Ressources
Page 1 sur 1
Ressources
Ressources du covenant (1477 points)
Bibliothèque (885 points)
Sources de Vis (385 points)
Pions de Vis (27 points)
Objets magiques et artefacts (100 points)
Textes de Laboratoires (100 points)
Bibliothèque (885 points)
Sources de Vis (385 points)
Pions de Vis (27 points)
Objets magiques et artefacts (100 points)
Textes de Laboratoires (100 points)
Dernière édition par Christophe le 2020-06-08, 07:16, édité 20 fois
Christophe- Membre
- Messages : 6204
Points de fanatisme : 11154
Re: Ressources
Bibliothèque (885)
Titre : De l'essence d'une graine
Auteur :XXX
Sujet : MUTO
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : De la décomposition
Auteur :XXX
Sujet : PERDO
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Contrôler le chaos
Auteur :XXX
Sujet : REGO
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Comprendre les formes
Auteur :XXX
Sujet : INTELLEGO
Niveau : 10
Qualité :10
Titre : Création des formes
Auteur :XXX
Sujet : CREO
Niveau : 11
Qualité :10
Prêt de Crun Clach
Titre : De la nature Bestiale
Auteur :XXX
Sujet : ANIMAL
Niveau : 10
Qualité :11
Titre : Changer la forme des nuages
Auteur :XXX
Sujet : AURAM
Niveau : 10
Qualité :10
Titre : De la course et de la forme des nuages
Auteur :XXX
Sujet : AURAM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Changer la forme humaine
Auteur :XXX
Sujet : CORPUS
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Traité des Simples
Auteur :XXX
Sujet : HERBAM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Copie de Gruagach
Auteur :XXX
Sujet : HERBAM
Niveau : 19
Qualité :10
Titre : Une étude de l'Art des Flammes
Auteur :XXX
Sujet : IGNEM
Niveau : 10
Qualité :10
Titre : De l'illusion
Auteur :XXX
Sujet : IMAGINEM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Copie des Gruagach
Auteur :XXX
Sujet : IMAGINEM
Niveau : 25
Qualité :10
Titre : De la nature Humaine
Auteur :XXX
Sujet : MENTEM
Niveau : 13
Qualité :10
Titre : Des distinctions entre Minéraux et Minerais
Auteur :XXX
Sujet : TERRAM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Miroir de Crun Clash
Auteur :XXX
Sujet : TERRAM
Niveau : 19
Qualité :10
Titre : Une étude de l'Art Primordial
Auteur :XXX
Sujet : VIM
Niveau : 15
Qualité :11
??? Aquam ??? Aucun Ouvrage référencé.
Titre : La Bible
Auteur :XXX
Sujet : Théologie
Niveau : 5
Qualité :10
Titre : Du mur d'Hadrien au frontières des Brochs
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance (Lowland)
Niveau : 5
Qualité :10
Titre : Comprendre les rougeurs
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance des Gens
Niveau : 5
Qualité :10
Titre : De l'élevage des moutons
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance des Animaux
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : De l'enluminure
Auteur :XXX
Sujet : Artisanat (Scribe)
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Du bois du vent des cordes
Auteur :XXX
Sujet : Musique
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Chansons Paillardes
Auteur :XXX
Sujet : Ripaille
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Des Techniques et Formes
Auteur :XXX
Sujet : Théorie de la magie
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Voyage en Caledonie
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance (Highland)
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : De la manipulation des pièces
Auteur :XXX
Sujet : Marchandage
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : De l'art de la conversation
Auteur :XXX
Sujet : Etiquette
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : St Michel et le Dragon
Auteur :XXX
Sujet : Théologie
Qualité :10
Titre : Localiser la racine
Auteur :XXX
Sujet : HERBAM
Qualité :10
Titre : Précis de précision
Auteur :XXX
Sujet : Finesse
Qualité :10
Titre : Métaphysique d'Aristote
Auteur :XXX
Sujet : Philosophie
Qualité :10
Titre : L'humeur vagabonde
Auteur :XXX
Sujet : Médecine
Qualité :10
Titre : Lois et rois
Auteur :XXX
Sujet : Droit Civil
Qualité :10
Titre : Belial
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance de l'occulte
Qualité :10
Titre : Kevin est dans la cuisine
Auteur :XXX
Sujet : Langue Français
Qualité :10
Titre : Maleficeus
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance de l'occulte
Qualité :10
Titre : Terrains de chasse
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance Forêt
Qualité :10
Titre : Le corps et le sang du Christ
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance du Divin
Qualité :10
Titre : Platon
Auteur :XXX
Sujet : Philosophie
Qualité :10
Titre : Gouvernement des émotions
Auteur :XXX
Sujet : REGO
Qualité :10
Titre : La trinité
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance Divin
Qualité :10
Titre : Des Gobelins Fanatiques
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance Fée
Qualité :10
Titre : De inventionae Tome 1
Auteur :Cicero
Sujet : Artes Liberales
Qualité : 14
Titre : De inventionae Tome 2
Auteur :Cicero
Sujet : Artes Liberales
Qualité : 14
Titre : De inventionae Tome 3
Auteur :Cicero
Sujet : Artes Liberales
Qualité : 14
Summae Arts (442)
TECHNIQUEs
Titre : De l'essence d'une graine
Auteur :XXX
Sujet : MUTO
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : De la décomposition
Auteur :XXX
Sujet : PERDO
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Contrôler le chaos
Auteur :XXX
Sujet : REGO
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Comprendre les formes
Auteur :XXX
Sujet : INTELLEGO
Niveau : 10
Qualité :10
Titre : Création des formes
Auteur :XXX
Sujet : CREO
Niveau : 11
Qualité :10
Prêt de Crun Clach
FORMEs
Titre : De la nature Bestiale
Auteur :XXX
Sujet : ANIMAL
Niveau : 10
Qualité :11
Titre : Changer la forme des nuages
Auteur :XXX
Sujet : AURAM
Niveau : 10
Qualité :10
Titre : De la course et de la forme des nuages
Auteur :XXX
Sujet : AURAM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Changer la forme humaine
Auteur :XXX
Sujet : CORPUS
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Traité des Simples
Auteur :XXX
Sujet : HERBAM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Copie de Gruagach
Auteur :XXX
Sujet : HERBAM
Niveau : 19
Qualité :10
Titre : Une étude de l'Art des Flammes
Auteur :XXX
Sujet : IGNEM
Niveau : 10
Qualité :10
Titre : De l'illusion
Auteur :XXX
Sujet : IMAGINEM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Copie des Gruagach
Auteur :XXX
Sujet : IMAGINEM
Niveau : 25
Qualité :10
Titre : De la nature Humaine
Auteur :XXX
Sujet : MENTEM
Niveau : 13
Qualité :10
Titre : Des distinctions entre Minéraux et Minerais
Auteur :XXX
Sujet : TERRAM
Niveau : 15
Qualité :11
Titre : Miroir de Crun Clash
Auteur :XXX
Sujet : TERRAM
Niveau : 19
Qualité :10
Titre : Une étude de l'Art Primordial
Auteur :XXX
Sujet : VIM
Niveau : 15
Qualité :11
??? Aquam ??? Aucun Ouvrage référencé.
Summae Compétences (251)
Titre : La Bible
Auteur :XXX
Sujet : Théologie
Niveau : 5
Qualité :10
Titre : Du mur d'Hadrien au frontières des Brochs
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance (Lowland)
Niveau : 5
Qualité :10
Titre : Comprendre les rougeurs
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance des Gens
Niveau : 5
Qualité :10
Titre : De l'élevage des moutons
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance des Animaux
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : De l'enluminure
Auteur :XXX
Sujet : Artisanat (Scribe)
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Du bois du vent des cordes
Auteur :XXX
Sujet : Musique
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Chansons Paillardes
Auteur :XXX
Sujet : Ripaille
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Des Techniques et Formes
Auteur :XXX
Sujet : Théorie de la magie
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : Voyage en Caledonie
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance (Highland)
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : De la manipulation des pièces
Auteur :XXX
Sujet : Marchandage
Niveau : 4
Qualité :10
Titre : De l'art de la conversation
Auteur :XXX
Sujet : Etiquette
Niveau : 4
Qualité :10
Tractatus (192)
Titre : St Michel et le Dragon
Auteur :XXX
Sujet : Théologie
Qualité :10
Titre : Localiser la racine
Auteur :XXX
Sujet : HERBAM
Qualité :10
Titre : Précis de précision
Auteur :XXX
Sujet : Finesse
Qualité :10
Titre : Métaphysique d'Aristote
Auteur :XXX
Sujet : Philosophie
Qualité :10
Titre : L'humeur vagabonde
Auteur :XXX
Sujet : Médecine
Qualité :10
Titre : Lois et rois
Auteur :XXX
Sujet : Droit Civil
Qualité :10
Titre : Belial
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance de l'occulte
Qualité :10
Titre : Kevin est dans la cuisine
Auteur :XXX
Sujet : Langue Français
Qualité :10
Titre : Maleficeus
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance de l'occulte
Qualité :10
Titre : Terrains de chasse
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance Forêt
Qualité :10
Titre : Le corps et le sang du Christ
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance du Divin
Qualité :10
Titre : Platon
Auteur :XXX
Sujet : Philosophie
Qualité :10
Titre : Gouvernement des émotions
Auteur :XXX
Sujet : REGO
Qualité :10
Titre : La trinité
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance Divin
Qualité :10
Titre : Des Gobelins Fanatiques
Auteur :XXX
Sujet : Connaissance Fée
Qualité :10
Titre : De inventionae Tome 1
Auteur :Cicero
Sujet : Artes Liberales
Qualité : 14
Titre : De inventionae Tome 2
Auteur :Cicero
Sujet : Artes Liberales
Qualité : 14
Titre : De inventionae Tome 3
Auteur :Cicero
Sujet : Artes Liberales
Qualité : 14
Dernière édition par Christophe le 2020-06-08, 07:15, édité 15 fois
Christophe- Membre
- Messages : 6204
Points de fanatisme : 11154
Re: Ressources
Sources de Vis (385) + Pions de Vis (19)
13 sources de Vis
Le don répugnant de la clairière puante : 6 pions CREO
par gary n. mengLe et sean mitcheLL
Dans les bois se trouve une clairière d’où provient la douce et opiniâtre odeur de la chair en putréfaction. En été, la puanteur suffit à rendre malade presque tout lemonde, et l’odeur se perçoit encore un peu en hiver. Un jet d’Énergie contre un Facteur de Difficulté de 6 contre la nausée est nécessaire pour quiconque reste plus d’un instant dans la clairière. Le nombre de carcasses présentes semble indiquer qu’il s’agit d’une espèce de cimetière d’animaux, mais les raisons qui poussent tant de bêtes à venir mourir à cet endroit sont laissées à l’imagination du conteur.
Certains des asticots qui se développent spontané- ment dans les carcasses (animales ou humaines) ont une couleur dorée et contiennent du vis. Environ une demi-douzaine de ces asticots peut être récoltée chaque été, quelle que soit la quantité des car- casses placées dans la clairière et il faut en passer par la fouille désagréable des corps pourrissants pour les trouver. Les asticots ne vivent qu’une journée avant de mourir, à moins de rester avec de la chair en putréfaction. Dans ce cas, ils peuvent
survivre plus longtemps.
The Waystones : 5 pions INTELLEGO
Sur l’ile proche du Covenant se trouve des pierres dressées qui forme comme un passage. Durant l’équinoxe d’Automne celui qui traverse le passage des pierres dressés, obtient collé à ses pieds ou ses chaussures de petits graviers qui se trouvent être des pions de vis.
The Lens of wisdom : 5 pions INTELLEGO
Un disque de verre servant de loupe et d’une remarquable fabrication se trouve au covenant. A midi le jour du solstice d’été si la loupe fait traverser la lumière du soleil sur un morceau de parchemin ou sur une surface inscriptible, il apparait des écritures anciennes dont personne ne connait la signification à ce jour, chaque mot, lettre ou symbole représente un pion de vis qui s’efface si on l’utilise.
Les chrysalides de renaissance : 5 Pions MUTO
À quelque distance de l’alliance, se trouve un champ de fleurs sauvages aux couleurs chatoyantes. Chaque année, des chenilles s’installent dans ces fleurs et s’en nourrissent. Les papillons que deviennent ces chenilles, sortent tous de leurs cocons à l’aube d’une même journée, le 20 juillet, et ce jour là le champ scintille de couleurs, d’une espèce de beauté naturelle qui inspirerait les poètes.
Aussi magnifique qu’ils soient, les papillons ne contiennent pas de vis et n’ont pas d’autre vertu que cette étrange propriété de sortir tous ensemble. Cependant, chaque année l’on peut découvrir des cocons intacts, dont aucun papillon n’est sorti. Ils présentent un aspect lustré, presque métallique et contiennent chacun un pion de vis Muto. Il faut les recueillir le jour même de l’éclosion, sans quoi leur pouvoir disparaît. Trouver ces cocons dans un champ n’est pas facile, bien des mains sont nécessaires. Il est envisageable de demander à des serviteurs ou servants de récolter tous les cocons, ouverts ou pas, puis de faire le tri à l’alliance.
L'atelier du charpentier : 5 Pions MUTO
Les Mages ont découvert que l'accumulation de copeaux de bois dans un lieu magique comme le covenant provoquait du Vis MUTO
Circle of destroying angel mushrooms : 5 pions PERDO
Le lieu de la récolte de ces champignons mortels, qui poussent au printemps et connu comme le lieu le bal du seigneur des fées. Le dernier jour de l’hiver pour fêter l’arrivée du printemps le Seigneur des fées invite un humain à participer à son bal qui a lieu ce soir là, l’invité malheureux passe une belle soirée qui se finira par une mort d’épuisement. Le lendemain on peut retrouver le cadavre de l’invité. Dans la région personne ne sort ce soir là afin d’éviter d’être inviter au bal.
The stone of death : 5 pions PERDO
C’est une pierre plate de la taille d’un grand plat, on y trouve des traces de sang séchés, Durant tout le 3ème décan du Gémeaux en phase avec Saturne (la planète des morts), un animal doit être sacrifié au moment de l’arrivée de saturne (Int + Art libéraux(astronomie) diff 12), le sang de l’animal sacrifié produit du vis.
Le miel des rois : 5 pions REGO
Pline l’Ancien écrit dans son Histoire naturelle que les abeilles sont les créatures les plus remarquables. Les abeilles, qui produisent le miel et la cire, sont les seuls animaux créés spécifiquement pour servir l’humanité. Elles vivent en communauté, élisent leur propre gouvernement et possèdent leurs propres règles morales. Pline portait un intérêt particulier au roi des abeilles, dont il disait : « L’obéissance que ses sujets manifestent en sa présence est étonnante. Quand il sort, tout l’essaim l’accompagne, se presse autour de lui, l’entoure et ne le laisse pas apercevoir. À d’autres moments où l’essaim travaille à l’intérieur, le roi visite les travaux et semble donner des encouragements, semblant être le seul exempt de travail : autour de lui se trouvent d’autres abeilles qui semblent être ses gardes du corps et licteurs, les garants attentifs de son autorité. »
Dans certains lieux où poussent des fleurs particulières, les abeilles préparent un miel spécial pour nourrir leur roi. Quand les fleurs adéquates s’épanouissent, ce miel acquiert des pouvoirs magiques. Si le roi peut être convaincu de venir de sa ruche et d’obéir à un mage, le miel est transformé en vis Rego.
Fourrures féeriques : 5 Pion ANIMAL (VIS féerique)
Il est un saule, si vieux que nul vivant ne peut se rappeler quand il n’apparaissait pas déjà comme le plus vieil arbre au monde. Il croît à l’orée d’une ancienne forêt, à proximité d’un petit étang d’eau claire, dans le coin d’une prairie fleurie, inondée par les méandres d’une rivière, assez proche de l’alliance. En dépit de son âge vénérable, l’arbre reste vigoureux et certains disent que c’est parce que les êtres féeriques veillent sur lui. Chaque printemps, il se couvre de chatons jaunes. Avant qu’ils se développent, ils deviennent des boutons enveloppés d’une fourrure gris-argenté. À la lumière de la nouvelle lune, quelques-uns prennent l’aspect de petits chats. Les gens du cru disent que ce sont des chats féeriques et ont peur de s’en approcher, de crainte que les êtres féeriques ne viennent défendre leur propriété.
S’ils sont pris sous la lumière de la lune alors qu’ils ressemblent à des chats, chacun des boutons-chats contient un pion de vis Animal. Quand on les coupe de l’arbre ils reprennent l’aspect de chatons de saule mais conservent leur vis.
St. Swithin’s Soupbowl By mAtt sprengeler 5 Pions AQUAM
The tale of St. Swithin’s burial is known by churchmen throughout Christendom. The holy scholar wished to be laid to rest in a modest grave, but when he died, well-meaning folk instead interred him in a splendid tomb within Winchester cathedral. A downpour struck, and it rained for forty days and forty nights until the saint’s body was moved to a more humble resting place. Even now, the people of Winchester say that rain on St. Swithin’s Day (July 15) is a portent of more rain to come. So it is with the lonely stone column called St. Swithin’s Soupbowl. As tall as a man, it stands atop a bare hill, sporting no decoration save rust-colored lichen. The column is crowned by an ancient stone bowl that seems to be of a piece with it. In truth, the bowl was set there centuries ago by fierce Viking raiders who originally carried it off from southern England, and may have carried it to anywhere in Europe. Whether Swithin himself ever touched it is unknown, but if it should be filled with water by sunrise of his day, the liquid within becomes Aquam vis by sunset. Filling the bowl with regular water results in some vis, but if rain falls overnight and fills the vessel, it produces twice as much. Moving the bowl from this spot breaks the vis-producing effect.
Le porteur de foudre 5 PIONS AURAM
par gary n. mengLe et sean mitcheLL
Un objet intelligemment conçu était posé à l’étage supérieur de la plus haute tour d’une ancienne alliance : le porteur de foudre. Inventé depuis bientôt un siècl par un archimage Tremere, il s’agissait de son œuvre majeure. Le porteur de foudre est composé de sphères de cuivre de divers diamètres, reliées par de fines spi- rales d’or à des dizaines de récipients de verre. L’en- semble est hautement magique, même quand il n’est pas en fonction.
La nuit de chaque nouvelle lune, l’appareil invoque un puissant orage et attire vers lui la foudre de la tem- pête, l’accumulant sous forme de vis Auram. Les réci- pients de verre, pouvant contenir un litre environ, sont spécifiquement enchantés et peuvent contenir indéfini- ment le vis. Ils peuvent être détachés pour le rangement et remplacés par d’autres.
L ’ensemble doit être entretenu continuelle- ment, beaucoup de ses pièces sont fragiles et diffi- ciles à remplacer. Cela nécessite d’y consacrer de temps à autre une saison, sachant que les textes de laboratoire de ce Tremere, mort depuis longtemps, peuvent guider le mage qui entretient l’appareil. Il semble que certaines techniques non hermétiques ont été utilisées, ce qui rend l’enchantement très dif- ficile à reproduire.
Lovers violet : 5 pions CORPUS
Sur les coteaux d’une colline à la belle saison c’est le lieu idéal pour les amoureux là où les violettes poussent. Le lieu est idéal et tranquille, Et entre le printemps et l’été il suffit à un mage d’aller cueillir ces fleurs pour en faire des bouquets où apparaitront des pions de vis.
The cursed tree : 5 pions HERBAM
Le chêne se tient sur une ancienne route oubliée de la forêt, au printemps ces feuilles tombent en hiver il est nu en automne il bourgeonne et en hiver il est verdoyant, aux premiers jours du printemps lorsque ses feuilles commencent à tomber, si l’on plante les glands le matin en revenant le lendemain les glands deviendront des pions de vis.
St Serf beam : 5 pions IGNEM
Au monastère de St Serf se trouve la chapelle de St Serf le jour de la fête de ce saint le 24 novembre lorsque la lumière apparait au vitrail de la nef dans le coin inférieur droit du vitrail une partie du ver devient un pion de Vis. La difficulté à obtenir ces pions est relative au lieu…
The cave of the nameless goblin : 7 pions TERRAM
Il y a longtemps sous la terre eut lieu une révolution chez les Goblins pour punir le principal instigateur de la révolte le roi transforma celui ci en stalactite dans une grotte et lui dit que lorsque le stalactite toucherait le sol il serait libre. Chaque année le stalactite grandit de la taille d’un poing, et chaque année quelques gobelins avaient pour habitude de tailler le prisonnier pour qu’il ne revienne pas, or le roi l’ayant su interdit au gobelin de se rendre définitivement dans cette grotte, aussi un gobelin murmura ce secret que la pousse annuel du stalactite donne les pions de vis
The Rock shepherd : 5 pions TERRAM 1 pion AQUAM
Jadis un mage convoqua un élémentaire de terre pour garder quelque chose, celui ci ne revenant pas, l’élémentaire s’ennuya et fini par tomber amoureux du cours d’eau qui se trouvait à proximité. Follement amoureux il vécut heureux mais peu à peu le cours d’eau disparut et s’asséchât complètement. L’élémentaire se terra sous terre pour se lamenter sur son sort et chaque année en automne il fait jaillir son poing pour recueillir la rosée matinale et se rappeler son amour liquide. Il dépose ensuite de belles gemmes qui disparaissent le lendemain si le soleil les touche elles offres 6 pions de Terram et 1 pion aquam
La Cave Magique : 5 pions VIM
Une cavité dans le covenant empli de cristal qui reflète la lumière, un ancien cercle avec des symboles pictes, si l'on place 1 pion de chaque CREO PERDO REGO INTELLEGO une saison on obtient 5 pions de VIM
Les travaux ménagers sont déconseillés : 5 Pions VIM
par sheiLa thOmas
Une toile d’araignée dans un coin de la bibliothèque a ramassé la poussière depuis vingt ans ou plus. Aucune araignée ne l’a utilisée depuis qu’elle fut tissée. Il se trouve que cet endroit est proche d’un laboratoire où du vis est souvent distillé, ou en lien avec celui-ci, ou qu’il est proche de l’endroit où les mages entreposent leurs réserves de vis. Au fil des ans, la poussière a absorbé quelque chose dans son environnement et l’a instillé dans la toile poussiéreuse, de sorte que l’on découvre que celle-ci contient du vis Vim.
Si la toile est enlevée, une autre finira par prendre sa place et commencera à accumuler de la poussière qui produit du vis Vim. La toile doit être naturelle et juste au bon endroit avec la bonne orientation, et le temps qu’il faut pour qu’elle réapparaisse varie. Les personnages ont le choix entre récolter fréquemment, sans savoir combien de temps ils devront patienter avant que l’accumulation reprennent, et être simplement patients.
Et bien entendu, les résidents qui travaillent dans la bibliothèque doivent connaître cette toile, surtout les résidents chargés du net- toyage des lieux
Nouvelle Ressource de Vis Muto découvert par Polycarpe à la lecture de : De l'essence d'une graine
Les chrysalides de renaissance
À quelque distance de l’alliance, se trouve un champ de fleurs sauvages aux couleurs chatoyantes. Chaque année, des chenilles s’installent dans ces fleurs et s’en nourrissent. Les papillons que deviennent ces chenilles, sortent tous de leurs cocons à l’aube d’une même journée, le 20 juillet, et ce jour là le champ scintille de couleurs, d’une espèce de beauté naturelle qui inspirerait les poètes.
Aussi magnifique qu’ils soient, les papillons ne contiennent pas de vis et n’ont pas d’autre vertu que cette étrange propriété de sortir tous ensemble. Cependant, chaque année l’on peut découvrir des cocons intacts, dont aucun papillon n’est sorti. Ils présentent un aspect lustré, presque métallique et contiennent chacun un pion de vis Muto. Il faut les recueillir le jour même de l’éclosion, sans quoi leur pouvoir disparaît. Trouver ces cocons dans un champ n’est pas facile, bien des mains sont nécessaires. Il est envisageable de demander à des serviteurs ou servants de récolter tous les cocons, ouverts ou pas, puis de faire le tri à l’alliance.
Nouvelle ressource de vis Rego découverte par Morgane lors de la lecture de : Contrôler le Chaos
Le miel des rois
Pline l’Ancien écrit dans son Histoire naturelle que les abeilles sont les créatures les plus remarquables. Les abeilles, qui produisent le miel et la cire, sont les seuls ani- maux créés spécifiquement pour servir l’humanité. Elles vivent en communauté, élisent leur propre gouvernement et possèdent leurs propres règles morales. Pline portait un intérêt particulier au roi des abeilles, dont il disait : « L’obéissance que ses sujets manifestent en sa présence est étonnante. Quand il sort, tout l’essaim l’accompagne, se presse autour de lui, l’entoure et ne le laisse pas apercevoir. À d’autres moments où l’essaim travaille à l’intérieur, le roi visite les travaux et semble donner des encouragements, semblant être le seul exempt de travail : autour de lui se trouvent d’autres abeilles qui semblent être ses gardes du corps et licteurs, les garants attentifs de son autorité. »
Dans certains lieux où poussent des fleurs particulières, les abeilles préparent un miel spécial pour nourrir leur roi. Quand les fleurs adéquates s’épanouissent, ce miel acquiert des pouvoirs magiques. Si le roi peut être convaincu de venir de sa ruche et d’obéir à un mage, le miel est transformé en vis Rego.
Découverte par le personnage de Léo de la source de Vis suivante
Les travaux ménagers sont déconseillés
par sheiLa thOmas
Une toile d’araignée dans un coin de la bibliothèque a ramassé la poussière depuis vingt ans ou plus. Aucune araignée ne l’a utilisée depuis qu’elle fut tissée. Il se trouve que cet endroit est proche d’un laboratoire où du vis est souvent distillé, ou en lien avec celui-ci, ou qu’il est proche de l’endroit où les mages entreposent leurs réserves de vis. Au fil des ans, la poussière a absorbé quelque chose dans son environnement et l’a instillé dans la toile poussiéreuse, de sorte que l’on découvre que celle-ci contient du vis Vim.
Si la toile est enlevée, une autre finira par prendre sa place et commencera à accumuler de la poussière qui produit du vis Vim. La toile doit être naturelle et juste au bon endroit avec la bonne orientation, et le temps qu’il faut pour qu’elle réapparaisse varie. Les personnages ont le choix entre récolter fréquemment, sans savoir combien de temps ils devront patienter avant que l’accumulation reprennent, et être simplement patients.
Et bien entendu, les résidents qui travaillent dans la bibliothèque doivent connaître cette toile, surtout les résidents chargés du net- toyage des lieux
Le mage Keith a mis à jour la source de VIS Auram suivante 5 Pions par ans
Le porteur de foudre
par gary n. mengLe et sean mitcheLL
Un objet intelligemment conçu était posé à l’étage supérieur de la plus haute tour d’une ancienne alliance : le porteur de foudre. Inventé depuis bientôt un siècl par un archimage Tremere, il s’agissait de son œuvre majeure. Le porteur de foudre est composé de sphères de cuivre de divers diamètres, reliées par de fines spi- rales d’or à des dizaines de récipients de verre. L’en- semble est hautement magique, même quand il n’est pas en fonction.
La nuit de chaque nouvelle lune, l’appareil invoque un puissant orage et attire vers lui la foudre de la tem- pête, l’accumulant sous forme de vis Auram. Les réci- pients de verre, pouvant contenir un litre environ, sont spécifiquement enchantés et peuvent contenir indéfini- ment le vis. Ils peuvent être détachés pour le rangement et remplacés par d’autres.
L ’ensemble doit être entretenu continuelle- ment, beaucoup de ses pièces sont fragiles et diffi- ciles à remplacer. Cela nécessite d’y consacrer de temps à autre une saison, sachant que les textes de laboratoire de ce Tremere, mort depuis longtemps, peuvent guider le mage qui entretient l’appareil. Il semble que certaines techniques non hermétiques ont été utilisées, ce qui rend l’enchantement très dif- ficile à reproduire.
Pions de Vis (27)
6 CREO (6)
21 INTELLEGO (10)
17 MUTO (10)
9 PERDO (5)
5 REGO (5)
8 ANIMAL (5)
11 AQUAM (6)
10 AURAM (5)
16 CORPUS (5)
5 HERBAM (5)
17 IGNEM (5)
17 IMAGINEM
5 MENTEM
19 TERRAM (5)
10 VIM (10)
PS
Découvertes de Drilean en ROUGE.
13 sources de Vis
Sources de VIS
Le don répugnant de la clairière puante : 6 pions CREO
par gary n. mengLe et sean mitcheLL
Dans les bois se trouve une clairière d’où provient la douce et opiniâtre odeur de la chair en putréfaction. En été, la puanteur suffit à rendre malade presque tout lemonde, et l’odeur se perçoit encore un peu en hiver. Un jet d’Énergie contre un Facteur de Difficulté de 6 contre la nausée est nécessaire pour quiconque reste plus d’un instant dans la clairière. Le nombre de carcasses présentes semble indiquer qu’il s’agit d’une espèce de cimetière d’animaux, mais les raisons qui poussent tant de bêtes à venir mourir à cet endroit sont laissées à l’imagination du conteur.
Certains des asticots qui se développent spontané- ment dans les carcasses (animales ou humaines) ont une couleur dorée et contiennent du vis. Environ une demi-douzaine de ces asticots peut être récoltée chaque été, quelle que soit la quantité des car- casses placées dans la clairière et il faut en passer par la fouille désagréable des corps pourrissants pour les trouver. Les asticots ne vivent qu’une journée avant de mourir, à moins de rester avec de la chair en putréfaction. Dans ce cas, ils peuvent
survivre plus longtemps.
The Waystones : 5 pions INTELLEGO
Sur l’ile proche du Covenant se trouve des pierres dressées qui forme comme un passage. Durant l’équinoxe d’Automne celui qui traverse le passage des pierres dressés, obtient collé à ses pieds ou ses chaussures de petits graviers qui se trouvent être des pions de vis.
The Lens of wisdom : 5 pions INTELLEGO
Un disque de verre servant de loupe et d’une remarquable fabrication se trouve au covenant. A midi le jour du solstice d’été si la loupe fait traverser la lumière du soleil sur un morceau de parchemin ou sur une surface inscriptible, il apparait des écritures anciennes dont personne ne connait la signification à ce jour, chaque mot, lettre ou symbole représente un pion de vis qui s’efface si on l’utilise.
Les chrysalides de renaissance : 5 Pions MUTO
À quelque distance de l’alliance, se trouve un champ de fleurs sauvages aux couleurs chatoyantes. Chaque année, des chenilles s’installent dans ces fleurs et s’en nourrissent. Les papillons que deviennent ces chenilles, sortent tous de leurs cocons à l’aube d’une même journée, le 20 juillet, et ce jour là le champ scintille de couleurs, d’une espèce de beauté naturelle qui inspirerait les poètes.
Aussi magnifique qu’ils soient, les papillons ne contiennent pas de vis et n’ont pas d’autre vertu que cette étrange propriété de sortir tous ensemble. Cependant, chaque année l’on peut découvrir des cocons intacts, dont aucun papillon n’est sorti. Ils présentent un aspect lustré, presque métallique et contiennent chacun un pion de vis Muto. Il faut les recueillir le jour même de l’éclosion, sans quoi leur pouvoir disparaît. Trouver ces cocons dans un champ n’est pas facile, bien des mains sont nécessaires. Il est envisageable de demander à des serviteurs ou servants de récolter tous les cocons, ouverts ou pas, puis de faire le tri à l’alliance.
L'atelier du charpentier : 5 Pions MUTO
Les Mages ont découvert que l'accumulation de copeaux de bois dans un lieu magique comme le covenant provoquait du Vis MUTO
The stone of death : 5 pions PERDO
C’est une pierre plate de la taille d’un grand plat, on y trouve des traces de sang séchés, Durant tout le 3ème décan du Gémeaux en phase avec Saturne (la planète des morts), un animal doit être sacrifié au moment de l’arrivée de saturne (Int + Art libéraux(astronomie) diff 12), le sang de l’animal sacrifié produit du vis.
Le miel des rois : 5 pions REGO
Pline l’Ancien écrit dans son Histoire naturelle que les abeilles sont les créatures les plus remarquables. Les abeilles, qui produisent le miel et la cire, sont les seuls animaux créés spécifiquement pour servir l’humanité. Elles vivent en communauté, élisent leur propre gouvernement et possèdent leurs propres règles morales. Pline portait un intérêt particulier au roi des abeilles, dont il disait : « L’obéissance que ses sujets manifestent en sa présence est étonnante. Quand il sort, tout l’essaim l’accompagne, se presse autour de lui, l’entoure et ne le laisse pas apercevoir. À d’autres moments où l’essaim travaille à l’intérieur, le roi visite les travaux et semble donner des encouragements, semblant être le seul exempt de travail : autour de lui se trouvent d’autres abeilles qui semblent être ses gardes du corps et licteurs, les garants attentifs de son autorité. »
Dans certains lieux où poussent des fleurs particulières, les abeilles préparent un miel spécial pour nourrir leur roi. Quand les fleurs adéquates s’épanouissent, ce miel acquiert des pouvoirs magiques. Si le roi peut être convaincu de venir de sa ruche et d’obéir à un mage, le miel est transformé en vis Rego.
Fourrures féeriques : 5 Pion ANIMAL (VIS féerique)
Il est un saule, si vieux que nul vivant ne peut se rappeler quand il n’apparaissait pas déjà comme le plus vieil arbre au monde. Il croît à l’orée d’une ancienne forêt, à proximité d’un petit étang d’eau claire, dans le coin d’une prairie fleurie, inondée par les méandres d’une rivière, assez proche de l’alliance. En dépit de son âge vénérable, l’arbre reste vigoureux et certains disent que c’est parce que les êtres féeriques veillent sur lui. Chaque printemps, il se couvre de chatons jaunes. Avant qu’ils se développent, ils deviennent des boutons enveloppés d’une fourrure gris-argenté. À la lumière de la nouvelle lune, quelques-uns prennent l’aspect de petits chats. Les gens du cru disent que ce sont des chats féeriques et ont peur de s’en approcher, de crainte que les êtres féeriques ne viennent défendre leur propriété.
S’ils sont pris sous la lumière de la lune alors qu’ils ressemblent à des chats, chacun des boutons-chats contient un pion de vis Animal. Quand on les coupe de l’arbre ils reprennent l’aspect de chatons de saule mais conservent leur vis.
St. Swithin’s Soupbowl By mAtt sprengeler 5 Pions AQUAM
The tale of St. Swithin’s burial is known by churchmen throughout Christendom. The holy scholar wished to be laid to rest in a modest grave, but when he died, well-meaning folk instead interred him in a splendid tomb within Winchester cathedral. A downpour struck, and it rained for forty days and forty nights until the saint’s body was moved to a more humble resting place. Even now, the people of Winchester say that rain on St. Swithin’s Day (July 15) is a portent of more rain to come. So it is with the lonely stone column called St. Swithin’s Soupbowl. As tall as a man, it stands atop a bare hill, sporting no decoration save rust-colored lichen. The column is crowned by an ancient stone bowl that seems to be of a piece with it. In truth, the bowl was set there centuries ago by fierce Viking raiders who originally carried it off from southern England, and may have carried it to anywhere in Europe. Whether Swithin himself ever touched it is unknown, but if it should be filled with water by sunrise of his day, the liquid within becomes Aquam vis by sunset. Filling the bowl with regular water results in some vis, but if rain falls overnight and fills the vessel, it produces twice as much. Moving the bowl from this spot breaks the vis-producing effect.
Le porteur de foudre 5 PIONS AURAM
par gary n. mengLe et sean mitcheLL
Un objet intelligemment conçu était posé à l’étage supérieur de la plus haute tour d’une ancienne alliance : le porteur de foudre. Inventé depuis bientôt un siècl par un archimage Tremere, il s’agissait de son œuvre majeure. Le porteur de foudre est composé de sphères de cuivre de divers diamètres, reliées par de fines spi- rales d’or à des dizaines de récipients de verre. L’en- semble est hautement magique, même quand il n’est pas en fonction.
La nuit de chaque nouvelle lune, l’appareil invoque un puissant orage et attire vers lui la foudre de la tem- pête, l’accumulant sous forme de vis Auram. Les réci- pients de verre, pouvant contenir un litre environ, sont spécifiquement enchantés et peuvent contenir indéfini- ment le vis. Ils peuvent être détachés pour le rangement et remplacés par d’autres.
L ’ensemble doit être entretenu continuelle- ment, beaucoup de ses pièces sont fragiles et diffi- ciles à remplacer. Cela nécessite d’y consacrer de temps à autre une saison, sachant que les textes de laboratoire de ce Tremere, mort depuis longtemps, peuvent guider le mage qui entretient l’appareil. Il semble que certaines techniques non hermétiques ont été utilisées, ce qui rend l’enchantement très dif- ficile à reproduire.
Lovers violet : 5 pions CORPUS
Sur les coteaux d’une colline à la belle saison c’est le lieu idéal pour les amoureux là où les violettes poussent. Le lieu est idéal et tranquille, Et entre le printemps et l’été il suffit à un mage d’aller cueillir ces fleurs pour en faire des bouquets où apparaitront des pions de vis.
The cursed tree : 5 pions HERBAM
Le chêne se tient sur une ancienne route oubliée de la forêt, au printemps ces feuilles tombent en hiver il est nu en automne il bourgeonne et en hiver il est verdoyant, aux premiers jours du printemps lorsque ses feuilles commencent à tomber, si l’on plante les glands le matin en revenant le lendemain les glands deviendront des pions de vis.
St Serf beam : 5 pions IGNEM
Au monastère de St Serf se trouve la chapelle de St Serf le jour de la fête de ce saint le 24 novembre lorsque la lumière apparait au vitrail de la nef dans le coin inférieur droit du vitrail une partie du ver devient un pion de Vis. La difficulté à obtenir ces pions est relative au lieu…
The Rock shepherd : 5 pions TERRAM 1 pion AQUAM
Jadis un mage convoqua un élémentaire de terre pour garder quelque chose, celui ci ne revenant pas, l’élémentaire s’ennuya et fini par tomber amoureux du cours d’eau qui se trouvait à proximité. Follement amoureux il vécut heureux mais peu à peu le cours d’eau disparut et s’asséchât complètement. L’élémentaire se terra sous terre pour se lamenter sur son sort et chaque année en automne il fait jaillir son poing pour recueillir la rosée matinale et se rappeler son amour liquide. Il dépose ensuite de belles gemmes qui disparaissent le lendemain si le soleil les touche elles offres 6 pions de Terram et 1 pion aquam
La Cave Magique : 5 pions VIM
Une cavité dans le covenant empli de cristal qui reflète la lumière, un ancien cercle avec des symboles pictes, si l'on place 1 pion de chaque CREO PERDO REGO INTELLEGO une saison on obtient 5 pions de VIM
Les travaux ménagers sont déconseillés : 5 Pions VIM
par sheiLa thOmas
Une toile d’araignée dans un coin de la bibliothèque a ramassé la poussière depuis vingt ans ou plus. Aucune araignée ne l’a utilisée depuis qu’elle fut tissée. Il se trouve que cet endroit est proche d’un laboratoire où du vis est souvent distillé, ou en lien avec celui-ci, ou qu’il est proche de l’endroit où les mages entreposent leurs réserves de vis. Au fil des ans, la poussière a absorbé quelque chose dans son environnement et l’a instillé dans la toile poussiéreuse, de sorte que l’on découvre que celle-ci contient du vis Vim.
Si la toile est enlevée, une autre finira par prendre sa place et commencera à accumuler de la poussière qui produit du vis Vim. La toile doit être naturelle et juste au bon endroit avec la bonne orientation, et le temps qu’il faut pour qu’elle réapparaisse varie. Les personnages ont le choix entre récolter fréquemment, sans savoir combien de temps ils devront patienter avant que l’accumulation reprennent, et être simplement patients.
Et bien entendu, les résidents qui travaillent dans la bibliothèque doivent connaître cette toile, surtout les résidents chargés du net- toyage des lieux
Nouvelles sources de VIS
Nouvelle Ressource de Vis Muto découvert par Polycarpe à la lecture de : De l'essence d'une graine
Les chrysalides de renaissance
À quelque distance de l’alliance, se trouve un champ de fleurs sauvages aux couleurs chatoyantes. Chaque année, des chenilles s’installent dans ces fleurs et s’en nourrissent. Les papillons que deviennent ces chenilles, sortent tous de leurs cocons à l’aube d’une même journée, le 20 juillet, et ce jour là le champ scintille de couleurs, d’une espèce de beauté naturelle qui inspirerait les poètes.
Aussi magnifique qu’ils soient, les papillons ne contiennent pas de vis et n’ont pas d’autre vertu que cette étrange propriété de sortir tous ensemble. Cependant, chaque année l’on peut découvrir des cocons intacts, dont aucun papillon n’est sorti. Ils présentent un aspect lustré, presque métallique et contiennent chacun un pion de vis Muto. Il faut les recueillir le jour même de l’éclosion, sans quoi leur pouvoir disparaît. Trouver ces cocons dans un champ n’est pas facile, bien des mains sont nécessaires. Il est envisageable de demander à des serviteurs ou servants de récolter tous les cocons, ouverts ou pas, puis de faire le tri à l’alliance.
Nouvelle ressource de vis Rego découverte par Morgane lors de la lecture de : Contrôler le Chaos
Le miel des rois
Pline l’Ancien écrit dans son Histoire naturelle que les abeilles sont les créatures les plus remarquables. Les abeilles, qui produisent le miel et la cire, sont les seuls ani- maux créés spécifiquement pour servir l’humanité. Elles vivent en communauté, élisent leur propre gouvernement et possèdent leurs propres règles morales. Pline portait un intérêt particulier au roi des abeilles, dont il disait : « L’obéissance que ses sujets manifestent en sa présence est étonnante. Quand il sort, tout l’essaim l’accompagne, se presse autour de lui, l’entoure et ne le laisse pas apercevoir. À d’autres moments où l’essaim travaille à l’intérieur, le roi visite les travaux et semble donner des encouragements, semblant être le seul exempt de travail : autour de lui se trouvent d’autres abeilles qui semblent être ses gardes du corps et licteurs, les garants attentifs de son autorité. »
Dans certains lieux où poussent des fleurs particulières, les abeilles préparent un miel spécial pour nourrir leur roi. Quand les fleurs adéquates s’épanouissent, ce miel acquiert des pouvoirs magiques. Si le roi peut être convaincu de venir de sa ruche et d’obéir à un mage, le miel est transformé en vis Rego.
Découverte par le personnage de Léo de la source de Vis suivante
Les travaux ménagers sont déconseillés
par sheiLa thOmas
Une toile d’araignée dans un coin de la bibliothèque a ramassé la poussière depuis vingt ans ou plus. Aucune araignée ne l’a utilisée depuis qu’elle fut tissée. Il se trouve que cet endroit est proche d’un laboratoire où du vis est souvent distillé, ou en lien avec celui-ci, ou qu’il est proche de l’endroit où les mages entreposent leurs réserves de vis. Au fil des ans, la poussière a absorbé quelque chose dans son environnement et l’a instillé dans la toile poussiéreuse, de sorte que l’on découvre que celle-ci contient du vis Vim.
Si la toile est enlevée, une autre finira par prendre sa place et commencera à accumuler de la poussière qui produit du vis Vim. La toile doit être naturelle et juste au bon endroit avec la bonne orientation, et le temps qu’il faut pour qu’elle réapparaisse varie. Les personnages ont le choix entre récolter fréquemment, sans savoir combien de temps ils devront patienter avant que l’accumulation reprennent, et être simplement patients.
Et bien entendu, les résidents qui travaillent dans la bibliothèque doivent connaître cette toile, surtout les résidents chargés du net- toyage des lieux
Le mage Keith a mis à jour la source de VIS Auram suivante 5 Pions par ans
Le porteur de foudre
par gary n. mengLe et sean mitcheLL
Un objet intelligemment conçu était posé à l’étage supérieur de la plus haute tour d’une ancienne alliance : le porteur de foudre. Inventé depuis bientôt un siècl par un archimage Tremere, il s’agissait de son œuvre majeure. Le porteur de foudre est composé de sphères de cuivre de divers diamètres, reliées par de fines spi- rales d’or à des dizaines de récipients de verre. L’en- semble est hautement magique, même quand il n’est pas en fonction.
La nuit de chaque nouvelle lune, l’appareil invoque un puissant orage et attire vers lui la foudre de la tem- pête, l’accumulant sous forme de vis Auram. Les réci- pients de verre, pouvant contenir un litre environ, sont spécifiquement enchantés et peuvent contenir indéfini- ment le vis. Ils peuvent être détachés pour le rangement et remplacés par d’autres.
L ’ensemble doit être entretenu continuelle- ment, beaucoup de ses pièces sont fragiles et diffi- ciles à remplacer. Cela nécessite d’y consacrer de temps à autre une saison, sachant que les textes de laboratoire de ce Tremere, mort depuis longtemps, peuvent guider le mage qui entretient l’appareil. Il semble que certaines techniques non hermétiques ont été utilisées, ce qui rend l’enchantement très dif- ficile à reproduire.
Pions de Vis (27)
6 CREO (6)
21 INTELLEGO (10)
17 MUTO (10)
9 PERDO (5)
5 REGO (5)
8 ANIMAL (5)
11 AQUAM (6)
10 AURAM (5)
16 CORPUS (5)
5 HERBAM (5)
17 IGNEM (5)
17 IMAGINEM
5 MENTEM
19 TERRAM (5)
10 VIM (10)
PS
Découvertes de Drilean en ROUGE.
Dernière édition par Christophe le 2020-06-23, 18:51, édité 34 fois
Christophe- Membre
- Messages : 6204
Points de fanatisme : 11154
Re: Ressources
Objets magiques et artefacts (100)
La tour et le manoir proche contiennent 10 Sanctum (lieu sacré du mage où se trouve son laboratoire et son lieu de vie) une pièce principale (servant de réfectoire de salle d'audience et éventuellement de dortoir ou autre usage) et une pièce servant de bibliothèque et de lieu d'étude.
Chaque pièce possède les sorts permanents actifs ou à commande.
Sort de Creo Auram (Ignem) : Chambre des brise printanières Niveau 5 : maintien la pièce dans une chaleur tempéré (Ignem) avec un air respirable permanent
Sort de Creo Ignem : Lampe sans flamme Niveau 10 : La pièce est éclairée comme par une lumière du jour par temps nuageux.
Armes avec le sort : Fil du rasoir (Muto Terram) qui ajoute +2 aux dégâts
Une Lance
Une épée longue
Une épée à deux mains
Une Dague
La tour et le manoir proche contiennent 10 Sanctum (lieu sacré du mage où se trouve son laboratoire et son lieu de vie) une pièce principale (servant de réfectoire de salle d'audience et éventuellement de dortoir ou autre usage) et une pièce servant de bibliothèque et de lieu d'étude.
Chaque pièce possède les sorts permanents actifs ou à commande.
Sort de Creo Auram (Ignem) : Chambre des brise printanières Niveau 5 : maintien la pièce dans une chaleur tempéré (Ignem) avec un air respirable permanent
Sort de Creo Ignem : Lampe sans flamme Niveau 10 : La pièce est éclairée comme par une lumière du jour par temps nuageux.
Armes avec le sort : Fil du rasoir (Muto Terram) qui ajoute +2 aux dégâts
Une Lance
Une épée longue
Une épée à deux mains
Une Dague
Dernière édition par Christophe le 2018-02-23, 00:09, édité 1 fois
Christophe- Membre
- Messages : 6204
Points de fanatisme : 11154
Re: Ressources
Textes de laboratoires (100 points)
500 niveau de Sorts (max 40) (420 Niveaux Restent à découvrir)
Pour chance d'obtenir un texte utile (faire un jet Théorie de La magie + Perception ou intelligence (9) pour trouver l'exemplaire utile)
Toucher Guérisseur du Chirurgien Creo Corpus Niveau 25
Toucher Mom Ind Rituel
Ce sort soigne une blessure moyenne dont souffre la Cible.
Yeux du chat Muto Corpus Niveau 5
Toucher Soleil Ind Compl Animal
La cible développe des yeux de chat ce qui lui permet de voir dans l'obscurité pas dans le noir complet
Effleurement de la Plume d'oie Perdo Corpus Niveau 5
Voix Mon Ind
La cible éternue bruyamment, les lanceurs de sorts doivent faire un test de tension à 12 + (Int concentration pour maintenir leur concentration les autres ont - 1 à leurs actions.
Verdir sa demeure Rego Herbam Niveau 45
L’ensemble des plantes (quelque soit leur taille) dans le cercle prenne soin du lanceur de sort et de ceux identifier comme les allier du mage. Elle époussette les chaussure, réarange les cheveux en les tressant avec des liane, crée des passage en leur sein ou au contraire en ferme le plus possible pour proteger du froid, un veritable abri végétale se constitue ou chaque plante semble vouloir le bohneur de ses habitant, il s'adapte a la personnalité du mage qui lance le sort. Elle sont capable de bouger de s'etirer mais ne peuvent se déraciner et ne peuvent sortir du cercle. Les plantes s'incline et dispose d'une certaine étiquette féérique. Elle peuvent également se défendre contre des intru. Initiative +5 Attaque +7 Domage +10. En cas de butch la maison végétale ne reconait pas le mage comme son allier.
Base: 8 + /Touché/ Cercle / Cercle (+1requisit mentem pour coordoné leur actions) = 45 Cf lord of tree + regle générique de régo herbam
Nudité originelle Perdo Terram Niveau 20 (Créateur Drilean Siubhail)
Voix Momentané Groupe
Initialement créé afin de mettre la/les personne(s) ciblées dans leur plus simple appareil, le sort permet de détruire des objets (excepté ce qui a la solidité du métal et des pierres précieuses).
Un effet étrange c'est glissé dans le sort, lorsque les objets sont détruits et tombent en poussière, on assiste à une envolée de papillons.
500 niveau de Sorts (max 40) (420 Niveaux Restent à découvrir)
Pour chance d'obtenir un texte utile (faire un jet Théorie de La magie + Perception ou intelligence (9) pour trouver l'exemplaire utile)
Toucher Guérisseur du Chirurgien Creo Corpus Niveau 25
Toucher Mom Ind Rituel
Ce sort soigne une blessure moyenne dont souffre la Cible.
Yeux du chat Muto Corpus Niveau 5
Toucher Soleil Ind Compl Animal
La cible développe des yeux de chat ce qui lui permet de voir dans l'obscurité pas dans le noir complet
Effleurement de la Plume d'oie Perdo Corpus Niveau 5
Voix Mon Ind
La cible éternue bruyamment, les lanceurs de sorts doivent faire un test de tension à 12 + (Int concentration pour maintenir leur concentration les autres ont - 1 à leurs actions.
Verdir sa demeure Rego Herbam Niveau 45
L’ensemble des plantes (quelque soit leur taille) dans le cercle prenne soin du lanceur de sort et de ceux identifier comme les allier du mage. Elle époussette les chaussure, réarange les cheveux en les tressant avec des liane, crée des passage en leur sein ou au contraire en ferme le plus possible pour proteger du froid, un veritable abri végétale se constitue ou chaque plante semble vouloir le bohneur de ses habitant, il s'adapte a la personnalité du mage qui lance le sort. Elle sont capable de bouger de s'etirer mais ne peuvent se déraciner et ne peuvent sortir du cercle. Les plantes s'incline et dispose d'une certaine étiquette féérique. Elle peuvent également se défendre contre des intru. Initiative +5 Attaque +7 Domage +10. En cas de butch la maison végétale ne reconait pas le mage comme son allier.
Base: 8 + /Touché/ Cercle / Cercle (+1requisit mentem pour coordoné leur actions) = 45 Cf lord of tree + regle générique de régo herbam
Nudité originelle Perdo Terram Niveau 20 (Créateur Drilean Siubhail)
Voix Momentané Groupe
Initialement créé afin de mettre la/les personne(s) ciblées dans leur plus simple appareil, le sort permet de détruire des objets (excepté ce qui a la solidité du métal et des pierres précieuses).
Un effet étrange c'est glissé dans le sort, lorsque les objets sont détruits et tombent en poussière, on assiste à une envolée de papillons.
Dernière édition par Christophe le 2020-02-04, 18:51, édité 2 fois
Christophe- Membre
- Messages : 6204
Points de fanatisme : 11154
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|