Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Recompenses par scénario or gloire et xp

+2
"gnoll"Damien
Christophe
6 participants

Recompenses par scénario or gloire et xp Empty Recompenses par scénario or gloire et xp

Message par "gnoll"Damien 2022-10-26, 15:25

Pour un scénar d'apres midi le gain max est de 100 xp hors bonus d'ambition
il est possible d'offrir 10 xp pour monter une compétence emblématique du scénario joué, exemple pistage pour un scénario ou les joueurs ont suivi des pistes dnas la nature. En revanche la dépense suit les regles normale de dépense, c'est à dire *2 pour les compétences hors carrière ou la depense d'une action inter scénario

Pour l'or,
Peu de gains, on peut fixer le gain maximun au plus haut revenu du groupe, exemple argent 3, gain max 30 pistoles.
Recompenses par scénario or gloire et xp 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Points de fanatisme : 13332

Revenir en haut Aller en bas

Recompenses par scénario or gloire et xp Empty Re: Recompenses par scénario or gloire et xp

Message par Christophe 2022-10-26, 15:36

Tu dis ça par ailleurs

nest pas possible d'augmenter ses comp ou talent raciaux hors carrière.
Christophe
Christophe
Membre

Points de fanatisme : 11153

Recompenses par scénario or gloire et xp Empty Re: Recompenses par scénario or gloire et xp

Message par "gnoll"Damien 2022-10-26, 15:40

oui @christophe, tu ne peux pas monter tes compétence raciales ou tes talents raciaux comme des compétences ou des talents de carrières.
Les montées demandent de suivre la regle des évolutions hors carrières
"gnoll"Damien
Membre

Message par Christophe 2022-10-26, 15:43

Donc tu informes tout le monde que leurs compétences gagné auparavant ne seront pas comptabilisé mais tu autorises l'augmentation hors carrière maintenant c'est pas contradictoire
Christophe
Christophe
Membre

Message par "gnoll"Damien 2022-10-26, 15:51

non christophe
je rappel que contrairement à ce qu'autorise certains maitres, tu ne peux pas monter comme compétence ou tatent de carrière, tes compétence/talent raciaux.
En revanche, il existe un systeme pour faire de telles augmentations, le systeme d'augmentation hors carrière regle donné dans un autre post.
Je rappel just ici que si un MJ offre des points d'expérience dans une compétence, l'augmenattion de la dite compétence suit la rêgle classique carrière/hors carriere
"gnoll"Damien
Membre

Message par Christophe 2022-10-26, 15:57

Tu dis ça

tout joueur ayant acheté un talent hors carrière, recupere ses pex et perds le talent,
Il nest pas possible d'augmenter ses comp ou talent raciaux hors carrière

Donc si un maître nous a permis de prendre un talent ou une compétence parce que on l'a supplié ça marche pas mais si au cours de tes scénario tu autorises ça marche 

..
Christophe
Christophe
Membre

Message par "gnoll"Damien 2022-10-26, 15:58

oui car pour les talents hors carrière l'apprentissage n'est pas automatique, cf livre de base,
"gnoll"Damien
Membre

Message par Christophe 2022-10-26, 16:03

Donc l'elfe Sylvain a pas droit d'augmenter pistage (si elle n'est pas dans sa carrière) sauf si tu l'autorises et les anciens maîtres ne pouvaient pas non plus
Christophe
Christophe
Membre

Message par Herve 2022-10-26, 16:11

affraid
Herve
Herve
Membre

Points de fanatisme : 10124

David et Christophe aiment ce message

Message par "gnoll"Damien 2022-10-26, 16:13

Je reprends, il peut le faire en suivant la regle de l'augmentation hors carriere, donc cout ×2, ou évenement
Mais autant les comp, ayant un effet mineur, je vais pas m embter à savoir si le houeur a payé en evenement ou en ×2, autant les talents étant fort, je fais du retro ingeniering

Dernière édition par "gnoll"Damien le 2022-10-26, 16:15, édité 1 fois
"gnoll"Damien
Membre

Message par Christophe 2022-10-26, 16:15

Ok j'arrête là on se comprend pas
Christophe
Christophe
Membre

Message par David 2022-10-26, 16:34

Damien vainqueur !
David
David
Membre

Points de fanatisme : 8767

Message par Dub (Guillaume) 2022-10-26, 16:43

@Damien
Il faut décorreler les règles à discuter avec ton ou tes co-MJ de celles qui concernent les joueurs. Typiquement, le gestion de l'argent et les gains d'xps sont à discuter entre MJs avant de présenter des règles Asso' validées par les MJs 'leaders' de cette chronique.
Pour moi tu met la charrue avant les boeufs. 
Si tu décides tout tout seul sans en discuter ni harmoniser ta vision avec celles des autres masters leaders sur cette chronique, alors c'est un setting privé estampillé Damien, pas une Chronique Asso'.
Dub (Guillaume)
Dub (Guillaume)
Membre

Points de fanatisme : 13197

Message par Arnaud 2022-10-26, 17:59

En parlant de mettre la charrue avant les bœufs, est ce qu'on peut avoir une présentation du nouveau setting ?

On est loin de Kislev ? d'Altdorf ?

En temps que master, je m'en bats les steaks et les couilles de savoir si j'ai le droit de donner 100 ou 120 xps aux joueurs. J'ai besoin d'un univers par contre.
En temps que joueur, quel perso survit ? Est ce que Tristan, il dit oui aux ogres à sa table par exemple ? Est ce que le rétro-engineering ne marche que dans un sens (pour pénaliser les PJs) ou est ce que j'ai l'opportunité de récupérer et merger les persos de chronique? Est ce que vous prenez tout les profils de persos? Faut il jouer des aventuriers ou j'ai le droit de faire un éboueur qui veut juste faire son métier ? Je veux dire, si je dois me poser la question de comment gagner ma vie, est ce que je ne dois pas aussi me poser celle de comment survivre (réponse : Eviter le scénar /troll) ? Est ce que le concept "Auberge" continue?
Arnaud
Arnaud
Membre

Points de fanatisme : 11554

Ninja (cyrylle) Ninja et Christophe aiment ce message

Message par David 2022-10-26, 18:39

Arnaud,  la règle c'est la règle. Point.
David
David
Membre

Message par "gnoll"Damien 2022-10-26, 18:48

Alors Arnaud
Tristan et Rico ont décidé que le setting de Tristan serait le setting associatif
https://gob-fan.forumactif.org/t8669-precision-chroniques
après reflexion
j'ai proposé de fusionner ma chronique et celle de tristan
j'ai même  posé une date pour le premier scénar
https://gob-fan.forumactif.org/t8683-11-19-war-4-chronique-association-fusion-marienburg-uberseikh
post sur lequel tu es intervenu
Les infos que tu demandes les voila
le scénar de fusion mettra donc cela en place
"gnoll"Damien
Membre

Message par David 2022-10-26, 18:53

Personne ne decide quel est le setting associatif. Certains font des efforts, les mj se concertent et les joueurs viennet. Et là,  PAF ! Ça fait des chocap... pardon un setting club.

Avant peu importe les décisions ca veut rien dire.
David
David
Membre

Message par Arnaud 2022-10-26, 20:12

Je ne suis pas sur, Damien mais j'ai l'impression que tu me trolles.
Tu me cites le post de Rico comme setting choisi. Post auquel tu as répondu : "N'étant pas intéressé, je continuerais de mon côté."
En quatre posts de ta part, rien ne m'indiquais que tu reprenais le lead sur ce fameux setting.
Juste que tu imposais la fusion des anciens settings (tu noteras qu'aucune communication de Tristan n'ayant eu lieu, ça fait vachement forcing de notre point de vue).
/s

Ni ton post d'organisation, ni celui de Rico, ni aucun post ne dit ce qu'on doit faire pour préparer cette partie et les suivantes. Sachant que la très large majeure partie des joueurs de WH4 ne feront pas la partie (Bin, oui, seulement 5 places pour 25-30 personnes), c'est dommage de ne pas savoir ce qu'il se passe.

J'essaie simplement de mettre en lumière des questions que je me pose sur le nouveau setting.
Maintenant, si mes questions sur le background te dérange, ignore moi.
Arnaud
Arnaud
Membre

Points de fanatisme : 11554

Ninja (cyrylle) Ninja aime ce message

Message par "gnoll"Damien 2022-10-26, 20:24

Je pars sur la proposition de rico, settng heritier à uberseik sauf que l'heritier sera lié à Marienburg.
Le reste sera joué par les joueurs du premier scenar.
D'ou le fait que je donne pas d'info autre, je préfère garder la primeur pour les joueur du scénar
"gnoll"Damien
Membre

Message par "gnoll"Damien 2023-07-29, 12:05

pour christophe
"gnoll"Damien
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé