Gob-Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Scénarios et time line

+3
"gnoll"Damien
Christophe
Blam
7 participants

Aller en bas

Scénarios et time line Empty Scénarios et time line

Message par Tristan 2021-12-03, 18:02

Bienvenue à Ubersreik

Baki  -  Mendiant  -  Humain  -  Boris     
Christophe  -  Agitateur  -  Humain  -  Kirill
Mandel Stein  -  Pécheur  -  Humain  -  Philippe
Kléa  -  Patrouilleuse  -  Humaine  -  Nico
Bérénice  -  Prêtresse guerrière  -  Humaine  -  Laura 
Clémentia  -  Messagère  -  Humaine  -  Nadège


Marktag 6 pflugzeit 2512 (1er mardi du second mois du printemps)

Une dizaine de personnes se retrouvent sur la place du marché d'Ubersreik, la "Marktplatz". Ils se sont rencontrés la veille alors qu'ils faisaient la queue (plusieurs heures) pour entrée en ville.
Soudain, la colère contenue depuis des semaines par les habitants éclate. L'origine du mouvement de foule et des premiers coups est incertaine. Mais très rapidement la situation dégénère et une bagarre générale (au poing) éclate. De nombreux étals sont renversés, des animaux s'enfuient...
Durant cet instant de confusion et d'anarchie, l'apprenti sorcier Fosten l'Ardent, est tué d'un carreau d'arbalète dans la gorge.
Rapidement, la garde d'Ubersreik et l'armée d'Altdorf (rappelons qu'il s'agit globalement des mêmes) arrêtent tout le monde.
Les 10 "compagnons" sont jugés en dernier. Ils sont accusés de : "Destruction de propriété privée, entrave au commerce, incitation à l'émeute, participation à l'anarchie généralisée et meurtre."

Pour sauver leurs vies, et sur les conseils de l'avocate Osanna Winandus, les personnages acceptent de s'engager 3 ans dans la garde (Milice) de la cité...


Dernière édition par Tristan le 2021-12-03, 18:13, édité 4 fois
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2021-12-03, 18:02

Résumé du scénario de Philippe (à venir)
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2021-12-03, 18:02

Bienvenue dans la milice
Baki  -  Mendiant  -  Humain  -  Boris     
Mandel Stein  -  Pécheur  -  Humain  -  Philippe
Kléa  -  Patrouilleuse  -  Humaine  -  Nico
Ulfrich  -  Chasseur  -  Humain  -  Jordan
Lys Manithil  -  Mystique  -  Elfe Sylvain  -  Blam


10 au 16 Pflugzeit 2512
 
L’ambiance à la caserne est pourrie. Les membres de la milice n’aiment pas les personnages. Quelle est la part de bizutage et quelle est la part de haine pure ? Nul ne le sait.
 
Les 2 chambrées des nouveaux (les personnages) sont au RDC au fond du couloirs, face à face. Aucun ancien ne dort avec eux, seuls les « condamnés à la milice » sont là. Dans la chambre des garçons, une partie du mur (abimée par un tir de canon !) s’est effondrée. Des planches faciles à desceller bouchent le trou. Par-là, on atteint discrètement une arrière-cour d’entrainement, puis la sortie de la caserne.
 
Le Major Georg Gletscher a obligé les personnages à enfiler l’uniforme de la milice. L’uniforme est composé de bottes bruyantes (-10% en discrétion) en cuir léger mais étanche gris (cuir de silure), de collants bleus en laine, d’une chemise de laine bleue, d’une veste d’armure de cuir légère grise (cuir teinté) et d’un béret bleu.
Les uniformes sont sales et mal rapiécés (-1 au statut et -10% au jets sociaux avec argent et or).
L’arme de service est une épée dont la poignée représente l’un des piliers du pont. Quelque chose cloche avec ces armes, les plus doués en arme de base auront trouvé le défaut d’équilibre des épées (l’arme perd les égalités en combat).
Le personnage avec le plus de Soc reçoit une perche (une gaffe de marin) et une lampe à huile.
Le armures, armes perso et équipements visibles des personnages restent dans les coffres des chambres.
 
Après s’être fait faire le portrait par l’artiste de la milice - le 1ère classe Adolf Hache rêve de percer dans la peinture, sinon il fera autre chose dans l’armée ou la politique peut être - les personnages sont reçus par la capitaine Pfeffer et son portraitiste qui les met officiellement sous l’autorité du sergent Klumpenklug.
 
Notes : les personnages absents aux scénarios sont de corvées sous les ordres du Major Gletscher.
 
Les personnages apprennent « la milice selon Klumpenklug » :
- marcher en tapant des pieds pour faire du bruit et prévenir de notre arrivée,
- taxer les passants assez bêtes pour se faire voler leur bourses (50% de la bourse à la restitution),
- ne pas se mêler des affaires des guildes (même en cas de passage à tabac)
- ne pas prendre de risque en cas d’incendie (ce n’est pas notre rôle),
- attendre la fin des bagarres d’auberges et coffrer les perdants,

D’une manière générale, Rudi Klumpenklug cherche le statut quo, évite les risques et fixe les amendes à la tête du client (plus tu es riche et plus tu as l’air de ne pas être de la cité, plus tu paies cher).
 
Nos héros ont quand même pris quelques décisions, avec ou sans conséquences :
- rendre une pistole à un marchand a qui Rudi l’avait confisqué,
- s’opposer aux gros bras de la guilde des dockers qui bastonnait un marchand (pour taxe ou racket ?),
- poser des questions sur le sergent Rudi Klumpenklug,
- rentrer dans un bâtiment en flamme et organiser une chaine de seaux pour éteindre l’incendie,

 
Au bout du 6ème jour, une cérémonie officielle a eu lieu à la caserne de la milice. Le sergent Klumpenklug a été félicité pour avoir stoppé une bagarre déshonorante pour l’armée, évité un racket à un marchand, arrêté un voleur de bourse, sauvé des civils dans un incendie… (les actions des personnages). Rudi Klumpenklug a reçu une bourse bien remplie et a été promu sergent-chef.
 
Klumpenklug commence et fini ses journées à la taverne du Corbeau Enroué.
Après quelques jours d’apprentissages, Klumpenklug laisse les personnages patrouiller seuls. Il attend un rapport et les amendes à la taverne après la journée, ou la nuit, des personnages. Il a clairement fait comprendre au personnage qu’il attendait – en plus des amendes traditionnelles – un prime pour sa personne « en argent » (soit minimum une pistole par jour). A ce jour les personnages n’ont pas rapporté d’argent au sergent.
 
Les personnages ont été sollicité par Eugénie et Maglyn Pechvogel. Elles recherchent leur père et mari Reikert. Il a disparu il y a 3 nuits. Dans la zone (sous le pont) les personnages ont trouvé des traces de pas géantes et du bois et de la pierre étrangement altérée.
Par leurs questions et leur présence en uniforme, les personnages ont attiré les sbires du seigneur du crime local « Le Baron ». Les personnages se sont fait chasser de la zone.
 
Les personnages sont allés voir Gert Hunder au Marteau Tordu pour obtenir des informations sur les disparus et sur comment négocier avec le Baron. L’accueille n’est pas très bon, Gert reproche entre autres à Baki de maltraiter les mendiants depuis qu’il porte l’uniforme.
Gert envoi Baki parler avec Flatz 3 pattes pour faire le lien avec « Le Baron » et obtenir le droit d’enquêter.
 
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2021-12-11, 12:07

Milicien et presque libre
17 au 19 Pflugzeit 2512
 
BAKI -  Mendiant  -  Humain  -  Boris     
Kléa -  Patrouilleuse  -  Humaine  -  Nico
Ulfrich -  Chasseur  -  Humain  -  Jordan
Clémentia - Messagère - Humaine - Nadège
Hector Vonstrass - Combattant - Humain - Hervé
Harack Stormdrack – Artisan – Nain - Damien

Au 8ème jour dans la milice, mécontent des amendes adressées par les personnages et de sa prime qui ne vient pas, Rudi Klumpenklug reprends les cours pour les nouvelles recrues.
Voici les exemples d’infractions et d’amendes suivant les apprentissages de Klumpenklug : mendicité au mauvais endroit, étal de marchand trop grand par rapport à l’espace disponible, stationnement de charrette / de caisse qui gêne la circulation, alcoolémie avancée, trouble à l’ordre public (agitateur / bagarre), non-respect d’une procession (ne pas se taire, se découvrir, se signer), hygiène douteuse (pisser dans la rue, jeter un pot de chambre), incitation au vol, tout ce qui oblige la milice à intervenir…
 
Le 9ème jour dans la milice, Harach Stormdrach est le responsable de la patrouille du groupe pour la journée. Baki se révèle un mauvais choix pour récupérer les amendes (charme / mendicité). Changement de tactiques. Ala fin de la journée les personnages ont récupérés 13 bronzes de taxes.
 
Echange avec Flatz 3 pattes. Le Baron accepte que les personnages enquêtent et élimine la menace car une de ses « intimes » a disparues. La condition est que le groupe n’entre pas dans son secteur en uniforme.
 
Le groupe passe voir l’avocate, Osanna Winandus, pour savoir quelles sont les options pour être libérer / innocenter en avance. Réponses :
- Trouver le coupable et prouver leur innocence
- Obtenir une grâce nobiliaire (d’un noble plus important que le juge)
- Recommandation exceptionnelle
- Pardon de la famille ou collège
 
10ème jour dans la milice, jour de repos.
Le groupe se renseigne sur les agresseurs de la petite Karsdatt (évènement du 1er scénario). Les agresseurs ne seraient pas des gens de la cité. Ils sont probablement des « truands à gage » de la péniche « La Belle Olive ». Celle-ci passe en moyenne une fois par lune. Le patron se nomme Popeye Merkho.
 
Le groupe est sollicité par un marchand « Kurglass MEINGOT ». Il se présente comme négociant et dit qu’avec 4 autres marchands il a investi une très forte somme (plus d’une dizaine de couronnes) en vue d’une affaire exceptionnelle avec le nain « Barlin Barbedargent » pour l’aquisition d’un artéfact nain rarissime. Il commence à avoir des doutes et aimerait que les personnages enquêtent sur la véracité de l’affaire. Il précise qu’il se montrera généreux avec le groupe si celui-ci lui évite de perdre son or. Les autres sont des marchands du Strohman Markt qui espère faire un gros coup pour « mériter leur place » dans un autre quartier.
Les personnages, peu intéressés, répondent qu’ils verront.
 
La nuit le groupe tend un piège au monstre qui sévit sous le 2ème pilier ouest du pont. Selon leurs informations, il s’agit d’une très grosse murène avec des pattes à l’avant.
Le combat est rapide et la « murène » rapidement éliminée. Malheureusement, la murène n’est que le « poisson pilote » qui indique à son maître quand sortir chasser. Un gigantesque troll des rivières surgit et attaque le groupe. Après avoir fait de nombreux dégâts, la « Terreur de la Teufel » fuira mortellement (?) blessée.
Les spécialistes de ce genre de créatures (certains nains) affirmeront que la bête (même si elle a survécu) ne réapparaitra jamais ici.
 
Au matin, les 6 membres du groupe ayant vaincu la Terreur de la Teufel auront du courrier. Chacun recevra une bourse en lin avec 2 pistoles d’argent et 40 sous de bronze. Pas de mots d’explications. Les bourses et les pièces seront vieilles, sales et légèrement rognées.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-02-01, 16:35

Enquêtes et Milice
La disparition de Johann Hoffmann
20 au 23 Pflugzeit 2512
Baki  -  Mendiant  -  Humain  -  Boris    
Christophe  -  Agitateur  -  Humain  -  Kirill
Kléa  -  Patrouilleuse  -  Humaine  -  Nico
Ulfrich  -  Chasseur  -  Humain  -  Jordan
 
Après la remise du courrier la Capitaine Andrea Pfeffer informe Klumpenklug et les personnages de la disparition de Johann Hoffmann. C’est l’ancien maitre de la guilde des débardeurs. Un homme au lourd passé et aux actions contestées et contestables. Mais il a de nombreux soutiens. Il faudrait savoir s’il est juste parti faire un tour ou s’il lui est arrivé quelque chose…
Johann Hoffmann avait été condamné 2 ans auparavant pour appartenance à « La Glorieuse Révolution du Peuple » un groupe révolutionnaire voulant tuer l’Empereur. Il a toujours crié son innocence.
 
C’est la veuve Ebba Kirstein, qui apporte ses repas à Hoffmann, qui a trouvé son appartement vide et complètement retourné le 18 au matin. Elle a prévenu Grand Willy, le patron de la guilde des débardeurs, qui lui a dit qu’il lançait les recherches. N’ayant rien vu bouger durant 2 jours, elle s’est résolue à prévenir la Milice.
 
La fouille de l’appartement de Johann habite depuis sa sortie de prison (un appartement au-dessus d’un entrepôt appartenant à la Guilde des Débardeurs) a permis de trouver des traces de cheveux roux ensanglantés et divers courriers.
> … tu connais mon soutien et celui de la guilde… dans un ou deux ans, quand les choses se seront calmées et oubliées tu pourras revenir discrètement… Wilhelm Maitre de la guilde des débardeurs.
> … la bienveillance dont vous disposez pourrait être révoquée… n’importunez plus son excellence le Général Von Dabernick… lieutenant Von Heflor, intendant du Général.
> … je comprends ta frustration et ton besoin de justice… mais remuer le passé risque de nous être préjudiciable à tous… Viviana. (Viviana Büffa est l’amie d’enfance et l’avocate de Johann)
 
Parmi les suspects se trouvaient aussi l’agitateur Anton Grimski (Johann et lui se sont souvent opposés et menacés de mort) et la famille halfelin Havrebras (famille « réputée criminelle » dirigée par Clémence Havrebras).
 
Un passage à l’Auberge du Marteau Tordu et une rapide enquête ont permis de trouver Fink Benholf, un étudiant en médecine couvert de dettes, qui a soigné « citrouille Bob » (le propriétaire des cheveux roux ensanglantés). Citrouille Bob (un ancien débardeur viré pour violence excessive) atteint d’une violente plaie à la tête et de nombreuses contusions aurait lâché « qu’il s’est bien vengé » et en repartant il aurait pris la direction des Bas-Fonds de Wandiene (un bidonville du quartier des artisans).
 
Les personnages ont retrouvé Citrouille Bob et les 3 « pirates du fleuve » qui avaient enlevé Johann. Suite au combat ils ont pu libéré Hoffmann. Malheureusement Bob et le chef des pirates étant mort dans l’assaut, le prisonnier n’a pas pu donner le nom du commanditaire (qu’il ignorait). Le prisonnier à juste dit que son chef en avait parlé au féminin.
 
Les personnages ont ramené Johann Hoffmann blessé et inconscient chez Viviana Büffa (jolie récompense) et ensuite au temple de Shallya.
 
Quelques jours plus tard, Johann Hoffmann a fété son retour parmis les vivants au cour d’un banquet à l’Auberge du Pont. Etaient présents, entre autres, la veuve Ebba Kirstein, Grand Willy, Viviana Büffa et de nombreux serviteurs halfelins.
Durant la nuit, Johann Hoffmann a été pris de terribles maux de ventre et est mort avant l’arrivée du médecin…
 
A peu près au même moment, 4 marchands humains mourraient dans un tragique accident en plein quartier nains et, par une subtilité d’un contrat nain, laissaient tous leurs biens investis au nain Barlin Barbedargeant (le dernier signataire du contrat).
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-04-15, 15:23

A l’ombre d’une potence
8 - 12 sigmarzeit 2512
 
Baki - Mendiant - Humain - Boris 
Mandel Stein - Pécheur - Humain - Philippe
Kléa - Patrouilleuse - Humaine - Nico
Harack Stormdrack – Artisan – Nain – Damien
Hansel – Serviteur – Humain – Julien
Ulfrich - Chasseur - Humain - Jordan
Clémentia - Messagère - Humaine – Nadège
 
Isle FASSENWUTEND patrouilleuse rurale propose aux personnages une réhabilitation et leur libération du Guet Municipal en échange de l’escorte d’un condamné à l’échafaud.
Ce condamné, Holger MAURER, a déjà échappé 2 fois à l’échafaud (à la suite d’incidents). Si un imprévu se produit un 3ème fois -empêchant son exécution – il sera innocenté et libéré (par la volonté des dieux).  Isle Fassenwutend ne veut pas que cela se produise. Elle est convaincue que Maurer est coupable et que les « incidents » n’en sont pas.
 
Les héros acceptent sur le principe. Ils vont enquêter 2 jours avant de confirmer leur participation.
Les personnages vont découvrir que :
Holger Maurer est un tailleur de pierres d’un hameau à 2 jours de marche dans les montagnes d’Ubersreick.
Il a été condamné il y a presque 3 mois pour de multiples meurtres, dont certains sur des miliciens ou des patrouilleurs routiers.
A la première date, une tempête de neige effroyable s’est levée. Aucune visibilité, un vent terrible, zéro possibilité d’anticiper une attaque ou une fuite… La Milice Jungfreud dirigée par Lenora SENDENER a très vite fait demi-tour.
A la seconde date, la corde de la potence a cédé. Incrédulité ! Le bourreau a assuré avoir utilisé une corde neuve.
Tous les gardes / miliciens / patrouilleurs ayant escorté Maurer à la potence sont morts ou ont disparus sans laisser de trace dans les semaines suivantes.
Seule Lenora Sendener, ex lieutenant, a disparue volontairement (il ne fait pas bon être associée au Jungfreud ces temps-ci). Elle est persuadée que Maurer est innocent, elle affirme qu’il existe des choses qu’il vaut mieux ne pas connaître et insiste auprès des personnages, pour qu’ils ne se chargent pas de cette mission, pour leur bien.
 
Malgré ses informations, le groupe accepte la mission.
Ils passent par l’avocate Winnandus pour rédiger le contrat « d’escorte contre libération ». Winnandus leur confirme que Fassenwutend a conservé suffisamment d’influence pour faire revoir leur procès.
La veille du jour J le groupe fait une reconnaissance du chemin. Malgré les risques de « malédiction », Baki accepte de jouer le rôle du condamné lors du trajet. [De fait, Le groupe obtiendra un bonus durant le combat, sauf Baki qui lui aura un malus].
12 sigmarzeit avant l’aube, le groupe et Fassenwutend récupère le prisonnier Maurer pour l’accompagner jusqu’au Jardin de Morr.
Alors qu’ils passent le pont, les personnages sont assaillis par une dizaine de mutants. Le chef des mutants ne cesse de dire à Holger Maurer qu’il est l’un des leurs et qu’il doit les rejoindre.
Malgré ses appels, dès qu’il le peut Holger Maurer participe au combat contre les mutants et en élimine 2 à mains nues.
Le groupe blessé reprend l’escorte jusqu’aux Jardins de Morr.
Peut avant l’arrivée un désaccord s’étend dans le groupe entre ceux qui veulent libérer Maurer (qu’ils pensent innocent) et ceux qui qui veulent aller jusqu’au bout de la mission (et être délivrer de la milice).
Ulfrich assomme Fassenwutend pour que le groupe puisse décider. Ils finissent par convenir d’accompagner Maurer jusqu’à la potence, mais de plaider sa cause auprès du juge MELIERTE qui attend sur place.
Fassenwutend est réveillée (elle pense que c’est Maurer qui l’a assommée). Le convoi reprend la route et arrive aux Jardins de Morr.
Fassenwutend escorte Maurer jusque sur l’estrade où se trouve le billot et le bourreau pendant que les personnages s’adressent au juge. Alors que le juge parle de la justice de Sigmar, le bourreau élève la voix : « Oh non ! Certainement pas Sigmar. » Avant que quiconque réagisse le boureau – dont les yeux viennent de s’illuminer en violet – plante sa hache dans la tête de Fassenwutend (la tuant) et appuie sur une latte faisant basculer le parquet de l’estrade et l’entrainant Maurer et lui sous le plancher.
Le temps que les personnages rouvrent la trappe, Maurer et le bourreau ont définitivement disparus (aidés par quelque sorcellerie hérétique).
 
S’ensuit un duel de justice entre le juge Melierte et l’avocate Winnandus. L’avocate obtient raison. Le jugement des personnages est revu. Ils ne sont plus accusés de meurtre, mais juste de trouble à l’ordre public. Pour cela ils sont condamnés à 2 mois de travaux d’intérêts publics au sein de la milice de la ville. [Exactement le temps que les personnages viennent d’effectuer. La justice de l’Empire est bien faite].
Les personnages sont donc libres. Ils retrouvent leur ancienne vie et leur ancien équipement. (L’équipement de la milice leur est repris.)
De nouveau témoignage sur les évènements de la Marketplatz apparaissent. Les nouvelles pistes donnent comme principal suspect dans la mort du sorcier, un dénommé Einauge SPALTMANN (l’Homme à l’œil fendu) un mercenaire arbalétrier avec un œil blanc. Les autorités d’Ubersreick recherchent activement ce triste personnage. Une récompense – dont le montant n’est pas encore fixé – est prévue pour qui ramènera l’individu vivant (moins s’il est mort).
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-05-09, 14:47

Les Lingots volés
3ème semaine de de Sigmarzeit 2512
Hector – Humain – Combattant – Hervé
Anders – Humain – Escroc – JyV
Harack Stormdrack – Artisan – Nain – Damien
Mielobeur Grassindou le Vif « MILO » – Messager - Halfelin – Tristan
 
Un nouveau Sorcier Impérial est arrivé à Ubersreick. Il se fait appeler « Aaron le Pyrotechnicien ». Il serait là pour prendre la place de feu Fosten l’Ardent.
Aaron réside actuellement à l’auberge du Cochon qui Explose.
A peine installé, il a missionné une étrange équipe constituée de deux humains, un nain et un halfelin pour enquêter sur un trafic de lingots de métal rare et précieux du peuple nain, du Gromril. Les lingots pourraient être des contrefaçons dangereuses à manier sans gants épais.
Après enquête il s’avère que le poinçon sur les lingots sont des faux. L’auteur des faux, un forgeron nain nommé Hetreck, doit récupérer les 3 vrais lingots auprès d’un chevalier de Bretonnie en échange d’un calice légendaire de son peuple.
Hetreck faisaient travailler des enfants et de halfelins esclaves dans son sous-sol sur des minerais étranges. Ces esclaves développaient à force des mutations.
Après avoir dénoncée l’Hérésie aux autorités, l’équipe est partie à la poursuite de Hetreck.
Hetreck a donné un vieux calice aux reflets verts au chevalier bretonnien en échange de la restitution des 3 vrais lingots de gromril.
Hetreck assurait sa sécurité grâce à des mercenaires ogres, qui lui fournissent aussi des esclaves en cages. Le groupe a attendu qu’il n’y ait plus qu’un seul ogre pour libérer les esclaves, éliminer l’ogre, capturer Hetreck et récupérer les lingots.
 
Au final, Hetreck a été condamné et exécuté pour hérésie ; les esclaves ont été purifiés par le bûcher ; la forge a été assainie par un ancien rituel nain le « Rasez-moi-tout-ça-! » et la compagnie de mercenaire ogre « l’Estomac Sur Pattes » a été reconnue corrompue, une récompense d’une couronne d’or par tête d’ogre de l’Estomac Sur Pattes est promise.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-05-09, 15:34

La rune du nain volant
4ème semaine de de Sigmarzeit 2512
Hector – Humain – Combattant – Hervé
Harack Stormdrack – Artisan – Nain – Damien
Mielobeur – Messager – Halfelin – Tristan
 
Rumeur : d’étranges meurtres on lieu en ville et dans les alentours. Les assassins sont particulièrement cruels. Ils utilisent une lame dentelée provocant de grandes douleurs et des hémorragies fatales. Malgré cela, aucune piste sérieuse n’existe pour les retrouver.
 
Aaron le Pyromancien confie, à 3 aventuriers avec lesquels il a déjà travaillé, une rune naine brisée. Celle-ci contient encore un peu de magie. Aaron veut en apprendre plus sur la rune et son utilité.
De son coté, les autorités de la cité lui ont demandées d’enquêter sur les meurtres étranges.
 
La rune est une pierre brisée en 3. Elle évoque le mouvement ou un rouage. Elle serait associée à THUNGNI (Dieu Nain des Forgerons des Runes).
Thungni dispose d’un temple en ville et de plusieurs dans les Karaks alentours. L’enquête laisse à penser que cette rune proviendrait d’un temple dans les montagnes ; abandonné car sans prêtre et en territoire contesté par les orcs.
 
Igor est un nain à la barbe et la crête bleue. C’est-à-dire un nain ayant perdu son honneur et ayant refusé de prendre la crête orange des tueurs. Ils considèrent que la vocation suicidaire des tueurs est stupide et préfère la « communauté » des nains impériaux à crête bleue.
Igor est un colporteur qui connait bien la région. Il nous dit qu’avant de perdre son honneur il était ingénieur et qu’il sait où se trouve le temple abandonné de Thungni. Il accepte de nous accompagner en échange de 25% des gains.
 
Après avoir épiquement surmonté les épreuves de la montagne, le groupe arrivent au temple. Le lieu est inhabité depuis longtemps mais différentes scènes et dépouilles indique son histoire de bâtiment contesté.
A l’étage, dans une salle sans plafond se trouve un curieux instrument, entre le carrosse individuel et le moulin renversé.
Alors qu’Harack et Igor cherche où placer la rune, la pièce est envahie par une horde de peaux vertes.
Pris par le combat, le groupe ne s’aperçoit qu’Igor est resté seul à manipuler l’appareil que lorsqu’il s’élève dans les airs à bord de la machine en criant « Je suis riche ! ».
Que se passe-t’il ensuite : l’appareil était-il piégé, Igor a-t’il décidé de mourir en retrouvant l’honneur ou un petit caillou a-t’il mis fin au plan d’évasion du nain … ? Toujours est-il que la machine s’est écrasée et a explosée au milieu des ennemis, mettant fin au combat.
 
La rune détruite et ne voulant pas attirer plus d’orcs, le groupe est revenu en ville en rapportant le plus d’information (et de loot) possible.
Avis aux curieux, une vingtaine de sangliers arnachés pour la guerre attendaient au sous-sol du temple.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-06-14, 20:09

Au long de la Teufel
 
3ème semaine de vorgehein 2512
(Seconde moitié de l’été)
 
Lys de Manithil  -  Mystique  -  Elfe  -  Blam     
Kléa  -  Patrouilleuse  -  Humaine  -  Nico
Hector Vonstrass - Combattant - Humain - Hervé
Harack Stormdrack – Garde (ex Artisan) – Nain – Damien
Aaron le Pyromancien - Sorcier du Feu – Humain - Ninja
 
Le but de ce scénario était de permettre à un maximum de PJs d’avancer sur leurs objectifs personnels et pour certain d’acquérir l’équipement nécessaire à leur prochain niveau.
 
Le scénario obligeait à faire des choix. Tous les objectifs n’étaient pas atteignables en une séance.
 
Infos & Rumeurs
> Les autorités d’Ubersreick recherchent activement Einauge SPALTMANN principal suspect dans la mort du Sorcier Impérial Fausten l’Ardent. Récompense en or s’il est vivant, en argent s’il est mort.
>> Meurtres à la Milice. 2 miliciens seraient morts tués par « l’Assassin Fantôme » (une jeune femme nue ?) qui serait responsable de près de 20 meurtres à Ubersreick et dans ses alentours.
>>> Les Orcs et les Gobelins se montrent de plus en plus nombreux dans la région. Ils recruteraient tous les gobelins des bois.
 
Les personnages sont recrutés par le Sorcier du Collège du Feu Aaron le Pyromancien.
Un envoyé de son ordre, l’enquêteur extraordinaire « Herr MITTLER », a disparu alors qu’il tentait de retrouver Spaltmann en dehors de la ville. Lui et son escorte ont été séparés lors d’une attaque de gobelins. Les survivants ignorent si Mittler a survécu. Herr Mittler transportait avec lui un objet et un courrier important pour Aaron.
 
Aaron partage une maison, dans le quartier de la Roche Noire, avec un vieil inquisiteur Zoltmar l’Ancien dit « Le Soleil Noir ». Désargenté, le sorcier a convaincu le groupe de l’accompagner en leur promettant la vengeance (c’est à la place de Spaltmann que le groupe a été accusé) et tout l’argent qu’ils pourraient looter.
 
L’enquête révèle que Spaltmann aurait fuit à bord de la péniche « La Belle Olive ». Celle-ci aurait quitté précipitamment Ubersreick malgré une avarie sévère, suivant le cours de la Teufel sur la rive nord.
 
Le voyage a été marqué par des manifestations hérétiques (?) et sanglantes :
- Une voix dérangeante délivrant de nuit un message dans une langue inconnue.
- Un chasseur mort accroché à un arbre et vidé de son sang suite à de nombreuses fines blessures. Le cadavre et les arbres alentours portant des marques et symboles étranges.
- Une clairière avec des arbres gravés évoquant des soldats en hallebarde et un amas de glaise séchée représentant un tombeau sur lequel un guerrier gisant auquel ne manque qu’une épée. Le tout avec les mêmes marques.
 
Afin de purifier la clairière de toute hérésie, Aaron le pyromancien a réduit en centre tout ce qui pouvait l’être. N’hésitant pas à propager le feu dans les bois alentours.
 
Un midi un malheureux appelle à l’aide. L’homme est grimpé dans un arbre au centre d’une clairière. Sous lui des gobelins s’amusent à essayer de le faire tomber. Un chef orc est adossé à son sanglier géant déguste un cadavre humain.
Le feu du sorcier élimine les gobelins. L’orc sur son sanglier est plus dangereux, mais le groupe parvient à l’abattre. Malheureusement, l’homme dans l’arbre périra dans les flammes destinées aux gobelins.
 
Peu après les personnages découvrent une scène étrange. Sur un cercle de 10m de diamètre, tout a entièrement brulé. L’herbe rase est calcinée jusqu’au sol et 3 cadavres de gobelins carbonisés gisent sur place ou à proximité.
Le pistage permet de déterminer qu’un homme se tenait au milieu des flammes, que les gobelins qui l’assaillaient se sont enfuit et que, plus tard, 3 hommes se sont rendus sur place, ont ramassé une charge lourde (un corps ?) et sont repartis vers l’ouest.
Les traces à un bras de la Teufel, dans une zone marécageuse. Là les personnages trouvent la péniche « La Belle Olive » en pleine réparation.
 
L’arrivée du groupe, moitié de front pour négocier, moitié caché pour une éventuelle embuche ne porte pas ses fruits.
Le capitaine de la péniche prétend ne pas connaitre Spaltmann ; ce qui est manifestement faux vu qu’un homme lui ressemblant beaucoup tient les personnages en joue avec une arbalète lourde.
 
L’affrontement étant trop dangereux les personnages décident de poursuivre le chemin vers la prochaine cité à l’ouest « Auerswald » et d’y faire appel à une patrouille fluviale.
 
Le lendemain les personnages retrouvent le corps d’Einauge Spaltmann accroché à un arbre avec les mêmes stigmates que le chasseur découvert 2 jours plus tôt.
 
Plus tard ils aperçoivent La Belle Olive descendant la rivière. Le noble magicien, vêtu de son autorité impériale exige la restitution du corps de Herr Mittler, sans quoi il fera brûler la péniche par son feu sorcier. Devant la menace une passagère de la péniche jette le corps, inconscient, de Herr Mittler dans la Teufel.
Malgré les efforts de nage acharnée d’Hector Vonstrass, c’est un corps sans vie qui rejoint la berge. La bouche, la langue, les dents sont brûlées de l’intérieur.
 
A Auerswald les personnages finissent par retrouver l’objet (une fiole vide) transporté par Herr Mittler. L’ouverture du corps de l’enquêteur montrera que ses poumons aussi étaient brûlés.
 
C’est en bateau que les personnages rejoignent Ubersreik et touchent la prime pour la tête de Spaltmann.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-06-24, 15:17

Auberge des 3 Plumes - Résumé
 
1ère semaine de Nachgeheim 2512
(Fin de l’été)
Lys de Manithil  -  Mystique  -  Elfe  -  Blam     
Kléa  -  Patrouilleuse  -  Humaine  -  Nico
Ulfrich - Chasseur - Humain - Jordan
Harack Stormdrack – Garde– Nain – Damien
Thalion - Sorcier du Feu – Elfe – Rico (en fait son sosie maléfique qui joue à ED aux D100)
 
En début de soirée les personnages se retrouvent devant l’Auberge des 3 Plumes. Bâtiment fortifié au bord du fleuve Reik à une journée de marche de Grissenwald. La journée a été tendue, des bandes d’orcs et de gobelins rodent.
L’orage éclate peu après et va durer toute la nuit, couvrant les traces et parfois les cris.
 
Ce soir c’est l’affluence à l’auberge. De nombreux personnages hauts en couleurs arrivent successivement :
- la Gravin Maria Ulrike Von Liebwitz d’Ambosstein
- la 1ère demoiselle de compagnie de la Gravin, Fräulein Kirsta
- le champion de justice de la Gravin, Bruno Franke
- Le juriste de la Gravin, Gustav Rechtshandler
- le régisseur de la Gravin, Oleg Istinic
- la suite de la Gravin (une vingtaine de personnes, bateliers, serviteurs et gardes).
- Mercinelline Pavéderonce « La Plantule », saltimbanque, halfeline
- Glimbrin Droledtyp, halfelin
- Herr et Frau Schmitt, jeunes mariés
- Ursula Kopfgeld, messagère
- 1 prêtre et 2 initiés de Morr portant un cercueil
- 3 érudits
Et les PJs…
 
Trop d’évènements se passent pour pouvoir être relatés. Parmi les plus remarqués :
- la première tentative d’homicide sur le champion de justice,
- l’assassinat du champion de justice (réussi à la seconde tentative),
- le meurtre d’une érudit par Gustav le juriste,
- le transport illégal d’un agitateur recherché caché dans un cercueil,
- l’accusation public de vol contre la personne de Droledtyp,
- la tentative de chantage sur les « époux » Schmitt,
- la nomination temporaire d’Harack comme champion de justice (afin d’attirer l’assassin dans un piège),
- la fuite de 2 serviteurs de la Gravin, probablement les assassins (ou des complices),
- l’accord entre la Gravin et la Plantule pour l’animation d’une soirée à venir,

 
Le lendemain matin la Gravin reprend sa route. Par ce qu’ils lui ont été utiles ou l’ont bien distraite, la Gravin propose aux personnages de rejoindre sa suite : Lys comme « voyante / cartomancienne » ; Ulfrich comme « chasseur / approvisionneur » ; Kléa comme « patrouilleuse / garde à cheval » et Harack comme « ex champion / garde d’honneur ».
Thalion en tant qu’elfe sorcier a été convié à accompagner / escorter la Gravin jusqu’à Kemperbad, mais ne se voit pas – en raison de sa profession – proposer d’intégrer la suite.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Blam 2022-07-04, 13:33

Une journée au Tribunal
Cité franche de Kemperbad
17 Nachgeheim 2512
(1er jour de l’automne)
Lys de Manithil  -  Mystique  -  Elfe  -  Blam    
Ulfrich - Chasseur - Humain – Jordan
Mandel Stein - Pécheur - Humain - Philippe
Hansel – Serviteur – Humain – Julien


Une journée inoubliable.
 
Que dire sur cette journée mémorable, d’abord indiquer l’information principal « la Baronne est vivante et n’a subi aucune blessure ».
Tous les principaux événements se sont déroulés lors du duel judiciaire, mais dans les jours précédents cette journée il y a bien eu quelques évènements, mais ceux-ci ont été vraiment mineur par rapport à ce qui s’est passés lors de cette journée mais en voici les grosses lignes.
-Tentative d’assassinat sur l’avocat (Gustav) par coussin empoisonné.
-Tentative d’assassinat sur notre nouveau champion (des enfants de 8 à 12 ans ont attaqué aux couteaux notre champion et l’on blessé à la jambe …….) je vous laisse jugé par vous-même le niveau du champion remplaçant .
- des tentatives d’influence de notre part et par le coté adverse pour influencer les juges.

Bon passons maintenant au duel …
 A peine arrivé sur le terrain le champion adverse accuse notre chasseur de tentative de meurtre via des fléchette empoisonner. (Ce complot a été réalisé via un sale petit hobbit) …notre chasseur a été mis en prison ….( nous en reparlerons plus tard ).
Notre marin a évité une tentative d’assassinat (via un serpent) et il a fait arrêter un des assassins, là nous découvrons que ceux sont les assassins du dernier champion.
Gustav c’est fait assassiner …et oui au bout d’un moment ça passe ….les érudits l’ont eu via une fléchette empoisonné …et là nous apprenons qu’il n’était peut-être pas le salaud qu’il nous semblait être , en effet nous découvrons sur le corp d’un des érudits que ceux-ci appartienne à une secte vénérant un …..je ne peux rien dire il y a un répurgateur en ville ….
Des brigands ont fait sauter le palais de justice (coté cellules)  ….oups …vous n’avez pas oublier que notre chasseur y avait élu domicile …..je rassures tout de suite ses femmes , il n’a rien eu , et en plus , à lui seul il a permis de déjouer l’évasion d’un dangereux criminel ….mais notre assassin au serpent lui c’est échappé ….je précise que l’explosion a été si violente il y a eu des blesser parmi la foule  dont le prêtre de Morr.
Rien qu’avec cela, le duel aurait dû normalement être interrompu …mais non, les humains étant entêter celui-ci repris. (Je précise qu’a aucun moment du duel notre champion a le dessus).
Ensuite une nouvelle interruption a eu lieu en effet un des juges traverse le terrain pour essayer d’arrêter un chasseur de prime qui kidnappait devant tout le monde l’enfant du juge…en effet celui-ci n’a pas remis une prime (sans doute importante) au chasseur de prime , qui n’a pas trouvé de mieux que de kidnapper une enfant ….a les humains n’ont vraiment pas de moral , bref j’espère que le juge nous donneras une bonne prime pour retrouver son enfant .
Le combat repris qu’un bref instant et oui en effet un spectre apparut au milieu des combattants, j’eu à peine le temps de prévenir la foule de cette apparition …..bref cries mouvement de panique ,sang ,mort …..heureusement  pour nous ce monstre avait comme cible le répurgateur et celui-ci ne doit  la vie qu’a l’intervention de notre chasseur ( oui il a été libéré de prison ….de toute façon si vous avez suivi ….il n’y a plus de prison ….) et à notre marin qui par miracle a été bénie par un dieu humain du non d’Ulric ….son corp c’est recouvert de givre et grâce à ce Miracle il a pu détruire ce monstre ….( je regarde maintenant  cet homme d’un autre œil ) .
Nous pensions enfin être tranquille mais non …un autre miracle eu lieu en effet notre champion embroché par le champion adverse c’est miraculeusement relever avec tous les stigmates d’une bénédiction d’Ulric (comportement animale, crie de loup, griffes, bref un Miracle …..)  Et une fois relever notre champion c’est jeter sur l’autre champion …
…la scène suivante est  une véritable boucherie ... une fois l’autre champion a terre 8 soldats de la cités sont rentrer dans le cercle du duel et ont décapités le champion adverse , bref crie , pleures , sangs mouvement de panique  et au milieu de la mêlée ses soldats de sont transformer en Démon , j’avoue que la tout est assez trouble et confus pour moi vue tellement  j’ai couru un peu partout pour échapper à la mort .malgré cela une de ses créature ma blessée , nous devons notre survie  qu’a l’héroïsme de certaine personnes dont certains ont donnés leurs vies  je nomme bien sur des gens de la suite de notre Baronne ( le Marin , un serviteur et le chasseur le champion  ) et bien d’autres personnes dont le prêtre de Morr , le  répurgateur
Une fois le combat fini, nous réalisons que les pertes sont lourdes, une vingtaine de gardes ainsi que le champion du camp adverse sont morts, le répurgateur est dans le coma ainsi que notre Marin et le serviteur, il y a bien sur une multitude de blessés (dont-moi si cela intéresse quelqu’un).
Le champion adverse étant mort le jugement ne pouvait être qu’en faveur de notre Baronne, après tout n’avons-nous pas assister à un Miracle d’Ulric
 
Lys


Dernière édition par Tristan le 2022-07-04, 14:54, édité 1 fois (Raison : Précision sur les PJs le date et le lieu. Merci Blam pour le résumé.)
Blam
Blam
Membre

Messages : 7214
Points de fanatisme : 13338

Tristan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Blam 2022-07-20, 16:04

Un médecin et un livre
3ème semaine de Nachgeheim 2512
(Premier jour de l’automne)

Hektor Vonstrass - Combattant - Humain - Hervé
Marin Von Schweitzel - Escrimeur - Humain - Christophe
Lys de Manithil - Mystique - Elfe - Blam 
Thalion - Sorcier– Elfe – Rico



LES INFOS EN GRAS ET EN ITALIQUES  ET EN VIOLET NE SONT PAS CONNUES DES GENS
Bon, suite de mes aventures chez les humains.
Quelques jours après l’acquittement de la Baronne, nous avons attrapés une maladie tellement honteuse que je ne peux vous en décrire les symptômes (nous avons saignés de tous les orifices), la Baronne décide au plus vite de quitter la ville pour éviter une quarantaine , la décente du fleuve qui devait être une partie de plaisirs c’est transformée en horreur , quand un Kraken oui oui je vous le dit, cette horreur était immense, au moins 100m de long, des tentacules immenses, une gueule tellement grande qu’une maison pouvait s’y engouffrer , bref après que cette horreur ai endommagée notre embarcation et pris son lot de marin comme repas (que Morr les accueils) nous avons pu continuer notre voyage.

Mais suite à cette attaque notre embarcation était trop endommager pour continuer et vue que l’état de certains malades ne s’amélioraient pas, la Baronne a décidée de faire une Halte dans la ville la plus proche, la, la Baronne a trouvé refuge dans une maison de chasse d’un général de L’Empire (et ami personnel de l’Empereur), par chance celui-ci est absent en effet il est en campagne militaire loin au sud contre des peaux verte, en revanche notre embarcation elle a été mise ne quarantaine par les autorités locale.

Le jeune médecin de la Baronne ne pouvant endiguer la maladie, la Baronne décide de faire appel à un médecin local qui semble t’il est le meilleur de la région et bien sûr nous sommes mandatés pour aller le chercher. Il a suffi d’à peine 2 jours pour ramener ce médecin et le rendre présentable.

En réalité nous avons eu du mal à le trouver et a le persuader de venir avec nous, je vous passes les péripéties pour avoir les bonnes infos , (intimidation de pauvre secrétaire de guilde, clin d’œil sexy a un chef de guilde , racket de la milice , rencontre avec des hobbits mendiants ….) bref les infos sont, qu’il a été radié de la guilde des médecins (pour alcoolisme) et pour survivre, il a été obligé de vivre dans le quartier le plus pauvre de la ville ( quartier tenu par des Hobbits ) ensuite nous avons appris qu’il sert de médecin a la pègre local , ce qui bien sûr à causer quelques complications , nous avons dû réalisés un échange médecin contre médecin sinon la pègre allait massacrer les hobbits s’ils apercevaient du départ du médecin , pendant notre enquête nous avons aussi appris qu’il a été le médecin de la famille de la Baronne et pour finir cette homme était tellement sale et couvert de vermines que nous avons dû le laver plusieurs fois et bien sur lui trouver des habits digne de ce nom pour qu’il puisse être présenter devant la Baronne et nous avons dû faire de même pour sa compagne qui comble de la déchéance est une Hobbit .
A peine notre mission de récupération promptement réalisée, nous voilà en quête d’ingrédients pour le médecin, les soigneurs sont étonnés, car les ingrédients mentionnés ne soigne en rien la maladie dont nous sommes infectées…sommes nous en dangers ? la baronne a-t-elle attrapée une étrange maladie ?…..dans le milieu des bronze, les rumeurs les plus folles circules à ce sujet , surtout quand des mauvais présages sont présent tout autour de nous .
Bref après un petit voyage dans en forêt de plusieurs jours nous sommes de retour avec les ingrédients.

La réalité est bien sûr, tout autre, notre véritable mission était de retrouver un livre qui semble-t-il permettrait de soigné l’étrange maladie dont une ou plusieurs personnes de notre groupe seraient atteinte, pour réaliser notre mission nous avons dû affronter un ours de l’ancienne religion et rentrer dans un sanctuaire des dieux anciens …bref de quoi nous faire brûler par les répurgateurs , par contre la foi des humains a été fortement ébranlés ( personnellement je n’ai rien contre les dieux anciens de la nature, pour par dire mieux .) mes compagnons ont indiqués leurs interrogations et leurs soupçons contre le médecin qui a demandé un tel livre mais la Baronne a décidé contre notre avis que nous devions poursuivre notre mission …et puis comment lui dire non .


Une rumeurs a circulé en ville comme quoi une bande de fou voulaient chasser la bête du fleuve et recrutaient des hommes pour cette mission .

Ensuite on nous a demandés d’aller récupérer un œuf …ça a l’air facile comme ça, mais quand on précise que l’œuf est celui du Kraken …oui celui du début de ma narration ……bref une mission suicide, nous sommes sujets a de l’interrogation, doutes, peur (surtout pour moi) , prenant notre courage à deux mains , nous acceptons la mission , en enquêtant en ville nous récupérons des infos sur la bête et c’est pendant cette enquête que nous réalisons qu’un répurgateur nous fait suivre , celui-là même qui était présent lors du duel , il n’a pu admettre l’innocence de la Baronne et veut à tout prix la faire brûler …et malheureusement pour nous, nous sommes au milieux ce qui devait arriver arriva ,il m’a fait convoquée pour me demander de trahir la baronne, ce que je ne fais pas, bien sûr et cela malgré les menaces ( il m’a spécifier qu’il avait un dossier sur moi, je précise évidement que je suis innocente ) , de retour au pavillon de chasse j’indique à mes coéquipiers ma rencontre avec cette individu, nous décidons quand même d’aider la Baronne et nous réalisons notre premier plan …bilan le Kraken tue 4 marins et 3 vaches , bref un carnage ……mais étant au pied du mur le lendemain nous réessayons et cette fois c’est une réussite , mais cela n’a pas été sans peine (peur , course poursuite ou nous étions les lapins , cries larmes et blessures …je vous rassure le Kraken n’a rien .)
Notre mission de récolte étant fini nous sommes retournées fièrement en informer nos patrons, ensuite c’est au médecin d’agir et pour être franc nous étions curieux de savoir qui était malade et qu’elle maladie il va pouvoir soigner avec ce que nous avons ramené.
Notre surprise fut grande quand nous nous sommes aperçus que le malade était Oleg et qu’une opération chirurgical allait être réalisé dans la forge …a ce moment la notre curiosité fut piqués au vif et nous ne manquions pas une occasion d’espionner la forge ,c’est à ce moment-là que l’inquisiteur fit son apparition dans la propriété, autant dire au pire moment. Nos héros on bien sûr fait tout leur possible pour détourner l’attention du répurgateur pour que celui-ci ne trouve aucun indice compromettant , la Baronne a dû intervenir en personne pour calmer la situation, mais cela ne fit que mettre de l’huile sur le feu , seul l’intervention de la jeune avocate réussit à calmer le jeu en indiquant au répurgateur que la propriété ou il se trouvait était une terre appartenant à l’empereur en personne ce qui dans la loi retirait tout pouvoir au répurgateur , celui-ci quitta la propriété en jurant de se venger ….

En espionnant la forge, nous avons observés la scène suivante, a un moment donné, nous avons pu voir que le docteur s’occupait de la jambe d’Oleg et là l’horreur, celle-ci était infestés de tentacules qui gigotaient dans tous les sens , cette vision de cauchemar me paralysa et la suite ne fut que plus terrible , en effet le « médecin » appliqua l’œuf sur la jambe et la étrangement toutes les petites tentacules se déplacèrent vers l’œuf et quand plus une seule de ses tentacules ne fut visibles le docteur coupa la jambe ( la ce fut trop pour moi et je du vomir et m’éloigner de cette scène ) c’est a ce moment la que le répurgateur arriva dans la propriété et vous connaissez la suite ).
 
Tout est bien qui finit bien.


Dernière édition par Tristan le 2022-07-20, 20:11, édité 1 fois (Raison : Merci Blam)
Blam
Blam
Membre

Messages : 7214
Points de fanatisme : 13338

Tristan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Blam 2022-07-25, 22:01

Une soirée à l'opéra
4ème semaine de Nachgeheim 2512
(Début de l’automne)
 
Hektor Vonstrass - Humain - Combattant - Hervé
Lys Manithil - Elfe sylvain - Mystique - Blam
Thalion - Haut elf - Sorcier - Rico
Clémentia - Humaine - Messagère - Nadège

Suite des aventures d'une jeune elfe au pays des humains "Comédie Humaine"

Me voici arrivée Nuln avec la suite de la Baronne , très vite nous sommes mis de cotés au château de la Comtesse (pour ne pas que les Nobles du château nous remarques car nous sommes sale et mal éduqués)  la on nous expliques le savoir vivre dans ses lieux ,des dizaines de règles nous sont indiquées , je vais juste vous dire la plus stupide de ses règles , si tu sauve la comtesse d'une attaque et que tu le fais avec une arme sur toi , tu seras récompensé , puis pendu , bref les humains sont fou , ensuite bain douche vêtements neuf pour que nous puissions faire notre travail.

Après  quelques heures de  cours accélérés d'étiquette on nous demande d'aller  sécuriser la loge de la comtesse a l'Opéra (lieu ou les humains se cultivent par des pièces de théâtres chantant ), notre tache réalisées nous visitons ce lieu magnifique mais complètement inutile et le soir venu toute la Noblesse de Nuln arrivent, ainsi que des d'autres personnes moins respectables.

Evidemment  rien ne se passa comme la comtesse l'avait prévus, mais les cartes eux avaient prédits le chaos .
acte 1
A son arrivée sur les marches de l'opéra la comtesse a été insultée par un autre Noble important de la ville ....Mais celui-ci était sous l'influence d'une sorcellerie qui a déformé ses paroles  , il m'est impossible de répéter ses mots sinon je serais très sévèrement punis .
La comtesse a tout de suite compris  la supercherie et a demandée a ce que l'on trouve se sorcier ...malheureusement celui-ci  a disparu et cour toujours.
acte 2 
des étudiants de l'école militaires ont lancés tout au long de la soirer des pétards sur les gens , ce qui perturba fortement la pièce , le chef de l'école militaire a du faire des excuses publique ...je pari qu'il a perdu sa place ...a la jeunesse humaine .
acte 3
Tout au long de la soiré et profitant de la pénombre des assassins se sont entre tués pour avoir le droit de réaliser un kidnapping sur le plus riche marchand de la ville , nous avons fait ce que nous pouvions mais n'ayant pas tout compris de la situation , les brigands ont réussit leurs objectif , pour notre défense nous nous étions concentrés sur un nécromant (un vrais) , celui-ci c'est suicidé en se défenestrant permettant ainsi a un autre groupe que nous avons pris pour les gardes du corps du Marchand de réussir le rapt .
actes 4
Mes camarades on passés leurs temps a éviter que les querelles de Nobles finissent mal , en effet les jeune nobles des maisons ont profité de leurs présence a l'Opéra pour régler leurs compte , mais les muscles d'Hector a calmés ses jeunes coq .
actes 5
Pendant que l'auteur de la pièces déclamais ses vers a la comtesse durant l'entracte celui-ci c'est fait attaqué par un homme déguisé en Démon ...mais utilisant une vrais sorcellerie pour tenter de tuer l'auteur , les gardes de la comtesse on bien gérés la situation , pour ma part a la fin de cette incident j'ai réussit a calmée la foule en indiquant que cela faisait partie d'une petite mise en scène de l'auteur, Thalion c'est ensuite débarrassé du gant de l'attaquant qui avait une étrange lueur verte .....
acte 6
comme vous pouvez le voir avec tout ça , cela aurait été facile a un assassin d'échapper a ma vigilance , mais non , je réussit a voir une ombre escalader jusqu’à la loge de la comtesse , crie ,alarme , course poursuite sur les balcons , puis Thalion utilisa sa magie pour faire chuter l'assassin et la au sol nous l'avons assommés et la surprise , nous reconnaissons la femme qui a assassinée le champion de justice de la Baronne lors de notre halte a l'auberge des 3 plumes , nous l'avons bien sur confiés a la garde , mais nous apprendrons plus tard que celle-ci a été tuée .En fouillant la loge de la Comtesse  Thalion trouva une machine infernale (bombe ) .ce qui nous sauva tous .
acte 7
A la fin de l'opéra, je ne pourrais vous dires si la Comtesse ou la Baronne étaient  contentes ou furieuses de leurs soirées ,  mais elles étaient vivantes ( pour moi c'est le principales )
..........et la coup de théâtre le répurgateur  bloqua le chemin de la comtesse et indique a celle-ci qu'il va enquêter sur tous les événements passés et présent car il soupçonne de la sorcellerie autour d'elles  et qu'il les crois coupable .....la , la comtesse d'un simple geste de la main lança une bourse d'or au répurgateur qui par réflexe l'attrapa .....et par quelques mots le ridiculisa ......( ne me demander pas pourquoi les gens ont rie du répurgateur , personnellement si on me lançais une bourse pleine d'or je serais heureuse ).

voila retour au château sain et sauf .
Blam
Blam
Membre

Messages : 7214
Points de fanatisme : 13338

Elric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Blam 2022-08-03, 15:27

Chasse au Dahu
Scénario Damien
Hektor Vonstrass - Humain - Combattant - Hervé
Lys Manithil - Elfe sylvain - Mystique - Blam
Thalion - Haut elf - Sorcier - Rico
Rauber KOCH - Humain - Cuisinier ^^ - Tristan


Et voila pas , qu'entre l'un de mes 5 repas on me demande d'aller chercher dans un vieux marais tout pourris près d'une ville rebelle de l'Empire (Marienburg ). des plumes de Dahu (Ibiss flamboyant ..ou un truc comme ça) , vous me connaissez pour garder mes  5 repas par jours je dit oui .....
bref je part avec Hector et Thalion ,  j’apprends  durant le voyage qu'ils ont  des connaissances dans cette ville.

Bref je vais faire court ....ville de merde et je ne parle même pas des relations de mes camarades de voyages .
si vous allez dans cette ville évitez l'auberge du sanglier pendu, un ramassis de criminelles et d'esclavagistes , je pense que si j'avais pas été accompagnés de mes compagnons ça ce serais mal passés .(j'aurais essayez de sauver l'esclave )
Bon grâce au gens de l'auberge nous avons trouvés une personne pour nous aider dans le Marais , bref il nous a emmenés voir un prêtre de la nature qui est spécialisé dans les oiseaux et
grâce a cela nous avons vagabondé plus de 15 jours dans les marais pour trouver le Dahu et la chasse a été facile (une elfe avec un arc ça aide ).

note a mes camarades elfes ...évitez cette ville ou un elfe pour prendre un bain doit débourser 4 couronnes d'or et cela dans un quartier argent ce qui équivaut pour moi a 1 an de salaire .

bon je suis de retour a Nuln et je ne suis pas prête de remettre un pied dans un Marais .
Blam
Blam
Membre

Messages : 7214
Points de fanatisme : 13338

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-10-03, 18:35

Le Mariage de Nastassia
1ère semaine de Brauzeit 2512
(Automne)
 
Lys de Manithil - Mystique - Elfe - Blam
Harack Stormdrack – Garde– Nain – Damien
Hektor Vonstrass - Combattant - Humain – Hervé (1ère séance)
Thalion – Sorcier – Elfe – Rico (1ère séance)
Malthanil Ocean – Sorcier – Elfe – Aurélien (2ème séance)
Kléa - Patrouilleuse - Humaine – Nico (2ème séance)
Clémentia - Messagère - Humaine – Nadège (2ème séance)
 
La Gravin Maria Ulrike Von Liebwitz d'Ambosstein se rend au mariage de son jeune frère, le baron Karl Heinz avec la demoiselle Nastassia Von Saponhateim.
Karl Heinz est l’héritier en titre des d’Ambosstein, il est très riche mais a peu de terre.
Nastassia fille unique des Von Saponhateim, héritera de toutes les terres autour de Bögenhafen et d’une partie des revenus de celles-ci. Les Von Saponhateim connaissent actuellement d’importants revers financiers. C’est donc un « Mariage idéal ».
Le Mariage a lieu au château fortifié de Grauenberg, la demeure ancestrale des Von Saponhateim.
 
La Gravin Maria Ulrike Von Liebwitz d'Ambosstein accompagne son frère au mariage. Ils arrivent la veille des noces, à bord de la péniche de croisière personnelle de l’Empereur « L’Empereur Wilhelm ». Les personnages font partie de la suite de la Gravin.
 
Le mariage a eu lieu. Tout est donc pour le mieux. Et pourtant l’on parle de drames et d’étranges rumeurs circulent :
- La duchesse douairière Clothilde du Telland aurait été assassinée dans sa chambre pour son magnifique rubis « Le Tigre Rose ». La rumeur parle de la détresse infinie d’Hector Vonstrass devant cette mort.
- Le Graf Josef Von Agendorf aurait fait une chute fatale en tentant d’attraper les cambrioleurs qui passaient à sa fenêtre.
- Phillip Hans D’Ermin D’Ambosstein, cousin de la Gravin se serait précipité à main nue sur un assassin qui venait de pénétrer dans la chambre de la jeune noble. Sa mort héroïque a permis d’éliminer l’assassin et de sauver la vie de la Gravin. L’a-t-il fait par honneur ou pour montrer son courage à la servante elfe qu’il venait de séduire, nous ne le saurons probablement jamais.
- Le cadeau du père de la mariée à son gendre, une magnifique épée venue d’un pays lointain, a disparu de manière singulière alors qu’elle trônait sur un présentoir dans la salle principale.
- Des hurlements de colère et de douleur auraient réveillés de nombreux invités de l’aile sud.
- Une troupe de saltimbanque de la lointaine « Ind » se serait transformé la nuit en voleurs / assassins, mi-hommes mi-chats semant morts et troubles avant que les soldats du Graf Von Saponatheim ne les abattent.
- Le répurgateur Volkmar l’Ancien aurait emmener avec lui « Berthold » le Sénéchal du Château de Grauenberg et l’aurait fait brûler pour hérésie.
- Tous les champs autour du château auraient pourris dans la nuit. Signe funeste qui a amené la prêtresse de Thya à publiquement désapprouver ce mariage et à refuser de bénir le ventre de la mariée.
- Plusieurs membres de la noblesse se seraient plein de l’absence de respect de la garde de la Gravin. Particulièrement après que l’un d’entre eux, un nain, ai voulu pousser 2 jeunes gens de bonnes familles à s’entretuer à l’extérieur.
- La Mariée aurait pleuré tout le long de la journée et se serait enfuit dans sa chambre à peine la cérémonie terminée.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2022-10-16, 19:57

La Soirée Masquée du seigneur Erich Von Holzenauer

Dernière semaine de l'automne 2512
Aaron le Pyromancien - Sorcier du Feu – Humain - Ninja
Lys Manithil  -  Mystique  -  Elfe Sylvain  -  Blam
Kléa  -  Patrouilleuse  -  Humaine  -  Nico
Clémentia  -  Messagère  -  Humaine  -  Nadège
Thalion – Intendant (ex Sorcier du Feu) – Elfe – Rico


Ce que l’on sait
La soirée était organisée par le seigneur Erich Von Holzenauer pour montrer à tous sa grandeur et afficher son ambition de devenir le nouveau dirigeant d’Ubersreik.
Une quarantaine de nobles et d’édiles étaient invités.
La soirée a été un fiasco. De nombreux invités ont été ridiculisés ou discrédités et aucun des présents ne pourra (au moins pour un long moment) se prétendre le prochain dirigeant de la cité.
Médisances, tentatives d’empoisonnement, illusions maléfiques et coups montés ont égrener la soirée.
Mais le pire a été la mort du jeune Florian Pfeifraucher, neveu du Comte Bruno Pfeifraucher général et héros de l’empire. Il a été retrouvé ignominieusement égorgé dans les jardins par un mutant homme-rat. Toutes les autorités présentes ont exprimé leurs plus sincères condoléances à la famille et juré de punir le culte de mutant à l’origine de cet assassinat.
L’on évoque aussi la mort d’au moins 2 serviteurs et la mutation en public d’un serviteur nain…
 
Conséquences :
Erich Von Holzenauer, le Noble d’Altdorf ayant organisé la soirée pour montrer sa puissance à ses rivaux, retourne à Altdorf demander pardon à l’Empereur pour avoir mis en danger autant de personnes nobles. Il ne remettra plus jamais les pieds à Ubersreik.

Le Bourgmestre Ernst Maler annonce qu’il ne se représentera pas au prochain Conseil de la Cité d’Ubersreik. La perte de son titre de bourgmestre est imminente.

Le Général Jendrick von Dabernick représentant de l’armée d’Altdorf et responsable en titre de la cité, ressert l’étau militaire sur Ubersreik et déclare un couvre-feu d’une heure après le coucher du soleil à une heure avant l’aube. Le rappel de ces heures sera donné par la cloche du grand Temple de Sigmar.

Le Capitaine Erwin Blücher Commandant des troupes altdorfienne à Ubersreik ordonne d’importantes manœuvres au pied de la cité, afin de rappeler à tous la puissance de la capitale.

La Capitaine Andréa Pfeffer cheffe de la Milice d’Ubersreik lance une nouvelle campagne de recrutement. Les rumeurs parlent de « spéciaux » qui agiraient directement pour elle, sans passer par une quelconque autre hiérarchie.

Le Sergent-Chef Rudi klumpenklug sera nommé Adjudant. Il se verra retirer la formation des nouveaux, à la grande satisfaction de ces derniers.

Heinrich von Bruner, frère du Graf en titre, membre d’un des plus anciennes familles du duché d’Ubersreik, aurait été convoqué par le répurgateur Volkmar l’Ancien et aurait vu son manoir fouillé. Bien que rien n’est été immédiatement retenu contre lui, certains de ses proches, comme la dame Galina de la Maison Hohengolfrid s’éloigne de lui.

Le Baron Rickard von Aschaffenberg, second fils du Graf en titre du duché du même nom est rentrer sur les terres de sa famille (au sein du duché d’Ubersreik) pour faire oublier la malheureux incident du vomis sur les bottes du Général.
Le jeune Maximilien Aschaffenberg, qui avait eu la très mauvaise idée de s’affublée d’un costume mutant avec faux tentacule a été retenue plusieurs jours par le répurgateur. A sa sortie de geôles, tous l’ont déclaré profondément changé et perturbé. C’est probablement cet état qui a conduit à sa chute mortelle lors d’une partie de chasse.
 
Siegfried von Saponatheim, lointain cousin de la famille de Bogenhafen, a quitté la cité pour s’engager dans les unités de pistoliers du Général Pfeifraucher.

Le Baron Heinrich Von Falkenhayn retournera sur les terres paternelles, laissant les esprits se calmer avant de revenir dans la cité.
Le père Gunter Emming, grand prêtre du culte de Sigmar exigera des nobles de la cité des preuves concrètes de leur foi (acte pieux, engagement dans l’armée…) et tournera, plusieurs semaines durant, ses sermons à la gloire des petites gens, cœur du peuple de Sigmar.

La sœur Célestine Hoch du culte de Shallya demandera à la responsable de son ordre, Marianne Altenblum, de bien vouloir la dispenser de « représentation » à l’avenir.

Le père Henrich Guntenberg du culte de Véréna regagnera son temple et ne parlera jamais de la soirée. Certaines personnes imaginent qu’on document certifié, relatant de manière exhaustive tous les évènements de la soirée est détenu quelque part dans le temple.
Volkmar l’Ancien, Répuragateur Général d’Ubersreik, frère jumeau du flagellant Volkmar le Jeune, menacera d’envoyer au bûcher tous les nobles présents à la soirée. Il sera longuement reçu par le Général Von Dabernick et le Père Gunter Emming du culte de Sigmar. Il passera un mois en prière, le visage couvert de cendres à se flageller devant le grand temple de Sigmar. Une fois sa purification terminée, il reprendra son poste plus déterminé que jamais. Mais en respectant à la lettre la procédure.

Volkmar le Jeune, frère jumeau de Volkmar l’Ancien, Saint-Homme et Flagellant guérira de ses blessures et reprendra la route.
Le noble bretonnien Jean Luc de Cadent Baron de Grenouille retournera dans la cité de Paravon. Il sera à terme remplacer par un autre noble de son pays. En attendant les négociations de simplifications douanières et de régulations de taxes concernant le Col de la Dame Grise seront gelées.

Le Docteur Otto Krupp verra sa clientèle, particulièrement sa clientèle noble, croitre sensiblement. Ce, malgré un caractère affiché plus sombre que d’habitude.
Le nain Borgun Barbedemousse décèdera d’un arrêt du cœur quelques semaines après le bal. Les rumeurs parle d’un suicide en raison de la honte due au fait qu’il était responsable de la nourriture et des alcools de la soirée.

L’émissaire haut-elfe Lorith Feuilledargent de la famille marchande du même nom quittera la soirée et la cité humiliée et en colère. L’acquisition de tout artisanat elfique dans le duché s’en trouvera hautement compliqué.

La Gravin Maria Ulrika Von Liebwitz d’Ambosstein affirmera n’avoir jamais été présente à cette soirée et portera plainte contre une folle intrigante pour usurpation d’identité et crime de lèse noblesse. D’ailleurs la Gravin n’a plus aucune représentation officielle depuis le mariage de son frère et la reprise par ce dernier de l’ensemble des droits dû à son nom. Elle vit aujourd’hui simplement auprès de sa tante et marraine la Grande Comtesse Electrice Emmanuelle Von Liebwitz de Nuln et du Wissenland.
 
Pour les personnages : Aaron le Pyromancien, Clémentia la messagère, Harack Stormdrack, Hansel le serviteur, Hektor Vonstrass, Kléa la patrouilleuse, Lys Manithil, Malthanil Ocean, Mandel Stein, Marin Von Schweitzel, Thalion l’intendant et Ulfrich le chasseur.

Tous les personnages entrés, même brièvement, au service de la Gravin se voient renvoyer sans justification ni explication. Vous apprenez que tous les autres serviteurs de la Gavin, ayant participé à ses voyages depuis l’Auberge des 3 Plumes jusqu’à Ubersreik, ont aussi été exclu de son entourage. Cela inclut Oleg Istinic et Fräulein Kirsta.
 
Vous êtes tous très fortement invité à ne jamais parler de la Gravin ni des familles Von Liebwitz d’Ambosstein et Von Saponatheim. (La rumeur prétend que le corps du jeune médecin qui refusait de partir sans lettre de créance à été retrouvé battu à mort dans une ruelle).

Tout ce qui vous avait été fourni par la Gravin ou ses intendants d’une valeur supérieure à 1 couronne d’or vous est repris. Cela concerne les montures, armes, armures et équipement particuliers…

Tous les signes vous rattachant à la Gravin vous sont retirés (les marques sur les épées, les écussons sur les robes…).

Vous recevez une bourse de 40 pistoles d’argent.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Elric et Ninja (cyrylle) Ninja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Blam 2023-04-23, 15:50

La comète à une queue
Warhammer scenario AM  Christophe
2ème moitié du printemps
Hector Vonstrass – Humain – Gladiateur – Hervé
Lys Manithil – Elfe – Mystique – Blam
Harack – Nain – Garde – Damien
Mielobeur Grassindou « Milo » - Halfelin – Messager
 
Nous sommes engagés par l’adjudant Gérald de la milice.
Depuis 3 semaines, il reçoit des plaintes concernant des vols multiples de petits objets (sans grande valeur marchande) marqués de symboles de Sigmar ou de l’Empereur. Probablement 1 à 2 vols par jour dans le quartier des artisans.
Les vols ont lieu dans une certaine zone. Les vols progressent de pâtés de maison en pâtés de maison. Les maisons visitées sont marquées par un symbole représentant un cercle d’où part un trait unique.
Dans la petite chapelle de Sigmar du quartier des artisans nous repérons une altération sur le symbole de la comète à 2 queues. Une des queues a été cachée pour faire une comète classique.
Nous planquons la nuit suivante devant la petite chapelle « désacralisée ».
Un groupe de 4 humains (1 garde + 3 civils) se dirigent vers le temple et frappent à une maison à côté. On leur ouvre, ils entrent. Un second groupe suit le même chemin. (La maison n’appartient à personne, la précédente propriétaire est morte et les héritiers ne se sont pas encore manifestés).
A travers un volet on aperçoit l’intérieur de la maison un « orateur charismatique » (de dos, rang argent +) mène une cérémonie devant une dizaine de personnes portant des capes (rang or et argent). Dans le fond quelques objets, qui pourraient être ceux volés.
Les gardes, sont en fait des mercenaires du quartier faisant partie de la compagnie de Bernard, ce sont eux qui assurent la sécurité des visiteurs de la maison.
Nous pénétrons dans la maison. Nous trouvons les objets volés. Il y a 5 gardes de la compagnie de Bernard. Nous les payons pour qu’ils aillent faire un tour pendant 24h.
Nous prenons la place des gardes et escortons les bourgeois et petits nobles de chez eux (nous avons eu les infos par les mercenaires) jusqu’à la maison.
Unfurtif (voleur) entre. Il pose un bibelot sur l’étagère. Il s’adresse au chef (le Charismatique) et dit « il n’est pas prêt, il y croit encore trop ».
Le chef béni l’assemblée (des gestes sans signification) et commence son discours : « L’Empereur n’est pas né en premier, son frère doit le remplacer. Son frère étant le 1er celui-ci n’a qu’une queue à sa comète. » Vous qui le soutenez, vous serez les premiers nobles de son règne ».
Le symbole est donc celui d’une simple comète à une queue (grossièrement dessinée).
Je suis l’Orateur jusqu’à son auberge (le Puit Doré).
Après avoir fait notre rapport à l’adjudant Gérald nous allons nous occuper de l’orateur. Hector lui file 3 baffes et lui ordonne de quitter la ville. S’ensuit une conversation d’où il ressort que « C’est bon, ce gars est réglo ».
Nous nous rendons de nouveau à la maison et capturons le voleur. Il nous dit que le 3ème (le vrai chef) se nomme ‘’Ah zut, ma mémoire me joue des tours, je ne me souviens plus du nom’’.
Nous faisons le tour des nobles qui s’étaient rendus à la maison pour les informer que « Les autorités de la cité sont au courant, le culte de Sigmar est informé. C’est terminer. Plus jamais ».
Nous faisons notre dernier rapport à l’adjudant.
15 jours plus tard nous sommes invités ‘’je ne sais plus où’’ pour rencontrer ‘’je ne sais plus qui’’. Ce dont je suis sûr, c’est que cette histoire n’en était en fait pas une.
 
Plus tard, nous apprendrons que l’adjudant Gérald nous en veut. J’ignore pourquoi.
Blam
Blam
Membre

Messages : 7214
Points de fanatisme : 13338

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2023-04-27, 21:01

--------------------------------------------------

Un Mausolée pour l'Empereur
Warhammer scenario soir Blam
2ème moitié du printemps
(peu après)
Hector Vonstrass – Humain – Gladiateur – Hervé
Ambroise – Humain – Duelliste – Kevin
Mielobeur Grassindou « Milo » - Halfelin – Messager
Marin – Humain – Duelliste – Christophe

L’adjudant Gérald nous convoque. Il nous mène vers quelqu’un qui a une mission pour nous. Nous nous rendons au temple de Morr. Le prêtre de Morr (l’initié) « Jung Meyer » va être notre employeur. Ce qu’il va nous dire, ne doit pas s’ébruiter.
Info : Sur ordre du général (et de l’Empereur ?) le culte déterre les corps des Jungfreud inhumés dans le Jardin de Morr de la ville et de les emporter pour qu’ils soient enfouis en terre Jungfreud.
Le prêtre « Wagner Stein » qui surveillait les opérations (et Jung Meyer) a été assassiné.
Ce prêtre avait une seconde mission auprès de la guilde des bâtisseurs. Il était en contact avait le maître nain Mardirn Rhustbotton. Ce nain devait proposer un prototype de mausolée pour l’Empereur. Les premières esquisses du plan du mausolée ont été volé (sur le corps de Wagner Stein). Nous savons que Wagner a été assassiné par 3 personnes, à coup de dagues, dont une au moins était empoisonnée.
Nous tentons d’obtenir des informations aux jardins de Morr. Nous n’obtenons rien mais les fossoyeurs apprennent (par nous) que Wagner est mort.
Notre mission est de protéger Mardirn Rhustbotton pour s’assurer qu’il ne lui arrivera aucun mal. Ce nain ignore notre mission. A nous de le convaincre que nous accepter près de lui. Maître Rhustbotton refuse notre « protection », mais accepte que je le serve comme serviteur. Tout de suite, son valet « Brandt » me semble louche.
Les autres s’installe dans la taverne la plus proche de la guilde des bâtisseurs : la Flute Enchantée. Le soir, à l’auberge, un duelliste vient défier officiellement Ambroise. Le combat aura lieu demain à l’aube. En sortant de l’auberge, le duelliste fait un clin d’œil à Brandt.
En escortant de loin Maître Rhustbotton qui rentre chez lui, Hector et Ambroise ont l’impression qu’il est suivi par quelqu’un sur les toits.
2ème jour : au matin, le Duelliste « Peyrolles » bat Ambroise. Son apprenti Marin arrive et constate le résultat du duel. Le midi Ambroise reconnait sa défaite à l’auberge en chantant (mal).
Dans ma chambre sous les combles de la guilde je constate que ma corde (sortie de secours) a été en partie sectionnée. J’en cache (mieux) une autre.
Le soir, le piège grossier laissé sur un toit ne parviens pas à stopper le « suiveur des toits »
La nuit Hector se trompe sur le signal (il pense que je suis en danger) et escalade le mur de la guilde. Il fait du bruit et se fait arrêter par la milice… Je passe la nuit au poste. A l’aube je retourne à la guilde et me fait sermonner d’importance.
3ème jour : Je remarque que Maître Rhustbotton semble avoir du mal à réfléchir. Je m’arrange pour faire sa cuisine au cas où il serait empoisonné petit à petit.
Encore une fois, le « suiveur des toits » échappe aux humains du groupe. Le suiveur voit la nuit, c’est une certitude.
La nuit je vois 2 humains qui voient la nuit, pénétrer dans le bureau de Maître Rhustbotton et copier tous les plans du Mausolée.
4ème jour : Maître Rhustbotton n’est pas venu travailler ce matin. Je me rends chez lui. Il est malade, inconscient, et ne peux pas me recevoir.
Dans la journée Ambroise rencontre Brandt et le fait mettre au cachot par la milice le temps de fouiller sa chambre. La fouille ne donne rien.
Nous engageons un médecin, pour aller le soigner Maître Rhustbotton. Sur place Brandt est déjà là avec le même objectif.
Marin réalise que Maître Rhustbotton est en train de muter. Il est contaminé. Marin en informe un nain et accuse Brandt. Le nain tue Brandt.
 
Le surlendemain nous sommes convoqués par une autorité de la cité. Nous apprenons que Brandt travaillait pour une autorité légale. Nous avons suivi une mauvaise piste (et l’avons fait tuer) et avons échouer dans notre mission.
 
Voici les conséquences (Blam MJ) :
Quelques rumeurs que vous pourrez insérer dans vos scénarios.
- Le grand maître de guilde des bâtisseurs de la ville « Maître Rhustbotton » a été enterré dans un cercueil de plomb.
- Le second prêtre de Morr (Wagner Stein) de la ville a perdu la vie dans un accident de chantier dans le cimetière côté de la Noblesse.
- Les ouvriers du dit chantier indique qu'il n'y a pas eu d'accident et qu'un semi homme leur a dit qu'il avait été assassiné.
- Les prêtres de Moor on lancé un grand chantier de rénovation dans le cimetière (coté mausolée de l'ancienne famille de la noblesse locale les « Jungfreud »).
- les Jungfreud réunissent une armée de mercenaires et d’ogres pour reprendre la cité.
- La guilde des bâtisseurs a été fouillé par la milice et cela 2 fois de suite quelques jours avant la mort du chef de cette guilde… la milice serait-elle devenue efficace ? et en plus ils auraient arrêté une personne  (un semi homme)...
- Le nom de Peyrolles résonne en ville en effet celui-ci est sortie vainqueur de plusieurs duels , seul le duelliste du Nom de Marin n'a pas été vaincu car il a refusé le duel... (vous en penserez ce que vous voulez !) En effet de jeu tant que Peyrolles n’aura pas été vaincu dans un duel, les autres duellistes de la ville perdent 1 dé de revenu, car Peyrolles prend la plus part des contrats. (Si vous l'utilisez il est rang 2. Il a avec lui 3 hommes de mains. Il est prêt a tout pour garder sa position sauf faire des assassinats). Seule ombre au tableau il ne travaille plus pour son employeur principal, car son contact est mort. (Note le duelliste Marin ayant refusé le duel il ne peut plus défier Peyrolles, sauf si cela rentre dans un contrat officiel).
- Ce matin sur la place du marché un nain c'est rasé les cheveux et est devenu un tueur, il crie à qui veut l'entendre qu'il va purifier cette ville du mal qui y règne.
- Quelques jours après ses événements l'empereur déclare que la guilde des Bâtisseurs d'Altdorf (Les Tailleurs d'Avenir ) ont eu le privilège de se voir accordé l'honneur de la mise en chantier de son Mausolée.
- Les nains du clan "Aratakis " sont partis faire la guerre aux peaux verte dans la montagne et par la même occasion porter secours aux jeunes nains partis sans préparation pour cette action honorable. Le clan a fait appels a tous ses alliés mais tous n'ont pas répondu à l'appel, ou pas tout de suite. (Suivant le résultat de cette opération la réaction envers les « amis » seront différentes, seul l'avenir nous dira comment cela va finir).
- une place de la ville a été rebaptisé Place Brandt (personne ne sait qui c'est ) une plaque a été mise sur un mur... Mort pour l'Empire.
 
 
Infos pour les maîtres .
- La milice surveillera de loin le duelliste Ambroise la rumeur dans le milieu des miliciens est que celui-ci est en fait un assassin (empoisonneur). Bref la milice ne lui fera pas de cadeau.
- La guilde des médecins de la ville a porté plainte pour meurtre l'assassin étant le duelliste Marin, mais la plainte a été étouffé par des gens plus influents. La guide prend acte de cette état et par effet de balancier fait payer une taxe à la guilde des duellistes tant que cette individu reste en ville .
- le culte de Sigmar envoi un courrier à l'inquisiteur pour que celui-ci revienne au plus vite en ville, car des activités Chaotique ont été remarqués en ville, dans ce courrier ont lui rappel de ne pas brûler d'innocent. On lui fait clairement souligner que la région a besoin de calme social , mais ont lui rappelle aussi que la politique ne doit pas refréner sa recherche du mal .
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2023-05-02, 12:23

29/04/2023
Ogres vs Ogres
2ème moitié du printemps
Hector – Combattant – Humain – Hervé
Christophe – Agitateur – Humain – Kiril
Ambroise – Duelliste – Humain – Kevin
Gaumata – Artiste – Humain – Arnaud
Marin – Duelliste – Humain – Christophe
Clémentia – Messagère – Humaine – Nadège
Thalion – Sorcier du feu / Intendant – Haut elfe – Rico
 
La chevalière Gertrude doit se débarrasser des ogres. Mais pas question de perdre de l’argent. L’engagement tient jusqu’au dernier jour du printemps. Le but est de leur donner une dernière mission « à image positive » avant qu’ils ne quittent le Reikland.
 
Un rapport d’éclaireur parle du retour des ogres « Estomac sur Pattes » près du Col de la Passe de la Dame Grise. Ces mercenaires ogres ont été chassés de l’Empire pour trafic d’êtres humains. Ils semblent avoir repris leur trafic. Gertrude souhaite agir avant les troupes d’Ubersreik.
 
Le plan est d’envoyer les Marchmorts contre les Estomac sur Pattes et de fouiller les alentours pour libérer les prisonniers s’il y en a.
Avantage 1 : La Chevalière de Tilburg rend service au Reikland en éliminant les Estomac sur Pattes.
Avantage 2 : La Chevalière de Tilburg se débarrasse des Marchmorts en les envoyant en Bretonnie à la fin de la mission (s’ils sont encore en vie).
Avantage 3 : La Chevalière de Tilburg récupère des habitants pour son château et les alentours.
 
Vu les dangers, Raüber Koch conseille de recruter un groupe plus important que d’habitude.
Le salaire est de 2 pistoles par jour de mission. La prime d’une couronne par tête d’ogre des Estomac sur Pattes va aux personnages.
Hector négocie la présence d’une arène sur les terres de Tilburg.
La responsabilité du groupe est confiée à Thalion. Le commandement en cas de combat revient à Gaumata. Christophe aura la tâche spécifique de convaincre les éventuels libérés de rejoindre le domaine de Tilburg.
 
Le trajet jusqu’au château se déroule sans soucis. Le groupe est accompagné du bailli Raüber Koch et de 7 petits contrebandiers ayant préférés effectués des TIG au château de Tilburg pour deux saisons plutôt qu’une peine d’une saison dans les mines.
 
Raüber et les TIG reste sur place. Le groupe repart avec les 4 Marchmorts direction la Passe de la Dame Grise. Clémentia trouve rapidement le meilleur chemin possible afin d’arriver rapidement et sans embuche à destination.
A mi trajet Thalion repère « un vent magique » qui descend de la montagne. Après un petit détour, le groupe atteint une tour invisible d’en bas.
La Tour de Vane est lourdement fortifiée. Une porte étroite et blindée est la seule ouverture avant le dernier étage.
Sybille Hagerdorn est le Maitre Sorcier Céleste des lieux. Il vit ici uniquement avec « Fiston » son apprenti. Sa fonction est d’observer les étoiles et de chercher des présages. Il informe les personnages de la présence de dhar et de probablement un représentant des puissances de la ruine à hauteur du Col de la Dame Grise.
 
Le groupe reprend la route. 2 jours plus tard, à proximité du col, les personnages découvrent une scène macabre sur un petit sentier de contrebandier. La fouille et le pistage permettent de découvrir qu’un groupe d’une douzaine d’humains (et 3 mules) venant de Bretonnie ont été pris en embuscade par 3 ogres et 2 nains. Les survivants ont été emmenés vers les montagnes.
 
La piste mène à une entrée de mine devant laquelle est dressé un poteau / tronc / totem sculpté et teint en rouge sang. A l’extérieur, autour d’un feu, 6 ogres et 2 nains mangent les mules (et 1 gobelin).
Nains et ogres portent tous un trait rouge vertical sur le front.
Au bout d’un moment un orc, portant le même trait sur le front, sort poussant devant lui un humain et un skaven. L’humain et le skaven sont entourés par les ogres. On leur remet à chacun une dague. Le skaven refuse le combat et tente de s’enfuir. Il finira en repas d’ogre.
L’orc amène un gobelin et lui fournit une dague. Les 2 prisonniers se battent, l’humain gagne, le sang du gobelin est offert au totem avant que le gobelin ne soit dévoré.
L’humain est emmené devant le poteau. Il refuse de se soumettre. Il est remmené comme prisonnier dans les mines.
 
Les personnages montent une embuscade avec les Marchmorts. Clementia sert de lièvre et attire les ogres de l’Estomac sur Pattes dans le piège.
Les 2 Marchmorts survivant détruisent le totem rouge. Ce faisant ils cèdent à la corruption et commence à muter (Information non présente dans le rapport officiel du groupe). Les personnages éliminent les ogres corrompus.
Officiellement les Marchmorts ont participé à l’élimination des Estomac sur Pattes puis sont partis en Bretonnie.
 
Le groupe pénètre dans la mine. Dans une salle assez profonde, une douzaine d’humanoïdes (humains, nains, peaux vertes, skavens) drogués scandent des paroles incompréhensibles. Une douzaine d’esclaves de toutes les races git au sol, égorgée. Le sang se dirige vers une statue d’un ancien nain guerrier. Devant laquelle psalmodient un sorcier nain (?!) et 2 acolytes.
 
Le groupe engage le combat. Le sorcier nain fini son incantation, la statue de sang s’élève, grossie et éclate sans autre effet. Le groupe élimine rapidement les cultiste drogués et / ou abasourdis.
 
Les personnages sauvent 2 humains bretonniens. Ceux-ci ont échappés au sacrifice car ils avaient été mis de côté pour le prochain combat d’esclaves. Ils apprennent au groupe que le sorcier nain a avancé la date de son rituel suite à l’arrivée des PJs. Ceci explique peut-être pourquoi le sortilège a échoué.
Note : La version officielle du rapport ne mentionne aucune activité hérétique. "Les esclavagistes se voyant découvert ont sauvagement assassinés leurs captifs avant de tenter de s'enfuir. La compagnie envoyée par la Chevalière de Tilburg a héroïquement mis fin à ce trafic infâme."
 
Thalion réduit les restes du totem maudit dans un grand feu purificateur.
 
125 XP
30 pistoles par PJ pour la mission + 1 couronne par tête d’ogre
 
A noter :
- L’agitateur Christophe écrit un tract, à la demande de Marin, pour faire savoir que Peyrolles est un affabulateur.  Le tract et le texte sont réussis. Le jet de ragots est échoué de 1 (ce qui peut permettre à Peyrolles de remonter à la source).
- Les duellistes Ambroise et Marin ont été régulièrement sollicités par l’entourage de la Chevalière Gertrude pour obliger les bourgeois médisants sur les origines de la Demoiselle de Tilburg à s’excuser publiquement et à retirer leurs paroles.
- Les rumeurs disent que pour faire taire le bas peuple colportant des ragots sur Gertrude, un proche de la Chevalière engagerait des gros bras.
- La messagère Clémentia s’est vu confier un cheval par Gertrude de Tilburg. En échange, les plis de la chevalière ou à destination de celle-ci deviennent prioritaire pour Clémentia.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Invité 2023-05-03, 10:35

L'ogresse dont Christophe, mon PJ, s'est fait une amie, a-t-elle survécu? Si oui, est-ce qu'il sait ce qu'elle est devenue? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2023-05-03, 18:07

Officiellement "Toila" ton amie ogresse a quitté le Reikland pour entrer en Bretonnie.
Réellement aucun des ogres n'a survécu. Ni parmi les Marchmorts, ni parmi les Estomacs sur Pattes.

Tu fais bien de me le rappeler, dans les rumeurs on entend dire qu'une idylle est née entre l'agitateur Christophe et un ogresse.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Christophe 2023-05-03, 18:39

Je vais payer des coups à boire à Christophe pour lui faire oublier son chagrin "Une Ogresse de perdue c'est dix compagnons qui reviennent" puis on essaiera de trouver parmi la cohorte de Demoiselles en pamoison pour le Gladiateur Hector sans doute une ou deux qui tomberaient sous le charme de Christophe... On trouvera ensuite le chemin pour pamphleter à loisir sur certaines personnes et on s'assurera un avenir Radieux...
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6204
Points de fanatisme : 11153

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Invité 2023-05-04, 08:52

[ Christophe accdepte les verres et rigole ]: " T'inquiète, Marin, ce ne sera pas la peine. " [ boit à nouveau et encourage Marin à boire encore et encore ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par "gnoll"Damien 2023-05-04, 18:10

En prevsion des scenar de ce week end
Plusieurs rumeurs circulent en ville sur Lys Manathil.
C'est une servante de Khaine
Elle a assassiné 12 personnes fini
Elle est respinsable de la mort de plusiieurs dizaine de personne
C'est une espionne elfe des bois
Travailler pour elle, apporte la mort.

Lys, Clemenria Harack, Thalion seront regulierement aspergé de deyritus en circulant en ville.
Aucun officiel ne les engagera, Lys en raison des rumeurs, et les autres PJ nommés car connu comme liés à elle

Effet mécanique tant que les rumeurs circuleront, Lys aura  -20 a tout ses jets sociaux en ville, hors statut or.
Les statuts or ne croient pas aux rumeurs

Cet effet durera tant que les rumeurs circuleront

J enverai un MP au maitre


Dernière édition par "gnoll"Damien le 2023-06-10, 14:49, édité 2 fois
Scénarios et time line 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 6032
Points de fanatisme : 13332

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Elric 2023-05-04, 18:29

@Damien

Aucun soucis sur le fonds, personne n'aime les hauts elfes car la nature les as mieux dotés.
Je veux bien deux/trois exemples de comment "on me jette des cailloux, des choux et de la merde quand je suis en ville......
ça m'aiderait à l'immersion

SI AUCUN OFFICIEL ne nous emploiera, c'est que tout le monde sait ; donc écrit au moins directement la rumeur voir les rumeurs à ce sujet.....

Je dis ça, je dis rien!!!!


Je prends les casseroles avec plaisirs!!!

+++
Elric
Elric
Membre

Messages : 5598
Points de fanatisme : 12575

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par "gnoll"Damien 2023-05-04, 18:32

Les rumeurs sont marquées @Elric

rumeurs a écrit:C'est une servante de Khaine
Elle a assassiné 12 personnes
Elle est respinsable de la mort de plusiieurs dizaine de personne
C'est une espionne elfe des bois
Travailler pour elle, apporte la mort.


tu marches dans la rue, et malheuresement le contenu d'un pot de chambre te tombe dessus
oups pardon monseigneur
les enfants te jetteront des fruits pourris etc
Scénarios et time line 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 6032
Points de fanatisme : 13332

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Christophe 2023-05-04, 22:14

Maître Thalion je suis honoré que vous m'acceptez si c'est le cas a vos côtés mais l'accueil qu'on vous réserve est quelque peu déplaisant mais peut être disposez-vous de ce fameux sort qui existait jadis et qui protégeait des intempéries
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6204
Points de fanatisme : 11153

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Elric 2023-05-05, 12:05

@Damien

Je vais essayer d'être limpide, aussi limpide et clair que possible.

Ce que je DOIS comprendre!!!!!


Les gens jettent des détritus sur les elfes car ils s'appellent tous Lys et que les gens ne font pas la différence entre un elfe et une elfe.
Passons sur le faites que je m'habille bcp en rouge et que les bigots comprennent rien...


Khaine? Ils ne savent savent pas qui c'est....le mari de Barbie?
Pour les autres rumeurs, faisons avec.....


HRP
Pour caricaturer un peu, ne pas "aimer" des gens ne les amène pas ou peu à "cracher devant eux ou leur pisser dessus de leur fenêtre.
Les messes, basses , les tarifs améliorés, les gens qui évitent d'en fréquenter d'autres sont monnaies courantes dans certains pays ou contrées.

Passer aux "actes physiques" (jeter le pot de chambre par exemple) au regard de ce que tu décris comme courant, habituel sur ce qui ressemble à des elfes dans le coin d'Ubersreik me parait excessif.

MAIS ce sera réel dans le jeu à Ubersreik.


Je ne sais même pas qui est Lys et clémenria..........
Peu importe, je vais lever la tête quand je passerais dans des rues.....
Elric
Elric
Membre

Messages : 5598
Points de fanatisme : 12575

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par "gnoll"Damien 2023-05-05, 12:15

@Elric, on ne te jettes pas des trucs car tu es elfe, on te jettes des trucs car tu es connu comme lié à Lys, comme Harack, nain, et Clementia, humaine.

Pour Khaine effectivement 99% des gens ignorent qu'il est, mais la rumeur existe quand même, ton perso sais qu'il est


https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Khaine

Khaela Mensha Khaine (ou plus généralement simplement appelé Khaine) est le Dieu du Meurtre, de la Haine et de la Destruction, l’incarnation de la violence, de la cruauté, du sang et du meurtre. Il allume les feux de la guerre et personnifie les méfaits de la violence. C’est une divinité destructrice mais indispensable pour les Elfes car sans la mort, il n’y aurait pas de vie ; sans la guerre, il n’y aurait pas de paix ; sans la souffrance, il n’y aurait pas de joie et sans la haine, il n’y aurait pas d’amour. Sans Khaine et ses œuvres impitoyables, l’existence n’aurait aucun sens, car les êtres ne sauraient apprécier le don de la vie sans la perspective de la perdre. Ainsi, le Dieu à la Main Sanglante est à la fois une bénédiction et une malédiction. Selon la légende, c’est lui qui a emprisonné et torturé Isha et Kurnous, mais il a aussi combattu le Dieu du Chaos Slaanesh. Le pouvoir de Khaine se paye toujours. Ayant depuis longtemps abandonné tous les Dieux du Cadai (le Panthéon des Cieux), les Elfes Noirs ont bâti leur société autour de la célébration de la nature meurtrière de Khaine. Mais le Dieu à la Main Sanglante n’est pas le monopole de ces sanguinaires Elfes. Non, il est présent même au sein de l’humanité. Les Impériaux l’associent à Mórr, citant des mythes qui en font deux frères, chacun se battant pour contrôler le domaine de la mort. On dit Khaine jaloux de l’empire de son frère, et il lui volerait les âmes de ceux qui sont sacrifiés en son nom afin de bâtir son propre royaume des ténèbres. Le Seigneur du Meurtre est vénéré par les tueurs, les voleurs et même certains soldats, qui le décrivent comme une grotesque créature, accroupie, dotée d’une gigantesque gueule menaçante armée de crocs et de quatre bras tenant, chacun, un poignard et portant autour du cou une rivière de crâne humain (une représentation des plus grossières pour les Elfes).


Les Asur peuvent céder à l’envie de meurtre en cas de danger, mais pour eux, celle-ci doit être contrôlée et utilisée avec parcimonie. Les Guerriers Fantômes connaissent mieux que quiconque l’attrait des promesses de Khaine et le côté séducteur du Dieu à la Main Sanglante, car leur lignée est assoiffée de vengeance. Chaque jour, les guerriers de Nagarythe pratiquent un jeu d’équilibre, en appelant à Khaine lorsque la situation l’exige, et contrant son influence néfaste par l’invocation des Dieux plus charitables du Panthéon Elfique.
Une fois "tombé dans l’ombre de Khaine", comme le disent les Hauts Elfes, on a peine à rester dans la lumière. L’histoire d’Ulthuan est pleine d’âpres avertissements contre cette sinistre vérité, mais aucun n’est plus frappant que le destin d’Ænarion. Le jour où le Roi Phénix empoigna l’Épée de Khaine, il invita le Dieu à la Main Sanglante dans son cœur, et plus jamais il ne connut la paix, jusqu’à ce que la mort le prit.
Le Seigneur du Meurtre est un cas particulier dans l’Empire. S’il est considéré comme une divinité légitime, membre du Panthéon des Dieux qui comprend les diverses religions pratiquées dans le Vieux Monde, son culte n’en est pas moins prohibé, et pour cause. Dans un pays gouverné par la loi, il n’y a pas de place pour les rites et les cérémonies qu’exige le Dieu à la Main Sanglante. Par conséquent, Khaine est méprisé, ses adeptes sont immolés par le feu et les rares temples dont dispose encore le Dieu sont rasés pour dissuader quiconque de défendre son ignoble cause.

En dehors de Naggaroth - où il est la divinité tutélaire - et d’Ulthuan, on trouve des adorateurs de Khaine dans tout le Vieux Monde, bien que son culte soit interdit et passible de mort. Ses adeptes sont particulièrement attirés par les endroits dépravés et marqués par la souffrance, car il leur est plus pratique de s’y livrer à leurs activités ordinaires. Malgré tout, les lieux où dominent la morale et la dévotion aux vertueux Dieux du Vieux Monde ne sont nullement à l’abri de leurs déprédations. Son culte est essentiellement limité aux grandes villes et ses adorateurs prospèrent grâce aux contacts humains et finissent par s’entre-déchirer si le flux constant de victimes se tarit.
Scénarios et time line 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 6032
Points de fanatisme : 13332

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Arnaud 2023-05-05, 14:21

Si des rumeurs courent, merci de séparer ces joueurs des autres.
Je ne pense pas être le seul à ne pas vouloir me prendre de la pisse.

Je dis pas qu'il faut pas les prendre; Je dis juste qu'on devrait pas nous les imposer et que si les joueurs sans casseroles ne veulent pas, on devrait éviter de forcer les tables.
Arnaud
Arnaud
Membre

Messages : 5211
Points de fanatisme : 11554

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par "gnoll"Damien 2023-05-05, 23:28

Les incidents arrivent mais pas à chaque coin de rue.
Rparement mais suffisament pour les personn0ages0 concernés soient affectésv
Scénarios et time line 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 6032
Points de fanatisme : 13332

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Blam 2023-05-06, 07:36

Alors je rappel que mon personnage a été  innocenté de toutes ses accusations par les autorités donc merci  d en tenir compte ou alors vous me donner des modificateurs en intimidation  ce que je n ai jamais obtenu ...de plus j ai reçu la médaille de héros de la ville ...bizarre la personne en parle et un autre colifichet de la part du culte de Sigmar comme quoi je suis une bonne elfe encore une fois pas de bonus. Donc avant de partir dans des délires ayez une vision globale .

Et hors rp , cela est arriver car un maître a pris le contrôle de mon personnage et a inventé une action que je n ai jamais réalisé. 
Donc svp .
Et pour Kaine ....vous confondez avec mon autre personnage , et la j ai pas le temps car je vais prendre la voiture mais je vous trouverais un passage où il est indiqué que  les elfes avant d aller combattre font une petite prière à Khaine qui est leur dieu de la guerre et pas celui du meurtre.

Et perso , Tristan m'a donné -30  en relation avec les elfes de la region  justes pour avoir dit que les nains étaient superieur aux elfes ...je trouve ca ridicule mais j accepte mais si vous ne prenez que les trucs négatif et pas l ensemble.....la c est pas normal
On parle des personnages qui avaient une auberge et qui sont cannibales .....les rumeurs c est dans les deux sens où que pour moi actuellement .
Si on va par là, à ma dernière maîtrise j aurai du prendre un personnage pour meutre ou au mieux les galères pour 30 ans .Et je ne parle même pas d un autre joueur qui brûle des  femmes et enfants de soldats de l empire eet qui change de maître pour ne pas en subir les conséquences ( car il ne dit rien aux autres maîtres). Donc bref tout ça pour dire que quand ses moi pas de problèmes ont charge la mule ( à part peut être Aurelien ) mais pour les autres on t efface les ardoises. 

A tout à l heure ,la la voiture chauffe .
Blam
Blam
Membre

Messages : 7214
Points de fanatisme : 13338

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par "gnoll"Damien 2023-05-06, 08:35

Lys as t elle participer à une mission ou un ogre à manger un bucheron, oui
Lys as t elle participer à une mission ou 12 bucheron ont été tué par des peaux vertes, oui
Lys as t elle mis en demeure les nains de tuer plus de peau verte qu'elle, oui
Est ce que des jeunes nains sont parti attaqué les peaux vertes, oui
Est ce que le clan a du mobiliser ses troupes pour partir à leur secours, oui
Effectivement comme Harack et Clementia tu as été décoré par l'envahisseur
Et nul ne sais à Ubersreik, pourquoi tu porte un symbole de Sigmar

Khaine est chez les hommes comme les elfes le dieu de la mort, la différence est que chez les humains sont culte est banni
Spoiler, il s'agit du même dieu


Innocenter, c'est bien pour un procès mais qui parle d'un procès?
Il s'agit juste de bruit courant en ville


Dernière édition par "gnoll"Damien le 2023-05-06, 08:43, édité 2 fois
Scénarios et time line 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 6032
Points de fanatisme : 13332

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Christophe 2023-05-06, 08:37

Troll : les messages précédents n'ont rien à faire sur ce sujet tu devrais demander à Dub de les supprimer
Christophe
Christophe
Membre

Messages : 6204
Points de fanatisme : 11153

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par David 2023-05-06, 09:19

On est au club pour s'amuser (je pense)
Si jouer avec quelqu'un vous frustre et que la communication n'aboutit à rien, ne jouez plus avec lui en tant que master et/ou joueur (en general c'est plus un probleme avec le master).
David
David
Membre

Messages : 5272
Points de fanatisme : 8767

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2023-05-09, 19:48

Disparitions à Roche Noire
06/05/2023 AM
Warhammer scenario Blam
Fin du printemps 2513
Clémentia – Humaine – Messagère - Nadège
Elisabeth – Humaine – Cocher – Cyril
Milo – Halfelin – Messager – Tristan
 
Nous sommes à l’auberge, quand Gérald l’adjudant la milice entre avec des hommes. Toi le hobbit, je te réquisitionne. Les autres, c’est une couronne. Clémentia et Elisabeth sont volontaires d’office.
Il y a une semaine un convoi est parti du temple de Moor jusqu’à la demeure de la famille Jungfreud, dans les Monts de Roche Noire, terre historique des Jungfreud. Mais ce convoi n’est jamais arrivé. Le père Jung Meyer (membre de la famille Jungfreud) a disparu.
Mission : Nous devons retrouver le prêtre.
L’actuel prêtre de Moor est le Prêtre (novice) Karl Ebène nous apprend qu’ils sont partis depuis 7 jours. 3 Chariots, 5 personnes avec Jung Meyer. 6 corps, certains dans leurs sarcophages.
 
La nuit nous faisons un rêve : Une comète à 2 queues par du sol et remonte vers les cieux.
Nous partons au matin.
 
1ère journée
En chemin nous rencontrons, le répurgateur Wolkmar. Il interroge Clémentia sur la Gravin, celle-ci ne dit rien. Elisabeth informe Wolkmar qu’un prêtre de Morr a disparu.
Le soir l’aubergiste confirme qu’il a vu passé le prêtre il y a 8 jours.
 
2ème jour
Nous sommes interceptés par une patrouille Jungfreud. Nous apprenons que le convoi est arrivé. Ils ont été retardé car 2 de leurs essieux étaient abimés. Ils nous demandent de les suivre. Nous le faisons.
 
4ème jour
Nous arrivons sur place. Le novice de Moor Jung Meyer vient à nous. Le voyage s’est bien passé en dehors du problème d’essieux. Il a juste oublié de prévenir la cité du retard.
Puisque nous sommes là, il a un service à nous demander :
Jung Meyer s’est rendu compte qu’un des corps qu’il a apportés et mit dans la crypte est sorti de son sarcophage. Le corps du disparu se nomme Van Androvic Von Jungfreud. Il a celé les autres cercueils.
Depuis, 2 personnes ont disparu du village, de nuit. Un berger et un soldat. Meyer n’a pas encore prévenu les autorités. Il compte sur nous pour résoudre le problème avant qu’il ne le fasse.
Nous agirons en habit de novice de Moor (robe de bure), avec un sceau de la famille Jungfreud.
Le soldat a disparu la veille sur le chemin de ronde. Nous trouvons une trace de grapin. 50 mètres en dessous nous ne trouvons pas de trace (?).
Le berger était sur les pâturages en bas du roc. Nous trouvons les traces d’un corps étalé sous un arbre et des traces du passage d’une corde sur une branche autour du groupe. Encore une fois pas de corps (?).
Théorie : Nuit 1, il tue un berger pour ses vêtements et pouvoir s’approcher de la ville. Puis nuit 2, Il tue un garde pour récupérer un uniforme et pouvoir s’infiltrer dans le château.
 
Nous allons fouiller la bergerie. Peu avant l’arrivée je démasque le faux soldat. Un combat s’engage contre lui et des complices archers ; nous fuyons.
Nous sommes poursuivis, Elisabeth se fait rattraper par un mutant avec un bras tentacule qui se déplace d’arbre en arbre à la Tarzan.
Péniblement nous éliminons le mutant, mais Clémentia est gravement blessée. Nous rentrons en ville en portant Clémentia.
 
Plus tard en ville, je repère le soldat / assassin infiltré, je le dénonce. Il est rattrapé et éliminé.
 
Fouille de la bergerie. Les occupants sont partis en urgence. Nous pensons qu’ils étaient 4 ou 5 (des humains et ou des mutants). Le mutant mort n’est plus sur la route. Que font-ils des corps ?
 
Nous retournons à Ubersreik.
Nous avons peut-être empêché l’assassinat d’un ennemi du Prince du Reikland.
Nous ignorons toujours ce qu’il y avait dans le cercueil.
 
Conséquence, la rumeur se répand que nous avons empêché l’assassinat de Sigsimund Von Jungfreud.
La majorité de la population nous en veut car la guerre aurait pu prendre fin plus vite (- 20% en social)
Les partisans des Jungfreud nous apprécient (+ 20% en social).
 
Note : Clémentia a perdu un point de destin.
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Blam 2023-05-09, 20:28

merci Tristan 

Je précise qu'a aucun moment on parle de mutant , seul les héros ont vue cette créature .
Je précise aussi que le jeune prête de Moor n'a pas le pouvoir de cacher les disparitions , il a seulement pas divulgué le fait qu'un des cercueils est vide maintenant .
Le bonus malus va petit a petit a petit disparaître sauf si nos héros se revendique de cette exploit .
-10% de moins par bonus de SOC en jours pour les bronze une fois cette catégorie sociale a zéro ont recommence avec les argent puis avec les or .....( bref plus est on remarquable plus ont se souvient de vous et plus les cibles ont accès a la connaissances plus ils se souviennent de vous , puis les ragots se lassent et les gens passent a autre chose ).
Blam
Blam
Membre

Messages : 7214
Points de fanatisme : 13338

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Tristan 2023-05-09, 21:19

Un sauvetage approximatif
Fin du printemps 2513
Scénario soir - Tristan
 
Lys – Elfe sylvain – Mystique – Blam
Clémentia – Humaine – Messagère – Nadège
Tahlion – Haut elfe – Sorcier du feu / intendant – Rico
Polyeucte – Humain – Apprenti sorcier du feu – Christophe
 
Infos et rumeurs de début de séance :
- Les nains partis chassés les peaux-vertes sont revenus en ville. Plusieurs batailles ont eu lieues dans les montagnes grises au nord du domaine de Tilburg. Selon les nains, les peaux vertes ont été largement exterminées et chassées hors de ces terres grâce aux combats héroïques de nains d’Ubersreik. Selon le rapport des éclaireurs humains, l’essentiel des peaux-vertes avait déjà quitté la zone et les batailles ont plutôt été des escarmouches.
- Polyeucte est arrivé en ville depuis 2 jours. Il est affecté au service de Thalion Lexomyl comme apprenti.
- Gertrude Von Karsow Chevalière de Tilburg quitte le matin-même Ubersreik avec sa suite d’enfants et sa garde de Chevaliers du Loup Blanc pour rejoindre son château.
- Plusieurs barques et une petite péniche ont disparu avec leurs équipages le long de la Teufel ces dernières semaines. Disparitions sans traces ni revendications.
- Un humain, connu pour être une des grandes gueules de la cité, vit une histoire d’amour passionnée avec une ogresse.
 
 
Raüber engage les personnages pour sauver une « Dame de la Haute » au nom de sa maitresse. Il a entendu parler d’un projet de kidnapping dans un manoir au sud d’Auerswald. Il n’a pas plus d’éléments. Son informateur ayant été retrouvé mort dans la Teufel. Selon sa source, la cible est une noble du nom de « Dame Violette ».
 
Missions / objectifs :
- Agir avant / à la place des autorités.
- Obtenir les faveurs de la personne sauvée.
- Récolter les lauriers pour la Chevalière de Tilburg.
 
Avant de quitter la cité, le Seigneur Répurgateur Wolkmar l’Ancien vient à leur rencontre. Il reproche à Polyeucte de ne pas s’être présenté à lui dès son arrivé en ville. Il prévient que tout dérapage magique vaudra une sanction définitive à lui et à son maître.
 
Le groupe décide de réduire le trajet vers Auerswald de 5 jours à 4 en forçant la marche. Ce qui a pour incidence de faire dormir les personnages à l’extérieur plutôt que dans les auberges relais.
 
Au deuxième soir, le groupe affronte une demi-douzaine d’éclaireurs gobelins du clan des os fracassés.
Le jour suivant, ils seront escortés et protégés par le sergent patrouilleur routier « Schumacher » et ses hommes. Le tout sans taxe directe ou indirecte. Il existe des serviteurs de l’Empire fiers et honnêtes, qu’on se le dise !
 
Durant le trajet le groupe surprend à 2 reprises une sorte de mutant ou peau-verte aquatique qui les observe de nuit. La créature (imaginez Gollum avec plus de dents, des yeux plus gros et des mains plus palmées) s’enfuit sous l’eau dès qu’elle est repérée.
 
Arrivée à Auerswald le groupe apprend qu’ils n’ont que quelques heures de retard quant à la bande supposée des kidnappeurs (5 hommes et 1 femme à gueules de malfrats mais avec des filets comme les chasseurs de primes).
 
Un manoir dédié à Shallya « la Maison du Perpétuel Pardon » est à une journée de marche dans le bois vers le sud. Malheureusement les bois sont traitres. Le groupe se fait repérer par une petite troupe de peaux-vertes. Le combat laisse le groupe blessé et débarrassé d’une mule.
 
Les personnages arrivent à la Maison de Perpétuel Pardon, un monastère de Shallya qui accueille des personnes hauts-rangs qui ne peuvent ou ne veulent se montrer en public.
 
Ils sont accueillis par des éclopés aux nombreuses cicatrices et aux sourires bienveillants.
 
La mère supérieure propose aux blessés de rentrer se faire soigner. Lys a une vision d’une colombe accueillant dans son nid des hommes en souffrance, plus tard ses hommes sortent d’œufs, guéris et ne souffrant plus, mais chacun privé / amputé d’un ou plusieurs morceaux de leurs corps.
Elle en informe le groupe qui décide de refuser les soins.
 
Les nonnes ne connaissent personne du nom de Dame Violette. Elles supposent qu’il s’agit d’une mauvaise information. Toutefois, elles hébergent une certaine Demoiselle à la Voilette. Lys demande à la voir, les sœurs vont transmettre la demande.
 
Le groupe se rend à la longère, le bâtiment à l’extérieur pour les visiteurs. A l’intérieur se trouvent 4 hommes et 1 femme dont la description correspond aux kidnappeurs.
La tension est immédiate.
Peu après un repas est apporté, en sortant une novice informe Lys que la demoiselle à la voilette veut bien la recevoir. La tension monte encore d’un cran.
 
Lys va à la rencontre de la Demoiselle à la Voilette. Elle découvre que c’est le nom sous lequel est connue « Fraülein Kirsta » à « la Maison du Perpétuel Pardon ». Celle-ci l’écoute, la croit et l’assure qu’elle va prendre des précautions.
 
Pendant ce temps à la longère le chef des kidnappeurs passe un « accord » avec le groupe. Le deal : le groupe n’intervient pas dans les affaires des kidnappeurs (cette nuit) en échange de quoi les kidnappeurs n’achèvent pas les 2 membres du groupes grièvement blessés.
 
Lys revient.
Vers minuit les kidnappeurs ferment les volets et sortent.
Peu après Polyeucte ouvre la porte pour les suivre (ou prévenir ?).
Les adversaires anticipant ce genre de manœuvre étaient restés cachés quelques minutes derrière la porte.
Un bref combat s’engage, le chef des kidnappeurs élimine Polyeucte (-1 point de destin), les personnages s’enfuient par une fenêtre. Les kidnappeurs s’échappent par les bois.
 
Le 6ème complice pénètre dans la chambre de la demoiselle. Celle-ci est cachée ailleurs. 4 Laïc attendent le complice, qui parvient à s’enfuir.
Cette attaque dans sa chambre confirme à Fräulein Kirsta la véracité des dires des personnages et fini de la convaincre d’aller rencontrer La Chevalière de Tilburg.
 
Polyeucte et Clémentia finissent par accepter les soins de Shallya. Le miracle s’accompli et toutes leurs blessures disparaissent. A l’aube, totalement sous le charme de la déesse Polyeucte et Clémentia donne au culte toutes leurs possessions superflues (argents, bijoux, objets de luxe…) Le culte refuse les armes et le cheval de Clémentia qui ne lui appartient pas.
 
Le groupe repartira avec des courriers pour le Génaral on Dabernick et La chevalière de Tilburg. En résumé, Shallya est heureuse d’avoir pu sauver les vôtres. Nous vous remercions par avance de vos bienfaist envers notre culte.
 
A retour, les personnages recroiseront à nouveau « Gollum ».
 
 
130 XP
-1 Point de Destin pour Polyeucte
Tristan
Tristan
Membre

Messages : 1803
Points de fanatisme : 5862

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Elric 2023-05-22, 11:45

Ziggy a disparu
19/05/2023 AM
Warhammer scenario Blam
Dernier mois du printemps 2513

Clémentia – Humaine – Messagère - Nadège
Hector Vonstrass – Humain – Combattant – Hervé
Milo – Halfelin – Messager – Tristan

Rumeur, les bourgeois de la cité aimeraient que la chevalière cesse de leur envoyer des duellistes.

Un messager hobbit « Ziggy Havrebras » a été retrouvé mort au bord de la Teufel quelques kilomètres en aval de la ville. La Milice a rapidement clos le dossier : suicide.
La guilde des messagers souhaitent une enquête plus approfondie. Elle désigne 2 des siens, Clémentia et Mielobeur pour investiguer. Nous pouvons recruter une personne pour nous aider, ce sera Hector.
Pour faire pression sur la cité, et faire passer le message « on ne touche pas aux messagers », la guilde se met en grève jusqu’à ce que cette affaire soit résolue.

Le prêtre de Moor, le novice Karl Ebène, conserve le corps en attendant que sa famille vienne le chercher. Il est possible que Ziggy ne se soit pas suicidé, sa mort pourrait provenir d’un élément extérieur.
Je préviens la famille Havrebras pour qu’ils envoient du monde au temple de Morr chercher le corps.

Le corps a été découvert, vers 6h30 / 7h, par un pêcheur nommé Oscar et apporté au temple de Morr par la milice.

Nous allons à l’endroit où a été retrouvé le corps. Nous trouvons les vêtements pliés de Ziggy, sa dague…

En allant chez Ziggy, nous croisons 3 hobbits qui sortent de chez lui. D’un sac dépasse un lingot d’or. A son domicile, nous trouvons des taches d’encre qui font penser qu’il savait écrire et des emplacements où des papiers auraient pu être accrochés aux murs.
Les propriétaires du logement nous apprennent que sur les papiers il y avait des cartes et que la semaine dernière il a reçu la visite d’un étranger à la peau noire (ou marron) avec un bandeau autour des oreilles.

Nous cherchons à obtenir plus d’information (soirée picole et ragots)
- Nous apprenons qu’un étranger à la peau basanée est arrivé il y a 15 jours. Il habite dans une taverne du quartier Or.
- Nous laissons laissons entendre que la famille Havrebras a volé des lingots d’or.

L’étranger loge à l’auberge du Cygne. Il dit ne pas avoir le temps de nous parler aujourd’hui. Il est en rendez-vous avec le duelliste Peyrolles.
Peyrolles sort, il me demande où trouver les hobbits les plus louches de la cité. Je ne suis pas une balance.
Hector parle insiste et finit par discuter avec l’étranger. Il apprend qu’il était en affaire avec Ziggy, mais refuse de nous dire quoi. L’étranger Ormaz (?) et se dit envoyé du prophète Muld Al Kiat (?).

Nous apprenons que Peyrolles et ses hommes de mains sont à la recherche des cartes en possessions de Ziggy.
Le lendemain nous parlons avec Peyrolles. Il me demande d’aller rencontrer les Havrebras et de récupérer les affaires Ziggy. Ceux-ci souhaitent d’abord étudier les affaires, ils me répondront après.

Nous allons passer la nuit au bord du fleuve pour découvrir pourquoi Ziggy a choisi ce lieu. Nous sommes rejoints par 5 halfelins. Durant la nuit, nous nous apercevons qu’un des hobbits manque. Il est mort dans la rivière. Un suicide de tristesse ? C’est la version de la milice.

Le temple de Véréna nous apprend que l’étranger viendrait d’Arabie. Pays visité par l’Empire lors d’une vielle croisade en date de 1448 (nous sommes en 2513).
Nous en parlons à Karl Ebène qui nous dit que Wagner Stein, le prêtre de Morr défunt il y a un mois était un spécialiste des croisades.
Après recherche, Ebène nous apprend que l’une des tombes transportées au Roc Noir est celle d’un noble ayant participé à la Croisade de 1448. A cette époque la croisade a été commune avec les Bretonniens. Il y a eu un mariage entre un Chevalier Bretonnien « Le chevalier Acolon » (?) et une Dame Jungfreud. Le chevalier Acolon, dont on ignore la localisation de la tombe – peut être en Bretonnie ? – aurait rapporté de fabuleux trésors d’Arabie.

L’histoire c’est bien, mais cela n’a rien à voir avec notre affaire.

Nous faisons un rapport officiel à la guilde des messagers : « c’est bien un suicide ». Nous marquons le lieu, pour que les halfelins l’évitent. Il pousserait les jeunes hobbits dépressif à passer à l’acte.

Rumeurs diverses :
- L’étranger aurait disparu sans laisser de traces.
- Peyrolles serait d’une humeur massacrante. Ses compagnons l’auraient quitté.
- Clémentia aurait beaucoup de travail à l’extérieur de la ville et au château de Tilburg.
- Milo serait moins exubérant et légèrement paranoïaque.
- Hector aurait reçu un défi de la nouvelle équipe de gladiateurs en ville.
- La milice serait de plus en plus efficace. 2 énigmes résolues en 2 jours : des suicides.


Dernière édition par Tristan le 2023-05-24, 20:16, édité 1 fois (Raison : Replacer le résumé au bon endroit dans la timeline.)
Elric
Elric
Membre

Messages : 5598
Points de fanatisme : 12575

Tristan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Elric 2023-05-22, 21:52

Note : j'ai effacé et swiché des messages pour remettre les résumés dans l'ordre (Tristan)

Les offrandes disparues
Résumé rapide


8 au 15 Sigmarzeit 2513
(1er jour de l'été le 18 Sigmarzeit)
Joueurs
Lys, Hector, Thalion


Bientôt la fête de la passation à Ubersreik (de printemps à été)
Bref, fête médiéval pour animer la vie du peuple laborieux
Les églises participent à ces fêtes pour apporter les faveurs des dieux... Principalement le culte de Taal laisse la primeur à celui de Rhya.

Parait que plusieurs courriers et messagers ont disparu
Parait que ça fait pas bon être un halfling à Uberreik ; ça se rapproche du traitement elfique, tout ça !!!
Parait que le long de la Teufel, des pêcheurs continuent de disparaître.
Parait que l'agitateur Christophe se tape l'ogresse qui bosse sur les quais.
Parait qu'un richard des lointains pays du sud, une sorte d'officiel, a disparu.

La péniche l'abeille Bleu n'est pas arrivé à bon port et transportait une partie des offrandes pour les festivités.
trop de retard, c'est louche.

Dame Kirsta attendait un collier pour ces festivités (donc la chevalière de Tilburg)
"On" décide de partir éclaircir le bousin et éventuellement looter de la péniche (gratos ???)
"On" recrute Fisher, un canotier pour nous aider à ramener une éventuel péniche...

Pour rappel, Certaines personnes ont vu une espèce de gobelin des rivière à la peau très pâle dans le fleuve... (enfin, au moins un...)

"On" suit le chemin à pieds de la teufel, on passe quelques village et personne n'avu passé l'abeille bleu...
"On" apprend même qu'une autre péniche "le rire de la gueuze" a lui aussi disparu.

"Après un peu plus de trois jours, nous nous écartons de la route pour suivre le fleuve vers des lieux escarpés, sans vrais routes, avec un petit marais.

"On insiste" découvrons des "créatures louches " comme un gros crabe qui n'est autre qu'un homme crabe... ça flaire la zone corrompu à plein nez...

Durant la journée, nous sommes attaqué par un groupe hétéroclite d'homme crabe, d'hommes" aux branchies, etc...
Le combat se passe bien et ils fuient... Certains d'eux ont des scarifications avec des têtes de requins.

Le soir, au beau milieu de la nuit, un adepte de Stromfeld "nous attaque" pour un combat spectacle venu avec ses adeptes....
Heureusement, on entends des trucs se rapprocher dans la nuit noir et obscur, et sombre...

Arrive rapidement, invoqué par le prêtre de Stromfeld, celui que l'on nomme la terreur de la Teufel.
Une sorte de troll d'eau bien balèze, qui aurait été tué l'an dernier selon la rumeur de la milice.

Thalion réussit enfin après des contre de magiciens/prêtre à allumer la lumière avec quelques feux follets...


Terreur oblige, nos bestiaux fuient, Thalion aussi, mais se reprends un peu après....
C'est la crise....
Hector se réveille et saisi ce qu'il peut.....
Lys essaye de rattraper son arc ...
Thalion réussit enfin après des contre de magiciens/prêtre et joue de la fléchette magique.

La terreur de la Teufel (TF) est bien gérer par Hector qui rentre rapidement dans la garde de GF.
GF est surpris et a dû mal à défonce Hector....ça résiste bien...
pif paf, échange de coup....
Thalion commence a envoyer plusieurs rounds de fléchettes qui commence à sévèrement blesser GF... Mais GF régénère ses plaies...
L'issu du combat est incertain...
...
Les adepte de Stromfeld assiste au spectacle venu voir la vengeance de GF...
Lys revient parmi nous sans son arc...
...
GF en a marre et sort du combat pour charger Thallion qui fini presque couper en deux...
Hector revient sur lui et lui met une bonne tatane au poing...

Thalion tient sur une file, Hector est bien bien blessé... TF lui aussi....
TF semble faire le choix du "courage, fuyons" et retourne à l'eau pour régénérer....
...
Thalion protèle CAC, certains des adeptes de Stromfeld fuient voyaant le grand chef se casser....
...
Thalion artille à coup de flêchettes le prêtre qui réussit à fuir dans la nuit noir.....
...

Au matin, nous remontons la "piste " de la veille ; un grand feu de nuit que nous avions vus à quelques km....

ça pue le dhar et la corruption...
une sorte de statut de de Stromfeld et un autre truc qui corrompait les gens (ils les mettaient dedans pour les transformer ou les manger)

Les offrandes ont été souillées et donné à Stromfeld, et le navire du rire de la gueuze a été brûlé comme offrande.
C'est sans doute la profanation des offrandes qui empuantissait le coin avec de la magie noire.
La péniche l'abeille bleu est au sol avec un énorme trou dessous, sans doute la méthode pour couler le navire par TF et sa grosse ancre (arme comme une pioche)

Merde, pas de péniche cette année
"On" reviendra (au moins Thallion) pour nettoyer par magie la statut corrompu avec la patrouille fluvial.

Ceci n'est ni exhaustif, ni exact, ni fidèle....

125XP
Elric
Elric
Membre

Messages : 5598
Points de fanatisme : 12575

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Elric 2023-05-30, 11:25

MJ : RICO

PJ
Dub, Vincent, Arnaud, Tristan


Résumé sommaire 

L'église de Rya a diligenté une expédition dans les montagnes grises afin de se faire un avis sur le lieu sacré de "la fontaine" maudite.
Un groupe de près de 10 personnes s'est rendu sans trop d'encombres dans la vallée qui jouxte la fontaine, situé sur les hauteurs du flanc est.

Le père Bernardt a constaté "des choses" et considère la fontaine profané ; très probablement par des Fimirs venant de la vallée attenante par la montagne.

Il pense a priori devoir à priori "soigner la fontaine" et éliminer les profanateurs.
L'un sans l'autre n'aurait aucun effet crédible.
Il serait possible que l'élimination simple des profanateurs (fimirs) permettrait dans un temps +/- long de se "soigner"
rien n'est certain.
L'hypothèse principale serait de purger le mal par de la sorcellerie de feu.

Le prêtre va voir avec sa hiérarchie et ses alliés et croyants ce qui peut être fait.

Interdiction de consommer de l'eau en aval de la source....(Père Bernardt)

La source a été contaminée et les habitants de la vallée, peu nombreux sont peut-être malade......
De retour, dans la vallée, le groupe essaie de se faire un avis sur la ferme des Petterson qui les as accueilli dans leur cabane.
 

Une fine enquête permettra de remarquer que la plus jeune soeurs âgée de 7-8 ans est enceinte de vaguement 5 mois à l'oeil nu.
Le garde manger contient un cadavre suspendu truffé à l'ails et aux fines herbes, et quelques morceaux de viandes (membres humains)

Le groupe décide d'agir rapidement et rentre de force de nuit pour interpellé les habitants, en ayant pour volonté d'essayer de les avoir vivants.
Le père et le fils aîné décèdent durant les combats.
La mère et la fille aîné seront ensuite interrogé et exécuté pour avoir copiné avec les forces du mal.
La petite-sœur Greta va être garder vivante dans le doute et ramener vers Ubersreik.
La demeure sera brûlé.

La famille semblait cannibale mais la petite semble ne pas comprendre ce soucis alimentaire.
"Des offrandes laissés par dame nature, faut pas gâcher dans les contrées difficiles...."


Dans la vallée attenante, il y a près de 250 ans, un village aurait existé et aurait disparu après la visite inopiné de quelques orques.
Plus tard, cette petite communauté exploitait de la tourbe.

Il n'y aurait plu de résident permanent là bas....sans doute quelques chasseurs, cueilleurs, ou prospecteurs , voir mêmes des nains qui passent dans le coin.


Retour à Ubersreik


Les Mimirs (fimirs)
Grosse créature de près de 3 mètres bipède avec un seul oeil, une queue et ressemblant vaguement à un "lézard"
Ils auraient deux bras et serait dangereux.
Ils viraient dans les marais de nuit essentiellement en communauté......
Elric
Elric
Membre

Messages : 5598
Points de fanatisme : 12575

Tristan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par "gnoll"Damien 2023-06-23, 16:27

Le lien noir

Lys – Elfe sylvain – Mystique – Blam
Anders – Humain – Négociant – Nadège
Mandel Stein – Humain – Initié d’Ulric – Philippe
Raüber Koch – Humain – Bailli - Tristan
 
De passage à Ubersreik pour récupérer le futur aumônier du château de Tilberg (Mandel Stein), nos héros sont accostés par Lys qui a besoin d'aide pour suivre un vent de magie noir (une malédiction qui pèserait sur elle).
En suivant le vent nos pjs arrivent à l'auberge de la Belle Rhya, au nord-ouest de Ubersreik.
La piste « magique » (une sorte de fil noir, visible uniquement des sorciers et associés, qui s’accroche à Lys) se perd proche de l’auberge.
A l’auberge se trouve, la famille tenant l'auberge (Henrich, sa femme Adèle, la servante Ilda et Wens en cuisine), une troupe de bateleur « La Compagnie du Fou Dansant » (Théâtre / Divination / Acrobatie). Le chef de la compagnie Vermer le Blême (60 ans), sa femme Irène La Reine des Etoiles, Hans, Magali, Léo, Rob, Clem, Sophie (les enfants, gendres et brus artistes), + 3 petits enfants de 5 à 6 ans. Sont présents aussi, un voyageur solitaire (Peter Samson) et le prêtre sigmarite Hans (Ordre de l’Enclume) en charge des villages, aux alentours, en ce jour veille de fête.

Hans a fait bruler sa femme pour sorcellerie il y a quelques années. Le dernier morceau du bucher est fixé dans la porte de l’auberge.

Durant la nuit l'auberge est attaquée par un minotaure, et sa troupe d'ungors. Le minotaure parle, il réclame le prêtre. Lors du combat le voyageur, une espèce de fanatique qui se croit plus pur que les sigmatites, meurt. Le minotaure meurt et les hommes bêtes s’enfuient.
 
Nous récupérons le morceau maudit de la porte pour le faire exorciser par le culte de Moor.
 
100 XP + 10XP en connaissance religion.


Dernière édition par Tristan le 2023-07-03, 16:05, édité 2 fois (Raison : En jaune, mes compléments et précisions. Tristan)
Scénarios et time line 13-50
"gnoll"Damien
Membre

Messages : 6032
Points de fanatisme : 13332

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios et time line Empty Re: Scénarios et time line

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum