Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

War

3 participants

War Empty War

Message par Elric 2021-03-22, 10:48

Voici "la vision" qu'il faut avoir de la guerre dans cet univers....

• L'artillerie au sol est beaucoup plus puissante/portée que les canons des aéronefs pour des raisons technologiques....(pour ceux qui de quoi payer et tirer avec!!!!) Elle est évidement accompagné de canons plus petits et d'une caserne de défense terre/terre, etc....Néanmoins, vu la quantité d'essence exigée, ces canons ne stockent qu'en local que de quoi faire quelques tirs.....Avantage Chatenay par les position défensives, etc....
  • Les aéronefs donnent la suprématies des airs et appuient les troupes au sol. en terrain dégagés et à découvert, la suprématie aérienne permet dans un rapport de force même défavorable une victoire.
  • Les aéronefs permettent souvent des déplacements de troupes rapides et au bon endroit et se redéployer rapidement. Cela permet aussi d'amener des troupes/parachuter pour avoir des points d'impact important, telle des Flêches (merci Gérard), tomber derrière les lignes ennemis, tec.....bref des commandos!!!
  • Nos forces aériennes sont supérieures à celle du duc de Chatenay, mais pour autant, nous n'avons pas une domination écrasante dans le domaine....bref, avantage MontoGomery....
  • Les deux duchés ont "globalement" 90% de leurs armées en armée de terre et 10% armée de l'air....
  • chaque baronie dispose (sauf exception) d'au moins un gros canon, voir deux par endroit stratégique, entre autre sur la bordure extérieur du Grand Paris.
  • La densité de population si bataille il y a feront des dégâts important dans la population, et se fera dans les rues......pas des plaines dégagés..... ce sera du combat urbain, entre bâtiment....ça va être long à sécurisé.....
  • Les barons "au service" de la duchesse Montgomey soutienent très modérément le combat contre le duc de chatenay car ce genre de bataille coutent "énormément" ET personne n'en sort avec peu de perte.......j'ai bien dit personne....vu les rapports de forces, ceux sont des guerres "d'usure"....avec pertes et fracas.....Pour donner une image "non fidèle" mais approximative, seulement 20% de la flotte "du duché de Montgomery" est engagé en l'état dans ce conflit....

Pour résumé, les actions commandos sont les modes d'actions décisives pour prendre "pas à pas" des positions stratégiques (gros canons)...
Couper l'énergie, et faire merder le truc avec capitaine prolot
Faire sauter ou contrôler la centrale d'une zone (ça alimente souvent 4-5 canon d'une "zone") mais c'est en sous sol , sécurisé, etc.....
Passer par dessous (foreuse et autre?)
Rassembler une armada de psy téléporteur?

Reprendre la baronie de Sarcelles, c'est une chose peu aisée, mais alors le duché, en grande partie, ça me parait trop loin...
Probablement que si après plusieurs batailles victoire ou défaite, mais avant la branlée cuisante totale, l'une des parties se retirent (Chatenay ou Montgomery...) avec concessions, etc.....

En l'état, nous ne disposons pas d'assez de force pour prendre tout le territoire chatenay....(20% des forces Duchale, c'est pas assez)
J'imagine que la duchesse bosse dessus......

La politique dans tout ça?
Les 6 autres ducs et le roi semble regarder ça de loin, et semble ne pas s'en mêler....
Je ne parle même pas des barons limitrophes
Le roi a pris les taxes et regardent autre part.....
Ninja précisera ce que l'on sait!!!!

PS : J'ai probablement omis des détails mais ça donne une idée
PS 2 : second problème, mais on entends aussi parler de rébellion des crevards!!!!!
Elric
Elric
Membre

Points de fanatisme : 12576

Revenir en haut Aller en bas

War Empty Re: War

Message par Elric 2021-06-02, 16:52

"J'ai récupéré de la Ruscovie profonde sauvage un Marteau d'Hephaistos, un artefact de l'ancien temps.....Les experts après analyse ont assuré que ce dernier avait une empreinte Psychique très développé vis à vis de la métallokinésie.
.....(+5 pour matérialiser des masses, -3 pour en détruire, +8 au jets de métallokinésie)
Un machin grosbill.....

Malgré son apparence, le marteau serait extrêmement lourd et utilisable au combat une fois "monté" sur un manche solide. (au combat, ça casse des rotules avec du MC et -5 en armure ; mais le manier exige soit 11 en force, soit 17 en force+ condition physique force)
....
Probable que le marteau permettrait de travailler certains artefact comme refaire la montre d'Hermes.
....

Je vais devoir trouver comment utiliser ça!!!OU PAS!!!!!"

Dernière édition par Elric le 2021-06-02, 17:11, édité 1 fois
Elric
Elric
Membre

Message par Dub (Guillaume) 2021-06-02, 17:07

Je peux peut-être l'utiliser en combat, à voir si ma technique fonctionne ...
Si j'y arrive, tu me le prête en combat et je te le laisse quand on est pas en combat ? ^^
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13198

Message par Elric 2021-06-02, 17:11

Pas de soucis sur le concept!!!!

D'ailleurs, après mûres réflexions, J'estime qu'un budget de 2M pour chacun des deux mariages seraient convenable et acceptable.

Je préfère préciser que cela va assécher notoirement le budget destiné à la conquête et reconstruction d'Orléans.

Autre point, plusieurs centaines de gadget de "luxe" ont été fabriqués afin de mettre un impact incroyable au sol.
Seules les troupes les plus expérimentés auront ce genre de gadget....
(claquer 2-3M sur ce type de matériel sur la première heure de combat.....)

Mais pour ça, faudrait arriver "au sol, à distance raisonnable, soit - de 300 m....

Seul l'anti psy défoncera cette tech de combat.....
donc faudra préparer des sniper pour défoncer les anti-psy....

Niveau trésorerie, on est à la fois large et à la fois léger!!!!
Elric
Elric
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-06-02, 20:45

Désolé Rico l'anti psy ne gene pas les machinerie normalement l'effet etant fixer aux mieux cela creer de la surconsommation.
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Points de fanatisme : 8973

Message par Elric 2021-06-07, 11:20

"En l'état, je le reprécise, les stratégies traditionnelles de combat vont "relativement" détruire Orléans lors de la conquête.....Pour les petites gens et autres crevards, bcp vont mourrir.....Je dirai entre 30 à 50% par explosion, éboulements, pions sacrifiables, chaudières, etc.....

La tactique n'a pas encore été planifiée et expliquée....

Les albionnais par surprise et surtout grâce à l'estomac avait quasi annihilé les gros canons au sol, une partie de la flotte, les armes à essence....Bref, restait les machettes....
Bref, la ville a été prise facilement....

Pour rappel, la ville, comme toute les villes exploitent l'espace en haut et en bas du sol.....
Les villes ont des sous sols avec pleins de niveau.....
Par le haut, bataille aérienne dominé par les gros canons.....
Au sol, en abordant au sol, large avantage défensif des murailles, défenses diverses.
En sous sol, y'a pas de machines efficaces qui creuse mieux que quelques mètres par heures....

De loin, "on" avait un  pseudo plan, si on avait un pilote de tunnelier (Erika), une machine Foreuse (construite), on pourrait creuser...mais trop lent......
RENTRER PAR LE BAS

Mais, avec l'énergie rouge, bcp plus puissante, de très bons ingénieur , on pourrait forer "rapidement", donc le plan forage serait viable.....MAIS BRUYANT.....
Une diversion qui fait du bruit durant le forage?

Faudrait une diversion durant le forage qui fait du bruit....
Évidement, le plan arriver dessous permettrait d'arriver derrière la première lignes, et briser l'énergie qui va au gros canon, donc prendre une centrale d'énergie.....
Si ce canon ne tire plus, ce serait permettre à la flotte de passer par cette brèche.....
Des commandos ensuite devraient ensuite prendre les autres gros canons, ou les détruire, les empêcher de pivoter,etc.....

La prochaine séance aura le conseil de guerre pour la prise d'Orléans.....
Enfin prise D'Orléans, massacre d'Orléans, si ceux qui attaquent veulent éviter des pertes chez eux, ils vont "tout raser" "dessus, et attendre patiemment la mort de ceux dessous al surface, leur rédhibition....

Attention, là je parle de ce que je pense, la réalité pragmatique, je ne sais pas...
Ce ne sera pas moi l'Amiral de la flotte.....

Dernière édition par Elric le 2021-06-07, 11:49, édité 1 fois
Elric
Elric
Membre

Message par Elric 2021-06-07, 11:29

Notre flotte construite

Au bout de 3 ans, nous aurons 33 navires  de construit, armés, équipés, avec des troupes et marins...

11 modèles de combat classique (génration Connard I)
11 modèles de combat transport de troupe (type connard II)
11 modèles de combat + rapide (génération Connard III, + rapide que le Connard I)

Chaque navire sera équipé de machine psy technopsychismé qui durera 1 semaines, rechargeable qui améliore les navires.....(c'est chère, rechargeable) mais faut payer.....

Les matos petit modèles
fusil fire ball gros gabarit avec durée
fusil de sniper gros trou
pistolet électrique en zone avec durée
Bazzoka longue portée type bombe électromagnétique sur grosse zone (111 mètre de rayon) sur 1 heure mais dégât moyen (C)

Je mettrai ça sur le drive + tard

Vous pourrez prendre un joujou parmi eux pour votre confort personnel....
Seul les "troupes" expérimenté disposent parfois de ce matériel parce que j'en ai pas assez.
Elric
Elric
Membre

Message par Ninja (cyrylle) Ninja 2021-06-07, 11:48

"Alors que les usines tournes à plein regimes les amree de Rochechouart s'apprête à prendre le ciel..Dans le claquement infernal des machines et des engrenages,une odeur de sang commence à se faire sentir"
Ninja (cyrylle) Ninja
Ninja (cyrylle) Ninja
Membre

Points de fanatisme : 8973

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé