a une couronne et est dans un gibet... pas con le magicien
Le chef de Castel Pic se nomme Hartfast (je sais ça déçoit du coup... )
La forteresse en ruine dans les Champs d'Iris se nomme le Dwimmerhorn
Le Cadavre à été nommé par Radagast "Ce Roi au Gibet" car il a une couronne et est dans un gibet... pas con le magicien
JyV- Membre
Hartfast ça reste assez badass !!
Merci pour les précisions ! Je corrige mon post
Merci pour les précisions ! Je corrige mon post
Laura- Membre
Yes Merci Laura pour le résumé... Mieux que mes notes en tout cas et avec pleinn de couleurs comme Tristan . Trop classe.
Pour le nom de la Compagnie ; la Fougère semblait donner consensus.
Après je proposerais d'y ajouter un adjectif pour faire plus stylé :
- la Fougère Étincelante
- la Fougère Aigle : (NDT : qui existe réellement l'origine de son nom est du au fait que Les tissus lignifiés que l'on aperçoit lorsque l'on sectionne à la base le pétiole d'une fronde , représenterait un aigle à deux têtes, comme l'on peut en voir sur certains blasons.) ; et puis notre compagnie est aussi comme un aigle bicéphale avec les hobbits d'un coté et les humains de l'autre
- la Fougère d'Iris : champ d'Iris terre marécageuse ; boueuse et inhospitalière ; malgré cela nous avons pu y amener la lumière de l'espoir contre l'Ombre
J'ai même trouvé un Blase:
Pour le nom de la Compagnie ; la Fougère semblait donner consensus.
Après je proposerais d'y ajouter un adjectif pour faire plus stylé :
- la Fougère Étincelante
- la Fougère Aigle : (NDT : qui existe réellement l'origine de son nom est du au fait que Les tissus lignifiés que l'on aperçoit lorsque l'on sectionne à la base le pétiole d'une fronde , représenterait un aigle à deux têtes, comme l'on peut en voir sur certains blasons.) ; et puis notre compagnie est aussi comme un aigle bicéphale avec les hobbits d'un coté et les humains de l'autre
- la Fougère d'Iris : champ d'Iris terre marécageuse ; boueuse et inhospitalière ; malgré cela nous avons pu y amener la lumière de l'espoir contre l'Ombre
J'ai même trouvé un Blase:
Philippe_Vader- Membre
Points de fanatisme : 4649
Chloé aime ce message
Merci Laura pour ce résumé.
Merci aussi à Jordan pour le livre de Nurah.
"La Fougère ? Drôle de choix. je n'ai jamais vu de fougère pousser sur une tombe" Belvailde hausse les épaules et retourne à ses pensées solitaires.
Merci aussi à Jordan pour le livre de Nurah.
"La Fougère ? Drôle de choix. je n'ai jamais vu de fougère pousser sur une tombe" Belvailde hausse les épaules et retourne à ses pensées solitaires.
Tristan- Membre
Page 1 sur 1