Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chronologie des Terres Sauvages

2 participants

Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Chronologie des Terres Sauvages

Message par JyV 2021-02-09, 13:26

JyV a écrit:L'objectif de cette section est de présenter les évènements majeurs et les rumeurs dont tous les personnages de la chronique peuvent avoir entendu parler. Ainsi vos actions pendant les scénarios et pendant les phases de Communauté influeront sur cette section. En tant que MJ despotique et tout puissant je pourrais être amener à vous demander d'écrire dans cette section...  Twisted Evil

Nous sommes en mars 2947. Il y a 6 ans le Royaume sous la Montagne a été reconquis et Daïn Seigneur des Monts de Fer est devenu Roi sous la Montagne. Bolg et son armée orque a été vaincu par l'alliance des Hommes, des Elfes et des Nains et la Cité de Dale a commencer à se reconstruire.

Fin novembre 2946 le Rassemblement des Cinq Armées célébré à Dale a fêté le cinquième anniversaire de la reconquête de la ville et la tenue du premier Conseil du Nord où les rois des Terres Sauvages se sont réuni pour décider de l'avenir de leurs terres.

Aujourd'hui la nouvelle cité d'Esgaroth sur le Long Lac a été reconstruite et le commerce est florissant. Pour la troisième année consécutive une grande Foire s'est déroulé sur les rives du lac aux abords de la petite ville. La rumeur court que le prestigieux concours de patisseries de la Foire a été financé cette année par Dodinas Brandebouc, propriétaire de l'Auberge Orientale située à une bonne journée de marche de la Porte des Elfes à la lisière ouest de la Forêt Noire. Le Hobbit de la Comté se serait installé ici avec sa famille, fort du soutien et de lettres de marque de Bilbon Sacquet lui-même. Il ne faudra pas longtemps pour que le Semi-homme apprenne le nom des vainqueurs de cette année : un trio composé de deux Hobbits et un Béornide.

Au sud-est de la Forêt Noire, dans un lieu que les voyageurs nomment la Brèche Est, des hommes du Nord revenu des terres du sud se seraient installés et de petites communautés seraient en train de voir le jour.

Enfin le Peuple de la Rivière aurait décidé de descendre l'Anduin vers les basses vallées plus tôt cette année, fuyant "une Ombre qui s'attaque au bétail".
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Re: Chronologie des Terres Sauvages

Message par JyV 2021-06-09, 12:17

Nous sommes début mai 2948, un hiver bien plus doux que celui de l'année à fini par laisser la place à un printemps ensoleillé et chaud.

Les Hommes qui se sont installés dans la Brèche Est semblent tout à fait capable et cette communauté prospère à l'orée de la Forêt Noire. Pendant ce temps de l'autre côté de la Forêt, on raconte d'étranges choses à propose de foudre et de pluies localisées sur les anciens tertres des Hommes de jadis. Il semblerait d'ailleurs qu'une poignée de vagabonds se soient attirer les bonnes grâces des Hommes des Bois pour les avoir aider à surmonter ces évènements étranges.

Sur le Long Lac, des rumeurs cours qu'un historien de renom aurait fait la lumière sur une vieille histoire qui date de la venue du Dragon à Erebor, et qu'une injustice aurait enfin été lavée. Ces rumeurs étranges vont de pair avec des nouvelles inquiétantes sur la recrudescence du banditisme dans les terres entourant la ville de Dale et de friction qui commencerait à naître entre les Nains des Monts de Fer et ceux de la Montagne Solitaire.

Enfin le Roi Thranduil aurait envoyé des émissaires vers l'ensemble des autres peuples des Terres Sauvage pour nouer des liens, un changement drastique vis à vis de la politique d'isolation habituelle des Elfes de la Forêt Noire.

Ces jours fastes et de bonnes augures sont toutefois ternis par une rumeur qui s'élève sous la voute impénétrable de l'ancien Vertbois : le tristement célèbre hurlement du Loup se serait fait entendre autour des Monts de la Forêt Noire.
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Re: Chronologie des Terres Sauvages

Message par JyV 2022-01-27, 11:14

Nous sommes en avril 2949, un hiver court mais intense à poser son manteau glacial sur les terres sauvages et les nouvelles ont eu plus de mal à circuler parmi les peuples.

Le Magicien Gris à été vu sillonnant les Terres Sauvages pour rencontrer les souverains des différents peuples. Ces apparitions sont toujours teintées d'avertissement sinistres aussi, les peuples ont commencer à surnommer le Magicien le Pèlerin Gris. Son périple s'est fini à Rhosgobel où il a passé quelque jours avant de repartir vers l'ouest.

Les représentants de toutes les maisons des Hommes des Bois se sont réunies à Rhosgobel pour accueillir Ceawin le Généreux, chef de la nouvelle communauté d'Hommes des Bois de la Brèche Est. La rumeur court qu'un autre seigneur des hommes se serait invité à cette assemblée et qu'il y aurait reçu un accueil mitigé.

Sous la Forêt dans le Royaume Sylvestre, un mécontentement grandi parmi les elfes : des hommes de Dale aurait pénétré la Forêt au Nord Est et aurait abattu des arbres précieux : des hêtres argentés amis des Elfes de longue date.

Enfin, aux alentours de Dale on ne parle que de Una, princesse du Dorwinion qui a été accueillie à Dale et de la fascination qu'éprouve le Roi Bard pour elle. Et en ce début d'année 2949, Bard, Roi de Dale s'unit par le mariage à Dame Una du Dorwinion, ce qui apporte or et relations au royaume du Nord.
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Re: Chronologie des Terres Sauvages

Message par JyV 2022-03-09, 10:10

Nous sommes en 2950 du Troisième Age, et malgré une année au temps clément et aux récoltes abondantes, un voile terne semble s'abattre sur les Terres Sauvages, prémices de temps troublés.

Après la Chasse Royale de l'été 2949 les tractations diplomatiques se poursuivent : 
Balin aurait poursuivit son voyage vers l'Ouest pour rendre visite à son ami Bilbon, on raconte que Beorn et le Roi Thranduil aurait développer leurs relations et que Beornides et Elfes Sylvains se rencontreraient régulièrement et la tension montante entre les Bardides des villages bordant les Charmilles se fait moins sentir.

Au sud est de la Foret cependant, les jours sont plus sombres...
Ingomer Briseur-de-Haches est de moins en moins présent auprès des siens dans des temps où sa résilience et sa force sont demandé par les siens. En effet, les Hommes des Bois subissent depuis le début de l'automne 2949 des incursions d'Araignées le long de la Rivière Sombre, des embarcations étant régulièrement attaquées. Un survivant d'une de ces attaques raconte que la plus grosse Araignée qui lui a été donné voir observait ses congénères, tapie dans l'ombre...
Sur les plaines et les collines qui bordent la Lisière Ouest on raconte qu'une créature fantomatique agresse les troupeaux et vole de la nourriture aux Hommes des Bois vivant ici. Un fermier ayant tanté de capturer ce voleur de poule aurait été piétiner par son troupeau de vaches alors qu'il piégeait la créature. Le Conseil de Fort-Bois a mis la tête du "Fantôme Sanguinaire" à prix.

Enfin sur une note plus heureuse, en décembre 2949 nait Bain, premier fils de Bard et Una, Seigneurs de Dale. Bard devient père à l'age de 38 ans. Les festivités autour de cette naissance étaient teintées de soulagement et d'une joie non dissimulée, si bien qu'elles durèrent une semaine entière !
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Re: Chronologie des Terres Sauvages

Message par JyV 2022-09-15, 22:48

Nous sommes en 2951 du Troisième Age. L'hivers humide et l'été chaud et sec ont ravagé une partie des cultures aussi cette nouvelle année démarre sous des auspices funestes pour les gens du peuple. La nourriture sera rare. Les prix vont augmenter. Et les esprits fatigués de travailleurs aigris risquent de céder plus facilement que coutumes à la colère et au mépris.

Les nouvelles du Sud sont inquiétantes. Radagast aidé d'un groupe de héros (dont une certaine écrivain hobbite qui commence à faire parler d'elle : Nurah Lestesprit) aurait arpenté les bois entourant le Mont de la Sorcellerie et y aurait découvert que les orques se regroupent dans la forteresse de Pont Marais. Heureuse la paix fragile entre les Hommes des Bois et Mogdred de la Colline du Tyran est suffisante pour encourager le féroce guerrier à défendre les frontières sud de leurs terres.
Pendant ce temps les Hommes des Bois continuent de traquer le "Fantôme Sanguinaire" et certains commencent à insinuer que Mogdred et ses sbires seraient derrière tout ça.

Le Pèlerin Gris aurait été vu séjournant plusieurs nuits au Royaume Sylvestre. On dit que suite à son départ, des patrouilles elfes auraient été vue au sud de la Rivière de la Forêt, près des Monts de la Forêt Noire.
Hélas, lors d'une célébration à la Charmille (territoire elfe situé à la lisère est de la Forêt Noire et frontière avec les terres de Dale), plusieurs jeunes elfes décident de châtier les bardides pour leurs incursions dans les bois. Alors qu'un groupe de forestier s'aventure dans la forêt, les Elfes les harcèlent et les ensorcellent. Pris dans ces rets magiques, les mortels s'égarent dans l'épais sous-bois. Trois d'entre eux croisent des Elfes mieux disposés qui les ramènent sur le Sentier des Elfes, mais un quatrième perd la raison et meurt.

Au nord du Long Lac, à l'Est de Dale, on rapporte que des orques venus des déserts situés au nord-est d'Erebor attaqueraient des caravanes et des convois. La famine pousse ces créatures à prendre plus de risques pour pouvoir se nourrir. Mais les soldats de la ville du lac réagissent promptement. Des rumeurs circulent que le Lac lui même aurait envoyé de l'aide aux soldats d'Esgaroth sous la forme d'une vierge guerrière mi femme-mi cheval à la furie vengeresse, capable de pourfendre le plus grand des orque d'un seul coup de ses formidables armes.
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Re: Chronologie des Terres Sauvages

Message par Tristan 2022-10-04, 15:11

Un frémissement dans l’onde
Ou la mort de la serpillère
 
> Dori – Nain – Kirill
> Limvar La Chimère – femme des bois – Grand chien noir (Patte-Molle la Serpillère) – Chloé
> Carbeorn – Homme d’Esgaroth – Nico
> Belvailde – Hormme d’Armes de Barde - Tristan
 
Esgaroth, 6 mars 2951 du 3ème âge de la Terre du Milieu
 
L’été a été très chaud et l’hiver trop froid. Les récoltes sont mauvaises et la population s’attend à des mois difficiles. Même si le poisson du lac évitera la famine l’ambiance est mauvaise dans la population, tous se plaignent du manque de nourriture.
 
Limvar, Carbeorn et moi sommes à Esgaroth, sur la place du marché. Carbeorn semble ne pas être comme d’habitude. Ses histoires sont moins joyeuses et son rire plus forcé.
Nous rencontrons un nain, Dori, au moment où un esclandre éclate sur le marché, qui dégénère en bagarre générale. Apparemment un voleur (des voleurs ?) s’en prend à la nourriture, uniquement de la viande. Certaines bêtes sont dévorées vivantes.
Ces poules et cochonnets auraient disparus, une chèvre à moitié dévorée aurait même été retrouvé dans un enclos.
 
Carbeorn nous invite à déjeuner chez lui. A la fin du repas, il nous dit penser savoir qui est le voleur / dévoreur. Ce serait lui. En effet Carbeorn s’est réveillé, au milieu de la nuit, il y a 15 jours, devant le cadavre d’un cochon à moitié dévoré. Il avait du sang sur les mains et le visage. Il ne se souvient pas de comment il est arrivé là. Il a caché la chèvre en la lestant et en la jetant dans le lac. Aussi il pense que la chèvre retrouvée morte à la surface n’est pas la même.
Carbeorn nous apprend aussi qu’il fait des rêves où Joffur (l’ancien seigneur traitre à son peuple d’Esgaroth) se montre à lui. Il pense que c’est suite à l’un de ses rêves qu’il est allé dévorer la chèvre.
En quittant la demeure nous rencontrons ses parents. Des gens braves et apparemment censés. Comment Carbeorn a-t-il pu devenir cette espèce de mendiant combattant ? cela reste un mystère.
 
Nous nous rendons chez Lomund, actuellement à Esgaroth, pour l’interroger sur le mal qui ronge Carbeorn. Comme nous, il ne connait pas de malédiction de ce type.
Lomund insiste auprès de Carbeorn pour que ce dernier cherche un remède à sa « maladie de vieillissement » et s’appuie pour ce faire sur d’anciens parchemins rapportés de l’ancien relais de Grisesfosses dans le goulet des Montagnes grises.
Lomund travaille sur le sujet des couronnes, les légendes et les rêves dont je lui ai parlé. Cela intéresse le nain Dori, malheureusement celui-ci ne sait rien de Gruni longue jambes qui aurait forgé l’une des couronnes près de 50 ans avant la venue du Dragon.
 
Lomund a entendu parler d’humanoïdes nécrophages vivant dans les longs marais. Peut-être est-ce ces créatures qui s’en prennent à la viande de la ville ? avec l’accord de la milice, nous décidons d’enquêter.
 
Nous montons une garde / un piège dans l’entrepôt à viande du vieux Grégoire. Un entrepôt avec un trappe ouverte donnant directement sur le lac.
La nuit, 3 humanoïdes puant la charogne pénètrent dans l’entrepôt. Nous en tuons 2 et suivons le 3ème. Il nous mène vers les Longs Marais. Nous faisons le choix de rentrer à Esgaroth pour nous équiper et repartir vers le refuge des créatures.
 
Nous prenons la route le lendemain matin, la piste est facile à suivre. Arrivé à l’orée de la Forêt Noire, nous approchons d’une arche de pierre, haute de 8 mètres et à demi effondrée. Sa vision rappelle douloureusement que cette forêt est un lieu malveillant.
 
Nous finissons par atteindre une petite clairière au centre de laquelle se trouve un monticule avec une entrée de caverne qui permet de pénétrer dans ce lieu. Nous tuons les 3 créatures nécrophages à l’entrée et nous approchons. Derrière le trou, un couloir maçonné. Le lieu doit être un tombeau.
A l’intérieur 2 autres créatures et une sorte de chien nécrophage. Les murs de la grotte interne sont recouverts d’une sorte de muscus rougeâtre et semi solide. Derrière un des mucus se trouve une salle avec une faible lumière orangée.
 
A peine avons-nous passé ce mucus et pénétrer dans la dernière pièce qu’un âpre combat s’engage.
Le lieu nous rejette, les murs suintent des malédictions et laissent apparaître de nouveaux adversaires, cadavres animés privés d’une mort honorable.
Dès le début de l’engagement l’un des ennemis, doté d’un peu plus d’intelligence ou de malignité que les autres, se dépêche de détruire un objet, une fiole, en la jetant dans les flammes. Le contenu de la fiole fini par exploser dans une étrange fumée bleue. Nous ignorons ce qu’elle contenait. Néanmoins il est évident sa destruction semblait prioritaire à l’ennemi.
 
Linvar la Chimère fini par s’effondrer sous les coups adverses. Peut-être aurions-nous pu la soigner, bien que nul guérisseur ne fût présent parmi nous. Mais les morts sans âmes préférèrent frapper la guerrière au sol plutôt que d’affronter un adversaire debout.
 
A la fin du combat, la chimère gisait sans vie. J’assistais alors à un Miracles des Sages. Dans sa grande bienveillance, Radaghast le brun avait accordé sa bénédiction à Patte-Molle le chien fidèle de Linvar. Ce dernier vint poser son museau sur les lèvres et dans un dernier souffle le chien vint transférer son étincelle de vie à sa maitresse. Linvar repris vie à l’instant où Patte-molle sacrifiait la sienne. Mort, jamais ce grand chien n’avait autant ressemblé à une serpillère et pourtant jamais il ne mérita autant de respect.
 
Nous fouillâmes rapidement les lieux et y trouvâmes des plans pour accéder à la salle du trésor du Roi Barde, à la salle du trésor du palais d’Esgaroth, ainsi que les plans des 2 maisons de Lomund.
 
Cambriolages et / ou enlèvements ? nous devons avertir les autorités.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1687
Points de fanatisme : 5552

JyV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Re: Chronologie des Terres Sauvages

Message par JyV 2023-09-29, 14:54

Nous sommes en 2952 du Troisième Age. Un printemps clément, un été chaud mais humide et une douceur inattendu pendant l'automne on permis des récoltes saines et abondantes dans toutes les terres sauvage. Les gens de la terre craignait un hiver chaud comme l'année passée mais il n'en ai rien. 

En effet, cet un hiver terrible qui s'abat sur les Terres Sauvages, caractérisé par un froid glacial, des vents secs et violents et de lourdes chutes de neige. Si bien qu'au début du printemps, les stocks de bois et de grains sont quasiment tous épuisés.

Les peuples plus au nord des Terres sauvages auront remarqués que les Hommes des Bois se sont renfermés sur eux même, on évoque même dans les relais et les tavernes que le Magicien Brun lui-même se serait reclus chez lui, sourd aux lamentations de son peuple. Plus au sud, dans la communauté de Bourg Radieux au sein de la Brèche Est, l'isolationnisme n'est pas de mise, Céawyn le généreux accueille les voyageurs, porteur de promesses d'un avenir radieux et de cadeaux démesurés envers ceux qui lui témoigne du respect. 

Plus au nord, les Béornides semblent se rassembler pour se préparer à l'affrontement, mais contre qui ou quoi ? Personne ne semble avoir de réponse valable, mais une incursions des Hommes Sauvages du Nord n'est pas à écarté.

Au sein du Royaume Sylvestre, Le Roi à mis en place une unité de patrouilleurs nommés les Vigilants dont le rôle est de veiller à la sécurité des Hommes qui s'avancer trop loin au delà de la lisière Est de la Forêt Noire. Le Roi Bard, aurait salué personnellement ce "geste d'une grande compassion et d'une grande sagesse" en participant lui même à une patrouille pour expliquer à son peuple que le territoire de leur voisin et allié est sacré et qu'ils doivent le respecter. L'amitié entre ces deux peuples n'a jamais été aussi forte.

Enfin, sous la Montage Solitaire, un voile terne semble se déposé sur l'humeur d'habitude joviale du peuple nain. On raconte que de toute l'année précédente, aucun mot n'est parvenu au Roi Sous la Montagne en provenance de son fils, seigneur des Monts de Fer.

Quand à la partie la plus méridionale de la Forêt Noire, le voile de sombre magie et de mort qui entoure cette région maudite, semble s'épaissir d'avantage...
JyV
JyV
Membre

Messages : 575
Points de fanatisme : 2741

Tristan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie des Terres Sauvages Empty Re: Chronologie des Terres Sauvages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum