Craft matos et Véhicule.
3 participants
Page 1 sur 1
Craft matos et Véhicule.
Chaque véhicule possède 4 stats.
Taille (Taille non améliorable): La taille du véhicule (capacités à accueillir plus ou moins de monde ou d'espace également une partie des points de vie). Pour connaître la taille en unité (pas de M²) vous prenez la taille aux Cube sa vous fait un certain nombre d'unité un humain prends 1 unité de taille,une arme de siège prend 3 unité.500 Po de butin (basique,pas d'or de bijoux...) prendront 1 unité La nourriture pour 10 homme pendant une semaine prend une unité, le niveau de technologie*5 prend son niveau en unité de place.
Une cabine privé comme celle du capitaine prend 25 unité,la cabine du médecin 10 unité. et après il suffit de séparée la calle de l'espace habitable.
Structure: La solidité du véhicule (grande partie des points de vie).
Maniabilité:La maniabilité permet de définir la simplicité des manœuvre ou jet d'esquive (à 5 vous êtes à 0, à 6+1,à 3 -2...) ce score s'ajoute à votre jet de pilotage pour l'esquive.
Technologie: Le niveau technique du véhicule (Voile et chaudière étant 1 , les hélices étant plus du 5/6 et les réacteurs étant 10) se niveau permet de savoir quelle type d'équipement sont à bord.
La RD: Une stats à part entière.
Le coût de chaque caractéristique est la stats ²*500 pièce d'or.
Pour les golem:
Ils ont les stats de PJS
le coût est de cara ² *75 pièce d'or pour les caractéristiques inférieur à 4 *150 pièces d'or pour les caractéristiques inférieur à 7 *200 pièces d'or pour les caractéristiques inférieur à 10 *400 pièces d'or pour les caractéristiques inférieur à 15
Le coût des compétences est compétences *20 pièces d'or pour les compétences inférieur à 4 *40 pièces d'or pour les compétences inférieur à 7 *60 pèces d'or pour les compétences inférieur à 10 et *80 pour les compétences à 10.
Attention les compétences dites techniques ou intellectuel ont une limitation égal à la compétences du créateur.
Matériel de qualités prix du matèriel aux ² crée un avantage.
Arme de qualités (Max+1).
Prix de l'arme²
Amélioration mécanique:
CF un pouvoir psy précis niveau d'incantation maximum atteignable *100 pièce d'or ajouté 100 pièce d'or par effet
Nombre de charge *50 pièce d'or
Implant:Limité à votre carac de base +50%
Compétences: Bonus 15=+1,300=+2,6000=+3 entraîne la perte de 0,33 humanités par point
Caractéristiques: 150 +1,3000+2,30000+3 pièces po entraîne une perte d’humanités égal aux bonus.
Bonus dans une caractéristiques secondaire ou RD: 50 +1 ,1000+2 , 20000 +3 entraîne une perte de 0,5 humanités par point bonus.
Amélioration Mécanique implanté:CF Voir les Amélioration mécanique,multipliez par 2 coût 1 point d'essence par amélioration.
Attention toute améliorations se référa à la règle générique d'amélioration physique. Pareil pour les implants. Attention avoir un implant empêche l'amélioration par pouvoir psychique d'un avatar via augmentation physique et offre un malus de -1 par point d'essence perdu.
Effet Perte Essence (Anciennement Humanités) Implant.
10:Normal
9:Normal
8:Normal mais ressentit que quelque chose pompe aux plus profond de votre âme
7:Perte de goût pour les plaisir simple (mangé,boire).
6: Perte d'imagination
5:Perte de capacités créatrice
4:Perte de toute forme de sentiment et d'attachement
3:Perte de goût pour tout
2:Perte d'esprit d'initiative
1:Perte de réflexes naturelle (manger,boire,dormir)
0: Deviens une créature mi-homme mi machine appelé aberration.
Effet Perte d'essence Mutation
10:Normal
9:Normal
8:Normal mais vous resentez un appel de la nature
7:Perte de goût pour la nourriture classique, vous êtes plus viande.
6: Perte de repère sociétal normaux (la douche...)
5:Une certaine inquiétude face à la technologie
4:Perte de toute forme de sentiment et d'attachement Matériel
3:Prise de Gout pour la chair vivante
2:Perte de conscience de sa propre humanité (UN troll se prendra pour un troll, un dragon pour un dragon...)
1:Vous êtes un monstres encore avec une forme d'intelligence
0: Vous Êtes une betes sauvages assoifez de la chair et du sang de vos ancien compagnon.
Carburant:
Un point d'essence humaine vaut 100 pièce d'or de manière brut (à l'achat),Raffiné chaque facteur de difficulté à partir de 8 produit une 20 pièce d'or d'essence de plus.
Taille (Taille non améliorable): La taille du véhicule (capacités à accueillir plus ou moins de monde ou d'espace également une partie des points de vie). Pour connaître la taille en unité (pas de M²) vous prenez la taille aux Cube sa vous fait un certain nombre d'unité un humain prends 1 unité de taille,une arme de siège prend 3 unité.500 Po de butin (basique,pas d'or de bijoux...) prendront 1 unité La nourriture pour 10 homme pendant une semaine prend une unité, le niveau de technologie*5 prend son niveau en unité de place.
Une cabine privé comme celle du capitaine prend 25 unité,la cabine du médecin 10 unité. et après il suffit de séparée la calle de l'espace habitable.
Structure: La solidité du véhicule (grande partie des points de vie).
Maniabilité:La maniabilité permet de définir la simplicité des manœuvre ou jet d'esquive (à 5 vous êtes à 0, à 6+1,à 3 -2...) ce score s'ajoute à votre jet de pilotage pour l'esquive.
Technologie: Le niveau technique du véhicule (Voile et chaudière étant 1 , les hélices étant plus du 5/6 et les réacteurs étant 10) se niveau permet de savoir quelle type d'équipement sont à bord.
La RD: Une stats à part entière.
Le coût de chaque caractéristique est la stats ²*500 pièce d'or.
Pour les golem:
Ils ont les stats de PJS
le coût est de cara ² *75 pièce d'or pour les caractéristiques inférieur à 4 *150 pièces d'or pour les caractéristiques inférieur à 7 *200 pièces d'or pour les caractéristiques inférieur à 10 *400 pièces d'or pour les caractéristiques inférieur à 15
Le coût des compétences est compétences *20 pièces d'or pour les compétences inférieur à 4 *40 pièces d'or pour les compétences inférieur à 7 *60 pèces d'or pour les compétences inférieur à 10 et *80 pour les compétences à 10.
Attention les compétences dites techniques ou intellectuel ont une limitation égal à la compétences du créateur.
Matériel de qualités prix du matèriel aux ² crée un avantage.
Arme de qualités (Max+1).
Prix de l'arme²
Amélioration mécanique:
CF un pouvoir psy précis niveau d'incantation maximum atteignable *100 pièce d'or ajouté 100 pièce d'or par effet
Nombre de charge *50 pièce d'or
Implant:Limité à votre carac de base +50%
Compétences: Bonus 15=+1,300=+2,6000=+3 entraîne la perte de 0,33 humanités par point
Caractéristiques: 150 +1,3000+2,30000+3 pièces po entraîne une perte d’humanités égal aux bonus.
Bonus dans une caractéristiques secondaire ou RD: 50 +1 ,1000+2 , 20000 +3 entraîne une perte de 0,5 humanités par point bonus.
Amélioration Mécanique implanté:CF Voir les Amélioration mécanique,multipliez par 2 coût 1 point d'essence par amélioration.
Attention toute améliorations se référa à la règle générique d'amélioration physique. Pareil pour les implants. Attention avoir un implant empêche l'amélioration par pouvoir psychique d'un avatar via augmentation physique et offre un malus de -1 par point d'essence perdu.
Effet Perte Essence (Anciennement Humanités) Implant.
10:Normal
9:Normal
8:Normal mais ressentit que quelque chose pompe aux plus profond de votre âme
7:Perte de goût pour les plaisir simple (mangé,boire).
6: Perte d'imagination
5:Perte de capacités créatrice
4:Perte de toute forme de sentiment et d'attachement
3:Perte de goût pour tout
2:Perte d'esprit d'initiative
1:Perte de réflexes naturelle (manger,boire,dormir)
0: Deviens une créature mi-homme mi machine appelé aberration.
Effet Perte d'essence Mutation
10:Normal
9:Normal
8:Normal mais vous resentez un appel de la nature
7:Perte de goût pour la nourriture classique, vous êtes plus viande.
6: Perte de repère sociétal normaux (la douche...)
5:Une certaine inquiétude face à la technologie
4:Perte de toute forme de sentiment et d'attachement Matériel
3:Prise de Gout pour la chair vivante
2:Perte de conscience de sa propre humanité (UN troll se prendra pour un troll, un dragon pour un dragon...)
1:Vous êtes un monstres encore avec une forme d'intelligence
0: Vous Êtes une betes sauvages assoifez de la chair et du sang de vos ancien compagnon.
Carburant:
Un point d'essence humaine vaut 100 pièce d'or de manière brut (à l'achat),Raffiné chaque facteur de difficulté à partir de 8 produit une 20 pièce d'or d'essence de plus.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2021-03-14, 13:07, édité 22 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
ça scale comme pour les PJ ?
Cout d'une cara à 5 = cout de 0 à 3 + coût de 3 à 5 = 5^2*200-3^2*100=5000-900=4100 po ? Ou tout simplement 5^2*200 = 5000 po ?
Cout d'une cara à 5 = cout de 0 à 3 + coût de 3 à 5 = 5^2*200-3^2*100=5000-900=4100 po ? Ou tout simplement 5^2*200 = 5000 po ?
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Tout simplement le prix de la cara au ² fois la tranche en PO.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2020-12-10, 20:44, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
Quel est le max atteignable avec augmentations (implants et effets temporaires) dans les carcs ? 15 ? maximum racial +5 ?
Quel est le max atteignable naturellement dans les comp? 10 ? 15 ?
Quel est le max atteignable avec augmentations (implants et effets temporaires) dans les comp? 15 ?
Les bonus d'implants et les bonus temporaires (comme un pouvoir psy) sont-ils cumulables sur une même cible ?
Pour créer un objet technologique imitant un pouvoir psy, faut-il avoir accès à la comp psychique associée ? ex pour créer un lance-flammes, faut il lors de la création avoir accès à un psy du feu ?
Les objets techno avec pouvoir psy sont dispensé du jet de psy ? Faut il faire le jet de toucher ? Si oui avec quels stats ? Celles de la machine ? Celles du controleur ?
Quelles sont les difficultés de craft ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
Quelles sont les difficultés pour poser un implant ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
Quel est le max atteignable naturellement dans les comp? 10 ? 15 ?
Quel est le max atteignable avec augmentations (implants et effets temporaires) dans les comp? 15 ?
Les bonus d'implants et les bonus temporaires (comme un pouvoir psy) sont-ils cumulables sur une même cible ?
Pour créer un objet technologique imitant un pouvoir psy, faut-il avoir accès à la comp psychique associée ? ex pour créer un lance-flammes, faut il lors de la création avoir accès à un psy du feu ?
Les objets techno avec pouvoir psy sont dispensé du jet de psy ? Faut il faire le jet de toucher ? Si oui avec quels stats ? Celles de la machine ? Celles du controleur ?
Quelles sont les difficultés de craft ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
Quelles sont les difficultés pour poser un implant ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Quel est le max atteignable avec augmentations (implants et effets temporaires) dans les carcs ? 15 ? maximum racial +5 ? 50% de la carac
Quel est le max atteignable naturellement dans les comp? 10 ? 15 ?
10
Quel est le max atteignable avec augmentations (implants et effets temporaires) dans les comp? 15 ?
50% de la comp
Les bonus d'implants et les bonus temporaires (comme un pouvoir psy) sont-ils cumulables sur une même cible ?
non
Pour créer un objet technologique imitant un pouvoir psy, faut-il avoir accès à la comp psychique associée ? ex pour créer un lance-flammes, faut il lors de la création avoir accès à un psy du feu ?
non
Les objets techno avec pouvoir psy sont dispensé du jet de psy ? Faut il faire le jet de toucher ? Si oui avec quels stats ? Celles de la machine ? Celles du controleur ?
Jet de touché à voir lance flamme se fera sur distance épée au cac à voir selon le contexte
Quelles sont les difficultés de craft ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
Pour les carac et les comps +1 sera facil (8-12) augmenté de 5 par bonus supplémentaire
Quelles sont les difficultés pour poser un implant ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
Idem que le rules précèdentes
Quel est le max atteignable naturellement dans les comp? 10 ? 15 ?
10
Quel est le max atteignable avec augmentations (implants et effets temporaires) dans les comp? 15 ?
50% de la comp
Les bonus d'implants et les bonus temporaires (comme un pouvoir psy) sont-ils cumulables sur une même cible ?
non
Pour créer un objet technologique imitant un pouvoir psy, faut-il avoir accès à la comp psychique associée ? ex pour créer un lance-flammes, faut il lors de la création avoir accès à un psy du feu ?
non
Les objets techno avec pouvoir psy sont dispensé du jet de psy ? Faut il faire le jet de toucher ? Si oui avec quels stats ? Celles de la machine ? Celles du controleur ?
Jet de touché à voir lance flamme se fera sur distance épée au cac à voir selon le contexte
Quelles sont les difficultés de craft ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
Pour les carac et les comps +1 sera facil (8-12) augmenté de 5 par bonus supplémentaire
Quelles sont les difficultés pour poser un implant ? Doigt mouillé du MJ ? (ce qui me va bien aussi).
Idem que le rules précèdentes
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
Si j'ai 11 de base en intelligence, je peux monter à 16 avec un implant donc ?
Merci pour les infos
Merci pour les infos
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
proposition évoqués à certains d'entre vous :
pour que les implants, notamment les petits implants, restant abondants
mais que les gros implants haut de gamme ne soit pas trop facile d'accès
utilise un calcul type base^niveau
Exemple sur les compétence :
10 PO ^niveau (1 à 5)
ce qui donne :
10
100
1000
10000
100000
On notera que les prix explosent pour les implants plus chers (attributs notamment)
je ne le vois pas comme un problème mais plus comme un
"ça n'existe pas sur le marché, c'est introuvable sauf quête/scénar spécial, substance exotique et gros efforts", le prix reflétant alors les dépenses pharaonique de quelqu'un qui aborderait le problème sans mettre la main à la pâte (grand roi, ...)
pour que les implants, notamment les petits implants, restant abondants
mais que les gros implants haut de gamme ne soit pas trop facile d'accès
utilise un calcul type base^niveau
Exemple sur les compétence :
10 PO ^niveau (1 à 5)
ce qui donne :
10
100
1000
10000
100000
On notera que les prix explosent pour les implants plus chers (attributs notamment)
je ne le vois pas comme un problème mais plus comme un
"ça n'existe pas sur le marché, c'est introuvable sauf quête/scénar spécial, substance exotique et gros efforts", le prix reflétant alors les dépenses pharaonique de quelqu'un qui aborderait le problème sans mettre la main à la pâte (grand roi, ...)
Mir (ThomasII)- Membre
- Messages : 2816
Points de fanatisme : 8578
Re: Craft matos et Véhicule.
Ninja, il faut vraiment te relire.
Comment est-ce exploitable ?
Prix de l'arme² +1 => Quel est le prix de l'arme ?
Chaque bonus apporte un bonus de touché de+1 ( a partir de +3 vous avez l'avantage)
un bonus de pénétration de RD de +1
Faut il faire un ^2 à chaque +1 à mettre sur l'arme ?
Le bonus est-il au touché ET et à la pénétration ?
Je reformule ici :
Caractéristiques: 100 +1,1000,10000 pièces po entraîne une perte d’humanités égalaux tiers du au bonus.
Essence :
Un point d'essence humaine vaut 10 pièce d'or de manière brut,Raffiné chaque facteur de difficulté à partir de 8 produit une cartouche d'essence en plus.
Comment le raffiner ? pouvoir psy ? chaudière améliorée ? Comment le faire ? matos ?
Enfin je remercie la non rétroactivité de ne pas augmenter le prix de nos achats
Comment est-ce exploitable ?
Prix de l'arme² +1 => Quel est le prix de l'arme ?
Chaque bonus apporte un bonus de touché de+1 ( a partir de +3 vous avez l'avantage)
un bonus de pénétration de RD de +1
Faut il faire un ^2 à chaque +1 à mettre sur l'arme ?
Le bonus est-il au touché ET et à la pénétration ?
Je reformule ici :
Caractéristiques: 100 +1,1000,10000 pièces po entraîne une perte d’humanités égal
Essence :
Un point d'essence humaine vaut 10 pièce d'or de manière brut,Raffiné chaque facteur de difficulté à partir de 8 produit une cartouche d'essence en plus.
Comment le raffiner ? pouvoir psy ? chaudière améliorée ? Comment le faire ? matos ?
Enfin je remercie la non rétroactivité de ne pas augmenter le prix de nos achats
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Je vais posé le tableau des bien et services sur le forum.Comment raffinée tu prend le prix de 5 dose tu multiplie par 20 et tu à un labo pour le faire. tu multiplie encore ce prix aux ² et tu as une usine de très bonne qualité qui prend de la place et tu à un +1 ou un avantage à ton jet.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2020-12-13, 16:17, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
5*20*10 = 1000 po le labo donc.
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Oui et le labo des patron tu prend le prix aux²
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
999 000 po pour un +3 au mieux c'est un scandale !
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Ca prend combien de place le labo de base ?
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Y'à plus de +3 ces du +1 max now...je veux limité les matos pas à charge.
Le sacoiété s'en fou des pauvres comme à dit le roi de Paris.
"On arrête pas de leur donné de l'argent et ils sont encore pauvre ces cons".
"Ya que vous bougez le cul suffit de traverser la rue pour trouver du travail."
Le sacoiété s'en fou des pauvres comme à dit le roi de Paris.
"On arrête pas de leur donné de l'argent et ils sont encore pauvre ces cons".
"Ya que vous bougez le cul suffit de traverser la rue pour trouver du travail."
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
Non mais ninja, tu fais payer 999000 po pour un +1... personne jamais ne prends ça...
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Sa s'appelle l'usine de qualité.
l'avantage de l'usine pouvoir faire de grosse quantitée...
Le labo ces pour les pjs les usines cest pas un truc forcément de pj et je pense pas être loin niveau prix.
Quand je parle d'usine je parle pas que de batiments...Je parle d'automate intelligent qui rafine à ta place Une USINE.
l'avantage de l'usine pouvoir faire de grosse quantitée...
Le labo ces pour les pjs les usines cest pas un truc forcément de pj et je pense pas être loin niveau prix.
Quand je parle d'usine je parle pas que de batiments...Je parle d'automate intelligent qui rafine à ta place Une USINE.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
Dans ce cas précise ninja. Tu donnes la moitié des infos. Il est impossible dans ce cas de se faire une idée de ce que tu proposes réellement.
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
Pour mo ile mot usine par de lui-même le labo le truc pour un type l'usine le truc automatisé avec des crevards u des automates.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
"Oui et le labo des patron tu prend le prix aux²"
C'est ton message, où vois-tu le mot usine.
En fait j'encourage les précision pour éviter de poser trop de questions sur les différentes possiblités
C'est ton message, où vois-tu le mot usine.
En fait j'encourage les précision pour éviter de poser trop de questions sur les différentes possiblités
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Re: Craft matos et Véhicule.
My bad à partir du moment où tu veut un truc de qualité on parlera D 'usine dans le cadre du craft.
Dernière édition par Ninja (cyrylle) Ninja le 2020-12-13, 16:15, édité 1 fois
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
- Messages : 4199
Points de fanatisme : 8973
Re: Craft matos et Véhicule.
ok, c'est noté .
La base est raisonnable niveau place et l'avancé est très gros et automatisé.
La base est raisonnable niveau place et l'avancé est très gros et automatisé.
David- Membre
- Messages : 5272
Points de fanatisme : 8768
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|