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L'organisation du Capitaine URHOS-4L60

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L'organisation du Capitaine URHOS-4L60 Empty L'organisation du Capitaine URHOS-4L60

Message par Dub (Guillaume) 2021-12-22, 18:40

- Capitaine (1) --- URHOS-4L60
Le capitaine représente l’âme du navire.
Le capitaine est le seul maître à bord, disposant d’un droit de vie et de mort sur chacun de ses hommes, sans être obligé de justifier ses ordres.
Les ordres du capitaine sont brefs et concis. Tous les jours, le capitaine fait le point sur la route à suivre en compagnie du pilote. Il tient à jour le livre de bord, en collaboration avec ses officiers de quart. Il délègue les questions d’ordre technique et se concentre sur la tactique. La qualité de ses décisions est essentielle : il doit mettre en œuvre des solutions rapides et efficaces.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Navigation / Communication
Compétences(s) secondaires(s) : Système planétaire / Xénologie / Histoire / Estimation / Style
 
   - Guide (2) Sous-Officier --- Dark P.
   Il conseille le capitaine en matière de navigation.
   Il connaît les endroits les plus propices au ‘mouillage’.
   Parfois, ce poste est assumé par le capitaine.
   Compétence(s) Primaire(s) : Navigation / Communication
   Compétences(s) secondaires(s) : Système planétaire / Xénologie / Histoire
       +Des contacts utiles à ce poste
 
- Second (1) Officier supérieur --- PNJ
Le second est responsable des manœuvres. Il transmet les ordres évasifs du capitaine et les détaille.
Outre sa capacité à faire face à n’importe quelle situation, il doit être en mesure de prendre des initiatives, tout en rapportant les faits importants au capitaine. Aucune manœuvre, aucune situation n’a donc de secret pour le second. Le poste de second nécessite science et clarté.
Le second peut se concentrer sur la bonne marche du navire tandis le quartier-maître s’occupe de la discipline.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Persuasion
Compétences(s) secondaires(s) : Estimation / Style
 
Maître canonnier (1) Sous-Officier --- ???
Le canonnier est responsable à bord des tirs d’artillerie, il est le meilleur artilleur du bord.
Au combat, il définit la tactique de tir en tenant compte de ses directives. Il doit anticiper intelligemment les mouvements du vaisseau et les conditions de tir.
Il informe ses supérieurs d’une éventuelle carence en hommes, des dégâts subis par la batterie ou de l’apparition de trous dans la coque.
Lorsque le navire n’est pas impliqué dans un combat, le canonnier dirige les exercices afin d’aguerrir les artilleurs et leur donner les automatismes nécessaires dans le feu de l’action, un entraînement indispensable.
Ses hommes sont répartis pour ‘servir’ chaque pièce d’artillerie, auxquelles il transmet en les précisant les ordres du canonnier, tout en corrigeant leurs erreurs.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Vigilance / Artillerie / Persuasion / Vigilance
Compétences(s) secondaires(s) : Style
 
    - Chef de pièce (1 /pièce d’artillerie) Expert --- ???
    La fonction d’artilleur est la plus éprouvante à bord. Les artilleurs doivent faire preuve d’un sang-froid à toute épreuve.
    Compétence(s) Primaire(s) : Vigilance / Artillerie
    Compétences(s) secondaires(s) : Ingénierie
 
- Enseigne (1) Sous-Officier --- ???
Chef des Gardes-Marine.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Intimidation / "Compétences de combat"
Compétences(s) secondaires(s) : Camouflage / Discrétion / Sécurité / Pièges / Poisons / Habilité manuelle
 
   - Garde Marine (10) Sous-Officier --- ???
   Garde d’élite responsable de la protection du Capitaine.
   Compétence(s) Primaire(s) : Intimidation / "Compétences de combat"
   Compétences(s) secondaires(s) : Camouflage / Discrétion / Sécurité / Pièges / Poisons / Habilité manuelle
 
- Chirurgien Major (1) Sous-Officier --- ???
Le chirurgien-major, soigne les membres de l’état-major et commande les chirurgiens.
Placé sous les ordres directs du capitaine, il lui rapporte les pertes, les maladies et l’état des blessés.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Médecine
Compétences(s) secondaires(s) : Science
 
   - Chirurgien (1 /100 ‘combattants’) Expert --- ???
   Le chirurgien est responsable du soin de l’équipage,
   Le chirurgien apporte aux matelots les soins quotidiens.
   1 chirurgien est assigné à chaque unité de combattants et travail de pair avec le maitre d'abordage.
   Compétence(s) Primaire(s) : Médecine
   Compétences(s) secondaires(s) : -
 
- Maître d'équipage dit "Bosco" (2) Officier supérieur --- ??? (1 PJ Max)
Connaît parfaitement le navire.
Le bosco assure le lien entre les hommes et le commandement, et est chargé du détail de la mise en œuvre des ordres du second. Il organise les matelots en groupes, assignés aux tâches précises de chacune des manœuvres.
Il se doit de leur enseigner celles-ci, et de les expliciter si nécessaire.
Il s’efforce de créer un climat de compétition amicale propre à motiver ses hommes.
Il connaît parfaitement la personnalité des hommes. Il les regroupe harmonieusement et mêle efficacement nouveaux et anciens afin d’assurer une parfaite transmission du savoir.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Intimidation / Persuasion
Compétences(s) secondaires(s) : Style
 
- Maître d’abordage" (1 /100 ‘combattants’) Sous-Officier --- ???
Au combat, il organise son groupe et coordonne ses actions. Il assigne un rôle à chacun de ses hommes en fonction de ses qualités.
Le maître d'abordage dirige les exercices afin d’aguerrir les combattants et leur donner les automatismes nécessaires dans le feu de l’action.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Intimidation / "Compétences de combat"
Compétences(s) secondaires(s) : -
 
   - Combattant (X) Expert --- ???
   Compétence(s) Primaire(s) : "Compétences de combat"
   Compétences(s) secondaires(s) : -
 
- Quartier maître (1 /100 matelots) Sous-Officier --- ???
Aimé de tous, il connaît toutes les ficelles de la vie à bord.
Placé sous les ordres du second et du pilote.
Il représente un véritable contre-pouvoir. Tour à tour juge, avocat, président de l’assemblée et ambassadeur de l’équipage, le quartier-maître est au centre de la vie sociale de l’équipage et incarne les pouvoirs législatifs et judiciaires, alors que le capitaine prend en charge l’exécutif.
Le quartier-maître est un fin psychologue et un bon orateur. Il octroie les tours de parole, arbitre les conflits et se charge de faire comprendre aux officiers que le pouvoir est aux mains de l’ensemble de l’équipage. Nul ne met en doute sa bonne foi. À l’inverse, il défend le capitaine s’il est injustement mis en accusation.
Enfin, le quartier-maître représente l’équipage à terre. Il est chargé du recrutement portuaire, s’efforce de rallier les équipages de prise et traite avec les ‘puissants’, tâche qui exige courage et détermination.
Compétence(s) Primaire(s) : Persuasion / "Connaissances en Droit (Histoire ?)"
Compétences(s) secondaires(s) : Style
 
- Maître artisan (3) Sous-Officier --- ???
Les trois maîtres artisans entretiennent le vaisseau et peuvent, au besoin, en construire un à partir des débris d’un autre vaisseau.
Sous les ordres du second, leur travail est incessant. Lorsque les réparations urgentes ont été effectuées, ils s’attellent à régler d’innombrables détails.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Ingénierie
Compétences(s) secondaires(s) : Science
 
   - Techs (X) Expert --- ???
   Compétence(s) Primaire(s) : Ingénierie
   Compétences(s) secondaires(s) : -
 
- Responsable Logistique (1) Sous-Officier --- ???
Gère l'inventaire du 'loot', et travaille en lien avec les contacts/revendeurs.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Estimation
Compétences(s) secondaires(s) : Mémoire
       +Des contacts utiles à ce poste
 
   - Cambusier (1) Expert --- ???
   Le cambusier tient le compte des réserves.
   Il se charge aussi d’informer les officiers chaque fois qu’une denrée vient à manquer ou qu’une occasion se présente de renouveler les stocks.
   Compétence(s) Primaire(s) : Estimation
   Compétences(s) secondaires(s) : Mémoire
 
- Chef d'Escouade (1 /10 "chasseur") Sous-Officier --- ???
Au combat spatial, il organise son groupe et coordonne ses actions. Il assigne un rôle à chacun de ses hommes en fonction de ses qualités.
Le Chef d'escouade dirige les exercices afin d’aguerrir les combattants et leur donner les automatismes nécessaires dans le feu de l’action.
Compétence(s) Primaire(s) : Commandement / Persuasion / Pilotage / Artillerie / Senseurs / Non détection / Boucliers
Compétences(s) secondaires(s) : Communication / Camouflage / Déguisement
 
   - Pilote (X) Expert --- ???
   Compétence(s) Primaire(s) : Pilotage / Artillerie / Senseurs / Non détection / Boucliers
   Compétences(s) secondaires(s) : Communication / Camouflage / Déguisement
 
- Officier de l'Inspection Générale Piratique (1) Sous-Officier --- ???
Contrôle des pirates et respect du Codex Piratum.
Compétence(s) Primaire(s) : Histoire / Persuasion
Compétences(s) secondaires(s) : Camouflage / Discrétion / Informatique / Perception / Vigilance
 
- Responsable Mystique du Ki (1) Sous-Officier --- ???
Rôle transverse.
Compétence(s) Primaire(s) : Utilisateur du Ki / Intimidation
Compétences(s) secondaires(s) : "Connaissances Mystiques du Ki" / Camouflage / Discrétion / Perception / Vigilance
 
   - Utilisateur du Ki (X) Expert --- ???
   Compétence(s) Primaire(s) : Utilisateur du Ki
   Compétences(s) secondaires(s) : -
 
- Responsable Mystique du Psy (1) Sous-Officier --- ???
Rôle transverse.
Compétence(s) Primaire(s) : Utilisateur du Psy / Intimidation / Camouflage / Discrétion / Perception / Vigilance
Compétences(s) secondaires(s) : "Connaissances Mystiques du Psy"
  
   - Utilisateur du Psy (X) Expert --- ???
Compétence(s) Primaire(s) : Utilisateur du Psy
Compétences(s) secondaires(s) : - 
  
   - Shield Master (2) Sous-Officier --- ???
Compétence(s) Primaire(s) : Informatique / Commandement
Compétences(s) secondaires(s) : Science
 
Shield Tech. (X) Expert --- ???
Compétence(s) Primaire(s) : Informatique 
Compétences(s) secondaires(s) : - 
 
 
 

Hiérarchie

L'organisation du Capitaine URHOS-4L60 Captur19
 
 
 

PARTAGE du butin

 
Le Vaisseau
Priorité va à la réparation (de tous les vaisseaux de la flotte).
Puis 10 parts pour ses futures améliorations et les 'coups durs'.
 
Mousse
1 part

Pirate
2 parts

Expert
3 parts

Sous-officier
5 parts

Officier supérieur
8 parts

Capitaine
10 parts
 
Actionnaire (1 Million l'action)
5 parts
Même nombre pour tlm ? Oui (1 au départ)
 
 
 

CODEX PIRATUS INDEPENDANTUS

 
1) En tant que pirate tu n'as ni dieu ni maître, sauf le capitaine.
 
2) Un pirate est libre et laissera sa liberté à chaque autre membre d'équipage.
Les IAs sont des hommes d'équipage tout comme les humains et les Xenos.
Aucune maltraitance ou violence sur les membres d'équipages ne sera admissible.
Aucun ‘contrôle mental’ ne sera toléré sur les membres d'équipage.
 
3) Peu importe vos besoins primaire (indispensables à la survie), le capitaine doit les satisfaire.
Il y aura provisions et liqueurs en suffisance à moins que la disette n’oblige à en disposer autrement.
 
4) Toutes les marchandises volées seront réparties entre tous les pirates selon son poste.
Les parts sont distribuées après tous les frais de base du navire (réparations comprises).
Le Capitaine peut arbitrairement octroyer des parts supplémentaires pour certains faits marquants.
Toute fraude sur prise de butin sera sanctionnée par une amende allant jusqu'au décuple de l'estimation du prix de la fraude.
La dégradation et la destruction de prise de piraterie, même par négligence, sera sanctionnée par les officiers compétents.
Toute être pensant qui se rend à nous ne sera pas tué mais sera considéré comme une marchandise.
 
5) Tout homme est libre de quitter l'équipage quand il pose le pied sur une planète après en avoir préalablement informé son responsable hiérarchique.
En cas d’invalidité permanente, l’invalide touchera le décuple de parts du coup qui a causé l’invalidité.
En cas de décès, la ‘famille’ touchera le double de parts du coup qui a causé le décès ainsi que toutes les possessions du mort.
 
6) Chaque pirate a un rôle et il ne peut se soustraire à celui-ci.
Les membres d'équipage doivent avoir leurs armes et armures entretenues.
Tout ‘manquement’ flagrant sera sanctionné et pourra aller jusqu'à la peine de mort.
Seuls les officiers supérieurs peuvent faire subir des sévices corporels.
Seul le capitaine peut condamner à mort.
 
7) On ne fornique pas à bord du vaisseau durant ses quarts ou lors des Opérations.
On ne joue pas d’argent à bord du vaisseau.
 
8 ) Nul n'est censé ignorer le codex
 
X) Reste à discuter le statut de l'esclavage ? Oui/Non/sous condition


Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2022-02-07, 22:40, édité 31 fois
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Message par Dub (Guillaume) 2022-02-01, 21:30

L'organisation du Capitaine URHOS-4L60 Captu145
 
côté financier
Le budget réparation est estimé à 17M.
On a estimé une enveloppe de fonctionnement, problèmes diverses, etc ... +3M
Donc faudrait 20M de base. 30M à rembourser sur 5 ans.

En théorie, chaque avatar a du pognon ... +/-

1 Action = 1M = 5 parts.
 
Les Postes :
URHOS 4L60 : Capitaine
Jason : Bosco
Kalitas : Officier de l'Inspection Générale Piratique (1) Sous-Officier / Responsable Mystique du Psy (1) Sous-Officier / Utilisateur du Psy (X) Expert / Maître bouclier
Tarium : Bosco Enseigne / Maitre d'Abordage / Maitre Canonnier / Responsable Mystique du Ki / (Second / Maitre Artisan)
Frimus : Chef d'Escouade
Jinxas : ?
Apuru : Garde marine
 
Dark P. (Guide)
L'organisation du Capitaine URHOS-4L60 Guide10
Ancienne Hackeuse indépendante, elle se sent redevable envers URHOS 4L60 pour l'avoir opérée (gracieusement) et permis de retrouver l'usage de ses 4 membres.
Compétence(s) Primaire(s) : Navigation / Communication
   Compétences(s) secondaires(s) : Système planétaire / Xénologie / Histoire
       +Des contacts utiles à ce poste


Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2022-02-09, 01:24, édité 6 fois
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Message par Elric 2022-02-07, 17:15

Quoi, on appelle Kalitas!!!

"Si je résume bien , la matrone nous financerais encore (et peut être) si elle sais qui d'autres est "partenaire majoritaire".
"Si je comprends bien, la matrone dragon sais que l'on monte un truc et que 5 M ne suffisent pas."
"Si je comprends bien, le syndicat du dragon est notre premier lieu de refourgue avec belle valeur de vente"
"Si je comprends bien, la dragonne est trop baleze pour tout dire ou rien dire sans se faire enfiler à sec avec du gravier"


"Si je comprends bien, un amiral de l'armée pyramidale souhaite nous utiliser (notre vaisseau actarien) pour récupérer ce monde sous influence de l'empire éternel. A cet effet , il nous mettrai à disposition du matériel militaire de vaisseau pour le réparer à hauteur estimé de 30M maximum.
un surcout faible de 20% sur 5 ans en terme d'intérêt serait à prévoir.
pourquoi?


Rendre service à l'amiral en question (attention, à mon avis, ne pas confondre, l'homme de sa nation, ses intérêts, etc....)


Mise à disposition de 500 "salopards", ex soldats qui ont déconné dont la motivation serait la réhabilitation en citoyen éternel.
en attendant, ce serait des pirates-corsaires comme les autres.
-->leur objectif presque tous serait de réintégrer la citoyenneté de l'empire éternel
-->nous aurions la liberté de "choisir et en refuser tout ou partie en recrutement.
-->en théorie, après conquête du monde actariens sur les théocrates, ils retourneraient à leur vie d'avant pour la plupart.
-->dans le doute, l'armée leur a donné une bombe corticale pour être certains de leur loyauté....
-->on a rencontré leur "officier" indirects pour cette mission ; il aura le bouton rouge pour dézinguer les cons au cas ou? Il nous a semblé très loyal et militaire dans son approche de l'autorité....Pour la hiérarchie, c'est un avantage indéniable.


interdiction sur 100 ans d'attaquer les navires de l'empire éternel


rendre tout objets culturelles et artistiques forts liés à l'empire éternel (cqfd gratos)
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Message par Dub (Guillaume) 2022-02-07, 22:41

1° post mis à jour.
 
Après discussion sur Discord ce soir, la finalisation du plan se fera Samedi aprem.
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Message par Elric 2022-02-08, 15:48

"Kalitas pense qu'il devrait endosser le rôle également de maîtres boucliers (shield master) parce qu'il est le meilleur à ce poste actuellement et sur les 10 prochaines années. fort de cette réflexion, il pense que ce serait bien de mettre sous son autorité , compte tenu de son profil exceptionnel la gestion des boucliers en cas de crise.
En situation de base, et durant les rotations d'effectifs, ce la sera utile d'avoir au moins deux pointures au bouclier.

Cela étant, et à votre convenance, je peux selon les recrutements trouvés choisir shield master ou IGP.......
Je pense pouvoir faire les deux par ce que gérer les bouclier , c'est 5-6 gus....; gérer les services spéciaux, c'est 1-2 gus......
....

On a le temps pour ce/ces postes...et Kaliats s'en cogne.....D'ici là, MMK sera devenu MBK, donc ça ira mieux.....
Kalitas dit aussi qu'il veut "rencontrer la dragonne" 
Pour information, je suis en train de muter génétiquement depuis mon "attouchement " avec Korzlom (le 5ème enfant de la dragonne)
Kalitas est convaincu que cela sera un avantage indéniable dans la (pour)suite de cette négociation.
Mon appendice linguale bifidique se transforme peu  à peu, et des écailles apparaissent...
Mon médecin traitant dit que ça va bien....
Un traitement + complexe que couteux pourrait être fait pour "soigner " cette mutation draconique.
....
Pour être honnête, c'est un pari osé , mais je suis persuadé que la dragonne va y voir un signe favorable ; peut-être avec une contrepartie...
De toute façon, en l'état, va y avoir une contrepartie.....
.....
"


En méta, ce qui change en jeu, c'est mon intervention en bataille spatiale....(avatar)
IPG ne  fou rien en théorie en bataille
Shield master fait des jets de boucliers!!!!
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