Bistro du vaisseau (RP)
+3
Arnaud
Elric
Ninja (cyrylle) Ninja
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bistro du vaisseau (RP)
500 000 ^^
Je compte pas les 2 millions qui pour moi vont d'office dans le vaisseau.
Je compte pas les 2 millions qui pour moi vont d'office dans le vaisseau.
Dub (Guillaume)- Membre
Points de fanatisme : 13222
Herve aime ce message
rappel-pelle pelle à tarte
On verra une fois la négociation faite, on saura et on adaptera la création de la frégate......
Le budget est l'un des paramètres du merdier!!!!!
Le comptage des "PJ" est un paramètre....
On verra une fois la négociation faite, on saura et on adaptera la création de la frégate......
Le budget est l'un des paramètres du merdier!!!!!
Le comptage des "PJ" est un paramètre....
Elric- Membre
Points de fanatisme : 12607
Je suis pour un truc simple et pas des calculs d'apothicaire.
Ninja nous dit la marge à la fin et basta.
Ninja nous dit la marge à la fin et basta.
Dub (Guillaume)- Membre
"on " va dire je tranche le résultat de la négociation pour la revente du croiseur qui jamais ne fut!!!!
Après commission aux divers intervenant, filer sa part à Drich (2M), filer sa part à Crocs d'argent (1M), la dragonne, les emprunts, la mère de Toto schilacci, etc.....
Il reste exactement 2M par PJ (Jixias, 4L60, Tarium, l'homme craie, Kalitas, Frimus)après une probable fête "grandiose" pleine de chose interdite et innommable sur un forum.....
Drich aura remboursé les 200K à Jason Nine.
Conséquence
Les PJ habituel ont un budget de 12M+ autres!!!!!
la vaisseau "concoté actuel discutable couterait 13 239 500
avec la base "de caisse" pour faire tourner......
2.3M par PJ (soit 13.8M)
Pour des raisons de scénario, d'équilibrage de calcul à la con avec ces 6 joueurs :
Jixias 2M
l'homme craie 2M
Frimus 2M
4L60 2M
Kalitas 2M
JAson Nine 2M
Tarium 2M
soit 14M de budget simplifié
Achat de la caravane de l'espace (stockage à loot et pièces de vaisseaux) ->vers 50K
Solde caisse 600K pour faire tourner le merdier
voilou en rapide
Après commission aux divers intervenant, filer sa part à Drich (2M), filer sa part à Crocs d'argent (1M), la dragonne, les emprunts, la mère de Toto schilacci, etc.....
Il reste exactement 2M par PJ (Jixias, 4L60, Tarium, l'homme craie, Kalitas, Frimus)après une probable fête "grandiose" pleine de chose interdite et innommable sur un forum.....
Drich aura remboursé les 200K à Jason Nine.
Conséquence
Les PJ habituel ont un budget de 12M+ autres!!!!!
la vaisseau "concoté actuel discutable couterait 13 239 500
avec la base "de caisse" pour faire tourner......
2.3M par PJ (soit 13.8M)
Pour des raisons de scénario, d'équilibrage de calcul à la con avec ces 6 joueurs :
Jixias 2M
l'homme craie 2M
Frimus 2M
4L60 2M
Kalitas 2M
JAson Nine 2M
Tarium 2M
soit 14M de budget simplifié
Achat de la caravane de l'espace (stockage à loot et pièces de vaisseaux) ->vers 50K
Solde caisse 600K pour faire tourner le merdier
voilou en rapide
Dernière édition par Elric le 2022-02-28, 16:41, édité 1 fois
Elric- Membre
Herve aime ce message
En terme de PJs je rajouterais Tarium ou Jason en fonction de la liste que tu fais
Si nous touchons 2M pour 6 nous touchons un peu moins pour 7 mais cela ne change rien vu que 100% de ce que nous touchons retourne dans l'achat du nouveau vaisseau
Bref c'est juste pour dire que nous sommes potentiellement 7 "actionnaires" sur la nouvelle Frégate
Sinon top, j'avais zappé que le Drich me devait 200 K à titre perso => ca fera une petite fête mémorable pour marquer le coup lors de l'acquistion de la frégate ... s'il y a des morts par excés durant la fête c'est pas ma faute o_O et puis faut bien payer pour avoir un carnet d'adresse et connaitre des gens
Si nous touchons 2M pour 6 nous touchons un peu moins pour 7 mais cela ne change rien vu que 100% de ce que nous touchons retourne dans l'achat du nouveau vaisseau
Bref c'est juste pour dire que nous sommes potentiellement 7 "actionnaires" sur la nouvelle Frégate
Sinon top, j'avais zappé que le Drich me devait 200 K à titre perso => ca fera une petite fête mémorable pour marquer le coup lors de l'acquistion de la frégate ... s'il y a des morts par excés durant la fête c'est pas ma faute o_O et puis faut bien payer pour avoir un carnet d'adresse et connaitre des gens
Herve- Membre
Points de fanatisme : 10156
Top.
Du coup on est sur une taille44 45 ?
Il va falloir que je retravaille l'organisation du vaisseau 'à la baisse' si c'est le cas.
Du coup on est sur une taille
Il va falloir que je retravaille l'organisation du vaisseau 'à la baisse' si c'est le cas.
Dub (Guillaume)- Membre
"On " s'étais dit des idées à ce sujet vu la nouvelle config
A débattre!!!
->a t-on besoin de se fixer "un capitaine automatique"!!!
L'idée d'un PJ apte selon le scénario ET qui est présent comme capitaine Pilote!!!!
Sur le papier Jixias, Frimus et Jason sont les capitaines-pilotes "attitrés"
(pilotage comme compétence élevé)
Un conseil restreint dirigerait la frégate pour les orientations tactique hors combat....
Par défaut tous les PJ "named et actionnaires" peuvent prendre les manettes......
->les postes
ce qui était fait était très bien!!!
à adapter en plus petit!!!
on garderait je pense!!!
Les PJ sont bosco de base par défaut si rien du dessous ne leur convient.....(à débattre évidement)
1 maître d'abordage
1 maître d'escouade
1 maître bouclier
1 maître ingénieur
1 maître des stocks
Voilà ma chaine courte de commandement ......
Pognon
Pour le pognon en scénario (en bataille spatiale)
Pourquoi pas faire 75% aux hommes et 25% aux PJ-actionnaires
les 25 % serait réparti en séance simplement
nombre de PJ +1 (la part du vaisseau)
Hors combat spatial pour des missions autres, à chaque partage avec PJ, on rajoute une part pour le navire.
Exemple
Toto, Pim et Pam participe à fishing piratique....
Au final, après revente, réparé le vaisseau, il reste 400 000.
25% de 400 000=100 000
3 PJ et le vaisseau = 4 "parts"
Chaque PJ et le vaisseau toucheront 25 000 (100 000/4=25 000)
Réflexion
J'ai du mal à estimer les gains, mais à la première réflexion, après 2M à l revente, même avec Jason, il reste 1M.
Dans mon exemple plus haut, il resterait pour 3 PJ un gain de 62 500 osties.
ça me semble être une première approche qui vous donne une idée de ce que ça donnerait!!!!
Les micro calculs de merde ; non merci
Ce que je veux dire, c'est qu'on tournerait en se faisant bien chier à calculer vaguement environ 250-300 parts pour 140-150 pirates à bord PJ compris.
Dans le décors, les meilleurs pirates touchent plus que les mousses....etc....
en microcalcul comme "avant", on aurait entre 5 à 10 parts sur les 250-300...
pif paf pouf
amusé vous!!!
Inutile de créer une usine pathfindersque de calcul de loot qui prends 1 heure en fin de séance (si vous voulez, un jour, je vous ferait faire l'atelier revente de loot, vous allez voir!!!)
Micro calcul
Les PJ "absent" ne touchent pas de pognon si absent!!!zéro
Les PJ présent touchent dans l'absolu plus si peu de joueurs, - si y'a 5 Pj!!!
lalalalala
Bref, faut simplifier parfois!!!
A vous les studios
A débattre!!!
->a t-on besoin de se fixer "un capitaine automatique"!!!
L'idée d'un PJ apte selon le scénario ET qui est présent comme capitaine Pilote!!!!
Sur le papier Jixias, Frimus et Jason sont les capitaines-pilotes "attitrés"
(pilotage comme compétence élevé)
Un conseil restreint dirigerait la frégate pour les orientations tactique hors combat....
Par défaut tous les PJ "named et actionnaires" peuvent prendre les manettes......
->les postes
ce qui était fait était très bien!!!
à adapter en plus petit!!!
on garderait je pense!!!
Les PJ sont bosco de base par défaut si rien du dessous ne leur convient.....(à débattre évidement)
1 maître d'abordage
1 maître d'escouade
1 maître bouclier
1 maître ingénieur
1 maître des stocks
Voilà ma chaine courte de commandement ......
Pognon
Pour le pognon en scénario (en bataille spatiale)
Pourquoi pas faire 75% aux hommes et 25% aux PJ-actionnaires
les 25 % serait réparti en séance simplement
nombre de PJ +1 (la part du vaisseau)
Hors combat spatial pour des missions autres, à chaque partage avec PJ, on rajoute une part pour le navire.
Exemple
Toto, Pim et Pam participe à fishing piratique....
Au final, après revente, réparé le vaisseau, il reste 400 000.
25% de 400 000=100 000
3 PJ et le vaisseau = 4 "parts"
Chaque PJ et le vaisseau toucheront 25 000 (100 000/4=25 000)
Réflexion
J'ai du mal à estimer les gains, mais à la première réflexion, après 2M à l revente, même avec Jason, il reste 1M.
Dans mon exemple plus haut, il resterait pour 3 PJ un gain de 62 500 osties.
ça me semble être une première approche qui vous donne une idée de ce que ça donnerait!!!!
Les micro calculs de merde ; non merci
Ce que je veux dire, c'est qu'on tournerait en se faisant bien chier à calculer vaguement environ 250-300 parts pour 140-150 pirates à bord PJ compris.
Dans le décors, les meilleurs pirates touchent plus que les mousses....etc....
en microcalcul comme "avant", on aurait entre 5 à 10 parts sur les 250-300...
pif paf pouf
amusé vous!!!
Inutile de créer une usine pathfindersque de calcul de loot qui prends 1 heure en fin de séance (si vous voulez, un jour, je vous ferait faire l'atelier revente de loot, vous allez voir!!!)
Micro calcul
Les PJ "absent" ne touchent pas de pognon si absent!!!zéro
Les PJ présent touchent dans l'absolu plus si peu de joueurs, - si y'a 5 Pj!!!
lalalalala
Bref, faut simplifier parfois!!!
A vous les studios
Elric- Membre
Herve aime ce message
Par défaut sauf avis contraire du master, Jason vendra tjs le loot de la frégate au mieux des tarifs en vigueur au moment de la game que je participe ou non à la game (of course je prends du pognon que si je suis présent à la game comme indiqué par Rico et encore faut que les joueurs présent aient envie de passer par Jason ...)
Herve- Membre
Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message
T'es devenu "Jason %" depuis que je viens plus aux soirées?! Le revendeur agréé de ces pirates, avec son pourcentage maison.
Arnaud- Membre
Points de fanatisme : 11580
Re formulation. Je revends le merdier au tarif fixe par le master. Ensuite chacun sa part conformément au code piratique en vigueur. Dis comme ça c'est pas plus clair
Herve- Membre
Pour info, Miss Marbel (la nana des explorateurs de l'espace) a été capturée, encore !
Elle fait à nouveau partie de l'équipage de la nouvelle frégate de guerre comme la prisonnière de Jason (prisonnière pas autre chose aller pas vous inventer des choses)
Elle finira par succomber au "syndrome de Stockholm" o_O
Pour mémoire l'avocate de mon procès fait partie des pirates à part entière.
Elle fait à nouveau partie de l'équipage de la nouvelle frégate de guerre comme la prisonnière de Jason (prisonnière pas autre chose aller pas vous inventer des choses)
Elle finira par succomber au "syndrome de Stockholm" o_O
Pour mémoire l'avocate de mon procès fait partie des pirates à part entière.
Herve- Membre
Si y a des ingénieurs de dispo j'ai une commande => faut me refaire de 0 mon vaisseau personnel car je me suis fait voler le précédent par un de mes clones ... on rigole pas c'est pas drole ! ^^
Bref le budget est au alentour de 200 000 donc si y a des partants faut l'indiquer sinon je commanderais un nouveau sur Starmazone #pirategalactique
Bref le budget est au alentour de 200 000 donc si y a des partants faut l'indiquer sinon je commanderais un nouveau sur Starmazone #pirategalactique
Herve- Membre
Trop de calcul, trop de chiffres, trop de sous...
2 millions ça fait + ou - que 5% ?
Frimus laisse ses codes bancaires à URHOS.
Si un jour il manque des sous, j'irai piller un Darty.
2 millions ça fait + ou - que 5% ?
Frimus laisse ses codes bancaires à URHOS.
Si un jour il manque des sous, j'irai piller un Darty.
Tristan- Membre
Points de fanatisme : 5896
Résumé du dernier scénario
Nous avons été en secteur Mai-Mai récupéré l'un des capteurs de la comète dans une ceinture d'astéroide.
Malheureusement, un vieux cargo "bizarre" attire tout comme un aimant dans la zone et le vaisseau est recouvert de roche, d'astéroïde et de débris......
Nous cherchons le capteur senseur-satellite dans ce cargo "muté" par la veille et les mousse galactique.
Un foutu chien de la veille (moitié chien-moitié gremlins) mangeur de données joue avec comme un os et le ronge au fur et à mesure.
Négociation avec un mercenaire qui nous renseigne sur lui et son mode de fonctionnement.
Le mercenaire est un chasseur de monstres venus trouver des monstres et restes de pognons dans ce cargo type "croisière s'amuse".....
On se fait racketter 50K à la fin mais on récupère les données relativement en bon état.
Il nous reste à exploiter ces données (à voir plus tard avec le MJ)
Nous avons été en secteur Mai-Mai récupéré l'un des capteurs de la comète dans une ceinture d'astéroide.
Malheureusement, un vieux cargo "bizarre" attire tout comme un aimant dans la zone et le vaisseau est recouvert de roche, d'astéroïde et de débris......
Nous cherchons le capteur senseur-satellite dans ce cargo "muté" par la veille et les mousse galactique.
Un foutu chien de la veille (moitié chien-moitié gremlins) mangeur de données joue avec comme un os et le ronge au fur et à mesure.
Négociation avec un mercenaire qui nous renseigne sur lui et son mode de fonctionnement.
Le mercenaire est un chasseur de monstres venus trouver des monstres et restes de pognons dans ce cargo type "croisière s'amuse".....
On se fait racketter 50K à la fin mais on récupère les données relativement en bon état.
Il nous reste à exploiter ces données (à voir plus tard avec le MJ)
Elric- Membre
Triomphe!!!!
On a attrapé le magot dont un croiseur pirate!!!
Débat tardif, tout ça!!!!
la situation
Nous avons un croiseur mais pas d'équipage encore....(si j'ai bien compris, il en faudrait un millier minimum
Nous avons un croiseur mais pas de flotte qui l'entoure.
Nous n'avons pas "le niveau" pour être des premiers couteaux mais la salle aux 1001 vies a renforcé Urhos et Frimus
--->soit méta, soit par curiosité, soit TGCM, "on" va rentrer dedans et pouf paf pif MBK et JASON vont les renforcer aussi!!!!
Un coup d'état piratique galactique se prépare et "on" nous a proposé d'y participer.
Nous sommes +/- riche
Nous avions fini la séance par la conservation à minima temporaire du croiseur.
Et maintenant?
La suite de l'histoire semble amener à un choix de camp/trahison et un choix de "gabarit"
Ma compréhension serait de jouer croiseur et frégate.
(prise d'un niveau ou deux par les joueurs)
Frimus et Urhos était pour conserver la croiseur (plus de problème de niveau ou presque)
Jason semblait tiède
MBK semblait contre un plan LA PINCE
Quelle "partie" galactique préférez-vous tenter?
Ce message ne sert qu'à relancer "la sauce".
MBK sera pour un plan "risqué" avec croiseur galactique
recrutement de masse droid + masse pirate
Et signé pactiser !!!!!
OU
UNE BELLE TRAHISON des familles!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a attrapé le magot dont un croiseur pirate!!!
Débat tardif, tout ça!!!!
la situation
Nous avons un croiseur mais pas d'équipage encore....(si j'ai bien compris, il en faudrait un millier minimum
Nous avons un croiseur mais pas de flotte qui l'entoure.
Nous n'avons pas "le niveau" pour être des premiers couteaux mais la salle aux 1001 vies a renforcé Urhos et Frimus
--->soit méta, soit par curiosité, soit TGCM, "on" va rentrer dedans et pouf paf pif MBK et JASON vont les renforcer aussi!!!!
Un coup d'état piratique galactique se prépare et "on" nous a proposé d'y participer.
Nous sommes +/- riche
Nous avions fini la séance par la conservation à minima temporaire du croiseur.
Et maintenant?
La suite de l'histoire semble amener à un choix de camp/trahison et un choix de "gabarit"
Ma compréhension serait de jouer croiseur et frégate.
(prise d'un niveau ou deux par les joueurs)
Frimus et Urhos était pour conserver la croiseur (plus de problème de niveau ou presque)
Jason semblait tiède
MBK semblait contre un plan LA PINCE
Quelle "partie" galactique préférez-vous tenter?
Ce message ne sert qu'à relancer "la sauce".
MBK sera pour un plan "risqué" avec croiseur galactique
recrutement de masse droid + masse pirate
Et signé pactiser !!!!!
OU
UNE BELLE TRAHISON des familles!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elric- Membre
on la joue double jeu ?
on fait style on est ok avec le camp "la pince" et on amène Nius dans un guet apens mais une fois la baston spatiale débutée on élimine tout le clan de la "pince" qui s'est présenté sur le champs de bataille
Apres on fait pote avec Nius (et donc la dragonne de Dasmacla pour ceux qui ont pas suivi )
Une fois ca réglé on peut tenter de revenir à de la piraterie "libre" ou y aura moins de seigneur pirate avec des vaisseaux qu'on peut pas entretenir tellement c'est trop chère o_O ^^
Trahir en faveur d un autre camp (genre les robots ou l'empire éternel) n'est pas faisable pour ma part, je veux pas devenir le gentil pirate d'un patron cyborg ou autre robot éternelle qui finit toujours par buggé ! (l'empire de l'éternelle c'est bien qui se réincarne en IA right ?)
on fait style on est ok avec le camp "la pince" et on amène Nius dans un guet apens mais une fois la baston spatiale débutée on élimine tout le clan de la "pince" qui s'est présenté sur le champs de bataille
Apres on fait pote avec Nius (et donc la dragonne de Dasmacla pour ceux qui ont pas suivi )
Une fois ca réglé on peut tenter de revenir à de la piraterie "libre" ou y aura moins de seigneur pirate avec des vaisseaux qu'on peut pas entretenir tellement c'est trop chère o_O ^^
Trahir en faveur d un autre camp (genre les robots ou l'empire éternel) n'est pas faisable pour ma part, je veux pas devenir le gentil pirate d'un patron cyborg ou autre robot éternelle qui finit toujours par buggé ! (l'empire de l'éternelle c'est bien qui se réincarne en IA right ?)
Herve- Membre
Le robots c'est mort, ça ferait de nous des esclaves.
L'empire éternel c'est plus compliqué que ça, ce ne sont pas des IA, enfin oui et non.
C'est assez compliqué à expliquer à des novices comme vous.
Disons plutôt que c'est un puit de savoir accumulé à travers les âges qui sert à guider le Pharaon en place.
Autant il y a des gens que je n'apprécie pas chez eux, autant d'autre plus.
Il faudrait peser le pour et le contre de chaque 'plan' que nous envisageons avant de prendre une décision finale.
L'empire éternel c'est plus compliqué que ça, ce ne sont pas des IA, enfin oui et non.
C'est assez compliqué à expliquer à des novices comme vous.
Disons plutôt que c'est un puit de savoir accumulé à travers les âges qui sert à guider le Pharaon en place.
Autant il y a des gens que je n'apprécie pas chez eux, autant d'autre plus.
Il faudrait peser le pour et le contre de chaque 'plan' que nous envisageons avant de prendre une décision finale.
Dub (Guillaume)- Membre
C'est vrai que j'aimerai garder le gros vaisseau.
Donc j'hésite entre :
- Signer un CDD avec un seigneur pirate (on fait le combat +1 ou 2 coups et on se casse).
- Signer et trahir (pour laisser une case non contrôlée par un seigneur pirate).
- Ne rien signer et les envoyer se faire foutre (et fuir et cacher le gros vaisseau le temps de se faire un équipage).
Idée bonus : participer à la guerre en seigneur pirate en tant que secouriste / ambulancier et récupérer le maximum de Pirates en perdition pour notre futur équipage.
Je ne dépense pas les XP. Je ne ferai pas le même choix si on garde ou pas le gros.
Donc j'hésite entre :
- Signer un CDD avec un seigneur pirate (on fait le combat +1 ou 2 coups et on se casse).
- Signer et trahir (pour laisser une case non contrôlée par un seigneur pirate).
- Ne rien signer et les envoyer se faire foutre (et fuir et cacher le gros vaisseau le temps de se faire un équipage).
Idée bonus : participer à la guerre en seigneur pirate en tant que secouriste / ambulancier et récupérer le maximum de Pirates en perdition pour notre futur équipage.
Je ne dépense pas les XP. Je ne ferai pas le même choix si on garde ou pas le gros.
Tristan- Membre
"
Bon les gars, c'était sympa tout ce qu'on a vécu.
Mais on a échoué dans notre plan et après réflexion, c'est trop dangereux pour mon corps mou ces conneries.
Et puis c'est pas une vie pour L.
Je vais prendre une retraite anticipée dans l'EEE, vous pourrez venir me faire coucou à l'occasion.
J'ai assez d'argent de coté pour un nouveau départ et mes connaissances devraient me permettre de trouver un bon job.
A la revoyure.
"
Bon les gars, c'était sympa tout ce qu'on a vécu.
Mais on a échoué dans notre plan et après réflexion, c'est trop dangereux pour mon corps mou ces conneries.
Et puis c'est pas une vie pour L.
Je vais prendre une retraite anticipée dans l'EEE, vous pourrez venir me faire coucou à l'occasion.
J'ai assez d'argent de coté pour un nouveau départ et mes connaissances devraient me permettre de trouver un bon job.
A la revoyure.
"
Dub (Guillaume)- Membre
" Attends, attends !
Je suis d'accord avec toi. On s'est éclaté, on a réussi des trucs, on en a raté d'autres...
... et la vie de Touriste ma manque.
Tu veux pas m'aider à faire un super chasseur zen avant ton départ ?
Je passerai tous vous voir à l'occasion.
Un vaisseau, un ticket de loto et ciao ! "
Je suis d'accord avec toi. On s'est éclaté, on a réussi des trucs, on en a raté d'autres...
... et la vie de Touriste ma manque.
Tu veux pas m'aider à faire un super chasseur zen avant ton départ ?
Je passerai tous vous voir à l'occasion.
Un vaisseau, un ticket de loto et ciao ! "
Tristan- Membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3