Ouverture d'un canal différend sans Numero 1.
2 participants
Page 1 sur 1
Ouverture d'un canal différend sans Numero 1.
Kuslikotu Bakutto
Lieutenant des forces de défense de l'Union Républicaine Solidaire Sneevienne
Détaché à la sécurité du ministère de la justice
306 Rue Skywalker, Quartier résidentielle B23, Astroport cité libre
A Madame La Ministre de la justice, du mérite et du travail libre
Copie à Monsieur le Gouverneur Wisegifu Nimond, PDG de la Carbonistar
Copie à Monsieur Kouldrak Kazan, employé Sneeve pharmatical company, DESLER Company
Copie à Madame Katria Xantare, employée Sneeve pharmatical company, DESLER Company
Fait le natunda 27 helona 142 (Calendrier Galactique Standard)
Objet: - Abus d'autorité
- Désorganition d'un service secret-défense
- Haute trahison
Madame la Ministre,
Laissez moi tous d'abord vous présenter tous le respect que j'ai pour votre fonction sur Sneeve, c'est notamment grâce à votre recommandation que j'ai eu l'insigne honneur de rejoindre les services de défense de l'Union Républicaine Solidaire Sneevienne et pour cela veuillez accepter le renouvellement de mes remerciements les plus sincères.
J'aurais préféré ne pas avoir à vous écrire ce courrier, mais mon devoir envers Sneeve et la situation me l'imposait. La plupart des noms du présent courrier et de ses annexes seront anonymiser pour des raisons que vous comprendrez j'en suis sur. Certains textes ont également été modifié afin de ne pas compromettre le fonctionnement du service ou d'éclairer mon propos.
Voila maintenant deux mois que j'exerce mon activité dans le service auquel vous m'avez détaché, y prendre mes marques ne fut pas évident vue sa particularité de fonctionnement et les vielles habitude que je possédais moi-même. Je pense néanmoins y être parvenu , ne serait-ce que d'un point de vue opérationnelle et vous pourrez consulter mes états de service pour vous en assurer. J'avoue avoir eu le plus de difficulté et ce des mon arrivé à distinguer précisément la chaine de commandement, d'autant qu'on m'a mis en garde des le premier jour contre celle-ci , mais l’efficacité et les efforts de chacun des membre du service sur le terrain m'a finalement rassuré sur l'utilité que nous avions pour Sneeve et sur notre capacité à effectuer les missions confiées.
Aujourd'hui j'aimerais vous parler de Monsieur Kouldrak Kazan suite à des actions de sa part mettant en danger la défense de nos intérêts. Je m'adresse à vous pour demander à ce qu'il soit traduit devant la justice. J'ai déjà remis ma démission qui à été accepté même si elle à été transformé en mise à pied, hors de tout cadre légal, et assortit de menace physique sur l’ensemble du service, pour rappel constitué en grande partie d'ex-civil, pouvant donc être intimider et/ou peu habituer à ce genre de pratique(Cf annexe1). J'ai dument exercé mon droit de retrait grâce à la clause de moralité de mon contrat, étant donc libéré du devoir de réserve devant la hiérarchie de ce service et ayant actuellement repris l'activité à mon ancien poste, c'est pourquoi je me permet cette action.
Voici les faits qui incrimine monsieur Kouldrak Kazan :
-Le katunda 15 telona (C.G.S) de cette année j'ai terminé une opération avec d'autres agents, un nouvel agent, agent X venait d'arriver dans le service, nous nous somme présenté et tout c'est très bien passé lors de l'opération, c'était la première fois que je voyais agent X.
-Le natunda 5 helona (C.G.S) j'effectuais une autre opération avec d'autres agents, cette mission fut classé sécurité-défense en accord avec l'article 34 de la nouvelle constitution et cela nous a été notifié à l'oral par Kouldrak Kazan, j'ignore à ce jour si la mission à bien été classifiée secret-défense ou s'il s'agissait du premier abus d'autorité caractérisé de monsieur Kouldrak Kazan. Je tiens à préciser que l'agent X n'était pas présent et n'as pas à ma connaissance participé à cette mission.
-Le atunda 23 helona (C.G.S) je suis informé par l'agent X que j'ai une réduction de salaire de 20 pour cent demander par monsieur Kouldrak Kazan pour cause d'enfreinte des règles de sécurité-défense (Cf annexe 2).
Plus tard de nombreux échanges ont eu lieu dans le service, dont je ne retranscrirais pas l'intégralité, mais qui seront bien sur à votre disposition si vous en faites la demande. Cette série de messages interviens à partir du 24 helona, lorsque nous apprenons tous qu'un syndicaliste à été nommé dans le service par monsieur Kouldrak Kazan, j'apprendrais plus tard qu'un second à été nommé également, là encore hors de tout cadre légal.
Avons nous droit à un syndicat, contrairement aux services classique de l'armée et si oui , comment peut il ne pas être choisis par le personnel ? Pourquoi est il mis en place alors que monsieur Kouldrak Kazan commence à avoir du mal a gérer le service, etc?
Tant de question dont j’espère que si je ne les aient pas vous aurez vous même madame la ministre les réponses.
S'en suit une série d'échanges ou l'annonce de la réduction de salaire, devient, une menace de réduction de salaire sous deux rotation, avec comme contrepartie de dénoncer nous même l'agent qui aurait enfreins les règles de sécurité pour que la menace disparaisse (cf annexe 3). J'ai ensuite relancé à plusieurs reprise monsieur Kouldrak Kazan, pour qu'il justifie son comportement, la demande de dénonciation, m'ayant fait sortir de mes gonds, j'avoue avoir manquer de respect à mon supérieure par le langage employé dans un premier temps et suis prêt à encourir toutes les sanctions justifié pour ce fait. Il est à noté que la communication à l'intérieur du service , du fait de la présence d'ancien civil, est la plupart du temps informel.
Évidemment immédiatement après cette annonce , des agents ont montré leur désolidarisation, à la fois vis à vis de leur supérieur, mais plus grave vis à vis d'autres membre du service, signifiant même une possible impossibilité à travailler avec certain agent par la suite, je fait partie de ces agents qui ne peuvent pas non plus encourir le risque de travailler avec un supérieure qui monte des agents les uns contre les autres. Pour finir monsieur Kouldrak Kazan a directement accusé un agent d'être potentiellement au service du B.S.I, et ce à la vue et à la connaissance de tous les agents du service, y compris l'agent soupçonné.(Cf annexe 4). Pardonnez moi ma vulgarité, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Tout ce qu'a fait monsieur Kouldrak Kazan, c'est désorganiser le service, en faisant preuve d'abus d'autorité, via des menaces injustifiée, des incitations à la dénonciation entre agents, et enfin s'il soupçonne un agent d'être un agent infiltré et qu'il lui révèle, fait preuve de haute trahison. Si effectivement il y'a eu des infractions au secret-défense, et que ce secret défense avait été classifié de manière légale, alors il faut évidemment qu'il y ai de graves sanction . En l’occurrence à ma connaissance, aucune infraction au contrat n'as été commis par aucun agent dans ce cas présent. La personne qui s'est vue révélé l'information classé secret défense, si elle l'est, n'est pas un "tiers" puisqu'elle fait partie du service.
Vous comprendrez je l'espère madame la Ministre, la diligence de ce courrier, j'estime en plus d'être dans mon droit, faire mon devoir pour assurer la pérennité du service et la sauvegarde des intérêt de Sneeve.
Veuillez je vous prie recevoir l'assurance de mes sentiments les plus distinguée.
*Signature*
- Annexe 1:
Annexe 1 :Dans le canal interne du service, peu sécurisé mon message du 25 elona (C.G.S):
"Monsieur,
C'est vous la personne mal intentionné qui encouragez un service qui fonctionne à faire de la délation et crée des règles bidon sans aucun protocole avec des punition aléatoire sans aucune forme d'encadrement...
Y'a intéret à ce que ce soit un test.
Si ce n'était pas le cas d'ici deux rotation, le temps que vous avez laissez pour révélez le poteau rose, je ferais valoir ma clause de moralité et déposerais ma démission. Hors de question que je risque ma vie dans un service avec un fonctionnement aussi malsain, entre pousser les balance et pousser les agents à se tirer des balle dans le dos il n'y'a qu'un pas. Je suis prêt a mourir pour sneeve ca fait partie du métier, mais certainement pas a me faire crosser par un collegue parce que la diréction lui en donne l'ordre.
J'espere pour vous que ce n'est qu'une mauvaise blague, sinon on se reverras au tribunal militaire monsieur, un courrier partira pour le ministere de la justice, du mérite et du travail libre sous deux rotation. En attendant je serais en disponibilité jusqu'a nouvel ordre. Mais je ne participerais plus a ces échange qui sont soit une mascarade, soit la plus lamentable direction que j'ai vue de toute ma carriere.
Mes salutation monsieur,"
Son message envoyer un jour plus tard, par le même canal, le 26 Elona (C.G.S) :
" Bien constitué votre dossier nous irons devant la ministre de la justice... En attendant vous êtes mis à pieds. Dans l'empire on exécute les traître et j'ai été à votre écoute mais votre affaire sera portée au 20 membre du consortium actuellement uni et je n'est fait aucun abus d'autorité j'ai respecté le contrat mais l'équipe spectre n'a pas respecté le point interdisant de parler au tiers des informations sensible..."
Pour rappel que cela aurait pu avoir pour conséquence d'une cour martial mais votre comportement me fait réaliser que je dois durcir la discipline au sein de se service."
- Annexe 2:
Annexe 2 : Le 23 Helona (C.G.S) en communication privé sécurisé:
"Agent Bakuto , agent *** , agent ******* bonjour ,
Kouldrak Kazan me charge de vous dire que vous allez avoir une diminution de votre salaire de 20% , je pense que s'il me charge de vous informer c'est que ça doit être a cause de moi , je pense que je n'aurai pas du vous posez des questions sur ****** sachant que c'est lui qui en a fait illusion , (je le trouve gonflé) , mais c'est notre chef , je pense que ça devait être un test .
Sachez que je me sent responsable de cette punition et que je ne peux pas faire grand chose a mon niveau , mais si je peux faire quelques choses demander .
signé Agent X "
N.B annexe 2: Je jure sur l'honneur, n'avoir eu aucun échange avec l'agent X ayant écrit ce courrier entre le natunda 5 helona et la réception du courrier le atunda 23 helona (C.G.S) et ne pas avoir eu connaissance d'aucune enfreinte des règles de sécurité défense à la réception de ce courrier.
- Annexe 3:
Annexe 3: Le 24 helona (C.G.S) Dans le canal interne du service, peu sécurisé.
" Des suites de doléances de la part d'un collègue et de fuite d'informations j'ai sanctionné les *** agents au courant de la fuite d'information et les ai sanctionné sur un point qu'il leur tiens à cœur si vous me confiez le nom de l'agent il sera le seul sanctionné.
Cordialement Kouldrak Kazan."
- Annexe 4:
Annexe 4: le 25 helona (C.G.S),Dans le canal interne du service, peu sécurisé.
"Enfin un agent à révéler des secret militaires top secret à ce nouvel agent un agent en qui j'ai placé ma confiance et indirectement en qui vous placez vos vie... Qui me dit que cette agent n'est pas un espion du bsi ou même qu'il ne vendra pas plus de secret... J'aimerai que vous y réfléchissiez.... Je ne vous demanderez jamais de mettre un tir de blaster dans le dos d'un collègue mais je dois faire attention au contre espionnage... Mais si vous considérer que je suis un tyran proposer moi une alternative je n'est jamais était sourd à vos supplications ou partez."
N.B1 annexe 4: Ici vue la longueur du message seul la partie incriminante est retranscrite.
N.B2 annexe 4: Je jure sur l'honneur, n'avoir constaté aucune possibilités d’après mes connaissances de son dossier, ou de par le comportement de l'agent X incriminé qu'il puisse faire partie du B.S.I, d’après certaine de mes connaissance sur des domaines ésotériques, cela me parait même impossible, mais ces déductions restes à vérifiés n'étant pas un expert dans le domaine.
Dernière édition par Ideo(Léo) le 2020-06-05, 20:15, édité 4 fois
Ideo(Léo)- Membre
Points de fanatisme : 14350
Re: Ouverture d'un canal différend sans Numero 1.
C'est lui ou moi!
On me menace pas de 20 pour cent de réduction de salaire sans raison et on traite pas ses agent de traitre tous en les encourageant a se balancer entre eux non plus!
Ce gars est un tordu!
J"ai fait appel a tous mes talent de bureaucrate, et a un conseiller spéciale, ce mec la va finir à la mine!
On me menace pas de 20 pour cent de réduction de salaire sans raison et on traite pas ses agent de traitre tous en les encourageant a se balancer entre eux non plus!
Ce gars est un tordu!
J"ai fait appel a tous mes talent de bureaucrate, et a un conseiller spéciale, ce mec la va finir à la mine!
Ideo(Léo)- Membre
Agent, Ex-Agent nous sommes sincèrement navré de votre situation mais dans votre malheur sachez trouver du réconfort. L'unification de tout les services secrets va créer du tumulte et nous avons acquis pour certitude qu'une personne devras prendre la place de monsieur Kouldrak personne élu par le consortium. Sachez néanmoins que si vous révélez des informations top secrete les sanctions encourus sont plus graves qu'une banal baisse de salaire... Comprenez également que cette histoire de syndicat est de l'initiative de monsieur Kouldrak et que votre futur directeur remanier à sa guise.
Cordialement la représentante judiciaire Sneeviene.
Cordialement la représentante judiciaire Sneeviene.
Ninja (cyrylle) Ninja- Membre
Points de fanatisme : 9022
Je me tiens à la disposition de Sneeve et suis prêt à reprendre du service des que ce tumulte sera régler.
Cela peut impliqué une renégociation de mon contrat avec des mesure plus stricte de discipline clairement indiqué et au grade ou la nation me jugera pertinent.
Quelque soit votre décision il est évident que jammais, jusqu'a ma tombe je ne transmettrait aucun secret due a ma profession à des tiers.
Cordialement,
Cela peut impliqué une renégociation de mon contrat avec des mesure plus stricte de discipline clairement indiqué et au grade ou la nation me jugera pertinent.
Quelque soit votre décision il est évident que jammais, jusqu'a ma tombe je ne transmettrait aucun secret due a ma profession à des tiers.
Cordialement,
Dernière édition par Ideo(Léo) le 2020-06-05, 22:49, édité 1 fois
Ideo(Léo)- Membre
Victoire!
J'invite tous les agents de terrain au bar pour une conssomation qui ne dépassera pas 5 crédit!
J'invite tous les agents de terrain au bar pour une conssomation qui ne dépassera pas 5 crédit!
Ideo(Léo)- Membre
Page 1 sur 1