Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des illusions et des soucis d application

Des illusions et des soucis d application Empty Des illusions et des soucis d application

Message par Herve 2021-11-14, 13:59

Un rapide point sur les illusions et notamment sur la partie relou concernant la détection des illusions
"A character may sense an illusion whenever he acts against or reacts to it"

Pour ma part cela consiste dans la grande majorité des cas à interagir avec l'illusion
Par interagir j'entends "Avoir avec quelque chose d'autre une action réciproque"
Ce qui de facto élimine tous les "je regarde donc je perce l'illusion" étant donné qu'il n'y a pas d'interaction juste une action unilatéral
Jeter une pierre aura plus de chance de vous permettre de percer l'illusion plutot que de la "regarder" en espérant faire plein aux dés !

Pour plus d'embrouille il y a le paragraphe "Illusions and the Physical World" page 267 du livre des joueurs qui donne une ligne directrice parmi d'autre :
"A good guideline is that a character’s body will react as if the illusion is real if possible"

Pour la plupart des autres cas d'illusions c'est plus facile car une partie est décrite dans les sorts notamment les sorts de blast qui sont très simple à appliquer ou autre sorts d'embrouilles !

Awareness peut être utilisé dans le cas ou vous "fouillez" l'endroit

Les illusions de ce type sont "réelles" et à moins d'une volonté du master de vous simplifier la vie, un test visuel ne vous révélera en général rien de plus
Ce n'est pas le cas des fantasmes ("figment" dans le livre) ou l'on sait qu'il s'agit d'une illusion à la moindre interaction avec
C'est ma compréhension, partagé ou non, vous savez comment je l'applique.
Herve
Herve
Membre

Points de fanatisme : 10156

Revenir en haut Aller en bas