La Guilde de la Compagnie Labeur
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La Guilde de la Compagnie Labeur
Seul Suaine Thomas a ma connaissance n'a pas voulu en être propriétaire.
Jorgen Maas nous a lui rejoint plus tard et n'en fait pas non plus parti.
La maison comporte 2 étages plus un grenier , il y a 4 chambres par étage, le grenier est vide et peut servir de lieu de stockage a nos divers affaires, le rdc a une cuisine et une grand réfectoire, le sous sol sert de labo d'Alchimie et abrite une petite clinique.
Nous avons une servante (la pauvre femme qui a perdu sa fille et son mari) qui est logée nourrie et qui a une solde de 30 Ducas par an.
Notre trésor est de : 101 Ducats.
Le but de la guilde "œuvrer en secret" pour découvrir l'identité et le but de la personne qui se nomme le "roi invisible " qui a priori est responsable de plusieurs meurtres et de divers enlèvements a Copenhague, nous savons des preuves comme quoi il est impliqué dans les meurtres du derniers village ou nous avons enquêtés car c'est lui qui a poussé le Docteur a faire ses expériences complètement démentes .
Jorgen Maas nous a lui rejoint plus tard et n'en fait pas non plus parti.
La maison comporte 2 étages plus un grenier , il y a 4 chambres par étage, le grenier est vide et peut servir de lieu de stockage a nos divers affaires, le rdc a une cuisine et une grand réfectoire, le sous sol sert de labo d'Alchimie et abrite une petite clinique.
Nous avons une servante (la pauvre femme qui a perdu sa fille et son mari) qui est logée nourrie et qui a une solde de 30 Ducas par an.
Notre trésor est de : 101 Ducats.
Le but de la guilde "œuvrer en secret" pour découvrir l'identité et le but de la personne qui se nomme le "roi invisible " qui a priori est responsable de plusieurs meurtres et de divers enlèvements a Copenhague, nous savons des preuves comme quoi il est impliqué dans les meurtres du derniers village ou nous avons enquêtés car c'est lui qui a poussé le Docteur a faire ses expériences complètement démentes .
Blam- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
Bon j'ai des nouvelles , toute cette affaire n'est pas bon pour mon argent ........mais bon c'est juste pour me plaindre ....comme vous .
bon plus sérieusement nous avançons enfin dans la traque de notre ennemi , en effet suite a notre dernière engagement par un juge qui présidait le jugement d'une sorcière qui a été acquitté et le juge viré ( bon ok on a pas été bon sur cette affaire mais c'était pas notre mission ) bref suite a cette histoire nous nous sommes aperçu que le roi invisible a énormément de ressource en hommes (fanatique de surcroit ) ,mais nous avons obtenu plusieurs information capitales
-un c'est qu'il a fait pression au serviteur (cousin) du juge pour avoir accès a un laboratoire d'Alchimie planqué dans la demeure du Juge donc on peut en jugé que cela fait plusieurs fois que le Roi Invisible est lier a un Alchimiste , donc on peut sans prendre trop de risque que celui-ci est un Alchimiste .
-nous avons une date ,un lieu , une heure (vers minuit ou 1h du matin ) ou un témoin a vue une personne qui doit être le Roi Invisible , il faut donc mes amis , vous qui avez des contacts dans les bas fonds , se renseigner sur un carrosse qui a roulé a cette date et a cette heure , avec un peut de chance et de Ducas il y a des chances que quelqu'un est vue notre carrosse (ou une armoirie sur le dit carrosse ).
-nous avons aussi le nom de la sorcière dont le Roi invisible a fait des pieds et des mains pour la sauver , vue que les hommes que nous avons rencontrés n'hésitent pas a tuer leurs camarades blessés pour pas qu'il ne tombe entre nos mains , nous pouvons en déduire que s'il ne l'on pas tuée c'est qu'elle doit être importante pour lui ou pour ses plans .
-nous avons un corps a exploiter ..en effet un de la secte qui nous a engagé a été tué et est a la morgue , alors il est hors de question d'y aller comme ça , c'est sans doute un piège pour remonter soit a nous ou a d'autres membres de la secte , mais c'est sans doute un moyen d'en apprendre plus sur nos ennemies , la comme ça j'ai pas de plans mais si vous vous avez des idées .
voila
pour finir nous avons gagné 10 Ducas pour la guilde
bon plus sérieusement nous avançons enfin dans la traque de notre ennemi , en effet suite a notre dernière engagement par un juge qui présidait le jugement d'une sorcière qui a été acquitté et le juge viré ( bon ok on a pas été bon sur cette affaire mais c'était pas notre mission ) bref suite a cette histoire nous nous sommes aperçu que le roi invisible a énormément de ressource en hommes (fanatique de surcroit ) ,mais nous avons obtenu plusieurs information capitales
-un c'est qu'il a fait pression au serviteur (cousin) du juge pour avoir accès a un laboratoire d'Alchimie planqué dans la demeure du Juge donc on peut en jugé que cela fait plusieurs fois que le Roi Invisible est lier a un Alchimiste , donc on peut sans prendre trop de risque que celui-ci est un Alchimiste .
-nous avons une date ,un lieu , une heure (vers minuit ou 1h du matin ) ou un témoin a vue une personne qui doit être le Roi Invisible , il faut donc mes amis , vous qui avez des contacts dans les bas fonds , se renseigner sur un carrosse qui a roulé a cette date et a cette heure , avec un peut de chance et de Ducas il y a des chances que quelqu'un est vue notre carrosse (ou une armoirie sur le dit carrosse ).
-nous avons aussi le nom de la sorcière dont le Roi invisible a fait des pieds et des mains pour la sauver , vue que les hommes que nous avons rencontrés n'hésitent pas a tuer leurs camarades blessés pour pas qu'il ne tombe entre nos mains , nous pouvons en déduire que s'il ne l'on pas tuée c'est qu'elle doit être importante pour lui ou pour ses plans .
-nous avons un corps a exploiter ..en effet un de la secte qui nous a engagé a été tué et est a la morgue , alors il est hors de question d'y aller comme ça , c'est sans doute un piège pour remonter soit a nous ou a d'autres membres de la secte , mais c'est sans doute un moyen d'en apprendre plus sur nos ennemies , la comme ça j'ai pas de plans mais si vous vous avez des idées .
voila
pour finir nous avons gagné 10 Ducas pour la guilde
Blam- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
Membres de la guilde :
Liv Adler (Blam) : Danoise, chef auto-proclamée de la guilde, médecin , scientifique , marchand, pas vraiment combattante.
Melchior (Dub) : Français, régisseur en l'absence de Liv, pour prendre les contrats, guide pour les expéditions extérieur, pas vraiment combattant.
Steffen (?) : ???, personne de haut rang, ???.
Ne pourra pas nous rejoindre dans notre lutte contre le mal qui sévit actuellement à Copenhague.
Olaf (Rico) : Danois, responsable de la mule, il est nos yeux et nos oreilles, bon combattant.
Thomas (Christophe) : Français, un débrouillard qui sait se battre.
André (David) : Français, guerrier émérite.
Ian (Damien) : Écossais, guerrier , médecin.
Jorgen Maas (Tristan) : Danois, aliéniste, occultiste, croyant, ne sais pas se battre.
Liv Adler (Blam) : Danoise, chef auto-proclamée de la guilde, médecin , scientifique , marchand, pas vraiment combattante.
Melchior (Dub) : Français, régisseur en l'absence de Liv, pour prendre les contrats, guide pour les expéditions extérieur, pas vraiment combattant.
Steffen (?) : ???, personne de haut rang, ???.
Ne pourra pas nous rejoindre dans notre lutte contre le mal qui sévit actuellement à Copenhague.
Olaf (Rico) : Danois, responsable de la mule, il est nos yeux et nos oreilles, bon combattant.
Thomas (Christophe) : Français, un débrouillard qui sait se battre.
André (David) : Français, guerrier émérite.
Ian (Damien) : Écossais, guerrier , médecin.
Jorgen Maas (Tristan) : Danois, aliéniste, occultiste, croyant, ne sais pas se battre.
Blam- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
De Liv :
Nous avançons enfin dans la traque de notre ennemi, en effet suite a notre dernière engagement par un juge qui présidait le jugement d'une sorcière qui a été acquitté et le juge viré.
Suite a cette histoire nous nous sommes aperçu que le roi invisible a énormément de ressource en hommes (fanatique de surcroit), mais nous avons obtenu plusieurs information capitales :
- il a fait pression au serviteur (cousin) du juge pour avoir accès a un laboratoire d'Alchimie planqué dans la demeure du Juge donc on peut en juger que cela fait plusieurs fois que le Roi Invisible est lié a un Alchimiste, donc on peut sans prendre trop de risque que celui-ci est un Alchimiste.
- nous avons une date, un lieu, une heure (vers minuit ou 1h du matin ) ou un témoin a vue une personne qui doit être le Roi Invisible, il faut donc mes amis, vous qui avez des contacts dans les bas fonds, se renseigner sur un carrosse qui a roulé a cette date et a cette heure , avec un peut de chance et de Ducas il y a des chances que quelqu'un est vue notre carrosse (ou une armoirie sur le dit carrosse).
- nous avons aussi le nom de la sorcière dont le Roi invisible a fait des pieds et des mains pour la sauver, vu que les hommes que nous avons rencontré n'hésitent pas a tuer leurs camarades blessés pour pas qu'il ne tombe entre nos mains, nous pouvons en déduire que s'il ne l'ont pas tuée c'est qu'elle doit être importante pour lui ou pour ses plans.
- nous avons un corps a exploiter. En effet un de la secte qui nous a engagé a été tué et est a la morgue, alors il est hors de question d'y aller comme ça, c'est sans doute un piège pour remonter soit a nous ou a d'autres membres de la secte, mais c'est sans doute un moyen d'en apprendre plus sur nos ennemies, la comme ça j'ai pas de plans mais si vous vous avez des idées.
Nous avançons enfin dans la traque de notre ennemi, en effet suite a notre dernière engagement par un juge qui présidait le jugement d'une sorcière qui a été acquitté et le juge viré.
Suite a cette histoire nous nous sommes aperçu que le roi invisible a énormément de ressource en hommes (fanatique de surcroit), mais nous avons obtenu plusieurs information capitales :
- il a fait pression au serviteur (cousin) du juge pour avoir accès a un laboratoire d'Alchimie planqué dans la demeure du Juge donc on peut en juger que cela fait plusieurs fois que le Roi Invisible est lié a un Alchimiste, donc on peut sans prendre trop de risque que celui-ci est un Alchimiste.
- nous avons une date, un lieu, une heure (vers minuit ou 1h du matin ) ou un témoin a vue une personne qui doit être le Roi Invisible, il faut donc mes amis, vous qui avez des contacts dans les bas fonds, se renseigner sur un carrosse qui a roulé a cette date et a cette heure , avec un peut de chance et de Ducas il y a des chances que quelqu'un est vue notre carrosse (ou une armoirie sur le dit carrosse).
- nous avons aussi le nom de la sorcière dont le Roi invisible a fait des pieds et des mains pour la sauver, vu que les hommes que nous avons rencontré n'hésitent pas a tuer leurs camarades blessés pour pas qu'il ne tombe entre nos mains, nous pouvons en déduire que s'il ne l'ont pas tuée c'est qu'elle doit être importante pour lui ou pour ses plans.
- nous avons un corps a exploiter. En effet un de la secte qui nous a engagé a été tué et est a la morgue, alors il est hors de question d'y aller comme ça, c'est sans doute un piège pour remonter soit a nous ou a d'autres membres de la secte, mais c'est sans doute un moyen d'en apprendre plus sur nos ennemies, la comme ça j'ai pas de plans mais si vous vous avez des idées.
Dernière édition par Dub (Guillaume) le 2021-03-12, 20:18, édité 1 fois
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
Bon j avais espéré l aide d un autre noble pour faire de notre petite troupe quelque chose de présentable.
Donc pour avoir une chance de vaincre notre ennemie , je vous propose que je réalise un emprunt de 1000 Ducas pour pouvoir vous equiper comme il se doit , par contre il faudra au plus vite rembourser cette somme et c'est pour cela qu'il me faut votre promesse de m aider a cela et si emprunt il y a indiqué moi vos besoins.
J attends vos avis
Donc pour avoir une chance de vaincre notre ennemie , je vous propose que je réalise un emprunt de 1000 Ducas pour pouvoir vous equiper comme il se doit , par contre il faudra au plus vite rembourser cette somme et c'est pour cela qu'il me faut votre promesse de m aider a cela et si emprunt il y a indiqué moi vos besoins.
J attends vos avis
Blam- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
Merci de faire cette discussion dans le post prévu à cet effet.
Ici c'est pour des infos sur la guilde.
Ici c'est pour des infos sur la guilde.
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
Trucs et Bidules étranges
Croix sanctifié - Un magnifique crucifix incrusté de fausse pierre précieuses et couvert d'or.
Croix de Huguenote en argent
Livre - De Vemiis Mysteris (Immense grimoire)
Croix sanctifié - Un magnifique crucifix incrusté de fausse pierre précieuses et couvert d'or.
- Mécanique = MJ Only:
Tout Catholique qui brandit le crucifix obtient un bonus de +5 aux jets d'esprit contre les créatures directement lié à Lucifer ou au situation lié à l'antéchrist le crucifix contient également une dague dit-on qui tuerais les mort-vivant.
Croix de Huguenote en argent
- Mécanique = MJ Only:
Idem que la croix mais pour un protestant.
Livre - De Vemiis Mysteris (Immense grimoire)
- Mécanique = MJ Only:
Une fois une des pages lue le Pj effectuer un jet d'Esprit avec un bonus de +5 à +8 en fonction du roleplay (+ ou - croyant, Curieux, ... au MJ de décider)
En cas de réussite, perte d'1d5 Points de santé mental guérissable à -5.
En cas d'échec, perte d'1d10 (jet ouvert sur 9-10) Points de santé mental guérissable avec un jet à -15).
Une fois du sang mis sur la page lue, le personnage reçoit un bonus de +2 à tout les jet de dès lié à cette créature.
De plus le livre offre une réduction d'xps de -2 à toute les discipline suivante : Bestiaire, Créature surnaturelle & Littérature occulte.
Dub (Guillaume)- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
bon la guilde a des soucis , nous allons sans doute trouver une solution .
Blam- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
je met fin officiellement a l’existence de la guilde .....les autorités m'ayant pris 3000 Ducas ( oui la je suis ruiner ) je met fin a cette farce .
je récupère évidement la caisse pour rentrer dans mes frais .
si je vous informe que vous me devez tous 300 Ducas car j'ai avancé(e) (extorqués est le vrai terme) cette sommes pour vous et on ma pas laisser le choix .
mais nous verrons cela quand vous toucherez les 500 Ducas promis par Raphael
Liv Adler
je récupère évidement la caisse pour rentrer dans mes frais .
si je vous informe que vous me devez tous 300 Ducas car j'ai avancé(e) (extorqués est le vrai terme) cette sommes pour vous et on ma pas laisser le choix .
mais nous verrons cela quand vous toucherez les 500 Ducas promis par Raphael
Liv Adler
Blam- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
Demoiselle Adler,
Je ne m'opposerai pas à votre décision de mettre fin à la guilde.
Mais si la somme est payée, cela veut aussi dire que tous les membres de la guilde peuvent porter légalement des armes à Copenhague.
Dans ces conditions, clore la guilde maintenant est-il ce qu'il y a de plus pertinent ?
Mes économies à l'annonce de la taxe étaient de 194 ducats et 4 marks. Nous reparlerons de ma participation financière lorsque nous nous reverrons.
Jørgen MAAS
Je ne m'opposerai pas à votre décision de mettre fin à la guilde.
Mais si la somme est payée, cela veut aussi dire que tous les membres de la guilde peuvent porter légalement des armes à Copenhague.
Dans ces conditions, clore la guilde maintenant est-il ce qu'il y a de plus pertinent ?
Mes économies à l'annonce de la taxe étaient de 194 ducats et 4 marks. Nous reparlerons de ma participation financière lorsque nous nous reverrons.
Jørgen MAAS
Tristan- Membre
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Re: La Guilde de la Compagnie Labeur
D'autant plus que Liv en représente qu'1 signataire.
Il faudrait une majorité pour dissoudre la Guilde.
Liv peut la quitter si elle le souhaite.
Mais à part Jorgeen et Thomas tous les autres ont leur mot à dire puisqu'ils sont sur l'acte.
Il faudrait une majorité pour dissoudre la Guilde.
Liv peut la quitter si elle le souhaite.
Mais à part Jorgeen et Thomas tous les autres ont leur mot à dire puisqu'ils sont sur l'acte.
Dub (Guillaume)- Membre
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