Ajustement pour les armures
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Ajustement pour les armures
Salut un petit point sur les armures, avec une règle de malus pour les personnages portant une armure métallique alors qu'elle n'est pas dans sa carrière, ou qu'il n'a pas encore le niveau dan sa carrière pour la porter (voir "Possessions" dans les carrières).
Le but est de limiter les scribes en cotte de mailles et les apothicaires en armure de plaques. La boite de conserve est l'apanage du guerrier.
Le but est de limiter les scribes en cotte de mailles et les apothicaires en armure de plaques. La boite de conserve est l'apanage du guerrier.
ARMURES | |||||||
Armure | Prix | Enc* | Disponibilité | Pénalité | Emplacements | Pts d'Armure | Atouts & défauts |
Cuir souple | |||||||
Calotte | 8/ | 0 | Commune | - | Tête | 1 | Partielle |
Gilet | 10/ | 1 | Commune | - | Corps | 1 | - |
Veste | 12/ | 1 | Commune | - | Corps, Bras | 1 | - |
Jambière | 14/ | 1 | Commune | - | Jambes | 1 | - |
Cuir rigide | |||||||
Plastron | 2CO | 4 | Limité | Corps | 2 | - | |
Mailles | |||||||
Coiffe | 1CO | 2 | Limité | -10% Perception | Tête | 2 | Flexible, Partielle |
Chemise | 2CO | 2 | Limité | -10% Dextérité | Corps | 2 | Flexible |
Cotte | 3CO | 3 | Commune | -10% Dextérité | Corps, Bras | 2 | Flexible |
Chausses | 2CO | 3 | Limité | -10% Initiative | Jambes | 2 | Flexible |
Plates | |||||||
Heaume ouvert | 2CO | 1 | Commune | -10% Perception | Tête | 2 | Partielle |
Heaume | 3CO | 2 | Rare | -20% Perception | Tête | 2 | Impénétrable, points faibles |
Plastron | 10CO | 3 | Limité | -10% Agilité | Corps | 2 | Impénétrable, points faibles |
Brassards | 8CO | 3 | Rare | -10% Dextérité | Bras | 2 | Impénétrable, points faibles |
Jambières | 10CO | 3 | Rare | -10% Initiative | Jambes | 2 | Impénétrable, points faibles |
Cuir souple | Peut se porter sous toutes les armures sans pénalité | ||||||
Enc* | Minimum 1 par pièce sauf cuir souple (ENC minimum de 1 pour un cuir souple complet) | ||||||
Pénalité | Cumuler tous les malus de toutes les pièces portées | ||||||
Discrétion | -10% si au moins une pièce de maille et -10% si au moins une pièce de plate | ||||||
Malus de non formation pour les armures de maille et plate uniquement | Cumulatif | ||||||
Au moins 1 pièce de maille, si pas maille dans la carrière à son niveau | -1M et -10 Agi | ||||||
Au moins 1 pièce de plate, si pas plate dans la carrière à son niveau | -1M et -10 Soc |
Tristan- Membre
- Messages : 1803
Points de fanatisme : 5863
Herve et Christophe aiment ce message
Re: Ajustement pour les armures
il ne serait pas plus simple d'appliquer les règles d'armure existantes, enfin la partie non appliquées
exemple
réparer un point d'armure de plaque coute 10% de la valeur
soit pour un torse à 10 couronne, une couronne,
réparer une pièce dont une localisation est détruite 30%, (uniquement maille et cuir)
pour un torse de maille à 3 couronnes soit 60 pistoles, la réparation d'un bras entier coute 18 pistoles.
mais cela nécessite de suivre les règles de revenu.
je rappel aussi que le malus de dextérité, initiative en WH4 est géré par l'encombrement
encombrement standard
BF+BE
une armure porté réduit son encombrement de 1
un personnage avec une épée, un grand bouclier et un arc
1+3+2=6
si il rajoute une armure de maille complète(8-3=5)
il a un encombrement final de 11
il lui faut donc un BF+BE de 11 minimum sinon il aura donc, s'il a entre 6 et 10
-1 en mouv, -10 en agilité et une condition fatigué qui donne -10 à toute les actions
sil il 5-, le malus sera de -2 en mouv, -20 en agilité et 2 état fatigués
pour une armure de plaque
l'encombrement final sera de 12
j'attends de voir un lettré avec un encombrement de 12
un mage humain, elfe a un encombrement max de 8, sil il a mis 40 en force et en endu à la création
l'étudiant ayant endurance en characteristique de carrière, pour avoir 12
on vas dire qu'il mets son 40 en endurance et 30 en force, soit encombrement de 7, pour avoir le 12 il faudrait 50 point de plus en endurance soit 4975 pex dépensé uniquement en endurance
en comparaison le chevalier qui n'a que force mais le talent augmentant l'encombrement, commencera à 9, dans les même condition
avoir 12 lui coutera entre 1525 et 375, selon le nombre de fois ou il prends le talent
exemple
réparer un point d'armure de plaque coute 10% de la valeur
soit pour un torse à 10 couronne, une couronne,
réparer une pièce dont une localisation est détruite 30%, (uniquement maille et cuir)
pour un torse de maille à 3 couronnes soit 60 pistoles, la réparation d'un bras entier coute 18 pistoles.
mais cela nécessite de suivre les règles de revenu.
je rappel aussi que le malus de dextérité, initiative en WH4 est géré par l'encombrement
encombrement standard
BF+BE
une armure porté réduit son encombrement de 1
un personnage avec une épée, un grand bouclier et un arc
1+3+2=6
si il rajoute une armure de maille complète(8-3=5)
il a un encombrement final de 11
il lui faut donc un BF+BE de 11 minimum sinon il aura donc, s'il a entre 6 et 10
-1 en mouv, -10 en agilité et une condition fatigué qui donne -10 à toute les actions
sil il 5-, le malus sera de -2 en mouv, -20 en agilité et 2 état fatigués
pour une armure de plaque
l'encombrement final sera de 12
j'attends de voir un lettré avec un encombrement de 12
un mage humain, elfe a un encombrement max de 8, sil il a mis 40 en force et en endu à la création
l'étudiant ayant endurance en characteristique de carrière, pour avoir 12
on vas dire qu'il mets son 40 en endurance et 30 en force, soit encombrement de 7, pour avoir le 12 il faudrait 50 point de plus en endurance soit 4975 pex dépensé uniquement en endurance
en comparaison le chevalier qui n'a que force mais le talent augmentant l'encombrement, commencera à 9, dans les même condition
avoir 12 lui coutera entre 1525 et 375, selon le nombre de fois ou il prends le talent
"gnoll"Damien- Membre
- Messages : 6032
Points de fanatisme : 13333
Re: Ajustement pour les armures
Prenons pour exemple les perso du club posté de manière entière sur le forum
Lys
Encombrement 8
armure cuir portée 1 ou cuir + maille 1
épée + dague 1
arc long 3
sac porté 1
bouclier 1
vetement de rechange dans le sac 1
soit 8 pas de marge
et je n'ai pas tout compté
le stock de vetement et d'objet divers rajoute 4/5 point d'encombrement, sans compté l'arbalète à 2
dès que ce personnage transporte autre chose il passe en encombré
en revanche, si les regles de revenue avaient été respecté, il n'aurait surement pas deux pièces en mailles légères et passerait donc à 10, et donc encombré
Lys
Encombrement 8
armure cuir portée 1 ou cuir + maille 1
épée + dague 1
arc long 3
sac porté 1
bouclier 1
vetement de rechange dans le sac 1
soit 8 pas de marge
et je n'ai pas tout compté
le stock de vetement et d'objet divers rajoute 4/5 point d'encombrement, sans compté l'arbalète à 2
dès que ce personnage transporte autre chose il passe en encombré
en revanche, si les regles de revenue avaient été respecté, il n'aurait surement pas deux pièces en mailles légères et passerait donc à 10, et donc encombré
"gnoll"Damien- Membre
- Messages : 6032
Points de fanatisme : 13333
Re: Ajustement pour les armures
strom
encombrement 11
armure 0
deux haches 2
deux dagues 0
divers 1
reste donc 8 points
encombrement 11
armure 0
deux haches 2
deux dagues 0
divers 1
reste donc 8 points
"gnoll"Damien- Membre
- Messages : 6032
Points de fanatisme : 13333
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